Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Durée courte de phase d'attaque....

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 15:17

bonjour tout le monde

 

je suis une nouvelle parmi celles et ceux qui tentent dukan

je voulais perdre 6 kgs, le simulateur dukan ne m'en permet que 4..

et en prime il me met une phase d'attaque de 2 jours pendant laquelle je suis censée perdre 700g !

 

ailleurs, il est expliqué (dans mes consignes) que la cétose ne commence qu'au bout de 36h.....

donc si je compile tout ça ça veut dire que je ne pourrais perdre que pendant 12h?.....

 

je ne comprends pas bien

 

je ne comprends d'ailleurs pas non plus pourquoi tout le monde a au moins 3j de PA ou même 5 !

 

avez vous des ré^ponses à mes questions?

merci

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 15:27

le régime ne dure pas que pendant la phase d'attaque. La phase principale c'est la phase de croisière. (pour la perte de poids puisque c'est cette phase là qui t'amène à ton objectif)

 

Tu as peu de jours d'attaque car tu as peu de poids à perdre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathacem

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 15:28

hello

 

Je vais me permettre : je voulais en perdre 8 et mon juste poids ne m'en permettait que 5,5 !

j'ai également eu une période de 2 jours d'attaque

.;en fait, la cétose ne commence qu'après 36 ou 48h..mais une fois qu'elle est enclenchée, si tu ne la casses pas (en prenant des lipides ou des glucides), elle continue...d'où l'intérêt de bien suivre le régime proposé...et de ne pas craquer !

Entre nous, ma phase d'attaque de 2 jours devait me voir perdre 800g...j'en ai perdu un peu plus..et en fait, j'en ai perdu 4 en 12j..maintenant, d'autres mettent plus de temps..en fait, cela dépend aussi de ton IMC et de tes "sales" habitudes d'avant (ex: je consommais bcp de glucides sous forme de riz, pâtes, quinoa, ...)

Bon courage et bienvenue

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 15:39

merci à vous deux

 

me concernant j'ai fait il y a 2 ans weight watchers et sincèrement ça marche mais très lentement, surtout quand on a moins de 10kgs à perdre

 

ce régime apprend à se réalimenter correctement sans rien exclure et donne une place prépondérante aux féculents.

 

depuis, et à cause de l'inactivité dûe à un acident de moto, j'ai repris du poids et souhaite le reperdre mais j'avoue que la vie sans fruits et féculents ne m'enchante pas. d'autant que j'avais fait le plein de fruits frais ce we dans mon frigo et qu'ils m'appellent à chaque fois

 

mais bon je sais tenir bon et je vais tâcher de le faire

mais vu que je n'ai pas encore reçu le livre je ne sais pas gd chose de la méthode dukan,

j'espère juste ne pas être privée de fruits ou féculents trop longtemps....

c'est dûr en plein été de se passer d'abricots, de mirabelles.... et d'un petit apéro avant un BBQ ))))

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 15:41

maintenant en ce qui concerne les réactions de mon corps,

 

disons que j'ai par moment les mains qui tremblent et les sensations qui vont avec, coup de chaud, tête qui tourne....

 

pas glop... mais ça passe assez vite

je suppose que c est le temps que le corps pioche dans les graisses?

 

je me suis procuré supradyn intensia, c'est tout plein de vitamines et mineraux, j'espère que cela va m'éviter les carences.

 

en tous cas, impossible pour moi dans cet état de retourner dans ma salle de sport, ou d'aller nager.....

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2011 à 16:02

un conseil, lis le livre.... si tu ne sais pas grand chose du régime, peut être ne sait tu pas qu'il s'agit d'un régime "à vie"... un peu rigide non pour juste 6 kilos? Mais si tu es engagée, pas de soucis! il vaut juste mieux savoir avant dans quoi on s'engage et faire ses choix en connaissance de cause.

En attendant, si tu as des question, on est là! bon courage!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2011 à 16:02

un conseil, lis le livre.... si tu ne sais pas grand chose du régime, peut être ne sait tu pas qu'il s'agit d'un régime "à vie"... un peu rigide non pour juste 6 kilos? Mais si tu es engagée, pas de soucis! il vaut juste mieux savoir avant dans quoi on s'engage et faire ses choix en connaissance de cause.

En attendant, si tu as des question, on est là! bon courage!

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:08

si ça je l'ai bien vu

 

pas de souci pour moi de faire une journee PP par semaine

 

par contre je ne me souviens plus de ce qu'il y avait d'autre dans ce qui reste à faire à vie.

 

oui, certes, mes 6kgs sont un peu ridicules quand d'autres en ont bcp plus à perdre , mais clairement je vis très mal avec et je ne rentre plus dans mes fringues. donc je souhaiterais les perdre

 

me concernant je n'ai jamais été au delà dans ma vie de 63 kgs je crois, et j'ai déjà tenté avant WW de maigrir par privation, cela marchait jusqu'à 30 ans mais plus après ! mais par contre je n'ai jamais fait de 'yoyo', fort heureusement.

