Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

En stab vous faites comment?Conso 3?

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 13:14

Bonjour je suis loin de la stab vu que je ne suis pas encore en conso mais il est temps que je m'interesse a la conso et a la stab plus serieusement. Je n'ai pas encie de manger 900kcl a vie donc votre avis m interesse.

 

En stab a part le son et le jeudi p c est libre. Comment vous organisez vous?

 

Calories?

Conso 3? Genre 3 feculents, 3 fruits, 3 galas..

Rien du tout juste proteine legume feculents de maniere equilibre et des plaisirs par ci par la sans nombre de galas ?

rien du tout vous mangez de tout sans exces et quand ca monte vous vous reprenez en main?

 

Je suis juste assez perplexe sur la stab . Tout ce que j ai decide c'est si je prend du poid supprimer feculents et galas .

 

Je me dis avant je maintenais un poid normal si pas de soucis en mangeant au resto, des nouilles, des sobas, du porc des biscuits (le danger c'est la boulimie sinon je grossis pas plus que ca) Mais est ce que ca serait vrai a un poid de 61/62kg ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2012 à 13:30

bonjour suis en stab depuis plus d un mois, je mange de tout en toute petite quantité, je me ressers jamais, j évite tout excés ( patisserie, cacahuètes, alcool, pain ) je reprends environ 1 kg dans la semaine que je perds (voir plus) au lendemain de ma journée PP

 

j espère que ça va durer comme ça, sinon je me remettrai quelques semaines en conso 2

 

bonne journée

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 14:01

Bonjour je te fais un copié un peu modifié à ma sauce du menu que Lola m'avait passé pour m'aider à passer en stab car c'était unpeu le brouillard et angoissant pour moi de ne plus avoir de règles de régimes )

 

Matin : 1 orange + 1 café au lait avec hermesetas + 1 bol fromage blanc 0 % et 30 grammes d'avoine dukan caramel + 2 / 3 biscottes heudebert fibre + avec légèrement du beurre à 15% et confiture andros light.

 

Dans la matinée : 1 ou 2 cafés au lait (tjs écrémé )

 

Midi : légumes + viande ou poisson ou œufs + 1 yaourt 0% avec une cuillère de son d'avoine

 

Après-midi : deux thés vert + vers 16 h 00 une collation (soit un fruit, soit une barre céréalière, soit un sachet de biscuits dukan)

 

Soir : un peu d'entrée soit crudité, soit un PETIT morceau de charcuterie. Féculent toujours au blé complet ou légumes et viande ou poisson ou œufs en fonction de ce que j'ai mangé à midi + pain complet avec un morceau de fromage normal toujours 12 % matière grasse max, je prends les light

 

Devant la télé : Un coca 0, une pomme, un yaourt ou FB 0% avec une cuillère de son d'avoine.

 

Voila une journée type pour moi, autour de ça vient s'ajouter : 2 fois par semaine galas ou je bois du vrai coca et où je mange les aliments caloriques que j'adore mais qu'on ne peut pas consommer tous les jours sous peine de regrossir.

 

Le dimanche matin pas de biscottes ni avoine dukan mais de la bonne brioche ou pain au choco ou gaufres , je m'autorise du chocolat noir 70% environ 1 plaque par semaine que je répartis à ma guise, de temps à autres d'autres sucreries, mais attention ça reste raisonnable, quand je décide d'en manger c'est un voire deux parfois, pas le paquet comme avant…

 

Sinon, je cuisine sans MG et Je mange des pommes de terre 1 fois par semaine.

 

Ce que je ne consomme pas : pas d'alcool, pas de conserves (cassoulet, choucroute…) pas de plats préparés, pas de pizzas, pas de mac do, mais c'est parce que je n'aime pas ça …

 

Voilà j'espère que ça t'aidera comme ça m'a aidé ! ) Le mieux tu as raison c'est de se faire un plan avant de débuter une phase.

 

Bonne continuation !! ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 14:28

@ Virginroad : coucou et merci d'avoir posé la question je m'en pose plein moi aussi pour cette phase qui arrive dans 2 semaines pour moi....

@pixies : salut !!!! et encore merci lol pour tes réponses 

@gisounette : tu manges en "toutes petites quantités" = c'est ça qui me fait peur d'avoir l'impression d'être toujours au régime non ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 14:54

Je suis en stab depuis presque 4 mois et je ne mange pas du tout comme en conso 2. Je mange équilibrée et je m'écoute ( quand je n'ai plus faim, j'arrête ). Je me permet des tas de choses tous les jours ! Les légumes, les féculents ( et /ou pain ), la viande, le poisson ( cuits avec peu de MG, en ragout, en papillotte... ), le sucre ( le vrai, presque plus d'édulcorant sauf dans mon bol le matin ! )... tout ça refait partie de mon alimentation. J'ai repris une alimentation raisonnable et je m'autorise de petits et de grands plaisirs.

