Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Du soutien siouplait

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 14:36

Nouvelle de ce jour sur ce forum, premier essai de ce régime après en avoir fait pendant 30 ans! Mais c'est de ma faute, j'ai tendance à sauter la stabilisation, donc je ne m'en prend qu'à moi même.

Pour ce qui est de mon poids, 90 kg, 25 à perdre enfin j'espère.

Tout soutien dans ma démarche sera le bienvenu.

A bientôt

Patoulette

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 16:18

Bonjour Patoulette et bienvenue à bord !

 

Avant de commencer, as-tu lu le livre de Dr Dukan ? et le poids que tu souhaites atteindre est-ce celui que tu veux où a-t-il été déterminé par la courbe ?

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 17:35

Oui, j'ai lu 2 de ses livres.

Par contre, leurcourbe donne 71 kg, objectif minimum a atteindre , je préfererais 65, je verrais bien.

La volonté y est

 

Patoulette

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:35

Salut Patoulette,

 

Je suis partante avec toi...je dois me repeser car jai repris du poids puisque jai arrêté min regime...on etait sur un forum mais ca marche plus en plus il ya une fille super sportif labas je sais pas mais quand je la lis Elle me demotive lol car Elle a haussé trop le niveau

Bref. Je voudrai perdre 10kg d'ici l'ete...je pense commencer demain ou mercredi

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:42

Bonsoir Larosenoire,

Nous allons donctenter de franchir ce pas de la perte de poids!

Surtout ne pas se prendre la tete, faire pour un mieux et se réjouir d'un kilo perdu sans voir ce qui reste a perdre

Je crois que ca peut étre un bon plan?

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 21:03

PATOULETTE si la volonté est là alors FONCE ! Pour ce qui est du soutien n'hésite pas à lancer une bouée si tu perds l'équilibre sur le pont.

 

Bienvenue à toi, LAROSENOIRE, Dommage que le forum n'aie pas tenu son rôle ; il est vrai que parfois celles qui sont plutôt "bobsleigh" ne se rendent pas forcément compte qu'elles découragent celles qui sont plutôt "chasse-neige" ; d'ailleurs, tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est que tu n'es peut-être pas la seule à avoir été découragée. Souhaitons que celui-ci tiendra ses promesses.

 

Les matelots ont déserté le forum sur lequel j'étais et je tente de relancer ; j'ai cessé d'y aller après le décès de mon fils.

 

Bon courage les filles !

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 08:00

Bonjour Kaskavel,

 

Merci pour tes encouragements, c'est sympa.

C'est la toute première fois que je participe à un forum, c'est plaisant, surtout quand on sait qu'on est pas la seule à ramer dans la galère.

Ramons en coeur.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je ne veux pas remuer de souvenirs si douloureux.

 

Si tu as besoins de matelots, je ne connais rien à la navigation mais je suis partante mon Capitaine

Bonne journée

 

Bonjour Larosenoire,

 

Et alors, décidée?

Ce n'est pas facile de franchir le pas, j'en sais quelque chose

Motivée par le mariage d'un de mes fils dans 3 mois, sans aucun doute, sinon " je n'ai rien à me mettre"

Voir la t^te de mon homme quand je dis celà, ça vaut de l'or.

Bref, décidée mais avec le soutien des autres c'est mieux

Bonne journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 10:16

Coucou PATOULETTE !

Le mariage de ton enfant est une raison de s'accrocher : tu te dois d'être doublement fière ce jour-là... mener ton fils à l'autel (enfin, si c'est le cas...) et voir le regard admiratif de toutes celles et ceux qui contempleront ta nouvelle silhouette !

Cette idée me touche particulièrement... Bref.

Merci matelot, mais nous sommes toutes et tous au même grade à bord de se navire : il est en navigation automatique ! Les escales sont programmes car inévitables : il faut juste surveiller à ce que chacune et chacun ré-embarque !

 

Alors LAROSENOIRE ? Ta liste de courses est prête, tes placards vidés de toute tentation (même si dans l'euphorie du début, les tentations n'en sont plus) ?

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 11:14

Pas mal du tout cette réflexion que dans l'euphorie du début la tentation n'y est plus!

Faut tenir sur le long terme.

Je ne me suis pas présentée, 55 ans ( on ne crie pas SVP) on peut maigrir à tout âge ( LOL) 4 enfants, 4 petits enfants et 4 mariages!

Bref tout ce qu'il faut pour occuper une vie.

Bon, on verra ce soir si Larosenoire a préparé sa liste de courses, entraînons là dans la farandole de la perte de poids.

Bonne journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 21:16

A mon tour ... le jours de mes 52 ans, sera aussi celui de nos 28 ans de mariage. Nous avions 3 enfants, mais pas de petits-enfants.

J'attends également de voir ce que LAROSENOIRE nous prépare..

Au menu de ce soir ? Saucisson à l'ail, mousse de foies de volailles/cornichons + toast + fromage blanc aromatisé à l'ananas. Repas "charcuterie" ! Moi qui ne courrait pas après, voilà que je me mets à en manger ! J'attends de goûter ma terrine de poisson bicolore demain.

Bonne soirée.

