Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukan je recommence

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:42

Bonjour à tous,

 

Je me lance aujourd'hui.

2 ème tentative pour moi : j'avais perdu 8 kilos en 1 mois et demi mais j'ai coupé court avec un déménagement et un bouleversement dans mon activité. Je n'avais plus assez de temps pour moi.

Je peux maintenant retenter plus sereinement l'expérience.

 

Je découvre avec bonheur ce site et ce forum où je vais pouvoir discuter avec vous tous. Mon mari étant épais comme une baguette, c'est difficile d'aborder le sujet du poids avec quelqu'un qui est à l'inverse.

 

J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes ayant réussi à faire cohabiter leur régime avec un compagnon qui n'en a pas besoin et des enfants qui, eux, ont besoin de manger de tout.

 

Voilà ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:05

Bonjour et bienveue parmi nous.

Moi mon compagnon en aurait bien besoin lol mais bon il ne veut pas se priver. Nous avons sa filel tous les 15 jours à la maison pour le we, donc je leur prépare à manger et je vais mon dudu, comme j'étais motivée cela ne me posaiqs pas de problème, maintenant je suis en conso donc cela va être plus facile pour nous trois.

Bon courage

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:11

Et bien disons que la première fois, durant la période de croisière je leur faisais des féculents en accompagnement pendant les jours de PP et en PL ils mangeaient des légumes avec moi. Au moins je n'avais pas trop à cuisiner et eux ne souffrait pas de manque.

tetelle43

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:38

salut moi il mage la meme viande que moi et je lui rajoute legume ou feculent pour lui mais j'en suis qu'au debut aller courage si ca a marcher une fois tu tiens le bon bout

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 11:51

Hello

J'ai un mari qui aime trop manger, surtout le scrasses, style frites, pizza bonne sauce pr viande etc...

3 enfants

 

ben je fais des menus différent pr tous, c'est parfois dur dur, surtout qd il mange des choses que je raffole, mais qd on a la motivation et le courage, ns passons au dessus de tt ca...

Mes enfants savent que je fais le régime (ca fait qd mm passé +6 mois lol) donc, qd ils me voient que je regarde leur assiette ou bonbon ou gateau, ben il sme disen ttous simplement "maman t'es au régime, tu n'y a pas le droit" et ils n'ont que 5 ans, 3 ans (le tit dernier ne parle pas encore,car que 10 mois)

 

Ils sont plus encourageant qu emon cher ettendre, qui lui, aime mes efforts, sa "nouvelle" tite femme, mais ne veut rien savoir du régime! (pourtant il a au moins 15 kgs à perdre, pf)

 

 

Le we, je mange un peu + comme eux (en semaine, j emange seule donc, je fais comme bon me semble) en ajoutant des légumes (et sans féculents bien sure)

 

Bon courage et bonne reprise

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:31

Ce n'est pas le fait de les regarder manger des choses que j'aime qui me dérange, au contraire ça me motive encore plus.

C'est plutôt le temps que l'on passe à cuisiner 2 repas différents.

De plus certains jours je suis sur les marchés, donc je cuisine le soir pour le lendemain midi.

Je dois aussi trouver des recettes en PP froides pour emmener sur les marchés.

 

Je sais que c'est compliqué, mais il faut que j'arrive à adapter mon régime à mes journées décalées.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 16:15

coucou slaty

Bon courage pour cette reprise de DUKAN mais tu dois partir directement en croisiere. L'ATTAQUE ne se fait qu'une seule fois dans sa vie.

Motivée.........pour ce nopuveau depart

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:50

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

 

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre pour la période d'attaque, je te remercie Samedi. Je ne m'en souvenais pas.

En même temps, il y a longtemps que je lu le livre, il me faudrait le parcourir à nouveau.

 

De plus ce n'est pas gênant, je peux commencer la période de croisière en 5/5 par des PP.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:20

coucou les filles

samedi : pourquoi la phase d'attaque ne se fait qu'une fois dans la vie ?j'ai lu et relu mon livre et je ne trouve pas cette info...

Elle marche tellement bien avec moi qu' un moment je me suis dit qu'une fois que j'atteignerais mon poids souhaité et que par mégarde à un moment ou a un autre je n'arrivais plus à stabiliser, jreprendrai une phase d'attaque.. mais la tu m'as stopper dans mes ardeurs "mdr"

Slaty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:29

Je cite le post de Stroph qui répondait à cette question sur un autre topic :

 

[cite]La phase d'attaque permet à ton corps de se mettre en cétose.

 

Or quand ton corps à déjà subi cette première phase, ton corps à se préparer à de grosses privations, et il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement.

Donc, outre te mettre en danger ( carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte vos fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma ), et t'affaiblir, re faire une phase d'attaque ne servira pas puisque ton corps à déjà connue cette privation.

 

Il vaut mieux passer en Croisière directement, et laisser son corps se remettre en route doucement, et c'est ce qu'il va faire après s'être adapter à l'alternance choisi. [/cite]

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 17:37

Merci Slaty

Tu es passée avant moi et tu as pu repondre aux proteinautes........... Surtout pensez a bien vous hydrater (1.5 l / jour minimum)

Bon courage à toutes

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 18:41

Merci Slaty

Tes explications sont claires et nettes, je vais donc jeter mes suppositions aux oubliettes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.