Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

En route pour la reprise !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 23:50

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 46 ans, 4 enfants, 2 chats, un mari et une vingtaine de kilos en trop, la fin des vacances est proche et je me remotive pour la reprise, je suis assistante maternelle. En phase de croisière il va falloir aussi reprendre le droit chemin car ces vacances ont étés très moyennes coté régime, voili, voilou. Valéri me voilà.

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 00:00

Coucou ma très chère Aline,

ca fait plaisir de te lire.... et tu m'as fait rire en mettant ton mari après les chats ! le pauvre....

 

Petit résumé depuis qu'on ne povait plus s'ecrire :

vacances génial, mais fatiguante. On est rentré lundi à 14h. Je me suis pesé aussitôt : -3,0kg !

le lendemain matin, à jeun, encore moins 800 gr....

mais ce matin, j'avais repris 1kg ! bizarre... mais faut dire qu'on ne mangeait pas grand chose pendant nos vacances (pas le temps.... si si) et on marchait en moyenne 2h par jour. Ca me manque la marche à pied. J'ai repris mon travail au bureau hier matin.... je me sens coillée à la chaise ! grrrr va falloir que je trouve une solution pour trouver du temps pour marcher.

 

Et toi, ta santé ? et ton nouveau régime fonctionne bien ?

 

Je vais aller donner les references du post aux autres. Mais pas eu de message depuis hier apres midi...

Nounouche doit encore etre submerger de travail.

 

Bise

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 00:11

Whaou félicitations - 3.8 kilos génial, non pas le pauvre mon mari c'etait pour faire une pointe d'humour car c'est l'amour de ma vie, et il me soutien tout le temps quoi qu'il arrive et je t'assure qu'avec mes soucis desanté pas toujours rose mais c'est un amour tout mince lui lol mais un amour. Donc la reprise un peu dur, oui je me doute qu'assise toute la journée c'est pas drole. Il faut que tu remettes la marche à ton programme cela devait te rebooster.

 

Non on ne se quitte plus, hooo cela faisait bizarre plus de nouvelles, merci d'ailleurs pour les petits messages d'angleterre.

 

Moi les vacances cela a été très moyen coté régime mais je reprends mes menus correctement dès lundi.

Semaine prochaine j'installe mes filles dans leur appart et c'est parti pour l'année et après mercredi la rentrée des deux garçons, mon mari à repris ce lundi, et toi te vacances alors raconte et les photos ???

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 12:17

Coucou,

 

Contente de te retrouver, Aline. Je voulais aller te faire signe sur Facebook, mais je n'ai pas eu une seconde. Mes clients sont déchaînés comme toutes les fin de mois où ils veulent tous tout avant le 31 ! Et la semaine ça recommence, sauf que j'emmène ma mère (86 balais) faire un tour sur les traces de ses aïeux en Normandie du mercredi au vendredi. Ca va pas être pratique pour le régime, ni pour bosser d'ailleurs. Mais bon, après cette période de dingue, on a acheté des billets non remboursables (il n'y a que comme ça qu'on arrive à partir pour de vrai) pour la Corse entre le 13 et le 22 septembre. On partira avec nos motos le vent au vent, avec juste une tablette pour communiquer mais pas d'ordinateur avec des applications professionnelles, na !

 

Je suis impressionné par les résultats de Valérie (au passage merci pour les messages et le MMS) qui a déjà parcouru plus d'un quart du chemin en un mois ! C'est le meilleur garant de la persévérance.

 

Aline, qu'as-tu bricolé pendant qu'on avait plus de nouvelles ?

 

Bisous

Nounouche

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 12:19

Bon, mon post est farci d'erreurs. Dans l'ordre :

la semaine PROCHAINE ça recommence

le NEZ au vent (et pas le vent au vent)

je suis IMPRESSIONNÉE

 

Désolée 

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:11

Salut les filles,

 

et bien, voilà déjà le trio rassemblé.... reste les 2 petites nouvelles qui suivront peut-être aussi !

 

faut pas être impréssionnée ! mardi matin, contente d'avoir laissé 3,8kg aux anglais, mais hier : +1kg et ce matin : +500gr.... est-ce le fait de manger un peu plus (plus de choix et de facilité... donc je me laisse aller à manger plus), et le manque de 2h de marche .... j'espère que ce n'est que le changement de rythme et que ça va vite repartir !

