Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Difficulté à trouver la satiété.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 20:54

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je viens vous faire part de mon problème qui est que j'ai du mal à trouver, à me rendre compte que j'ai mangé à satiété. J'ai toujours tendance de manger plus qu'à ma faim. Par exemple quand j'ai très faim (surtout les jours où je ne bosse pas), je vais m'enfiler 4 tranches de blanc de dinde, avec du maquereau en conserve, et du fromage blanc 0% !! Parfois même si j'ai encore faim je vais me renquiller 4 tranches de blanc de dinde. Et ça rien que pour le midi. Parfois rebelotte le soir !

Je pense que ça ralentit ma perte, malgré le "plus on mange de protéines, plus on perd".

 

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

 

Merci ! 

 

Bonne soirée tout le monde !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 20:58

Forum Dukan : y a oas de souci ce que tu choisis c est bien des proteines mais ca fait peu de volume essaie des recettes de viande par exemple tu seras plus facilem

Y'a oas de souci... Ce que tu choisis c'est bien des protéines... Mais ça fait peu de volume :( Essaie des recettes de viande par exemple... Tu seras plus facilement calée !

 

http://www.proteinaute.com/recette_hache_de_boeuf_grillero_tex_mex-5540.html

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2011 à 21:01

Bonjour Anarion77,

La seule solution que j'ai trouvé, personnellement, c'est de me servir copieusement, et de ne pas me reservir.

Au début c'est difficil, puis qu'on a l'estomac dilaté de manger en grande quantité, mais avec le temps, on arrive à redécouvrir la sensation de faim, satiété et "envie" de manger.

 

Courage ! Et félicitations pour ta perte !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:03

Merci Mais pour ta réponse !

 

Effectivement ce sont des protéines. Mais... ça ne m'arrive pas tous les jours, quand je travail y a pas de soucis ça ne me le fait pas en général. C'est surtout quand je suis en repos à la maison, que je ne sais pas trop quoi faire, alors du coup mon esprit se tourne vers la nourriture. Au début je résiste, je résiste puis après je craque. Et quand je craque je peux manger des quantités astronomiques !!!!! Et le lendemain sur la balance, ça se voit, parfois c'est 500 grs en +, mais ça diminue dans les jours qui viennent.

 

Bref, j'aimerai vraiment trouver ma satiété pour que ce genre de comportement alimentaire se dissipe 

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:05

Vitoria1, merci pour la réponse !

 

Il faudrait que j'essaie, de me faire une belle et bonne assiette, une fois pour toute !

 

Et essayer de retirer cette mauvaise habitude d'ouvrir le frigo, d'ouvrir un paquet de tranche de dinde, et de le manger debout pour calmer ma faim rapidement...

 

Raaah c'pas facile la vie d'ancien obèse ! Oui car je suis en IMC normal maintenant hihihihihihi !!!!!!! Smiley bonheur

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 21:06

Rien à voir avec la stiété. Ton comportement est le fruit de l'ennui et d'une certaine frustration :(... Il faut essayer de trouver une activité valorisante qui mobilise ton intérêt

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:08

Ok Mais.

 

J'ai essayé la piscine mais laisse tomber, en rentrant de la piscine j'ai toujours faim. Alors... c'est la cataaaaaa XD

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 21:10

la photo, la cuisine, venir discuter sur le forum... Le coloriage (j'adore ! ) ...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 21:11

(une activité à la maison , je voulais dire... Puisque c'est quand tu t'y ennuies que tu sembles manger : ) )

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2011 à 21:12

Moi, dépendant des heures de mes repas, j'ai très envie de grignotter l'après-midi. Je passe aussi très longtemps chez moi la semaine, car je travail le week-end. Ce que je fais, c'est que quand j'ai envie de grignotter, j'attends pour me faire un 4h. Parfois ça calme les envies, de se donner une heure à attendre. Certains jours, de cuisiner, pour préparer des trucs à l'avance, ça me calme les envies de grignottage aussi.

 

J'ai toujours eu beaucoup de soucis avec le grignottage.

 

Oui, tu es dans le vert !  C'est vraiment génial ce que tu as accompli en si peu de temps ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 21:18

Mais euhhh, en même temps, tu perds presque 1kilo et demi par semaine ! Et tu exploses les meilleures moyennes  Alors ta méthode n'est sans doute pas mauvaise ! T'inquiète pas (en plus tu es plutôt grande et les organes sont souvent en proportion. Ton estomac a sans doute besoin de tout ça !) Bravo en tout cas !

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:25

Merci pour vos conseils les nanas C'est cool !

 

Je vais essayer le coloriage après tout, c'est vrai que j'aimais ça étant enfant !! Ca va m'amuser de m'y remettre...

