Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Différentes petites questions sur la conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:26

Bonjour tout le monde!

Voilà je ne devrais plus trop tarder à passer à la conso, et apparemment il y aurait eu des nouveautés entre l'édition du bouquin que j'ai et les dernières recommandations du Dr. Je crains un peu le passage à cette phase (les nouvelles règles, et le fait de reprendre plus que ce qu'on a perdu si on ne s'y tient pas...)

 

Donc voilà, pour le son d'avoine, il serait passé de 2 à 3 c.à.s. par jour. Mais est-ce que ces 3 c.à.s. on doit les prendre en une seule fois dans la journée, ou alors peut-on les "étaler" ? Parce que faire une galette de son d'avoine avec 3 c.à.s. ben euh bof non ?

 

Ensuite si j'ai bien compris, au lieu des 2 repas de galas et 2 portions de féculents par semaine, on va couper la conso en 2, et faire 1 gala 1 féculent par semaine pour la 1ere moitié, et 2-2 la 2eme, c'est bien ça ???

Mais si je mange des féculents lors de mon repas de gala, je peux quand même manger ma part de féculent un autre jour de la semaine ?

 

Et le riz blanc et la pomme de terre ? dans mon bouquin il est dit d'attendre encore un peu comme il s'agit de sucre encore trop rapides, et je vois sur le site qu'on peut, en plus petite quantité que le reste (2 pommes de terre, et 150 g des riz blanc ?)

 

Voilà, j'espere que je n'ai pas été trop longue et barbante. Merci pour vos réponses ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67740

Posté le 24/07/2011 à 14:38

Alors, Je suis très très loin de la conso, mais il me semble que c'est 2,5cs de son/jour.

Tu peux manger 1 portion de féculent dans la semaine et 1 portion dans ta journée gala.

Pour le riz et les patates je crois que c'est bon ...

 

Bon je sais que ça sert à rien d'apporter des réponses peut etre bidon, je ne voudras pas t'induire en erreur, attend les conseils des expertes !

 

enfin, bravo pour ton parcours ! et bonne conso à toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 24/07/2011 à 15:13

Voilà "fonduededudu" t'a bien répondue ;-=)

 

2 ,5 CS de son d'avoine , à ne pas dépasser , tu peux l'étaler ds la journée ...La conso en 2 parties ..

 

Bonne conso à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:19

tinkerbell974, tout ce que tu as dit est bon !!!!!! c'est 2CS de son davoine dans le livre edtion 2010 . . . a voir si ca a été modifié . . .

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:31

Pourtant sur le site dans la rubrique phase de conso, il est dit que c'est 3, et la modératrice me l'a confirmé! Oo http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:32

Tu as bien compris les nouvelles consignes, et oui le son d'avoine ce sera 2,5 CS par jour. Pour les feculents, oui tu y a toujours droit meme si tu en a mange en repas de gala, le repas de gala est un joker de toute faocn, tu manges ce que tu veux (en quantite raisonnalbe) et ca compte pour du beurre, enfin presque, parce que le beurre chez dudu... ^^

Ne sois pas inquiete, on a toujours peur de reintroduire les autres aliments mais ca ne sers a rien, suis les consignes et ca ira tres bien!

 

Bravo pour ton debut de parcours!

ML

Utilisateur45249

Posté le 24/07/2011 à 15:33

NOn c'est bien 2,5 CS.en conso ...et 3CS en stabilisation ..

 

J'ai aussi demandé et "Vera " m'a répondue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:35

De toute faocn je vous avoueria que parfois j'en consomme 2,5 et parfois 3 selon les recettes, et tout va bien. Je ne pense pas que 0,5 CS de son changent grand chose.

Utilisateur67740

Posté le 24/07/2011 à 16:01

On est destiné à manger du son d'avoine toute notre vie .... C'est notre destin ....'

