Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Demande d'informations sur les arômes - sur ce sujet y'a des pros des arômes !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 14:15

Bonjour

Je viens de recevoir ma commande d'arômes, cependant certains ont une date de péremption en AVRIL 2012 et d'autres JUIN ou JUILLET 2012 !! En principe ça se conserve longtemps non ???

De plus, une fois ouvert ? Faut les mettre au frigo ? (c'est pas noté sur le flacon)

Merci de vos réponses

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 19:36

Bonsoir MaPinet07

 

Moi perso après ouverture je les met a l'abri de la lumière dans mon placard spécial dukan! lol

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 20:05

Hello tout comme Manuela je les mets dans un placard à l'abris de la lumière!

 

Honnetement quand tes aromes arriveront à expiration, goutent les mais je pensais que ça se gardait plus longtemps

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/11/2011 à 20:36

Merci de vos réponses.

Sur certains, c'est noté a conserver au frigo (vanille, fleur d'oranger) sinon les autres je vais faire comme vous.

ouais pour la date j'ai contacté le SAV du site.... Je vous direz ce qu'ils me répondent..... Arf !

Utilisateur61531

Posté le 04/11/2011 à 20:58

Hello MaPinet07

 

Moi je les conserve aussi dans un placard.

Par contre pour les dates de péremption je ne sais pas trop, car j' en ais aussi

qui se termine en 2012.

J' y gouterais et je verrais en espérant qu' ils ne seront pas piquant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 21:46

ouahh Adri tres belle perte felicitations!!!

 

je pense faire comme Annick je goûterais et verrais en fonction du gout je pense que ça peut se garder plus longtemps car c'est vrai que certains je suis sur qu'ils dureront très longtemps puisque ça ne part pas vite les arômes surtout que je dois en avoir une douzaine environ.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2011 à 15:24

Merci Manuela! Très belle perte pour toi aussi  On va tous les tuer ces kilos !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2011 à 01:02

Le SAV m'a répondu !

Ils disent que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas utiliser après la date... Super... y'en a j'aurai utilisé 10 goutes avant de les jeter !

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 09:33

Ah mince il va falloir que je fasse attention aux dates c'est dommage il y en a que j'ai pas encore entamé !

merci du renseignement

Utilisateur61531

Posté le 12/11/2011 à 22:56

Merci pour le renseignement.

 

Je crois que je serais donc obligée d' en jeter car je les aurait pas tous

consommer avant la date de péremption :-((((((((((

 

Dommage car cela n' est pas donné.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2011 à 03:00

Pareil, je pensais que ça duré plus longtemps, j'en ai pris pas mal... Pffft Et c'est pas donné !! Enfin bon ! C'est comme ça !

manuemoi22

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 16:52

Bonjours a toutes,

 

Moi j'ai un autre petit soucis avec mes aromes (dukan)..... j'ai fait des cookies ou des cakes avec mes aromes ça sent super bon mais quand je mange sa n'a pas le gout de l'arome ... normale ou pas ? Quelqu'un peut me dire qu'elle est la bonne quantité en g/goute par exemple car sur les recettes que j'ai c'est toujours quelques goutes donc la 1ère fois pour une quiche j'en ai mis 25 et là pour mes cookies j'ai mis 5 ml et rien donc je suis déçu du resultats et de les avoir acheter si c'est pour me donner envis de manger du caramel et pas en avoir le gout c'est frustrant et c'est un sentiment que j'ai pas encore resenti...

Merci d'avance pour vos conseils bonne fin de journée et de semaine à toutes

ninalou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 12:23

Bonjour à toutes,

 

Je viens de lire vos commentaires et je voulais réagir :

La date de péremption : il ne faut pas oublier que quand le fournisseurs achètent lui-même les arômes à revendre, la date est déjà inscrite! S'il ne les vend pas assez rapidement, c'est nous qui avons une durée de consommation plus courte! Je me suis renseignée et on m'a répondu que les arômes avaient une durée d vie de +/-18 mois!!!

Je pense d'ailleurs que lors de ma prochaine commande, je demanderai la date de péremption!

Faut aussi faire attention aux promos : je pense que c'est souvent parce que la date de péremption se rapproche dangereusement!!!

 

@manuemoi : quand je fais un cake, je mets +/- 1 cuillère à café (je fais un cake au son pour 3 jours avec 1cc d'arôme "biscuit quatre-quarts" et 1 cc d'arôme "amande amère", et je ne dépasse pas 180°C, quitte à allonger le temps de cuisson, pour ne pas perdre la saveur.

 

Bonne journée à toutes

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2011 à 13:21

Merci Ninalou, en effet, les dates c'est aléatoire !

Le site en question n'a rien voulu savoir car ça dépend des arômes ils m'ont dit.... Certain en effet vont jusqu’à 18 mois et d'autres non...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.