Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Déprimée...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 11:49

Bonjour,

 

Voila il y a 3 ans, j'ai suivi le régime Dukan et j'ai réussi à perdre ces p*** de 30 kg en 1 an. J'étais ravie, je commençais la phase de consolidation, je mettais pour la première fois de ma vie des maillots de bain 2 pièces, je prenais plaisir à m'acheter des vêtements et comme je le disais souvent en rigolant, la gravité pesait moins sur mon corps...

 

Et voila qu'au bout de 2 semaines de phase de consolidation (autant dire rien...), mon père est hospitalisé et décède 2 mois après... Durant toute la phase d'hospitalisation, je n'arrivais pas à manger, je culpabilisais d'être moi capable de le faire alors que lui était dans le coma... Après son décès, j'ai complètement perdu pied... Je ne mangeais toujours pas et j'ai commencé à boire et à fumer pour oublier cette réalité qui me faisait tant souffrir... Je ne sortais plus, sauf pour aller chercher ma bouteille et quelques conneries à grignoter rapidement...

 

Avant l'hospitalisation de mon père, j'avais appris au détour d'une conversation que mes "amis" m'appelaient la "grosse" avant mon régime mais que maintenant ils étaient fières de moi et de m'avoir aidé (je cherche toujours leur aide...). Evidemment, je ne pouvais que mal le prendre et remettre en question leur amitié.... Je me suis donc retrouvée seule à gérer cette catastrophe dans ma vie... (on n'abordera même pas les relations familiales qui sont toujours problématiques en cas de décès... A croire que c'est une règle intrinsèque... -_-

 

Quelque part, je m'en sors bien au final : 3 ans après je n'ai repris "que" 25 kg... :(

 

Je sais où sont mes erreurs... (j'ai entamé un suivi psy rassurez vous et j'ai arrêté l'alcool et la fumette aussi).

J'ai aussi depuis peu arrêté de fumer (enfin depuis juillet dernier j'étais à la cigarette électronique et depuis 2 semaines, je suis à 0Mg de nicotine, je dois juste me débarrasser du geste mais le plus dur est fait).

 

Et me revoila à nouveau au point de départ.... Avec tous ces kilos qui me pourrissent la vie, avec cette sensation d'être lourde, avec cette gravité qui pèse, ces suées quand je monte un escalier...

 

J'ai rencontré mon homme, on a parlé de faire un bébé, ce qui m'enchante (même si j'ai peur de prendre encore plus de poids, c'est pas les "mêmes kilos" ceux la) mais depuis qu'on a emménagé dans notre nouveau chez nous, il ne se passe presque plus rien entre nous... Il sait que je vis mal mon corps, mais selon lui, je suis jolie et il ne veut pas d'une poupée à la maison qu'on pose dans un coin pour faire jolie... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne l'attire plus... Depuis qu'on est ensemble j'ai repris 10 kg quand même...

 

J'ai déjà essayé il y a quelques mois de me remettre au régime Dukan mais je n'ai pas réussi... Je n'arrive pas à remettre le doigt sur cette volonté inébranlable que j'ai eu il y a 3 ans... Et ça me fait souffrir... Je me sens vide... et j'ai comme un besoin de me remplir :( et comme je ne veux plus faire de conneries au niveau alimentaire, bah je reste vide...

 

Je sais que vous ne pourrez pas faire de miracle pour moi... mais j'avais besoin de vider mon sac, de partager mon expérience, en espérant peut être que quelqu'un trouverait les mots qui pourraient m'aider... Enfin je sais pas...

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 12:12

bonjour Steff, en effet, tu as vécu des choses difficiles il est donc normal que tout soit bouleversé. Il faut du temps au temps pour que les choses se posent, mais à priori tu as fait des bons choix, en te faisant suivre médicalement et psychologiquement. Ta vie va rentrer dans l'ordre au fil du temps, mais il faut y aller piano piano et y croire, toujours postiver, la preuve tu as su surmonter des événéments très durs donc tu vas y arriver. côté régime, si dukan ne te convient plus ou pas, va voir un nutritionniste, parfois en pharmacie, il y a des conseils gratuits.... mais continue à faire les bons choix comme tu as su déjà le faire..... Passe un bon we..... ici c'est pluvieux,

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 12:43

J'ai essayé d'aller voir un nutritionniste et sa réponse a été de me "faire rentrer dans les cases" : elle avait un régime pré établi sur son pc et n'a fait que remplir des cases sans se soucier de mes goûts, de mon traitement, de mes angoisses... A ce moment là, j'étais arrêtée et devenue limite agoraphobe et elle, tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'il fallait que je sorte, que je me fasse violence -_- bref, inutile ce RDV...

