Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

depart en phase d'attaque

Utilisateur98075

Posté le 07/04/2012 à 21:51

Bonjour a toutes

 

bon je vous dirai que j'ai essaye plusieurs departs depuis quelques semaines mais je n'arrivais pas, je craquais toujours au 2 eme jour! donc je me suis dit que j'avais besoin de soutien a travers le forum! alors aujourd'hui je me lance et a 2 jours de la traditionnelle chasse aux oeufs en chocolat!! ( ce qui faira pour moi un 2 eme defi a surmonter)!!

 

je croise les doigts pour ne pas craquer demain!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PP93

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 23:51

Moi aussi : plusieurs départs ratés. Je commence ce dimanche (c'est dans 10 minutes !).

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 02:16

Super c'est tout à fait le groupe que je cherchais. J'ai créé une discussion alors que vous étiez déjà la...

Idem au bout de deux jours je craque et ça depuis 2 ou 3 mois maintenant.

 

Pouvons nous compter les unes sur les autres pour résister?

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2012 à 09:27

les filles pour ne pas craquer

pour bien commencer le régime faut que votre frigo soit plein de choses autorisées pour palier aux envies yaourts 0% fromage blanc 0% blanc de poulet dinde , viande ....

sans oublier le son d avoine

et ne pas oublier de boire 2litres de boisson par jour mini 1.5L

soit coca zero ou light , soda limite à 2 -3 canettes oar jour the tisane café eau tout ca rentre en compte dans les boissons

et point de vue laitage /yaourt c est 800gr pas plus d 1kilo par jour

 

allez courage nous sommes là pour se soutenir et le forum est génial , vous trouverez vos réponses et aides et recettes

PP93

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 10:05

Merci Rolie

Justement j'ai fait les courses hier. L'addition fut salée car si j'achète du saumon, j'en achète aussi pour mes trois enfants...

Bref le frigo est blindé de :

coca light

jambon

faisselle à 0%

gésier de volaille

foie de volaille

pavé de saumon

pavé de cabillaud

cornichons

vinaigrette Dukan

cuisse de poulet (sans peau)

steack haché 5%

surimi

en cas de grosse fringale au petit déjeuner j'ai acheté des galettes au son Dukan toutes prêtes mais je ne sais pas si j'y ai droit en PP et si oui combien ?

 

Et vous ? quelles sont vos courses ?

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2012 à 10:24

après faut penser à congeler en cas de promo et pour le poisson aussi c est plus avantageux niveau prix quand vous seriez en phase de croisiere pensez également rayon surgele pour les legumes autorisés en PL et rayon conserves pour coulis de tomates champignons et autres ...

 

les oeufs aussi , également un produit à avoir dans le frigo, faut être raisonnable( (2- 3 par semaine pas plus en cas de cholestérol) sinon faut utilisé juste le blanc , perso j ai deja teste l omelette avec juste le blanc après la lecture sur un post du site et ben c est bon

 

maïzena aussi à avoir dans les placards durant le régime pour la béchamel dudu et autres préparations sucrés salés

 

j ai failli vous mettre une ptite phase (tout à l heure) si vous aviez une famille ou juste un homme faut également pensez à eux

 

si c est un produit dukan regarde c 'est indiqué sur l'emballage carton la portion autorisé en PA (phase d'attaque ainsi que pour les autres phases) sur tu manges ta galette ta portion de son sera faite pour la journée tu ne pourras plus faire de préparation avec celui ci.

 

je confirme ça coute ce régime , moi je dis vive les promo inter pour les tranches de blanc de dinde ou poulet et les autres promo, et le congelo pratique

 

je vous rassure malgré le congelo que je ne cesse de parler, les produits frais j en utilise aussi , mais il est vrai que cela coute cher

perso je regarde même quand je trouve, les produits(viande) à prix cassé dû à la date pour en profiter là je congele mais on y gagne

ZIYA

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 11:27

Bonjour à toutes je vous ressemble beaucoup donc me Voilà parmi vous j ai fait 2 fois dukan mais jamais respecter les phases après croisiere résultat reprise 5 kilos après avoir perdu 14kg et ça fait 3 mois que je dis que je reprend et au bout de 2jours je craque .... J étais si près de mon but donc je reste frustrée et reviens pour finir ce que j ai commençait et toujours avec ce régime car il fonctionne !!! Donc je démarre aujourd'hui pour 2 jours de pa et je compte bien arriver à atteindre mon but cette fois ci car j ai vu plein plein de maillots en vitrine que je rêve d acheter lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ZIYA

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 11:28

Qui commence aujourd'hui ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur98075

Posté le 08/04/2012 à 13:27

merci les filles! on va se soutenir c'est certains. Ziya t'inquietes pas, tu vas y arriver, on va y arriver toutes ensemble.

Bonne 2 eme journee de proteines pures les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 15:20

Bonjour les filles. Je me lance demain dans la phase d'attaque. C'est la première fois que je fais ce régime, mais j'en ai tellement essayé et abandonne avant que j'ai un peu peur de l'échec. C'est motivant de vois qu'on est plusieurs a vivre cette expérience bon courage a toutes .