 

ce que je me pose comme question c'est : si je fais les phases préconisées par Dukan, est-ce que je peux ensuite continuer à vie avec la manière de manger WW?..... pas dit.....

Figgi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:24

Bonjour,

 

Pour ma part, je souhaiterais perdre de 6 à 8 kg....Bon si je perd 10, c'est bien aussi mais la dernière fois que j'ai fait un régime hyperprotéiné suivi par une diéteticienne, j'étais descendu trop bas dans le poids donc...evidemment...je ne l'ai pas maintenu...très longtemps et le moindre écart m'a fait reprendre...

C'est clair que je me pose aussi bcp de questions quant à la méthode de régime car je sais que Dukan, c'est quand même pas mal de privations au début et j'adore aussi les féculents, fruits et le petit apéritif du soir....et j'hésite aussi de faire plutôt le WW mais disons que je veux vite les perdre ses kilos superflus.

Quand je vois que y'en a qui les perdent en 15 jours et qu'avec WW, je les perdrais en 1 mois et demi voire deux...je pencherais plus pour Dukan...

 

Mais je pense que commencer un Dukan et enchaîner WW après nous fera reprendre un peu non??

je suis un peu perdue...sais pas quoi faire....

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:29

perso avec WW j'ai perdu 8 ou 9 kgs, mais en plus de 6 mois....

faut avoir envie !

 

et faut aimer aller à la réunion toutes les semaines et te faire peser là bas à chaque fois.

 

réussir WW tout seul c est pas la peine.

 

par contre effectivement, même si le côté ''je compte les points" c'est casse tête au début ça vient tout seul après

 

et me concernant je ne mangeais quasi pas de féculents avant WW et j'avais tort, manger des féculents à chaque repas permet de ne pas grignoter et ne pas avoir faim entre les repas....

 

je vais déjà voir avec le programme dukan, chez moi PA et PC durent un mois en tout....

un mois sans un petit verre de vin ça va être chaud, je ne suis pas alcoolo loin de là, mais j'aimais bien ça de temps en temps

idem pour les fruits, j'en rafole, surtout en été....

pa&r contre le gras je m'en fiche....

 

toi si j'ai bien compris tu en es à trois jours sans perte de poids.... de combien est ta PA?

Figgi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 17:08

non non je commence que le 22/08

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 17:33

bonjour les filles

Dukan est une méthode restrictive en terme de fruits et féculents avant d'arriver à la conso, là vous aurez droit à un fruit par jour et deux portions de féculents par semaine... Donc ne vous attendez pas à la fin de la phase 2 à reprendre à manger des féculents comme avant!

pour ce qui est de la phase d'attaque c'est celle du début qui doit durer peu de jour ensuite vous attaquez la phase de croisière jusqu'à atteindre votre juste poids sans écarts avec 1jour PP/1jour PL. Donc chacun à une phase d'attaque propre au poids à perdre et une phase de conso en fonction du poids perdu. Il y aura aussi des périodes de stagnations et de reprise de poids (là il faudra alors être Einstein pour comprendre pourquoi lol!)... c'est le principe du régime c'est à vie... donc l'apéro il faudra attendre la phase de la conso et l'un des repas de gala mais avant ce sera apéro au perrier ou au coca light mais pas d'alcool ! et pour le BBQ poisson grillé ou coquillages ou poulet grillé!!! bon courage les filles...

une autre chose si je peux juste donner mon avis : j'ai fait WW mais il faut compter et on ne peut pas manger à volonté contrairement à Dukan, et ensuite prendre WW à la suite de Dukan n'est pas à faire, c'est soit l'un soit l'autre car par exemple dans WW tu peux manger autant de féculents que tu veux (patate à volonté pour x points) or chez Dukan tu ne peux pas..... Bon courage pour vos débuts chez Dudu, en tout cas le forum est là pour toutes vos questions, motivations, et autre

September

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 09:35

bon alors un petit retour

 

en fait ma première balance déconnait complet, je faisais 60.5

conclusion en 2 mois, j'ai perdu à peu près 4 kgs.

pas rien certes mais pas grand chose avec les privations que ça implique, à mon sens

 

je ne sais pas trop quoi faire ... passer à WW, molns difficile à gérer au jour le jour, mais plus lent.... est une tentation

je vais peut être y aller, d'autant que je connais.

 

j'ai l'impression de stagner malgré les efforts, les séances de sport à la salle, même si, il est vrai je stagne pendant plusieurs jours et à un moment paf, 100 ou 200g de moins

mais à ce train là j'y suis encore à pâques!

 

vos conseils?  :

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.