 

J'ai aussi voulu testé la méthode Montignac qui me semble bien (car au moins je n'ai pas 2 menus à faire par jour pour mon homme et moi) mais je n'ai pas vraiment perdu de poids...

 

Quand j'ai commencé Dukan il y a 3 ans, ce qui m'a motivé c'était que je perdais vite, au moins je voyais à quoi servaient mes efforts...

Et là, j'ai vraiment du mal à positiver... :(

 

Merci de ta réponse en tout cas, je me sens un peu moins seule. Passe un bon WE également (et ici aussi c'est pluvieux pour changer)

Eleonore83

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 12:53

Bonjour Stefff

Touchant de lire ton vidage de sac , mais déjà rien que ça c'est un poids en moins.

Si tu vas chercher sur le forum tu vas voir que d'autres ont aussi eu ce parcours d'avoir réussit à perdre beaucoup et une catastrophe arrive au niveau personnel ,et la perte d'un parent c'est énorme ( j'ai perdu les miens il y a plus de 25 ans et le manque demeure à vie ) mais j'ai appris à vivre avec j'ai eu mes enfants qui m'apportent tellement ...

Alors les kilos oui c'est un problème mais c'est aussi un combat que tu peux mener , les petites satisfactions de voir la balance qui sourit c'est la que là motivation se trouve. L'effort c'est les 2/3 premiers jours de démarrage ensuite ton compagnon va aussi voir tes efforts et il ne peut que se rapprocher de toi et te soutenir .

Si tu as envie de démarrer on te soutiendra parce que on a tous besoin de soutien et que ce que l'on donne fait autant de bien que ce que l'on reçoit .

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2014 à 13:01

bonjour

 

alors en effet tout au long de notre vie on subit ou plutôt on vit (suivant ou se place) des obstacles a surmonter certes pas toujours (et heureusement !) aussi dramatique que la perte d'un parent ou d'un enfant mais se réfugier dans les addictions peut importe lesquelles alcool drogue bouffe n'est jamais la solution et ça tu le sais maintenant ...

pour moi tu as fais d'énormes avancées tu ne devrais pas être triste mais être fière d'avoir stopper l'alcool et le tabac et aussi de ta démarche d’être suivi psychologiquement alors ok il te reste encore l'étape des kilos mais regarde le chemin parcouru , il te montre de quelle volonté tu es capable !

 

pour ton homme rien ne vaut une bonne discution, la communication c'est souvent magique et peut être qu il pourrait se lancer dans un régime avec toi ? pas forcement dudu mais ça vous ferez un projet a 2, et ce même si il n'a aucun besoin de perdre du poids hein manger moins de gras et moins de sucre ça fait jamais de mal a personne hihi

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 13:27

Merci de votre soutien, ça fait du bien de se sentir moins seule...

J'ai bien compris que les addictions en tout genre ne servent à rien, elles n'ont fait que masquer ma douleur, en aucun cas elles ne l'ont soulagée...

Je suis contente d'avoir réussi à tout arrêter maintenant il ne me reste qu'à me débarrasser de ces satanés kilos...

 

Et pour ce qui est de la discussion avec mon homme, je lui en ai déjà parlé et il m'a répondu à chaque fois qu'il n'était pas avec moi pour mon physique mais pour ce que j'étais à l'intérieur, pour ma personnalité et que je devais faire un régime que si j'en ressentais le besoin, pour moi, et pas pour lui... C'est mignon de sa part mais ça ne change pas le regard que je peux porter sur moi... 

 

Et Eleonore, effectivement, tu as raison, le simple fait de vider mon sac m'a déjà fait du bien 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2014 à 18:39

Bonjour,

 

Ton témoignage est bouleversant et touchant. J'ai lu une phrase récemment qui disait ceci : " l'échec n'est pas de tomber, mais de rester là où l'on a chuté " et bien toi, tu n'es pas dans l'échec, tu as su te relever et avancer malgré la douloureuse perte que tu as vécu. Tu as la chance d'avoir un chéri qui t'aime pour toi et non pas une image de toi, comme il te le dit, si tu veux perdre du poids afin de te sentir mieux dans ton corps, fais le pour toi. Quant à tes " amis " qui eux pour le coup se sont révélés n'être que de faux amis, oublies les. Il ne faut que du positif dans la vie

Tu me semble être pleine de courage et de volonté, ne serait-ce que pour t'être livrée ici. Donnes toi du temps pour perdre ses kg qui te font souffrir. As-tu également consulter un endocrinologue ? Ne serait-ce que pour faire un bilan et peut-être un programme alimentaire.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2014 à 18:42

Forum Dukan : steff courage je rejoins speliah pour dire que tu as fais deja du chemin en arretant l alcool et de fumer tu as des atouts tu sais que tu es capable d

Steff,

 

Courage, je rejoins speliah pour dire que tu as fais déjà du chemin en arrêtant l'alcool et de fumer.

tu as des atouts: tu sais que tu es capable de le faire puisque tu l'as déjà fait et que ça marchera (toutes les filles qui refont dudu le disent), tu as un homme qui t'aime et te soutiendra.

