Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Durée de conservation du Protifar

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 09:39

Bonjour,

Je me décide à acheter du Protifar qui permet de réaliser pas mal de recette sans être un toléré. Mais sur la boite (pas donnée...) que j'ai vu chez le pharmacien, il est noté qu'il ne se conserve qu'un mois après ouverture... C'est du Protifar Nutricia. ça me parait juste, surtout que le pharma n'a que des grosses boites de 500 grammes (son grossiste ne fait plus les 250 g). Bref ma question est : avez-vous conservé plusieurs mois une boite de Protifar entamée sans avoir de problème ?

 

Merci !

Utilisateur41320

Posté le 05/05/2011 à 09:43

500 gr ça part bien sur le mois. Même sans forcer. (bon c'est vrai, nous etions 2 au début, même si maintenant je suis seule en croisière)

 

Quand tu dis "vu le prix" ? tu veut dire combien ?

c'est quasi 18 euros les 500 gr (dans les boutiques bastide médical, soit en ligne, soit pres de chez toi http://www.bastideleconfortmedical.com/agence-bastide-medical.php)

 

Franchement, ça vaut le coup, ne serait ce que pour faire la baguette comme en boulangerie. (mon délice)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 05/05/2011 à 10:15

Bonjour Dale,

J'ai acheté ma boite de 500g il y a presque 2 mois et pas de soucis (j'arrive à la fin là.

cela ne m'inquiète pas spécialement. Certes j'irai pas jusqu'a 6 mois apres ouverture mais ça ne sera pas le cas!

 

Mais ça n'engage que moi...

 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:47

Bonjour,

 

comme Didoune ma boite est ouverte depuis 2 mois et je n'ai constate aucun probeme pour l'instant.

 

Bon courage et bonne journee!

ML

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 12:20

Merci les filles pour vos réponses ! Comme 500 grammes c'est quand même beaucoup, je ne sais pas si je vais en utiliser tant que ça. Ceci dit je vois que dans plusieurs posts certaines remplacent la Maizena par le Protifar pour éviter d'utiliser un toléré, alors même si le Protifar n'est pas dans toutes les recettes, il est suceptible d'être pas mal utilisé. Je vais investir 

Encore merci d'avoir répondu.

Bonne journée.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 12:49

Moi aussi il reste ouvert plus d'un mois et ce n'est pas un problème. Tu sais ce n'est que de la poudre, alors à partir du moment ou la boite est au sec, pour moi, il n'y a pas de danger.

Moi j'en utilise aussi fréquemment dans un yaourt ou du FB les jours PL, pour avoir la dose de protéines. Et puis cela donne une consistance un peu différente au laitage.

Dale

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:16

C'est pas mal comme astuce Mamangele d'en mettre dans le FB le jour où on cale un peu si on a commencé par les légumes. J'avoue que parfois je fois me forcer pour conserver le fameux 1.5g de proteines/kilo.

Merci !

mylena

Posté le 05/05/2011 à 16:47

c'est comme le fait de devoir manger le protifar 2 heures maxi après l'avoir cuisiner : c'est marquer dessus. Cela m'arrive fréquemment de me faire un gateau ou autre et de le manger 4h plus tard et je n'ai jamais été malade ... Par contre, pour la conservation, je marque sur le couvercle la date à laquelle je l'ai ouvert et j'essaie de ne pas trop dépasser. Sinon, avec ma copine, on se la partage, du coup on limite nos frais et la boîte y passe, pas de gâchis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylena

Posté le 05/05/2011 à 17:11

waouh ma règlette déconne ??? oui je suis miss craquage mais bon je suis de nouveau dans le droit chemin ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 00:32

Comment doser le protifar ? A quoi correspond 1 dose ? (1 CS ?)

Je viens d'acheter 1 boîte et il faut y aller pour la consommer dans le mois ! C'est une bonne idée d'en rajouter dans le fromage blanc. Y a t-il une quantité journalière à ne pas dépasser ?

Utilisateur41320

Posté le 06/05/2011 à 08:36

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

 

Proteinaute n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site qui fourmille d'informations ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 16:41

bonjour

 

la boite de 500 G me dure un mois, j'en mets dans pratiquement toutes les patisseries à la place de la maizena

et dans tous mes fb et laitage, ça part très vite !

 

par contre je me pose la question sur de nombreuses recettes pour 2 ou 3 jours à base de protifar

car sur la boite on dit que les préparations doivent être consommées dans les 2 h !