 

 

Nounouche, contente pour toi que tu laisses un peu tomber le travail.... il est temps de profiter un peu de l'été...

pour nous, les vendanges approchent (dans 2 ou 3 semaines), et généralement après on court vers l'automne.

 

Aline, pour les vacances le résumé est simple : on a vu un tas de chateaux, des superbes paysages, etc, etc... on a parcouru 4200 km en voiture, et XXX à pieds (j'avais pas branché de compteur... dommage), c'était génial.

Pour les photos, faut voir comment on peut se les repasser.

 

Bise à toutes les 2

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 00:26

Coucou les filles,

 

alors, on boude le forum ? pas de nouvelles....

dimanche, je fête mon anniv avec ma mere , frere et soeur... en fait c'est le 18 septembre, mais nous serons certainement en vendanges...

cette fête, c'est aussi pour se reunir à propos des soucis avec ma maman...

je serai en jour PP... dur dur... du coup de vais echanger les jours avec demain.

J'ai prévu un couscous et des tartes à la mirabelles Ca devrait aller. Et pour le champagne, je trinquerai avec le taillefine fizz aux fruits rouges !

 

Ce soir, j'ai vu mon medecin (renouvellement des medicaments, comme d'hab). Il etait super content de ma perte de poids, et m'encourage à continuer.

 

Ma fille arrive de St Brieuc d'une minute à l'autre. Je vais voir si elle remarque le changement... eh eh...

 

Bises et à bientôt.

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 22:55

Coucou les filles, j'avoue je deserte un peu le forum mais chez moi cette semaine c'est un peu l'effervecense car c'est la préparation de rentrée des filles et ma deuxième c'est la première fois qu'elle quitte le nid alors beaucoup de préparatifs, c'est la course après la montre, en plus hier ma grande c'est faite accrocher la voiture par un routier (la voiture etait à l'arrêt car elle travaillait donc elle nous a appeler pour venir faire le constat mais quelle galère le gars etait bulgare ne parlait pas un mot de français, ni anglais rien que bulgare donc remplir un constat quand on se comprends pas un vrai plaisir on jouait au langage des signes, donc je serai plus dispo courant semaine prochaine mais je viendrai quand mm faire un petit coucou.

 

D'ailleurs cela c'est bien passé pour ta mere pendant ton sejour ?? Bon ta fille a vu quelque chose ?

 

Pour les photos nounouche avait proposer 'picassa" elle avait proposer un album partager, serais bien par là ?

Bisous bonne soirée

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 22:09

Coucou les filles,

 

alors la rentrée, ca va ? Aline, tes filles sont bien installés et contentes ? et le petit dernier, il rentrait en 4eme comme mon fiston ? ca ne rigole plus, arrivé a ce niveau... eh eh

Je n'ai que Leo a m'occuper, mais ca m'a pris du temps aussi... affaires d'ecole, tri, achat de pantalons et ourlets à faire, livre à couvrir, et aujourd'hui, inscription au club de tir...

au bureau tout le monde est rentré, ca va retravailler dur !

entre 2, les soucis avec ma maman ne s'arrange pas... nous sommes sur les dents avec mon frere et ma soeur !

est-ce tout ce melange, mais pas de perte de poids depuis que je suis rentrée !

faut dire que Dimanche, nous avons feté mon anniv en avance, et j'ai craqué por 3 coupes de champagne, et autant de part de tartes à la mirabelle !

du coup, depuis lundi je suis en PP, je repasserai en PL vendredi... 4 jours pour réparer, ca devrait allez , non ?

 

et vous, vous en etes où ? pas beaucoup de nouvelles. Vous n'avez pas abandonné j'espère !

 

Bises

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 06:36

Coucou, non non pas abandonné hier soir j'ai même commencé l'aquabyk hooo la vache c'est dur dur lol.

Sinon mes filles installés, mes garçons sont bien rentrés hier, non mon dernier est en 3eme car il a sauté une classe pour lui s'est l'année du brevet. Inscrit au club de tir qui ton fils ou toi ? Le mien rien cette année ne veut rien faire et mon grand lui comme d'hab reprends la batterie car lui est un musicien passionné.

