Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Des conseils pour débuter le régime DUKAN et s'y tenir ;-)

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 17:41

Bonjour à tous,

Voilà c'est décidé demain je me lance dans la phase d'attaque! Ayant essayé de nombreux régime, de toutes les sortes mêmes, je fais confiance au dr DUKAN. Alors je fais appel à vous pour avoir des petits conseils pour tenir le coup, les pièges à éviter, les bonnes habitudes à prendre, les meilleures recettes... J'attends de vous lire avec impatience, cela ne fera que renforcer ma motivation. Bonne soirée à tous

Fondant

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:00

Bienvenue

Un conseil si tu commence tu fini , bien suivre les 4 phases du régime , remplire ton frigo d aliment autorisé , boire 1,5l d eau minimum par jour , 30 min de marche et manger ta dose de protéine recommandé par le doc , et faire un tour sur le forum pour te reboustè

Bon courage à toi le plus dur c est le départ,après ça roule tout seul

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:35

Le plus important : faire des courses de base pour que ton régime soit varié : viande poisson bien sur, carré frais qu'on peut mettre partout, mais aussi arômes, protifar, lait écrémé en poudre...

Les produits DUKAN aident aussi pas mal à tenir.

Après, c'est un sacré budget, surtout au début.

 

Bien boire, manger suffisamment (quand je ne mange pas assez, je stagne), essayer de se bouger au maximum et surtout, persévérer : cela peut arriver de stagner une semaine, reprendre même, mais au final, ça baisse.

 

Le forum est également très important, on se sent soutenu et moins seul car les gens ne comprennent pas toujours et ne nous aident pas des fois...

 

Bon courage à toi!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2012 à 19:54

tout d'abord bienvenue a toi les filles t'ont très bien conseillée par contre n'oublie pas également de prendre tes sons tous les jours c'est très important, en attaque 1,5 cs par jour de son d'avoine et 1cs de son blé facultatif pour le transit et dès que tu passes en croisière tu passes a 2CS de son d'avoine par jour, je te souhaite un bon régime et une bonne continuation 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 20:48

Oublie pas aussi d'en parler à ton médecin !

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 09:02

Merci à toutes pour vos conseils Ce matin premier repas DUKAN, je suis d'une super humeur, et avec une motivation 200% . Mes placards sont blindés, j'ai lu et relu le bouquin, ... la seule chose que j' n'ai pas faite dans vos conseils, c'est le rendez vous chez le médecin :-( Est-il vraiment très important? Je vous avouerai que je n'aime pas trop les médecins. Je pensais aller le voir en cours de parcours, pour faire un check up santé, mais je ne pensais pas que avant cela était nécessaire. Vous êtes toutes passées par cette case?

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 09:21

OK alors go go go je vous tient au courant de mon parcours Juste une question je faisais un petit tour dans les recettes en phase d'attaque, et je vois des recettes à base de concentré de tomates. C'est autorisé? C'est une base de légumes ?

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 11:36

Le médecin est très important en début de parcours. Il va te faire une prise de sang et un chek-up complet car la phase attaque est dure pour l'organisme ! Si tu as un déjà un problème maintenant, ça ne l'améliora pas....

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:30

Bonsoir les filles. Comment allez vous? Moi tout est OK, 2ème jour de la phase d'attaque Juste une petite question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. pour le son d'avoine la dose obligatoire est de 1c 1/2 , mais est ce que l'on a le droit d'en prendre plus? car il y a de nombreuses recettes à base de son d'avoine, et du coup je ne sais pas trop comment répartir les quantités? Merci d'avance et bonne soirée

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:35

coucou,

 

Non, hélas, il ne faut pas en prendre plus.

Il y en a qui disent que ça devient un féculent.

Mais c'est surtout que le son va absorber tout ce qui est vitamine et minéraux, et que cela peut provoquer des carences.

A mon avis, il vaut mieux suivre les doses "prescrites" par le docteur Dukan.

 

A éviter donc... Mais ce n'est que mon avis.

Certaines en prennent plus mais perdent quand même!

 

Pas trop difficile le début sinon?

aaameliii

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:44

oki merci oui le début se passe bien, pourtant en temps normal je suis une grande mangeuse de légumes et de fruits, mais pour l’instant ça va, mais bon je n'en suis qu'au 2 ème jour! Et toi qui y est depuis plus longtemps que moi, est ce qu'il y a des périodes plus difficiles que d'autres, ou alors c'est vraiment le début et après c'est une habitude de vie? J'ai un peu peur de perdre ma motivation, ou d'être lassée...

marilyne56

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 21:48

Ce qui est difficile, c'est les repas de familles ou les repas de fêtes.

Je trouve que le quotidien se gère assez facilement. L'apéro manque un peu, mais l'habitude se prend vite.

Il faut cuisiner, c'est un des secrets je pense, pour ne pas se lasser justement.

Si tu reprends ou stagne, ne pas te démotiver, ça finira par passer.

Le régime fonctionne, mais il faut persévérer.

La motivation, tu la trouvera sur la balance et dans les vêtements (en 2 mois je suis passé du 44 au 40)

 

Je pense que oui, ça devient une habitude

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.