Maintenant cultive ta motivation, mentalise tout ce que ce régime pourra t'apporter de positif et de négatif et le jour où tu te sens à bloc, tu décide d'une date de début, fais en sorte de pas être invitée à un gros mariage à ce moment là, parfois vaut mieux décaler son début que de risquer de le foirer, moi j'ai mûris ma motivation pendant une année et là depuis le 5.03 je n'ai fais aucun écart parce que j'ai su attendre le moment propice! (c'est mon deuxième dudu, échec de la stab après de gros pépins aussi...la vie quoi...).

c'est le début qui est difficile, après ça roule!

quand tu t'y remettra on sera là pour t'encourager!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 19:47

Je me demandais ce que j'attendais en postant ce message sur le forum, ce que les proteinautes pouvaient m'apporter qui m'aiderait et en fait je m'aperçois que j'ai vraiment bien fait de franchir le cap car vos messages me font du bien, je me sens moins seule, je me dis que je peux y arriver de nouveau, que d'autres personnes sont passées par là...

 

Merci beaucoup, je vais m'accrocher et persévérer

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 06:32

courage stefff

là je surfes depuis un telephon et cest pas éviedent

mais je peux te dire ceci

"courage steff.tiens bon tu peux le faire."

le plus dur cest de commencer après on s'habitue

pour te redonner envie, reviens constamment sur le forum et lis et relis les avant/après .la motivation va revenir toute seule et quand tu te sentiras prête tu te relanceras de toi même comme Zaratustra par exemple.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 06:39

toi tas eu le cran de reconnaitre tes erreurs, et de chercher la solution et de t'y tenir:la cigarette,lalcool,les faux amis à éviter

comme disent la anglo saxonx "one step at the time"

bientot viendra le moment où tu tattaqueras à ton poids, laisse toi du temps pour le faire ainsi tu pourras tenir plus durablement

beaucoup se voilent la place et prefèrent se lamenter

mais toi tu es une battante à ce que je vois parce que tu tattaques au problème

cest pour ça que je pense que tu dois te donner du temps et bien te préparer pour attaquer ce problème comme tous les autres

valou1106

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 06:46

Ne perds pas courage ! Il faut absolument que sur le plan psychologique ça aille bien si tu veux perdre du poids.

Ce qui est difficile aussi c'est de remettre sur les rails. Il faut que tu sois bien dans ta tête et tout ira tout seul.

 

Moi aussi j'ai perdu beaucoup de poids en 6 mois et 3 ans plus tard je suis à 4 kilos du poids de départ qui m'a poussé à faire le régime dukan. J'ai connu des joies, des peines et cette année un grand stress...maintenant j'ai décidé de reprendre le régime en août et de m'accorder des vacances en juillet histoire de faire le vide et de décompresser.

 

Quant aux amis etc..on s'en fout ! Tu dois penser à toi d'abord ! Ta réussite tu la dois et la devra qu'à toi même et à tes efforts.

 

Je te souhaite un bon parcours et que le meilleurs...

 

Tiens nous au courant.

 

Bises

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 11:11

Vos messages me vont vraiment droit au coeur. Je me sens vraiment moins seule.

J'ai discuté avec mon ami hier qui m'a redit la même chose : qu'il m'aimait pour ce que j'étais et pas pour un corps et que si je ressentais le besoin de faire un régime, il serait là pour m'aider.

 

Depuis vendredi j'ai repris dudu, en mode "semi croisière" : PL le midi (salade +thon) et PP le soir (cabillaud à la vapeur) et j'ai déjà reperdu presque 2 kg et ça aussi ça m'aide.

 

Promis je ne baisse pas les bras et je vous tiens au courant.