Utilisateur98075

Posté le 08/04/2012 à 17:43

tout va bien se passer aaameliii. ce qui est bien avec ce regime c'est que tu perds vite, ou du moins tu constates vite les resultats sur la balance. En plus avec les differentes recettes qui existent sur le forum tu peux varier!!

en tout cas bonne lancee pour demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ZIYA

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 11:32

-500g sur la balance ce matin c motivant en plus zéro craquage j ai courru 40mns hier et ré belote tout à l heure aller aller motivée les filles !!!!! Et vous les filles ça donne quoi ?? Aaamelii bienvenue et bon régime amandine t encor en phase d attaque aujourd'hui ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 12:36

Merci à vous les filles. Et oui ça y'est j'ai commencé ce matin le premier repas DUKAN. Depuis ce matin, je regardes un peu les recttes sur le site, et ouaahhh ... Moi qui adore cuisinier je n'ai que l'embarras du choix. C'est encore plus motivant. Allez bonne journée à toutes

Utilisateur98075

Posté le 09/04/2012 à 14:51

coucou a vous toutes

 

Ziya je passe aujourd'huii en phase de croisiere, ca va faire un peu de bien de manger un peu de legumes )

 

bonne journee les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PP93

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 17:03

Amandine, tu passes déjà en phase de croisière ? Quand je vois ta réglette, tu as commencé il y a deux jours donc tu devrais encore être en phase d'attaque ?

Qui peut nous faire un rappel des différentes phases ?

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 17:34

pp93 peut etre normal qu elle passe en croisiere vu l'objectif qui n est que de 6 kilos

 

vous avez fait votre calcul avec l icone rose a droite de l ecran '' JP votre juste poids'' qui vous permet de savoir combien de jours doit durer la phase d attaque

 

après celle-ci la phase 2 de croisière une alternance entre PP pures proteines et PL proteines legumes ,

le 1er jour de la 2ème phase c est PL obligé

l alternance PP/PL dans le mois doit être égal à vous de trouver votre rythme 1PP/1PL 2PP/2PL ou différemment

cette phase de croisiere dure jusqu a à atteindre votre objectif , cette période varie en fonction de l objectif et de la personne ....

 

de nouveaux produits sont autorisés dans cette phase ainsi que les toleres voici les liens :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

 

phase 3 consolidation

10jours de consolidation x par le nbre de kilos perdu = le nombre total de jours de la consolidation

 

ce total / 2 = 1ere période de phase de consolidation avec 1 REPAS DE GALA ( et non une journée de galas) et toujours le jeudi 100% PP ou un autre jour mais le regime dukan c est a vie une journée PP à vous de choisir votre jour.

après 2 èmepériode de la phase de consolidation pareil que la 1ere periode avec 2 repas de GALA et pas le même jour

 

de même que la croisiere on y ajoute + d'aliments pour au fur et à mesure reprendre une alimentation dite normale

fruits, pain , fromage, ... d'ou le repas de gala

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

après cette phase qui dure également +/- longtemps selon votre perte , votre objectif la dernière phase de stabilisation

qui se fait a vie

 

reprise d'une alimentation dite normale avec juste la journée 100% PP

 

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

comme le dit le livre et le site dans ces rubriques la phase 3 est la plus IMPORTANTE et pour que cela dure la phase 4 est la pour nous dire que l on poursuivit un regime grace à la journée PP

 

Désolée les filles d être court pour les 2 dernières phases mais j ai pas tout en mémoire c est pour ca que j ai mis les liens et personnellement je relirais ces phases en temps voulu mais comme vous l avez peut etre entendu certains parlent de 3 périodes de consolidation et moi je n ai cité de 2 car le régime évolue avec le temps

 

 

j espere tout de même avoir repondu à certaines de vos interrogations et pas de peur le site est top et les réponses aides soutiens sont là

Utilisateur98075

Posté le 09/04/2012 à 22:26

Bonjour pp93

 

oui je passe en phase de croisiere apres avoir fait le calcul pour mon juste poids. En faites suivant tes objectifs de perte de poids tu fais le nombre de jours de phase d'attaque que tu veux. Moi il me proposait une journee et passer apres en phase de croisiere mais j'ai decide d'en faire 2 et apres d'y passer.

 

Rolie tu as tres bien explique les differentes phases.

 

Bonne semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 22:38

j ai pas la science infuse

 

le 1er principe du regime c est livre le bouquin je ne sais pas maigir

2) calcul le juste poids pour la 1ere phase

3) bien respecter le concept du regime c est a dire les 4 phases et non les 2eme premières ou s arreter au milieu de la 3 phase

pour avoir un résultat faut suivre les regles

avec ou sans régime c est hygiène de vie = alimentation et sport en + c est mieux , après on peut qu en prendre qu à nous même

c'est une aventure à vie !!!

 

perso c est mon 1er regime car j ai eu un laisser aller de 30kilo en quelques années et c est bien la premiere fois que je suis aussi grosse et perso malgre mon homme qui m aime comme je suis. un peu marre de cet etat et je ne m accepte plus et cela l a toujours ete avec mes 30 kilos depuis ces dernieres années donc comme dit certains

c est quand on ne l a plu que l on en s’aperçoit (pareil pour l apparence que j avais avant et je connaissais pas mon bonheur)

 

allez courage les filles

PP93

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 23:23

merci les filles !

Utilisateur85659

Posté le 16/04/2012 à 16:35

bon jour les filles, c bien ca avance a ce que je vois, didine deja plus de 3kg déommé et 8 joursc bien, aller plus que 3.5 et c bon.

Courage a vous, et tout particulièrement a ma soeurrette.

Rester Motivés

Des bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.