Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Proteinautes: ne pourrais-t'on ouvrir une rubrique d'alerte pour les erreurs graves du régime

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 10:45

Une rubrique où si l'on repère très vite un post alarmant, on puisse intervenir pour que vous soyez vite informée?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukasta

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 11:38

J'aime beaucoup cette idée!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 11:40

Ce serait une bonne idée car je me suis fait descendre par une fille qui refaisait sa 3ème PA ( après échec du régime les 2 premières fois ! ). Je me suis sentie bien seule et heureusement qu'une proteinaute est venue me soutenir ( elle se reconnaitra ! Merci à elle !).

Après, on s'étonne d'entendre que ce régime est dangereux !!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 12:32

OUI 100% d'accord avec vous.

@ericdanielle je suis sûre qu'elle s'est reconnue !!!!(sourire)

Utilisateur61531

Posté le 28/01/2012 à 12:49

Oui tout à fait d'accord, je trouve même l'idée très intéressante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 13:16

Tout a fait d'accord !!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 14:22

D'autant plus que je viens d'en repérer 2 autres qui font n'importe quoi genre 5 PP/2PL.

Je ne savais pas qu'il y avait des personnes aussi peu renseignées sur le fonctionnement du régime et des dangers de la dérive!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 14:36

Samedi, je ne voulais pas te citer directement ( pour ne pas te géner ) mais MERCI A TOI ( maintenant, tout le monde sait de qui je parlais ! ) car j'ai failli laisser tomber le forum après cet incident !

 

Je me disais qu'une sorte de charte pourrait être signée virtuellement par tous les nouveaux inscrits. Après ce n'est qu'une idée, la mise en place est peut-être trop compliquée ?

 

A bientôt

Dani

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 14:55

Oui, Ericda, cela me paraît être une bonne idée, je pense que ce doit être à la portée des conceptrices du site.

je ne pensais pas qu'il y avait tant d'inconscience de la part d'adultes qui se lancent dans un régime.

je suis inquiète car il n'y a pas de réponses de Proteinaute et j'ai peur que cette personne ait de gros problèmes par la suite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 15:36

@ ericdanielle, il faut bien s'entraider quand on se fait agresser (même verbalement).Il ne faut pas laisser tomber le forum pour des gens comme ça; on a besoin de personnes comme toi et pleins d'autres.

 

Depuis quelques temps, il me semble qu'il y en as qui font n'importe quoi (non lecture du livre, phase d'attaque trop longue,des alternances inventées............)

 

Après on entend dire que le programme DUKAN c'est de la M***E.

Il faut rester soudées et courageuses.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 15:00

Il me semble que depuis quelques temps, il y a pas mal de filles qui commencent le régime :

1) sans lire le livre et après font 10 jours de PA pour perdre 10 kg !!

2) pour perdre 4 kg !!!

3) et posent des questions "basiques" auxquelles elles pourraient répondre en ouvrant le livre !

4) ou recommencent le régime après une pause ou quand elles n'ont pas fait toutes les phases et qui refont une PA !!

 

Je me fais une joie de répondre aux questions ( quand je peux !) mais là, j'avoue j'ai de plus en plus tendance à zapper ce genre de posts ! Plus le courage de me répéter !!

 

Bon regime à toutes

Dani

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 15:50

Bonjour

 

Je suis 100% OK avec toi.

Je viens de me mettre en COLERE apres la fille qui a fait un post "effet yoyo" elle en est à son 20 eme jour d'attaque; elle n'est même pas revenue sur le post pour voir les conseils donnes.

 

Je ne sais pas s'il ne faudrait pas faire une alerte "SIGNALER" car là c'est du n'importe quoi,et ç'est DANGEREUX.

 

Si elle continue on va la retrouver dans les faits divers. "ELLE faisait DUKAN et elle se retrouve aux urgences"

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:13

une amie proteinaute et doc en même temps, à qui j'ai demandé si cette personne avait pris un risque m'a répondu ceci:

 

20 jours de PP c'est effectivement chercher les ennuis .. Avec les reins dans un premier lieu ( S 'imaginer finir 3 demi journées à l'hopital en dialyse en cas d'atteinte du fonctionnement rénal devrait suffire à faire réfléchir et éviter ce genre de dérive !)par ailleurs, pas de légumes = pas de vitamine C qui sert à l'absorption du fer par l'organisme et du coup à la prévention de l'anémie, stimulant du système immunitaire ( pour échapper aux infections) et action antioxydante. Pas de légumes = pas de fibres nécessaire au bon fonctionnement digestif et prévention du cancer colorectal.. Alors ... Pas de dudu sans Légumes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 21:49

MERCI filledusud pour ces infos.

 

La proteinaute dont je parle est venue sur son post; elle va voir son médecin dés demain.

 

faire DUDU oui mais en appliquant les regles qui sont données

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 11:52

fille du sud, tu as eu une excellente idée d'ouvrir ce post car dès que quelque chose va me chiffonner, hop, un tour ici !!

Je laisse définitivement tomber les conseils que je donne à certaines filles débutantes ou non et qui font des erreurs ( nombre de jours de PA, PA répétées .... ). Personne n'écoute et après il y en a qui se plaignent !!!! Bon, cette fois-ci, on m'a gentillement répondu !

Je vais me calmer, c'est pas bon pour la tension !!!

Bon régime à celles qui font tout sérieusement.

Prenez soin de vous

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 14:23

Je viens de voir une autre prise de tête sur un autre post !!!!! Ca a tendance à dégénérer depuis quelques temps surtout avec certaines nouvelles qui n'acceptent aucun conseil et qui rembarrent les autres !!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2012 à 15:42

bonjour

j'ai vu aussi le post; il faut voir l'arrogance et la suffisance de ces filles qui en plus font n'importe quoi:

-10 jours de PP

-j'ai commencé ce matin mais j'ai mangé un pain au chocolat qui me restait

-plusieurs phase d'attaque

Si on intervient pour les alerter sur les erreurs, elles te rembarre.

Moi maintenant ce genre de post me saoule;

Il faudrait que les fondatrices du site interviennent pour calmer cet acharnement de mauvais conseils

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2012 à 12:52

je suis contente d'avoir longuement parcouru le site et trouvé cette rubrique ,qui s'avère être vraiment d'actualité,je suis débutante,j'ai lu et relu le livre"je ne sais pas maigrir" suis allée sur le site officiel du docteur DUKAN.;et me suis donnée plusieurs mois de réflexion,concernant une décision à prendre pour la vie...cela fait un peu plus d'un mois que je navigue sur le site et j'ai effectivement rencontré des post où une personne tout en employant des mots châtiés,avait une prise de positon qui pouvait s'avérer insultante pour les personnes qui prennent ce régime au sérieux,mais..le vocabulaire n’étant pas injurieux..mis à part cela il y a les personnes qui se mettent en danger et qui font n'importe quoi (là j'ai essayé de dissuader une ex anorexique qui voulait commencer d'abord 8 jours d'attaque"et je verrais suivant le poids perdu.".) je n'ai pas réussi.ce régime n'est pas dangereux c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut l'être.;merci a vous d'avoir refait une mise au point sur la soit disant dangerosité du régime..cordialement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.