 

Hou pas bien les coupettes et les parts de tarte par contre je ne crois pas que dû repasser en PP il me semblais juste que dans ce cas tu aurais dû faire plus de sport et ne pas utiliser les toleres pendant quelques jours bon maintenant je ne suis pas experte. Moi ne bouge pas non plus mais bon rien de vraiment etonnant si deja je ne grossis pas plus ça iras bien dans un premier temps mais je vais mettre beaucoup plus de sport à mon actif.

 

Nounouche pas de nouvelles ?

 

Bon je file à la douche bisous à plus tard.

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 23:03

bonsoir les filles,

 

je viens de manger au moins 4 chocolats offerts fimanche dernier...

je vais très mal ! pas à cause du regime... mais j'ai des angoisses, mal au ventre, envie de pleurer...

on a reussi à faire entrer ma mere à l'hopital, mais elle pleure et crie qu'elle veut sortir, et nous, on va faire une lettre pour le dossier pour la transferer en psychiatrie ! c'est l'horreur...

j'attends mon frere qui doit passer tard ce soir... je voudrais etre plus vieille pour savoir si le diagnostic de meilleur sante est vrai !

pour le regime je m'accroche. ne pas baisser les bras... sauf ces petits chocolats... je sais j'aurai pas du... une grosse faiblesse.

 

bon, je ne vous ennuie pas plus avec mon moral en dessous de zero... ca ira mieux bientôt. y a pas de raison.

Bises

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 23:06

Forum Dukan : tiens un petit sourire avec cette photo prise a londres

tiens, un petit sourire avec cette photo prise à Londres :

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 22:05

Coucou les filles,

 

Vous me manquez toutes les 2!

chaque jour je viens voir, mais pas de nouvelles... si sur Dukan pour Isabelle...

Ou en etes-vous ? vous n'avez pas abandonné quand même ?

Moi je tiens bon , malgré 2 semaines sans rien perdre (et des ecarts de désespoir...), mais ça y est, c'est reparti : -8kg depuis le 27 juillet

 

Faites moi un petit signe les cops !

 

Bonne soirée. Bises

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 22:22

Coucou valerie, non pas abandonné, j'allais même t'envoyer un sms demain car je commencais à me demander mais comme je savais que tu avais du tracas avec ta maman je n'osais pas t'embeter. Whaou dit donc 8 kilos c'est génial, moi je bouge pas mais c'est deja très bien car avec mon gros derèglement de thyroide devrais repartir dans le mauvais sens mais cela se maintient, par contre j'ai commencé l'aquabyke il y a deux semaines et j'ai commandé un appareil pour faire des abdos et je marche le dimanche, j'espère que cela va m'aider. Gros gros bisous.

 

Sinon les rentrés des uns des autres bien passé ?

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 11:43

Super génial Aline,

 

suis contente de te lire.

Pour ma Maman, après le stress d'il y a 2 semaines, je pense que j'accuse le coup et je maintiens...

Après 10jours d'hopital, ma maman va un peu mieux, mais ce qui est presque sûr, c'est que son etat ne fera qu'empirer avec son Parkinson... pas facile de voir sa maman qui perd la tête... pour le moment, elle a des calmants qui evitent les crises de démences... mais prendra-t-elle bien le traitement ?

Bref, pour revenir à la rentrée : chez moi, il n'y a plus que le petit Léo qui vient de rentrer en 4ème, du haut de ses 1m65, ses 72kg et ses pieds taille 44 ! ce n'est plus un petit poussin, mais pour moi, si ! lol

Ma grande travaille toujours à St Brieuc, et je ne la vois que 1 fois par mois (sniff), et ma 2eme au chomage depuis juin, et ne cherche guere du travail pour le moment, puisqu'elle voudrait créer son entreprise. Elle gère sa vie et tout va bien.

Donc, mes enfants vont bien, mes petites bébêtes aussi, au boulot ça roule...

reste le regime a suivre correctement pour éliminer les 20kg restants ... hum hum... faut pas faiblir

 

Nounouche, es-tu toujours sous une tonne de travail ?

