Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

proteinaute en déprime!

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 08:18

bonjour les filles

voila 3 jours que j'ai commencé ma phase d'attaque. hier matin je me pesée -400g ( certes peu mais en moins quand même) et ce matin de nouveau au pois initial.

il me semble suivre scrupuleusement la PA je ne comprends pas. est ce normal????? de plus j'ai embarqué mon mari là dedans et je ne peux pas me permettre de me planter. aidez moi!!!!! merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 27/08/2012 à 08:27

Bonjour,

N'étant pas en surpoids, tu risques de perdre trèèès doucement . N'oublions pas que ce régime a été créé pour combattre l'obésité.

Ne te pèse pas tous les jours, tu risques d'être très déçue  Pèse toi une fois par semaine, c'est bien suffisant.

Là, ta PA doit être fini, bienvenue en pl 

Courage à toi

patdel

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 08:28

bonjour, courage, si tu n'as pas fait d'écarts, il n'y a pas de raison pour que ça ne rentre pas dans l'ordre, j'ai recommencé lundi dernier, vendredi j'affichais une perte de -2.8kg, et aujourd'hui elle affiche 1kg de + !

je pense qu'on est obsédée par la balance, et il y a des jours ou on perd et d'autre pas. je papotte dans un autre sujet où il y a des personnes qui n'ont pas beaucoup à perdre comme toi, elles ont pris leurs mensurations, et ça démènage au niveau des cms, et au bout d'1 semaine,sur la balnce ! accroche toi, en + vous êtes 2, c'est + facile, bonne journée

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 09:43

Merci beaucoup les filles . Menu De ma journée hier:

The sans sucre ,galette de son, un yaourt

2 Escalope de dinde , 8 bâton de surimi et yaourt

La moitié d'une quiche dudu , 3 tranches de blanc de dinde et 1 yaourt...1

infusion sans sucre.

Ajouter enfin presque 3 litre d'eau

Est ce que je mange trop????????

mais du coup je me demande si je dois arrêter ma PA ca fait maintenant 3 jours et je voulais aller jusqu'à 5j. Conseillez moi sil vous plait..

merci, bises

Edebouw

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 10:01

Bonjour polly

J ai commencé le régime le 1 août donc pratiquement 1 mois.

J'ai perdu 4 kilos.

Au début, je ne voyais pas beaucoup la balance bouger et n pourtant aucun écart. Mais je me suis vite rendue compte que je j'avais quand même perdu mais en cmje commençais à flotter dans mes vêtements.. Alors même si j ai eu des périodes un peu frustrantes car ma balance descendait puis remontait... 1 semaine sans bouger de poids..+ 3jours de stagnations en plus car j'étais réglée. Puis suis restée longtemps à un poids que j avais conservé pendant des années 70 kg.

Maintenant je suis enfin descendue la barre des 7. ;0))

Et j'ai perdu la ou je souhaitais... Fesse cuisse un peu de la taille( même si j'ai toujours eu la taille fine, on s'épaissit avec l'âge).

Courage, 3 jours c'est pas beaucoup... Dukan c'est pas non plus miraculeux hein!! Faut prendre son temps et essayer de se faire plaisir avec ce qui est autorisé.

Moi je grille toute mes viandes et fais des brochettes de poissons scampi.... Les yahourts 0% c'est super bon bec un peu d arôme et d édulcorant. Et même avec le son.. Attention c'est très important le son, pour le régime mais aussi pour le transit ( son de blé pour éviter la constipation).

Le plus difficile pour moi ça été le matin sans tartine pour me caler... Mais j'ai découvert une recette de pain facile et rapide à réaliser .. Puis la moutarde et le ketchup allégés sont devenu de bons amis.

C'est normal de perdre rapidement beaucoup de poids quand on a beaucoup à perdre, mais comme moi tu n'as que quelques kilos en trop, donc sois patiente... Ton corps va démarrer sa cétose à son rythme.

Os moi je fais 2pp/2pl, ça fonctionne mieux pour moi...

Allé polly pocket ... Courage... Puis c'est chouette car tu as un compagnon de route.

Bizou bizou

Izable

Edebouw

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 10:07

Non 3 pp pour toi c'est suffisant commence le pl.