Je me suis laissé emporté, ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 16:17

merci pour l'info du son !!!!! =) car j'étais un peu perdu moi aussi entre 2 et 3 CS de son !!! ^^

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 08:08

Et pour le gigot d'agneau et le rôti de porc, est-ce qu'il s'agit d'aliments qu'on DOIT consommer dans la semaine, ou qu'on PEUT ? Parce qu'il me semble qu'un gigot ou un rôti c'est po donné, et si c'est pour en manger une tranche dedans dans la semaine euh...? O_o

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 08:35

Ce sont des aliments que tu PEUX consommer, un simple plaisir, et il y a la jambon blanc aussi, plus obligee de le prendre degraisse.

lilodie

Posté le 26/07/2011 à 10:09

besoin d'un méga conseil!!!

j'ai fait une grosse crise de boulimie qui a duré une semaine entière!!!! j'ai repris 2 kilos mais je ne sais pas quoi faire maintenant! continuer ma conso ou revenir en croisière?!

 

si vous pouviez répondre sur ma page ça serait vraiment sympa! mercii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 26/07/2011 à 10:22

continue ta conso normale ( en suivant le régime de la première moitié ) et soigne ces crises !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:23

Si tu as un reel probleme de boulimie(recurrent et frequent), le mieux serait de consulter un psy pour t'aider a regler ce probleme d'abord. Sinon tu risque de passer ta vie a essayer de "corriger" tes erreurs et a culpabiliser. Et il n'y a pas de honte a aller voir un psy, on a tous besoin de se faire aider pour certaines choses. J'ai une amie qui avait des problemes de poids, elle n'a reussi a perdre qu'apres avoir commence une therapie pour comprendre d'ou venait son probleme de surpoids et son attitude avec la nourriture.

 

En tout cas quand on reprends plus d'1 kilo il faut repasser en croisiere le temps d'eliminer ce qui a ete repris. Donc tu reprends PP/PL jusqu'a etre revenue a ton juste poids. Ne te fais pas de soucis, tu y est arrive une fois, pas de raisons que ces 2 kilos ne partent pas.

 

Bon courage.

ML

Utilisateur67740

Posté le 26/07/2011 à 11:27

Ah je savais pas ! c'est bien ça !

Je suis allée voir une psy il y a peu, et sincèrement, ça ne pas aider, mais en meme temps ce n'était pas une vraie psy .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilodie

Posté le 26/07/2011 à 11:58

ok merciiii =) heureusement que les Proteinautes sont là!! parce que gros gros stresse!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 26/07/2011 à 12:58

Mais non ! ya pa de quoi stresser, tu t'es superbien débrouiller une fois ! tu peux le refaire !!!! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:16

coucou, je ne vais pas tarder à passer en conso et je n'ai vu , ni dans le bouquin, ni sur le site, si on devait en dehors des repas de gala, continuer à observer les tolérés ! Merci pour vos réponses !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:54

Bonjour Candiblue,

 

le systeme des toleres reste le meme en consolidation. Toujours deux par jour maxi et toujours les memes.

 

Bon courage.

ML

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:14

Merci pour ta réponse marielucie, mais.. dommage et tant pis !!!!

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:04

Ayééé phase 3 commencée ce matin. C'est parti ! Du coup comme on est jeudi, j'ai commencé ma phase conso par mon jeudi PP.

Mais dites-moi, en conso, le jeudi, c'est vraiment PP, genre phase 1? Paske dans mon bouquin Dukan, dans l'exemple de menus pour la semaine, on retrouve en jeudi PP un fruit le matin... Quid ??? Oo

Et du coup, est-ce qu'on prend aussi les 3 c.à.s de son d'avoine le jeudi ? ou alors comme en phase 1, on en prend qu'1,5 c.à.s ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:10

Alors en conso le jeudi PP c'est comme en attaque donc sans toleres, par contre la dose de son d'avoine reste la meme que les autres jours de la semaine.

 

Bon courage et bienvenue en conso!

ML

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 22:13

Encore une p'tite ? : sirop tesseire considéré comme toléré ? Quelle quantité par jour en conso ? Sur la liste des aliments il n'y a aucune indication et il y a des recettes qui le propose sans restriction, donc...je suis un peu perdue !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:23

Je n'en savais rien mais je viens de verifier sur la site grace a mon coaching: "le sirop tesseire 0% est toléré à raison de 1 verre maximum reconstitué".

Hop c'est magique.

 

Bonne journee.

ML

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.