 

A bientôt , très amicalement

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 08:18

Coucou les filles,

 

Désolée d'avoir disparu ainsi. J'ai effectivement eu des tonnes de boulot et le 13 on a pris les motos et on est partis en Corse, donc connexions rares.

 

Valérie, je vois que tu tiens bon malgré tous les soucis et que les kilos continuent à s'envoler !

 

Je serai de retour le 25 et je vous raconterai en détail.

 

Bisous

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 23:58

Coucou les filles,

 

alors Aline, plus de nouvelles.... tu nous abandonnes ? quelle nouvelle au sujet de ta santé ? et tes filles, contentes de leur installation ? elles vont bien ?

 

Isabelle,

tu rentres demain, je compte sur toi pour nous raconter tes vacances !

 

C'est pas marrant toute seule, et j'ai du mal à tisser des liens ailleurs. C'est comme si c'était une trahison à notre petit club !

 

Vite vite des nouvelles....

 

Amicalement

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 15:50

Coucou les filles,

 

Mais non mais non je vous abandonne pas, bien sur que non mais comme vous deux il y a des moments ou je n'ai pas beaucoup de temps mais ce n'est pas pour ça que je vous oubli, la preuve tu vois je suis là, lol.

 

Whaou tu nous diras nounouche, j'espère que tu auras eu beau temps quand même.

 

Valerie que veux créer comme entreprise ta fille ?

 

Les miennes bien rentrées, même si cela est un peu du grand n'importe quoi a la fac de langue, pas d'organisation, les emplois du temps leur sont donnés au jour le jour, manque des prof enfin bref la conjoncture actuelle concernant l'enseignement, que du bonheur.

 

Je reviens plus tard je file au gouters des petits bisoussssssss

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 13:42

Coucou les filles,

 

Comment allez vous avec ce temps pluvieux et froid mdr, hou lala cela a changé coté température.

Cet après midi je travaille pas, donc direction courses, chercher mon titi qui va au mac do avec ses potes, emmener mon grand a la batterie, et en ce moment je fais des conserves, contiure aigre douce de poivrons, sauce tomates, et conserves de poivrons.

 

Bon bisous mon fils viens de m'appeler il faut que j'aille le chercher maintenant grrrrr

valerie51454

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 23:58

Bonsoir les filles,

Mardi de la semaine dernière c'était mon annv : donc j'ai amené plein de sucreries au bureau de Reims, et aussi à celui d'Epernay et, et,.... j'ai craque les 2 fois. Le week-end dernier c'etait vendanges : petit paté croute, chamagne... résultat lundi, j'ai repris 1,3kg.... j'en ai reperdu 0,8kg... j'espere que demain, je serai revenu au point de mardi 18.... et donc, interdit de recommencer.... le 1er mois, j'avais eliminer 6,5kg, et le 2eme mois, 1,5kg seulement !

c'est mon gros défaut dans les regimes : difficulté à tenir sur la durée !

mais on a bien dit que cette fois, faut aller jusqu'au bout ! pas le choix...

 

Aline,

pour la fac, ça ne m'etonne pas ! faut que ta fille tienne le coup, ça va s'arranger.

 

Ma fille qui veut créer une entreprise, oui... mais elle ne sait pas quoi.

Par contre, c'est vrai que travailler seule, ça lui conviendra mieux. Avec le temps, chaque fois, elle ne supporte pas l'ambiance entre collègues, les critiques dans le dos... c'est une rebelle, mais aussi, comment dire "elle est entière", pas de faux semblant. La diplomatie, elle ne connait pas !

 

Bon, soeur therèse.com est bientôt terminé, et aussitôt après :dodo.

 

A bientôt les filles

evenus

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 09:02

Coucou valerie,

 

Hooo je suis désolée davoir manqué ton annif alors je me le note pour l'année prochaine, donc c'est le 18 septembre c'est cela, de gros gros bisous en retards.

 

Pour la fac oui oui ma fille va pas lacher mais c'est pénible surtout que cela n'est pas dans toutes les FAC comme ça car ma grande et en fac de bio et pas de problème avec son emploi du temps mais apparemment en fac de langue (car elle veut devenir interpretre de japonais) c'est toujours le bazard apparemment.

