Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Proteinaute : pourquoi ne pas mentionner le lait en poudre comme un toléré dans les recettes ?

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2014 à 09:58

Cela fait maintenant longtemps que 3Cs = 1 toléré !!!

Toujours la même galère quand on cherche une recette sans toléré une sur deux contient du lait en poudre et apparaît quand même dans les sans toléré

Une raison particulière ??

J'avoue ne pas comprendre ....

Merci

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 10:02

Je pensais que c'était à partir de la 4 ème cuillère que c'était considéré comme un toléré non?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 10:38

J'ai lu et relu le livre de Dukan (même les livres, j'en ai plusieurs) et le lait en poudre n'est pas un toléré. En revanche, il est à compter reconstitué et il compte dans le kilo de laitages.

 

En gros, les laitages c'est 1 kilo par jour tout compris (donc inclus le lait en poudre reconstitué à l'état liquide) ou 800 grammes + le lait en poudre compté en toléré (ça revient grosso modo au même). 3 cs de lait en poudre = environ 25 cl de lait liquide = 1 bol moyen.

 

Résultat des courses, quand je me fais une brioche avec du lait en poudre, je limite très très fortement les autres laitages de la journée. 1 yaourt au déjeuner et 1 autre au diner + ce que je mets dans les recettes, y a intérêt à calculer juste car sinon, on dépasse vite fait. Le lactose étant un sucre, faut quand même faitre très attention.

 

Je pense donc que les 3CS comptées en toléré, c'est juste pour faciliter les calculs car c'est vrai que c'est infiniment plus pratique comme ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 10:39

Je relis mon post et je me demande si c'est vraiment clair .... mdr ! Vous me direz hein !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 12:13

Ah nan le lait en poudre n'est PAS un toléré !

Il compte juste dans la dose quotidienne des laitage.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 12:14

Et je suis certaine de ma réponse l'ayant posé a une modératrice sur le site officiel Dukan.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 12:19

Donc toi et moi, on dit pareil !!!! Le lait en poudre n'est pas un toléré mais il est à compter dans les laitages quotidiens (on le compte en reconstitué liquide).

 

Ceci dit, ça monte très très très vite le lait en poudre .... Le maxi de laitages est super vite arrivé. Sur mon paquet de lait en poudre (marque leclerc) y a marqué 3 cuiller à soupe pour un bol ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 15:18

Coucou Mamie. En effet, ici c'est compté comme adjuvant et limité "de préférence" à 3 CS mais dans les bouquins de Dukan c'est carrément autorisé mais il faut compter le lait en poudre dans la dose de laitages.

 

Mais c'est aussi de là que vient la différence entre les 800 grammes de laitage dont on parle ici et le kilo de laitage de Dukan. Mais grosso modo, ça revient au même ... De toutes les façons, il faut se méfier du lait en poudre comme de la peste à cause du lactose (c'est un glucide donc du sucre)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2014 à 21:37

Coucou les filles

Je viens de vérifier sur site dukan en espace coachee et je suis désolée il est dans la liste des toléré !!! Dans le placard de l.appartement minceur des coachees

En ce qui me concerne c'est radical des que ´̀j j'en mets je stagne et je dois pas être la seule si au final il le mette dans les tolérés !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 07:43

Grrrrrrrr ....

 

En même temps, ça revient au même, si tu te fais une brioche, faut zapper un yaourt, sinon, ça dépasse la dose de laitages vite fait.

 

Bon je me prépare donc une soirée de recherche de recette de gateau sans son, sans toléré .... En même temps ça explique peut être deux ou trois de mes soucis ... lol .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.