 

qu'en pensez-vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 14:06

eysie 24

oulala tu me fais peur car moi aussi je viens de commence le protifar et j'ai gardé mon gateau roulé 48h !

est ce une erreur?

est ce moins efficace ou dangereux?

 

as tu des recettes au protifar ?

biz

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 21:10

coucou CHANTERELLE

 

Je trouve toutes mes recettes sur ce site, tu devrai en trouver facilement avec

du protifar

 

moi ça fait un mois que je l'utilise pour des patisseries que je conserve

2 ou 3 jours dans un tupp (même pas au frigo) et aucun problème

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 14:48

ouff merci eysie 24 as tu une recette de pain au protifar à me recommander et surtout quelle dose prends tu par jour, tu en mets dans quoi pour avoir cette dose?

merci pour ta réponse

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 18:13

je fais souvent celle-ci

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_protifar-334.html

 

sinon j'en prends au moins 4 doses par jour (1 dans chaque fromage blanc)

j'en mets dans les gateaux aux son aussi

 

j'ai du mal à manger bcp de viandes, donc ça m'aide à compléter l'apport de protéines

on doit absolument consommer 1 g de protéines par kilo, donc par exemple pour toi

il te faut 56 g minimum

 

une escalope de dinde de 100 g en contient environ 20 g

un FB de 100 g en contient 8 g

 

une dose de protifar pèse 2,5 g est contient environ 90 % de protéines

 

j'espère t'avoir aidé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 10:36

super, je ne savais pas quel quantité pour mon poids, je te remercie beaucoup, merci aussi pour ta recette, je la tente de suite.

j'ai aussi beaucoup de mal à manger de la viande et du poisson, j'ai un probleme d'estomac et je vomi régulièrement, je fais des "bloquages alimentaires" ça reste dans l 'oesophage jusqu'a vomissement comme je souffre beaucoup je mange moins

bises et merci encore

passez de bonnes fetes

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 18:58

CHANTERELLE vu ce que tu me dis sur tes soucis d'estomac, ce serait peut être mieux pour toi de suivre un régime

équilibré (style WW) d'autant plus que tu as très peu de poids à perdre. Tu sais le régime dukan est avant tout un régime

carencé, normalement réservé aux personnes en obésité (imc 30 et plus)

 

je trouve pas très prudent de faire souffrir encore plus ton organisme avec un régime hyperprotéiné strict et difficile

surtout si tu as du mal à manger des protéines animales, tu va avoir encore plus de carences car tu n'aura pas assez

de variétés de protéines

 

en tout cas c'est mon humble avis

 

passes toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 16:23

eyzie :

 

mes problemes d'estomac sont dû à des hernies hiatales mal opérées et qui ont fini par refermer mon oesophage, personne ne veut m'opérer

en faite ils veulent qu'on m'enleve l'estomac mais personne ne veut le faire (trop de risque) et ils ont un peu de mal à trouver pourquoi je vomi régulièrement;

si j'ai pris 8 ou 9 kg c'est la ménaupose pfff fait pas bon de vieillir et aussi des problemes de thyroide (hashimoto) non traité pour le moment

mais pour dukan, je ne me prends pas trop la tete, dès que je tombe à 52 ou 53 je stoppe tout

c'est plutot pour donner un coup de pouce et oter ses kilo que j'ai pris avec les médicaments et la ménaupose;

ça ne devrait plus durer longtemps, et puis t'inquiete, j'en ai parlé à mon médecin qui me suis très régulierement (d'autres probleme de santé je vais meme passer en stabilisation tres rapidement pour ne pas reprendre

bises et bonne fetes aussi, courage, je vous admire toutes d'avoir un tel courage

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 21:36

ok CHANTERELLE alors je te souhaite une très belle année

 

moi aussi je suis hypothyroidienne, je prends du levothyrox et aussi

préménopause, rien qui n'aide !

 

allez on y arrivera ! 2012 sera notre année !

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 10:02

courage eyzie 24 , je ne te souhaite que du bon pour cette nouvelle année

 

ps : pour en revenir au protifar : tu le prends avec du liquide aussi j'avoue qu'avec le yaourt ça m'ecoeure ca devient trop épais

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 18:30

coucou

 

oui c'est un peu spécial avec du yaourt mais tu sais, ce n'est pas une obligation non plus

je le prends juste pour compléter l'apport en protéines, tu peux te faire des desserts genre brioches

avec, ça vaut pas les vraies ça c'est certain mais c'est acceptable tout de même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:49

merci, j'ai testé avant hier avec les brioche ca marche bien, et puis il passe mieux avec le fromage frais 0% qu'avec du yaourt ou du fromage blanc egouté

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.