Je ne varie presque pas ( juste 1 ou 1,5 kg dans le WE où les repas de famille sont généralement placés ). Je reperds ce kilo tranquillement en 1 ou 2 jours. Je prends toujours mes sons dans mon bol le matin mais je ne fais plus mon lundi PP ! La grande différence c'est tout de même le sport qui est indispensable à la stab' ! Dans mon cas, je grignottais avant et depuis ce regime, cette mauvaise habitude s'est évanouïe puisque je mange à ma faim à table et des aliments qui cälent !!

Ne te tracasses pas, tu vas y arriver. Il faut juste faire les bons choix alimentaires et rattrapper les dérapages.

A bientôt

Dani

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2012 à 16:13

@cathy 38 , je comprends le sens de ta question, disons que j ai revu les quantités a la baisse, c est "avant " que je mangeais trop, maintenant je mange normalement , je ne me goinfre plus

 

j ai suprrimé less frites et les chips de mon alimentation , ma façon de manger est assez proche de pixies 17 ; c est vrai que c est un régime à vie, le docteur dukan le précise souvent dans son livre

Utilisateur82039

Posté le 24/04/2012 à 16:13

Merci de vos responses je vois que tout le monde fait à sa sauce mais ce qui lui convient c est super 

 

Ça m arrange de voir ça car vivant en Asie la Conso sera dur à faire à cause du pain fromage etc et me dire qu ensuite je pourrai manger en adaptant à mes goûts m arrange bien.

 

Pendant la semaine libre le chocolat que j ai mange m à pas plus satisfaite que ça. Le hamburger non plus lol C est juste fou j avais une impression de gras ! Le riz par contre miam! Et le bon pain mais faut le trouver .

 

La Conso 2 déjà wow! Yen aura de quoi manger je me dis féculents le soir c est bien appriori ça cale bien 

 

 

Cathy de rien lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 16:44

@ Cathy 38 : Je t'en pris ) bises

toctoc

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 07:46

oui bin jecommence et c est pas clair pour moi la stab j ai peur

Utilisateur70069

Posté le 08/05/2012 à 19:35

pas mal Pixies, ton exemple de menu à la journée.Merci

je suis bientôt en stab et comme beaucoup d'autres, je m’interroge!

bonne continuation à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 22:28

Je t'en prie, tu verras ça aide beaucoup et puis maintenant j'ai pris l'habitude, j'arrive à manger sans trop de plan, je ne réfléchis plus c'est automatique ! )

 

Pour le moment mon poids reste toujours stable hors période de règles ...

 

Bravo pour ta perte et bonne stab à toi c'est pour bientôt  !!!

Utilisateur70069

Posté le 10/05/2012 à 20:40

merci Pixies, est -ce que tu marques chaque jour ce que tu manges pour contrôler éventuellement des écarts? ou fais tu des menus à l'avance?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2012 à 21:23

En stab' ( en fait depuis toujours ), je fais mes menus pour la semaine mais il arrive que je change à la dernière minute !! Au début, ça semble effrayant d'être plus libre mais on s'y fait ! Il y a certaines choses que je ne mange pas beaucoup comme le fromage en dessert ( je n'en mange que quand c'est inclu dans une préparation ou dans des pâtes sinon c'est rare ) et bien je me dis que ce n'est pas grave et je mange un yaourt ( pas spécialement 0% d'ailleurs ). Tout reste équilibré !

Je ne me vois pas noter tout ce que je mange...ce ne serait pas viable sur la longueur !

Bonne stab' et bravo pour tes 22 kilo !!

Dani

Utilisateur70069

Posté le 11/05/2012 à 20:29

merci Dani pour ton partage d'expérience, j'arrive bientôt en stab!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toctoc

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 06:50

j ai pris 1.3kg en stab est ce normal

toctoc

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 06:51

en 15 jours j ai oublier de preciser

Utilisateur82039

Posté le 14/05/2012 à 00:35

Merci pour les nouvelles reponses! Moi je compte fire weight watchers en stab en plus d'une sorte de conso 3 finalement avec feculents une fois par jours. j aime leurs systeme de points et le fait que du coup on peut manger de tout mais rester dans le controle et l'equilibre alimentaire. Plus le son et le jour PP. Bien sur si je grossis je compte changer etc..

