Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

proteinautes !!! help je vais craquer, j'y arrive pas

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 15:21

bonjour,

Je viens de commencer le régime et je n'arrive pas à perdre autant de kilos que les autres dudu, qui ont en perdent 1 voire 2 dans les trois jours, aujourd'hui j'ai difficilement résister au couscous de ma mère, maintenant je ne pense qu'aux céréales, qu'aux pâtes à la sauce blanche !!! franchement j'arrive pas a tenir le coup, y a t il parmi vous qui ont perdu 600 grammes en 3 jours pour ensuite perdre davantage dans les jours qui suivent !! svp manifestez vous j'ai besoin de vous !

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 16:00

bonjour

 

arrête de te focaliser sur la balance, pèse toi une fois par semaine tu verras plus de résultats

 

bon courage

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 16:37

d'accord Merci pr le conseil et bon courage pour la suite !

montiange

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 17:29

Bonjour pendamt la phase 1 jai perdu 1.6kg peut etre pas beaucoups par rapport aux autres mais jai surtout perdu des cm.

Pese toi 1 fois par semaine et prend tes mensurations ca te rassurera peut etre

Et sache que fasse a la perte de poids int est pas toute et tous egaux...

Courage

dins

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 17:31

hello c'est Dins je suis en croisière je viens de craquer pour une belle part de melon ça fait du bien un vrai fruit dans la bouche pour moi c'est le plus dur les fruits y a t'il une alternative ? si je mange 1 fruit de temps en temps cela peut il tout dérégler ?????

Merci de votre aide )

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:54

Merci Montiange pour ton expérience, je vais ranger ma balance dans l'armoire et une fois par semaine, je veux vraiment maigrir, pour moi d'abord et pour mon mari, je veux le plaire toute ma vie !

@ Dins voici un extrait de ce que prescrit Mr DUKAN en cas de grosse envie voila jspr t'avoir aidé 

Les aliments tolérés en cas de grosse envie

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré".

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

2 tranches de pain complet ou aux sons.

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:55

Mais je précise que c'est uniquement a partir de la phase 2 (croisière)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 21:16

J'adore le melon ... des fois je craque et j'en mange un entier .... Mais je sais que ça plombe ma cétose (mécanisme qui fait maigrir avec le régime Dukan) pour 3 ou 4 jours .... Ca fait réfléchir.

 

Sinon, mon conseil à moi en cas de grosse envie subite ... Pas de trucs encadrés non non .... à banir .... mets tes basketts et file courir une demie heure .... En revenant un gateau Dukan et un grand verre de coca light ! et dès la phase d'attaque.

 

Et ça, ça marche à tous les coups !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flavie60

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 21:18

Mon deuxième dukan à tête plus mou au début mais après nickel!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 21:22

Pour le couscous, il faut t'arranger avec ta mère pour qu'elle choisisse la viande la moins grasse possible ( attention, on a pas le droit au mouton ou à l'agneau mais le reste ça va, y compris 2 merguez si elles sont très très cuites et essuyées au sopalin). Après tu pourras manger. Mais pas la semoule, bien sur, mais tu peux la remplacer facilement :

 

http://www.proteinaute.com/recette-boulgour-d-avoine-graine-de-couscous-au-so(...)

 

Tu vas voir, c'est pas mal du tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 21:24

Ah j'oubliais .. Je ne connais pas le couscous de ta mère mais évidemment, on n'a pas le droit aux pois chiches ni au raisin (on remplace par des baies de goji trempées dans du thé si tu en trouves au Maroc)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 01:42