 

Encore merci

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 11:15

bravo steff pour ta reprise

tiens bon

cest aussi comme ça que j'ai repris dudu après mon accouchement

je faisais une sorte de semi croisière pendant une semaine, avec sons mais avec moins de pain qu'avant, j'éliminais les mauvais aliments petit à petit puis je m'y suis lancée franco

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 11:21

en ce qui concerne ton envie d'avoir un bébé

sur la base de mon expérience personnelle, je te dirais de te lancer tout de même dans le régime

l'année passée moi jai commencé le régime et après 12 kg perdu j'ai appris ma grossesse

les habitudes développées pendant le régime m'ont empêché trop mal me nourri pendant la grossesse

je ne mangeais pas excessivement du sucre

et en tout j'ai repris les 12 perdus plus 10

 

autrement dit si je n'avais pas fait le régime avant d'apprendre ma grossesse j'aurais pris 22 kg ou plus en plus de mon poids d'avant régime, ce qui aurait fait que j'aurais eu 50 kg à perdre en tout sans le régime avant grossesse

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 11:28

pour le moment j'en ai déjà perdu 13.4 kg

il m'en reste encore 28 à perdre je suis optimiste et la route est encore longue

allez bisous et bonne journée

 

si j'avais pas fait dudu avant de tomber enceinte à l'heure actuelle il m'en resterait encore 38 à perdre

donc tu vois c'est tout bénef!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 19:10

Tu abordes aussi un point qui me fait peur qui est la grossesse et le régime Dukan... J'ai peur que ce soit incompatible pour la santé de bébé 

En tout cas merci de m'aider en me soutenant dans cette étape 

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 17:15

bonjour tout le monde

 

Comme promis, quelques nouvelles "du front" : depuis lundi j'ai stoppé complètement la cigarette électronique. Des fois cela me manque mais après je me rappelle qu'elle était à 0Mg de nicotine et qu'en fait ce n'est que le geste qui me manque et ça passe.

Côté régime, j'ai réussi à perdre 2kg... ce n'est pas facile tous les jours, j'ai l'impression de stagner (un jour je perds, je lendemain je reprends, sans rien faire de particulier, ce qui est assez frustrant  mais bon, si je fais le bilan, aujourd'hui, moins 2 kg c'est déjà ça).

 

Côté moral... c'est pas la fête... j'ai toujours autant de mal à me regarder dans un miroir, mon corps me dégoûte toujours autant... mais bon, ce n'est pas avec que 2 kg de moins que cela va avoir changé... Depuis quelques jours, je me suis remise au vélo d'appartement histoire de me bouger.

 

Bref voilà les nouvelles du "front".

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 17:42

Hello les filles, on pense souvent et à tort que le poids nous rend malheureuse, mais en amont, on n'a pas réglé les problèmes qui nous poussent à mal manger...je pense que le principal est de se vouloir du bien, et d'arrêter de penser que tout doit dépendre de ce fichu poids...c'est notre tête qui doit aller bien d'abord, et le poids n'est pas inscrit sur notre front.

Je ne m'aime pas plus aujourd'hui qu'à 90 kilos, je ne m'aime pas moins non plus...mais je comprends mieux comment je fonctionne, c'est toujours quand je pense en noir, que ça finit par ne plus aller du tout...

le truc c'est de tout positiver, même et surtout les échecs.

c'est sûr que certaines activités sont porteuses de dynamisme.

très bien le vélo d'appartement!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 17:43

bravo pour ces deux kilos, c'est génial, repose toi sur cette victoire, et arrêter de fumer, ça n'est pas rien!! bravo!!

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 18:51

Merci Chrissette  Effectivement c'est ce que je me dis pour la cigarette (et je me dis aussi que ma prise de poids est aussi due à l'arrêt, comme tu peux le voir j'essaie de positiver ^)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2014 à 07:52

Je te le redis, bravo pour l'arrêt de la cigarette! Tu as raison de positiver, on mincit bien mieux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 10:33

Comment vas tu? Hier je n'avais pas le moral du tout, tu vois ça nous arrive..Bonne journée.

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 10:51

Coucou c'est gentil de prendre des nouvelles 

On va dire que j'ai le moral en dents de scie, un jour avec un jour sans... Même si en ce moment c'est plus sans qu'avec...  Je trouve que mon homme est très distant et quand je lui en parle il ne voit pas de quoi je parle  En plus j'ai appris hier qu'un ami qui devait faire des examens cardiaques ne les a pas fait car il a peur du résultat, ce que je peux comprendre... Du coup je suis inquiète pour lui, je suis inquiète par rapport à mon homme (savoir ce qu'il se passe)... et je ne perds presque pas comparé au premier Dukan que j'ai suivi...

Mais bon, je m'accroche, c'est la seule chose actuellement sur laquelle je peux agir directement...

 

Et toi? J'espère que ce n'était qu'un coup de cafard ponctuel?

 

Bonne journée bises

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 12:05

Je m'angoisse beaucoup, et ça ne me fait pas de bien, ça bloque ma digestion et acidifie mon organisme..pas bon du tout, surtout quand je mange des protéines, c'est pire...donc je remange des fruits et des légumes, je me fais une raison.

Pour ton homme, parle lui, ou écris lui une lettre...ça va s'arranger...en tout cas, parlez..mais sans forcer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.