Trop manger??? Ce régime dit plus tu manges plus tu maigri ... Et c'est vrai... Ton corps doit brûler beaucoup de calories pour digérer les protéine... Au début.. J avais l'impression de manger plus que d'ordinaire même. Juste pas dépasser mes 800 g de produits laitier par jour... Mais tu dois compter 1.5 gr de protéine par kilos de poids souhaité. Dans la viande, le poisson , il y a plus ou moins 22 grammes de protéine pour 100 gramme

Edebouw

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 10:12

Donc pour Toi polly

Tu dois avoir minimum 70grammes de protéine par jour

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 10:22

Salut,

 

ne t'inquiète pas, ça m'a fait la même chose. j'avais à peu près le même poids de départ que toi. Ma phase d'attaque a été très décevante.... mais je me suis accrochée et aujourd'hui, un peu plus de 3 mois plus tard j'ai perdu 7,3 kg !!! J'ai atteint mon 1er objectif qui était d'arriver à 50kg et je suis super contente.... je vais essayer de descendre à 48-49, pour que lors des phases suivantes je ne dépasse pas les 50 kg...

 

Alors surtout ne lâche pas !!!

sacrebirman

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 10:52

Bonjour, ne tinkiete pas moi cela fais 21 jours et seulement 5kg je suis restée une bonne semaine à 79kg je ne perdait plus!! et puis tu vois ke çà marche je viens de me peser aujourd'hui et j'ai perdu encore un kilo!! attaque par contre la PC !! moi je fais 1jour PAet 1jour PC comme çà les legumes ne me manquent pas trop!!! je le sent aussi dans mes vetements et puis nous on a pas trop de poids à perdre donc je pense que c'est pour çà!! par contre si tu as faim mange proteine ou yaourths maigre!! allez continu comme çà çà va venir!! a plus!!!

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 15:50

bon et bien je suis vos conseils concernant la patience.

je vais passer en PL demain et j'avoue être un peu déçue. pas 1g en 5j de PA je ne me suis pas repesée mais je le vois bien à mes ptits bourrelets tj présents. je ne sais plus quoi penser .

si une PA ne fonctionne pas est ce que ça vaut la peine de continuer????? je suis dégoutée j'ai mis tte ma volonté et mes espoirs et n'ai fait aucun écart. pfffffffffffffff

Utilisateur103992

Posté le 28/08/2012 à 19:07

Je me permets de venir répondre a la posteuse, pourquoi déja faire ce régime alors qu'il a été réalisé pour les personnes qui ont beaucoup de poids a perdre, ce régime est pour la vie lorsque l'on a commencé, et au vu de ton poids tu n'as rien a perdre....Alors que vient faire cette déprime sur ce régime je ne comprends pas....

 

48 kilos, ce n'est pas beaucoup, mais si tu veux vraiment y arriver alors a ta place je ferais autrement....car si tu ne suis pas scrupuleusement ce régime ensuite avec la PC, la conso et la stab tu vas les reprendre au cas ou tu arriverais a les perdre...

 

Si tu ne perds pas c que ton corps est bien comme il est, alors pourquoi insister???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 19:29

bon soir soso

je sais que ce régime est indéterminé et je tiens à le tenir .

j'ai simplement un coup de blues car mes 10kg en plus me gène, j'ai tj fais entre 48 et 50kg et aujourd'hui je souhaite retrouver ce poids de forme (et pour moi 10kg c'est bcp de poids)

ttes personnes avec des kilos en plus se sent mal s'i elle n'arrive pas à les perdre peu importe le poids de départ.

je ne comprends simplement pas pourquoi je ne perds pas et surtout je recherche un peu de soutien.

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 10:42

moi je te comprends Pollypocket38 (en plus je suis aussi du 38), j'ai le même profil que toi. Aujourd'hui je suis à 49.7, et avec mes 9 kilos de moins (j'avais perdu un peu avant d'entamer le régime), je me sens beaucoup mieux et tout le monde me dit que ça me va bien. Je peux enfin m'habiller comme je veux....

Vas voir ma courbe de poids : pendant ma PA je n'ai rien perdu, je crois même que j'avais pris 200g.... j'étais aussi très découragée et déprimée, moi qui avais vu les résultats spectaculaires sur ma soeur je ne comprenais pas pourquoi le régime ne marchait pas sur moi....

Mais j'ai persévéré, en me disant qu'il n'y avait pas de raison.... et j'ai réussi !!!

Je t'assure ça vaut le coup de s'accrocher!

Alors bois beaucoup d'eau, évite les tolérés et suis scrupuleusement le régime, je suis sûre que ça va marcher !!!

Courage, et si tu as besoin n'hésite pas !