 

Sinon je suis un garçon et j'ai 22 ans, ça doit être sûrement pour cela que la perte est plus flagrante, mais j'ai toujours été gros.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 21:40

ben franchement te manger 4 tranche de blanc de dinde, c'est pas énorme...

Enfin moi je n'ai aucune difficulté àle faire

exemple: j'ai fais un écart ce matin à 8h :

J'ai mangé 2 pains au raisin ...(OUhhhhh...bon ok ça va !!!)

Ben j'ai mis jusqu'à 14h00 pour les digérer...comme si j'avais manger un boeuf !!!

 

Alors que je peux manger 4 tranche de blanc de dinde, ça se digère bien...et ça active la perte de poids

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 23:33

Forum Dukan : un garcon ah ben j avais pas vu ca change tout c est quasi rien ce que tu t enquilles comme tu dis pas de probleme mais essaie un peu plus consistant

Un garçon ? !!! Ah ben j'avais pas vu. ça change tout ! c'est quasi rien ce que tu t'enquilles, comme tu dis ! Pas de problème ! (Mais essaie un peu plus consistant que le fromage blanc et le blanc de dinde en sachet, quand même ! De la viande hachée, des blancs de poulet cuisinés... C'est pas difficile et je maintiens : ça cale !

 

http://www.proteinaute.com/recette_manchons_de_poulet_caramelises_au_lait_de_(...)

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2011 à 07:20

Bonjour Anarion77, tu es un garçon de 22 ans, tu es très jeune et tu as besoin d'énergie.

 

Mange à ta faim, les aliments autorisés hein, tu as une belle courbe de perte de poids.

 

Je suis d'accord avec Mais 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 08:24

J'ai le même soucis Et je pense que sa vient de la même chose : l'ennui ^^ Pareil quand je suis au boulot je pense jamais à manger.. mais quand je suis de repos.. Je fais que sa !! de 8h à 23h et je mange surtout !!!! Comme si j'avais tout le temps faim et à n'importe quelle heure ! à 8h je déjeune, à 9h je grignote à 10h je prend mon fruit, à 11h je grignotte.. etc.. alors je mange que dudu mais c'est pas bien je le sais ! Du coup j'essaie de m'occuper un maximum ! En cuisinant ! lol Sa passe le temps. Par contre moi je suis en conso, du coup c'est légumes et prot tous les jours, du coup je suis mieux calée aux repas Donc il suffit que je m'occupe un peu dans ma journée pour pas manger =)

 

Je te conseillerai de cuisiner (même si t'es un mek c'est la base du régime), et de te faire des choses plus consistantes et plus agréables que des tranches de dinde et du FB ! Si sa c'est tes repas du midi.. C'est pas bien gai, et pas très rassasiant

 

Enfin, comme tu peux le voir grignoter dudu, sa m'a pas empêcher d'atteindre mon but, et toi tu t'en sort très bien aussi !!!! Donc mange, tant que c'est dudu sa peut pas être mauvais. C'est juste que pour après (en stab) ces habitudes de grignotages peuvent être fatale si tu grignote comme avant... (sucreries, gâteaux salés, ...).

 

Bon courage !

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 09:19

Ok, merci à tous pour vos conseils, c'est enregistré et je vais m'y résoudre ! Smiley bonheur

Je vous souhaite un bon week end sous ce soleil qui domine toute la france!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 10:19

J'ai aussi exactement le même problème (bien que 4 tranches de dinde ça me paraît finalement très peu...). La sensation de satiété, je ne connais pas... En même temps la sensation de faim je ne la connais pas beaucoup non plus... Du coup ce que je fais quand j'y arrive, c'est que je me sert la même part que mon mari, ou je lui demande ce qu'il pense de la mienne. Pour l'instant, j'ai rien trouvé d'autre. J'espère que lors de la stabilisation cette sensation reviendra. Dudu en parle et évoque des solutions dans son livre, mais je n'ai pas retrouvé où. Je crois qu'il parlait notamment des épices qui favorisaient cette sensation, et l'eau bien sûr. Si quelqu'un retrouve l'info...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 10:42

Moi j'arrive à ne pas finir mon assiette, uniquement quand je mange avec mon homme, qu'on papote et que je boit ! Parce que du coup je mange très lentement ! Et c'est radical. Quand je suis toute seule, ba je dévore mon assiette en 5-10min maximum.. et du coup j'ai faim 15min après ^^ Y'a pas photo, et tout le monde le dit, il faut manger très très lentement, et boire pendant le repas. Mais bon pas toujours facile de le faire, et puis des fois c'est plus fort que nous, moi j'ai toujours manger vite, même plus jeune donc pas simple de changer maintenant !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.