Forum Dukan : coucou phiphine1ere enfait j ai pas craque pour le couscous j ai mange de la dinde en imaginant que je mangeais du couscous d venant d une experte duk

coucou Phiphine1ere , enfait j'ai pas craqué pour le couscous j'ai mangé de la dinde en imaginant que je mangeais du couscous Smiley bonheur, venant d'une experte proteinaute je suivrai ton conseil a la lettre (Pas d'écart encadré, j'enfile mes baskets et je fais une demi heure de petite foulée, sinon maman prépare le couscous avec la semoule et la viande de boeuf, nous enfin presque tous les marocains ne mangent le mouton que pendant l'occasion de la fête du mouton et après (jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de viande dans le congélateur) Smiley bonheur voici mon dinner d'aujourd'hui (viande hachée avec du fromage 0% ciboulette un peu d'oignon persil poivre et sel)

ludi07

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 09:49

Aller courage c'est pas evident mais quand tu va voir la balance bouger ca va t'encourager

 

Essaye de beaucoup marcher aussi et quand tu fera une journée proteines legumes mange 2/3 de proteines

 

Moi j'aime beaucouo les aromes sucrés pour me faire des yaourts aromatisés, des gateaux, crépes....

 

Courage et bonne journée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 10:58

Ne te coupe surtout pas des repas en famille. Essaye d'être avec les autres. Le couscous c'est assez Dukan en fait, sauf la semaoule. Je suis de France, je ne connais du couscous que ce qu'on nous sert dans les restau ici mais bon .... En tout cas, moi, je mangerais le couscous de ta mère sauf la semoule !

 

Sinon pour tes repas, fais attention de manger suffisamment. Si tu me sers ton repas, moi, je crève de faim ! Et ça faut pas !!! sinon tu peux craquer sur n'importe quoi !

 

Mange suffisamment et surtout calcule bien ta dose de protéines journalière.

 

La petite foulée te changera les idées tout en te musclant si tu es prise de fringale.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 17:33

Forum Dukan : ludi07 merci pour ton encouragement c est vrai que ca fait du bien quand tu vois ta balance baisser oufff j etais soulagee ce matin en regardant ma ba

ludi07 Merci pour ton encouragement c'est vrai que ca fait du bien quand tu vois ta balance baisser, oufff j'étais soulagée ce matin en regardant ma balance !

 

Phiphine1ere tu sais le pain compte beaucoup pour nous du coup aujourd'hui ma mère m'a beaucoup aidé elle m'a préparé du Pain juste avec du son d'avoine et du son de blé un peu de sel levure boulanger et l'eau mais va falloir connaitre la dose exacte d'eau pour faire bombé le pain, et maintenant je me régale, le matin je le tartine du fromage blanc 0% le dej je l'ai pris avec de la dinde, jusqu'a mnt je suis bien Merciii beaucoup sinon vrmnt ce forum est trèèss motivant !!

voici le pain que ma mère m'a préparé

ludi07

286 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 02:07

Mais de rien cest normal de se soutenir et s'encourager!

En plus cest super si ta maman taide et te soutiens

 

Nhesites pas a tester des recettes pour varier un peu et ne pa te lasser

 

Courage et bon weekend

 

Bisous /a toutes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 10:16

Ah le pain .... J'adore !!!! Ici aussi ça compte énormément pour nous. Normalement, c'est la base de l'alimentation française - enfin c'est ce qu'on m'a rabâché toute mon enfance.

 

Tes galettes sont super belles ! J'attends avec impatience la dose d'eau que ta mère aura trouvé pour faire du pain.

 

C'est la recette classique ... juste de l'eau, du sel, peut-être de la levure. Avec le son j'espère que ça marchera bien.

 

En général, je mange mes sons le midi pour pouvoir tenir jusqu'au diner. Et puis j'ai dans mon sac un gouter au cas où. C'est une part de brioche ou de cake sans son. La même chose que je mange au petit déjeuner.

 

Mon principal problème à moi c'est que j'ai besoin de manger et beaucoup ! Un bon coup de fourchette comme on dit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophinette586

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 00:26

coucou phiphine alors d'abord pour le pain ma mère mélange la pâte avec de l'eau jusqu'a ce qu'elle soit collante et très molle, sinon tu la laisse reposer un peu,jusqu'a ce que la levure fasse effet, puis tu les coupe en 3 ca te fera les trois petit pains ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.