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 10:57

Merci infiniment pistache 38 j'avais vraiment besoin d un message comme ça. Une fois connecté de mon pc j'irai voir ton profil. En combien de temps que tu as perdu je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui est le même profil que moi..

Je viens de me peser ce matin et j'ai perdu 900 grammes. Par Contre j'ai mal au dos en bas du dos comme si c'était les reins alors que je bois entre 2 et 3l. Je commence la période PL aujourd'hui du coup ce sera soupe pour moi car je n'aime pas les legumes.. Je nai fai aucun ecart..

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 10:26

Ah tu vois ! Ta perte de poids s'amorce...

Ben j'ai commencé le régime le 14 mai... et là j'en suis à 9.1kg en moins (en comptant les 1.6kg que j'ai perdu juste avant de débuter Dukan)... donc ça fait un peu plus de 3 mois.... la semaine prochaine je pense rentrer en consolidation...

Courage !

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:27

tu sais pistache rien ne bouge niveau cm ;(

bon j'ai bien compris qu'il fallait être patiente et je persévéré. du coup je suis en 2PP/2PL je verrai bien ce matin la balance était remonté. bref j’arrête de me peser comme ça..... pas de prise de tête.

je vois que pour toi ça na pas étai très rapide non plus. tu es la première qui me correspond niveau morpho et je me sens plus à l'aise du coup. j’espère pouvoir rester en contact. si j'ai bien compris je reste en PP/PL jusqu’à l'obtention de mon poids désiré ?? et ce sans " toléré" je fais ce que je faisais en phase d'attaque mais en rajoutant les légumes. c'est bien ça?? je viens de faire une commande d’arôme et j'ai testé dans un 0% nature c'est sympa. lol.

tu es ou das le 38?

à très vite

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:40

autres questions!!!!! lorsque je fouille dans les recettes de dukan je vois plein de bonne chose qui m'ont l'air délicieuse (mousse au café, le caramel....) il est mentionné ok pour la PA (je pense à mon mari ) je peux lui faire ce style de dessert en PA ? je ne volait pas abuser sur les adjuvants. je me perds un peu de même que PA et PP c'est pareil non on mange que de la protéine pure en PA?? à force de chercher à droite à gauche je me suis paumée et du coup je doute sur inefficacité de mon régime bref.

merci à celles qui me répondront..........

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:45

encore une ou peut on trouver le bio flan????

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:55

allez encore une !!!

le protifar ne peut être procurer que par ordonnance médical??

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 09:34

Salut pollypocket38. Pour le Protifar je ne sais pas, je n'en ai jamais acheté. Le BioFlan tu le trouve en magasin Bio, ou bien sur internet.

Pour les recettes oui, quand elles sont indiquées en PP tu peux y aller. Parfois il peut y avoir des toélérés dans ces recettes PP : tu peux quand même les faire, mais il faut essayer de limiter les tolérés.

moi j'ai fait beaucoup de mini brioches (avec du lait en poudre, limité à 3 CS par jour) et des tartes au fromage blanc :

http://www.proteinaute.com/recette_mini_brioche_sans_son_sans_protifar-5809.html

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_fromage_blanc_alsacienne-355.html

 

Tu as raison, en PA : aucun toléré. mais vu le poids que tu as à perdre ta PA ne doit pas durer plus de 3 jours !!

 

Couarge !

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 10:20

Bonjour pistache. Ma PA est finie. Tu penses que je vai pouvoir perdre maintenant que jalterne?

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 16:39

Ben oui, y' a pas de raison que tu ne perdes pas si tu suis le régime et l'alternance à la lettre ! Tu disais que rien ne bougait niveau cm.... sois patiente, il faut du temps, ton corps ne se transforme pas d'1 claquement de doigts !

Courage

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 17:38

merci bcp pistache!!!!!je vais tester les mufins aurais tu une rrecette de pain à me recomander? car ça manque bcp à mon mari.

à bientôt

Pistache38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 09:59

non je n'ai jamais fat de pain... mais cherche "pain à ma façon", je crois qu'il y a 1 recette pas mal...

 

moi je suis deg, j'ai repris 700g alors que je ne fais aucun écart !

pollypocket38

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 14:19

oh mince !!!! ça fait raler et c'est frustrant surtout si tu ne fais ps d'eccart.

pour le pain j'ai trouver une recette de pain de mi à la MAP du coup je vais tester. surtout que je viens de decouvrir que l'on peu remplacer le profitar par lait en poudre ou maizena même si cette dernière est "toléré"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.