Ah oui : j'ai également préparé des flans de butternut pour le dessert de demain

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 21:35

Ca a l'air bien bon tout ca !

Ce midi saumon frais, fumé, crevettes grises et rose et filet de truite . J'zime beaucoup le poisson.

Ce soir, poulet en dés tomaté et galette de son

Entretemps, fromage blanc

Ou as tu trouvé ta recette de terrine de poisson ? Suis tres intéressés miam

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 23:34

Re !

Pour la terrine, c'est un essai : si c'est concluant, je posterai la recette et la photo... si tu cherches kaskavel, tu trouveras les recettes que j'ai mises sur le site. Par contre, je vois que tu manges beaucoup de crustacés : surveille ta courbe et diminue la consommation car ces aliments, bien qu'illimités contiennent du sel et peuvent freiner la perte de poids.

Mais tape "terrine" ou "poisson" : tu verras tout un tas de recettes sympas à tester.

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 08:50

Bonjour Kaskavel,

 

Merci pour l'info, j'irais voir ce midi.

Sais tu si Larosenoire c'est décidée à démarrer?

Bonne journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 09:01

Bonjour Patoulette, non, pour l'instant l'ignore si Larosenoire s'est lancée...

Je vais tester une nouvelle recette de brioche pour mon p'tit déj... difficile d'en trouver une qui ait réellement la consistance de la brioche... pour le goût, en ajoutant de la levure de boulanger, ça devrait aller (encore faut-il ne pas avoir la main lourde !)

@+++

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 09:46

Oui je suis sûre que tu vas y arriver.

Personnellement, je commence seulement à comprendre l'utilité d'un déjeuner ( oups)

J'ai donc mangé 2 tranches de jambon dégraissé avec un yaourt.

Ce midi poulet, échalottes, fromage frais,le tout mélangé avec poivre, persil et ciboulette

Le soir foie au vinaigre balsamique

C'est comique on dirait un échange de recettes pour les festins de fins d'année LOL

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 21:32

Eh oui, c'est un peu ça l'esprit de noël... le partage !

J'ai gouté la terrine : sympa, du coup j'ai posté la recette ; j'attends qu'elle soit validée.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:07

PATOULETTE : ça y est ! La recette est publiée !

Voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette-terrine-de-poissons-bicolore-a-preparer-la(...)

Accompagné de sauce "cocktail"... un délice !

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 08:18

Bonjour Kaskavel,

 

Chouette je vais l'essayer ce week end, te dirais ce que j'en pense, mais j'adore les terrines au départ.

La perte de poids continue son petit bonhomme de chemin.

Par contre hier au soir, pas moyen de manger, un dégout pour la nourriture, ça ne me ressemble pas du tout

On verra aujourd'hui

Bonne journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 08:19

Oups... que t'arrive-t-il ? Si comme moi (et beaucoup d'entre nous) tu aimes cuisiner et manger, c'est étonnant, mais il y a peut-être aussi le fait que tu ne peux pas manger ce que tu veux...

Qu'est ce que ça a donné hier ?

En ce qui me concerne, j'ai ENFIN reperdu le kilo pris lE W.E. dernier avec un tout petit bonus ! Pas encore d'idée pour ce midi...

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 10:51

Bonjour a toi,

 

Je ne sais oas ce qui c'est passé, tout était pret, puis pas faim du tout

Enfin je commence un gros rhume c'est peut étre lié

Hier j'ai accompagné monmari et un de mes fils au resto!

Fondue savoyarde pour eux etsteak grillé pour moi, quel masochisme

 

Ce midi, simplelent une chiffonade de jambon , je me suis levée tard , excessivement fatiguée

Bravo pour le kiloreperdu, ainsi que pour le bonus, me suis pas encore pesée, mon bain coulle

A +

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 08:02

Bravo pour ne pas avoir craqué ! Comme je l'ai dit sur un autre forum, nous sommes certainement un peu maso !

Bon, aujourd'hui je refais un saucisson... mon mari aime ça ! Je vais modifier un peu, je préfère quand c’est fumé… Ma mousse est moins dense que la dernière fois (sick). Re-belote pour les courses : saumon fumé, poisson, et peut-être crevettes.

Bon dimanche.

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 09:16

Ta terrine a bonne mine, je vais la déguster ce soir

Hier soir boulettes tomates courgettes , c'était bien bon

Par contre je suis toujours tres fatiguée, je suppose que ca va passer

Passes un bon dimanche

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 14:27

Es-tu sûre de manger suffisamment ? Quant à la quantité de protéines, tu dois en prendre au minium 90 gr, voire 135 gr... alors fais le calcul...

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 15:52

Je crois, oui

Minimum 200 gr de viande grillée par jour, idem pour le poisson et un ou deux oeufs

Ajoutes a ca 500 gr f0de fromage blanc, les 3 cuilleres de son et 2 bon litres d'eau ou de thé

Je mange plus qu'avant!

Sorry pour les fautes de frappe mais je suissur la tablette grrrrrr

Patoulette

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 12:31

Extra ta recette, merci beaucoup

En avant pour la 2eme semaine, objectif 86 pour lundi

a bientôt et bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.