Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Est-ce que quelqu'un ici fait un régime équilibré? Et est-ce que ça marche?

Utilisateur116873

Posté le 22/03/2013 à 01:13

Voilà, donc je vais moi aussi raconter ma vie . j'ai fait une régime Dukan il y a deux ans, j'ai réussi, à perdre 20kg en 6 mois. C'était très dur, mais bon ça valait le coup. J'en arrivais même des fois à rêver (genre rêve nocturne durant mon sommeil) de jus d'oranger ou de tartine beurrée, tellement c'etait frustrant par moments. Mais je n'avais fait aucun écart.

 

Malheureusement j'ai tout reprIs avec même quelques kilos en plus.

 

Maintenant j'ai essayé de refaire un autre Dukan, j'ai tenu le coup pendant un mois à peu près. Mais j'ai arrête car je n'arrive plus à avaler des protéines et à compter mes verres de lait..etc

 

Donc j'ai décidé de commencer un régime équilibré, avec pain complet, fruits, féculents .etc

Et faire du sport en même temps.

 

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé? Et est-ce que ça marche?

 

J'ai besoin de votre soutien et d'écouter vos expériences.

 

Merci bcp!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 07:00

Moi ^^

Va sur mon post alternance 2/0 et on en reparle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 07:03

http://www.proteinaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 07:52

Moi aussi avant dukan j ai perdu 10 kilos en 1an grâce à un régime équilibre suivit par un nutritioniste car je devais en premier finir de résoudre des troubles alimentaire

ça à bien fonctionne !

Mais je stagne trop une fois les dix premiers kilos jette ... Marre d attendre dukan me correspond d avantage même si une journée comme hier et très dure ... Frustrante ! ...Mais j ai résisté 

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 08:09

Le matin :

1 boisson chaude

1produit laitier ou 200ml de lait

50g de pain ( complet c est mieu )

10g beurre/margarine

 

le midi:

Crudite

viande/oeufs/poisson (100g ou 2 oeufs)

5g de beurre ou 1cc d huile

50g de pain ou feculent ( tu trouveras les équivalences sur le net )

légumes vert ( à volonté )

1laitage

1fruit

 

Le soir :

Comme le midi mais la viande est facultative

 

 

 

Boire 1,5/2 litres par jour

fromage 2 à 3 fois par semaine (30g)

Si fromage pas de yahourt au mm repas !

 

C était ma prescription

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 08:47

@Mel, toi qui a été suivie par un nutristionniste (comme moi il y a quelques années) donne moi ton avis sur mon post

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115635

Posté le 22/03/2013 à 10:20

Bonjour, il y a quelques années maintenant j'avais fait un régime équilibré suivi par une nutritionniste également je n'avais pas de menu type mais voilà ce que ça donner :

50 g de pain/jour

10 g de graisse (huile ou crème fraiche ou beurre) / jour

150 g de féculents / jour ( sauf pomme de terre ou c'était 2 de la taille d'un œuf)

légumes a volonté cuit a la vapeur (sauf carottes , céléris rave ou c'était de cs)

150 g de viande le midi ou 200 g de poissons cuit sans matières grasse

2 tranches de jambon maigre le soir ou 2 œufs

30 g de fromage par jour (mais si tu mangeais le fromage pas de produits laitiers)

2 produits laitiers par jour

2 fruits par jour

Tu avais le droit de manger une pâtisserie mais il fallait supprimer le féculent, le produit laitier, le fruits du repas afin que cela reste équilibré

J'avais 15 kg à perdre ; j'ai perdu 7 kg le premier mois et en 4mois c'était plié!!! du coup cela m'a permis de réapprendre à manger!! je n'ai jamais repris de poids sauf bien sur quand la vie c'est montrée difficile à vivre et donc pour compensé.....j'ai mangé.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 11:54

Yo ton poste me paraît juste

la nutri est contre les produits léger vos mieu réduire les quantité celon elle !

Et faire attention à tt ce qui est céréales en previlegiant les produits complet !

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 13:23

C'est ce que je fais ^^ sauf pour les laitages où ma nutri ne m'avait fait aucunes remarque lol Je fais bien sur, très attention au glucide car allégée en MG ne veut pas dire allégée en sucre ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 22/03/2013 à 18:44

Merci beaucoup Yue, Melissa et Celeste

 

@ Celeste, 7kg en un mois c'est en encourageant! Ça donne des ailes. Lol

Est-ce que tu fesais du sport en même temps?