 

Toctoc je sais pas comment tu manges et je peux pas t'aider tout ce que ej peut te dire c'est que sauf cycle , transit , retention d eau , de reflechir a comment tu manges eventuellement ecrire un carnet alimentaire, et les calories en gros que tu mnges car ca va vite l'exces de calories. En tout cas si tu arrives a plus 3 kg reagit pour pas finalement regrossir doucement mais surement. Courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toctoc

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 05:14

oui pfeee je pense weight watcher aussi

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2012 à 07:34

WW, je trouve ça bien pour mincir ( on peut manger de tout dans la limite des points et les frustrations sont moindres ) mais moi, en stab', je ne me vois ni noter tout ce que je mange ni compter des points ! Pour moi, la stab' c'est la liberté de manger ce que je veux ( donc de tout, en quantités raisonnables ), de rattraper les excès ( surtout le WE pour moi ) en mangeant plus léger les repas suivants et en faisant du sport.

Dites-nous si ça marche pour vous et si toc-toc ça t'a permis de reperdre un peu ( peut-être aurais-tu du d'ailleurs faire ce regime à la place de dudu pour aussi peu de poids à perdre ?).

Bon courage les filles

Dani

Utilisateur82039

Posté le 14/05/2012 à 08:26

Ericdanielle oui je suis assez d accord pour le cote rattraqpper ses exces et c'est la liberte. Mais je vois plus la librete dans ce que je mange et la quantite que je mange..

 

Hors niveau portion je trouve que dukan nous reapprend pas a les gerer ni a reintroduire un equilibre au quotidien avec petit plaisir etc..

 

Je vous dirai mais c est pas pour tout de suite pour moi car j ai poid de lune de miel joyeusement gagne a perdre lol puis conso a faire en premier +traitement hormonale puis si grossesse conso ameliore donc la stab je sais pas mais je commence deja a note les points a la WW depuis aujourd'hui, comme ca meme si ca me saoule au final ben pas grave je serai encore dans le regime dukan lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 10:41

Bonjour à toutes ! )

 

Le problème en comptant tout c'est que psychologiquement on fait un blocage sur la nourriture donc risque d'anorexie.

 

En ce qui me concerne je suis incapable de manger un plat gras, les pommes de terre genre pommes duchesses, pommes dauphine ou chips, d'un sens ce n'est pas normal que je ne puisse plus manger de tout sans me dire " arfff je vais re grossir :((( " alors je m'oblige à en manger au moins une fois par semaine.

 

Ce qui est fou c'est que je ne compte plus, inconsciemment j'ai comme une alarme qui se met en route, je pense que si ça ne passe pas d'ici deux trois semaines j'irai consulter ! )

 

En croisière et en conso on apprend à manger " équilibré " avec de petits plaisirs en quantité raisonnable comme le dit Dani.

Effectivement quand on est pas nutritionniste la question " c'est quoi une quantité raisonnable " peut être difficile à gérer.

 

En bref, tu sais que si tu manges des pates il faut éviter de manger 4 tranches de pain sur le même repas, que si tu as mangé une part de gâteau tu ne dois pas en reprendre.

Pour les bonbons, et barres chocolatées le mieux c'est de ne plus en manger ou rarement et peu) Les sodas ne les prendre qu'en light ... Les crudités ne pas les achetées prêtes à consommer il les vendent râpées que tu peux assaisonner toi même sans avoir la main lourde ( et je mets la vinaigrette sur la table pour ceux qui ne font pas de régime ) !

 

WW c'est pas mal j'avais regardé furtivement le soucis c'est que c'est payant ! )

 

Bonne journée à vous !

Utilisateur82039

Posté le 14/05/2012 à 11:25

Pixie avant de partir en lune de miel je pense que je commencais a avir des reflexes anorexiques mais j ai regarde pas mal d emissions sur le sujete et apres ma lune de miel je sais que meme si j avais des tendances elle ne resisterais pas longtemps a des vacances lol

 

En tout cas j espere que tu retrouveras confiance en toi et le gout des aliments que tu aimes ! Moi niveau tites conneries et bonbons je pense que je referai le sans ou si vraiment j en veux ben un jour ou je bouge beaucoup , en snack.

 

Merci de ta reponse en tut cas j ai un peu peur de la stab la j ai ramene du pain complete t des pates completes et j'espere juste me controler et respecter la conso car le fait d avor du pain , des pates, du fromage ben j ai peur de tout manger un jour d ennui  ! Ca reveille pas mal je pensais que j avais de l energie mais en remangeant des feculent la j ai realise que j etais plutot en mode zombie niveau cerveau mdrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valou9030

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 20:26

Bonsoir à toutes,

 

je passe en stabilisation dans peu de temps et c'est vrai que cela me fait un peu peur aussi ;-( moi personnellement je pense que je vais rester au conso parce que ça me convient très bien. je trouve que deux fois des pâtes par semaine et deux repas de gala ça fait bcp donc je pense alterner 1 semaine 1x pâtes, 2 galas avec 2x pâtes et 1 gala.

 

voilà

 

bonne soirée à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.