 

Pour ma santé tu me demandais, donc prise de sang la semaine prochaine pour voire ou en est ma thyroide avec le changement de dosage mais bon je me fais pas d'illusion je suis repartie pour une bonne année de dérèglement à retouver le bon dosage et l'uree je sais pas on verra en même temps.

 

Je te rejoins les régimes c'est sur la durée que cela est difficile surtout quand on a pas mal de poids à perdre comme nous, mais bon on va se soutenir et tenir sur la durée. Même si tu trouves que pas beaucoup perdu ce mois ci il vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre, qui va doucement va surement, moi je perds plus rien du tout alors je peux te dire que même 1.5 kgrs j'aimerais bien. Mais je persevere enfin j'essai moi aussi des fois je craque, hier soir aquabyke, ce matin j'ai trop mal partout elle nous a mis minable, je t'assure que là j'ai trouvé un coach pétard, ça rigole pas, obligé de prendre un ibuprofène pour me soulager pour te dire lol, le dimanche je marche avec mon fils et j'ai achete l'appareil abdo sur télésh.... donc coté sport devrais être bon c'est au moins ça de gagner et toi ??

 

Sinon qu'aime tu faire, moi je cuisine, je lis, je crée des bijoux, je jardine je fais tous mes semis j'ai un potager qui fais plus de 200 m2, une serre tunnel qui fais je sais pas d'ailleurs mdr, j'aime les jeux d'objets cachés sur PC, les jeux de societe en famille et entre amis, j'aime dancer.

 

Sinon que dire coté caractère, je suis une femme caline et mère poule, je suis comme ta fille entière et assez directe qaund j'ai les choses à dire, avec l age j'ai gagner en diplomatie mais c'est pas toujours gagner lol, moi j'aime ou j'aime pas et je sais pas faire semblant, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de surpirses lol. Je suis trèsz indépendante de caractère, je ris beaucoup, voilà à toi ... Bisous

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:04

Forum Dukan : bonjour les filles enfin un moment pour ecrire tranquillement bon anniv en retard valerie dis toi que cette annee jusqu a ton prochain anniversaire es

Bonjour les filles,

 

Enfin un moment pour écrire tranquillement.

 

Bon anniv' en retard Valérie. Dis-toi que cette année jusqu'à ton prochain anniversaire est celle qui va te voir fondre jusqu'à ton poids de forme 

 

Donc pour résumer une longue période, entre fin août et le 12 septembre, c'était l'enfer côté boulot, à tel point que mon mari s'est mis en boule. Mais il avait raison, j'étais au bout du rouleau. À tel point que quand on est partis en vacances en Corse, j'ai dormi comme jamais.

 

On a fait un tour principalement de la Haute-Corse, magnifique mais accueil plutôt malaimable. Si seulement les touristes pouvaient envoyer de l'argent sans venir leur casser les pieds, les corses apprécieraient.

 

On est rentrés mardi et je me suis engagée vis-à-vis de ma famille à moins bosser, quitte à faire l'impasse sur certaines dépenses. De toutes façons je ne vais pas avoir le choix car il semble que j'ai développé un syndrome du canal carpien à la main gauche et que le seul moyen de le soigner (sauf intervention chirurgicale), c'est le moins utiliser la main pour taper sur le clavier.

 

Côté régime c'est l'anarchie après les charcuteries et les fromages corses et les arrêts chez les copains sur la route du retour. Donc 5 jours de protéines légères et de marche à pied avant de remonter sur la balance.

 

Ensuite nous allons commencer à rassembler les affaires pour la transhumance vers le Maroc, départ prévu vers le 15 octobre.

 

Voilà, vous savez tout, je vais ajouter une ou deux photos.

 

Bisous

Nounouche

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:06

Forum Dukan : la golfe de porto magnifique

La Golfe de Porto, magnifique !

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:08

Forum Dukan : une petite crique rien que pour nous dans le desert des agriates apres 14 km de chemin de terre et de cailloux

Une petite crique rien que pour nous dans le désert des Agriates, après 14 km de chemin de terre et de cailloux.

Lanounouche

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:11

Forum Dukan : ma trombine

Ma trombine 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.