J'espère que j'aurais la même perte de poids, pour l'instant j'ai perdu à peu près 800g en 3 jours sachant que j'ai 22 kg à perdre.

J'avance lentement mais sûrement. Enfin j'espère!

 

@ Mélissa merci pour les idées de menu. Par contre tout ce que je prend est allégé, fromage allégé, beurre allégé, fromage 0%, lait écrémé, confiture allégée ...etc

 

Est-ce que tu sais pourquoi ta nutritioniste t'as dit d'eviter ça?

 

@ yue je suis allée sur ton poste, c'est super! Une journée type pour moi ressemble à cela, sauf que pour l'instant je le prend pas de fruit. Il faudra peut-être que je m'y mette pour avoir un apport en sucre.

 

Par contre je ne sais pas si je dois continuer à prendre du son d'avoine, et je ne suis pas sûre d'avoir le courage de faire d'autres journées pp pour l'instant.

 

Je vais peut-être essayer par la suite.

Sinon t'a perdu combien de kg avec ton régime équilibré?

 

Bon Courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 19:51

4kg en un mois,et 1kg cette semaine. Moi jutilise,tjs le son d'avoine. J me fais bcp de cake, pain de mie ou galette pour faire un roulé mexicain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115635

Posté le 22/03/2013 à 20:14

Bonsoir, en fait je faisais uniquement de la marche environ 45 min et à l’époque je bossais chez un avocat au 4ème étage (double!!!) sans ascenseur!!!! pour les produits light idem que Mel ma nutritionniste disait qu'au vu de la quantité journalière de produits laitiers il n'y avait pas lieu de passé au light et puis elle disait aussi que le light a un coté un peu "pervers" du genre vu que c'est light je peux en manger plus!!!!

Elle m'a aussi dit qu'il se peut que le 1er mois on ne perde rien (c'est de fois le temps nécessaire pour que la machine se mette en marche) pour te dire le 1er mois j'ai effectivement perdu 7 kg mais le 2ème seulement 2 kg et les 2 suivants 3kg

Le fait de pouvoir manger ma pâtisserie le dimanche m'a permis de tenir sur la longueur ; c'est la chose que je regrette avec dukan une vrai p'tite douceur de temps en temps.....!!!!

Pour le son d'avoine, je pense que tu devrais continuer ou en le saupoudrant dans tes laitages ou tout simplement au p'tit dej' soit en galette soit en muffins.

Bon courage et bonne soirée!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 23/03/2013 à 08:35

C'est vrai que les produits lights, ca sert à rien si tu en abuses. Mais perso, jai tjs pris en compte la teneur en calorie donc jamais abusé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 12:01

Oui elle me disait vous prenez au bon yahourt pas deux pas trois donc le 0% à par couter plus cher !!!

Utilisateur49911

Posté le 23/03/2013 à 13:49

De nos jours, c'est le même pris qu'un autre yaourt. C'est tellement anodin mtn. Même les produits weight wetcher coûtent "rien".

Enfin bref, bien comprendre la notion de valeur nutritionnelles, et de calories. aujourd'hui, c'est pour moi un automatisme qui me permets de ne pas abuser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 24/03/2013 à 22:13

Moi Perso je culpabilise si je prend un produit non light alors que l'équivalent light existe.

 

Surtout que des fois il n'y pas de grande différence de goût.

 

Bien sur après, il faut faire attention à la composition et ne pas en prendre plus sous couvert que c'est light.

 

Sinon je ne me suis pas encore pesée et j'appréhende un peu surtout que j'ai pris un croissant au petit dej hier et matin.

 

Pas très regime équilibré tout ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 25/03/2013 à 07:06

Ma nutritionniste nommait les vienoiseries BIG BANG!=sucre+beurre.... Lol

je te répondrai que ce n'est pas grave. tu l'as manger le matin, repas qu'on élimine plus facilement tout au long de la journée. Mais ca doit rester un plaisir de temps en temps.

Perso, si je sais que des collègues en ramènent, je ne mange pas le matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 27/03/2013 à 00:49

Tu as raison, ça doit rester de temps en temps, sinon je vais prendre plus poids et serais condamnée à nouveau à faire 5PP 5PL, et ça je veux éviter à tout prix!

 

Heureusement que je ne culpabilise pas mais je me demandais combien d'ecarts tu t'autorises pas semaine. Si tu veux on peut s'échanger nos écarts pour se garder à l'oeil 

 

Sinon je fais faire 2 journées PP consécutives jeudi et vendredi, j'espère voir la balance bouger un peu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.