Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Est-ce que tous les aliments sont à volonté ? Quelques réponses

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 10/08/2015 à 11:53

A priori oui !

 

Les sons :

Le son d'avoine est limité suivant votre phase : 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases.

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html

C'est une dose obligatoire, donc on n'en prend pas moins, ni plus

 

Le son de blé, c'est une cuillère à soupe par jour, pas plus, en cas de constipation essentiellement

 

 

Les laitages :

800g de produits laitiers par jour, dont 25cl de lait écrémé max par jour et/ou 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (rien de bien précis dans la littérature à ce sujet)

Pourquoi ? Le lait contient naturellement du lactose, c'est un sucre présent dans le lait naturellement. Donc, si on en prend plus, ce "sucre" peut influer sur la perte de poids. Et puis, c'est déjà pas mal de s'enfiler quasi un pot de fromage blanc par jour. Il faut laisser un peu de place pour les autres produits

 

 

Les légumes :

Les carottes, les panais et les betteraves sont sucrés également. Il faut les limiter sans s'en priver.

 

 

Les oeufs :

On limite les jaunes si vous êtes sujet au cholestérol, mais le blanc reste à volonté. C'est le seul aliment à 100% composé de protéines, alors on ne se prive pas !

 

 

Les "adjuvants" :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Ils sont là pour vous aider à cuisiner. Donc on a le droit à "un peu".

Ils ne sont pas limités, mais ne mangez pas 1 kilo de moutarde par jour 

 

 

Les huiles :

Elles sont autorisées depuis peu. Une cuillère à café par jour à partir de la croisière, pour vous aider à cuisiner, ou assaisonner !

 

 

Les tolérés :

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

 

 

Pensez à varier vos plats et surtout les ingrédients.Regardez la liste, souvent, on se limite à 5/6 viandes ou poissons, alors variez, piochez, cuisiner, et explorez les vrais aliments à volonté ! Crustacés, poissons, viandes, abats, tofu, à l'attaque ! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2015 à 14:03

Merci Proteinaute pour ce petit rappel qui n'en n'est pas un en ce qui me concerne pour les 250ml de lait max!! en fait je ne dépassais pas les 800g de produits laitiers mais ça pouvait être 500ml de lait! (un bioflan, un gratin avec béchamel et un peu de lait dans thé et café et hop on a dépassé, ça va vite!!!) alors ça explique peut-être mes paliers de croisière?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 11/08/2015 à 17:07

On stagne toujours un peu, là dessus, faut pas s'inquiéter ! 

Pour le lait, tente de te limiter :

Le lactose part du lait quand on le transforme en fromage par exemple, donc c'est pourquoi le lait sans transformation est plus "sucré" !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2015 à 11:44

bonjour

oui super ce petit rappel et je rejoins zara

quand on est en stab on a tendance à oublier

ou à zapper certaines choses comme effectivement les 25cl de lait écrémé

donc merci Proteinaute

bye

Utilisateur109183

Ce message a été supprimé par son auteur.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 18/08/2015 à 13:37

Tu peux manger plusieurs kilos de légumes par jour ?!

Et bien si tu veux manger 3kg de tomates et 1kg de haricots verts, oui, pourquoi pas  Mais surtout, n'oublie pas les protéines pendant les journées PL, elles doivent aussi faire partie de tes menus

Utilisateur109183

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 18:22

5 kg de légumes par jour représente un gros volume qui vas distendre ton estomac !!!!!! plus il sera distendu plus tu auras faim me semble t'il , à toi de voir

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/08/2015 à 18:57

5kg de nourriture par jour ?

A priori, tu sembles souffrir d'un trouble du comportement alimentaire, tu en as déjà parlé à ton médecin ?

Utilisateur109183

Ce message a été supprimé par son auteur.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2015 à 11:47

oui surtout avec une imc à 19 ce régime n'est pas adapté pour toi

bon courage en tous cas

 

bye

Utilisateur109183

Posté le 21/08/2015 à 23:09

Je posais cet question "en général" pour information pour le régime Dukan, pas forcément pour l'appliquer à ma situation actuelle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2015 à 13:34

oui du coup tu as enlevé ta courbe .....

 

prends soin de toi

et fais très attention quand même

bye

Utilisateur109183

Posté le 22/08/2015 à 22:41

Merci, ne vous inquiétez pas; mais dans tout ça je n'ai toujours pas la réponse à ma question!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2015 à 08:35

proteinaute t'avait répondu le 18 / 08 / à 13 h 37

Utilisateur109183

Posté le 23/08/2015 à 23:58

Merci, je n'avais pas vu dans toute la liste de messages.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2015 à 12:10

Bonjour,

Je ne comprends pas que le lait écrémé ne soit pas à volonté, bien que j'en mette dans mon café seulement.

J'ai le livre de DUKAN "je ne sais pas maigrir" et il précise que le lait est un adjuvant, et que c'est autorisé, mais sans la moindre mention de quantité.

Alors, qu'en est-il vraiment car dans une interview datant de 2010, le Dr DUKAN disait qu'on pouvait en boire 2 ou 3 tasses, mais on est loin des 25CL annoncés, cela représente bien plus....

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2015 à 13:17

Re-bonjour,

Je viens de voir dans la liste des aliments du site que le lait écrémé n'est pas un adjuvant mais est autorisé tout simplement, donc par défaut, ce qui est autorisé n'est pas toléré, donc est à volonté.

Il y a des infos contradictoires des proteinautes, sur ce site, et moi je ne sais pas où est le vrai du faux.

DUKAN ne précise pas du tout d'information au niveau de la quantité...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:29

bonjour ,

j'ai posé la question à une modératrice sur le site officiel dukan

 

voici la question

 

lait écrémé liquide

bonjour,

 

j'aimerais savoir quelle quantité exact de lait écrémé liquide à ne pas dépasser par jour ? si on ne prend aucun autre produit laitier dans la journée , a t’ont le droit d'en boire jusqu'à 800 g

 

merci

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:34

voici la réponse obtenue ce jour,

 

 

Coaché

Inscrit

29-07-12

Messages

19

 

P'tit rappelle

 

En Phase d’attaque les Laitages 0% tout confondu sont à volonté/j

En Phase croisière les Laitages 0% tout confondu limité 1kg/j

En phase de consolidation les Laitages 0% tout confondu limité 1kg/j

En phase de stabilisation les Laitages 0% tout confondu 800g

 

 

Coaché

Inscrit

29-07-12

Messages

19

 

 

Oui, si vous prenez que les laitages 0% mg en lait écrémé liquide c'est la valeur 1 l de lait maxi par jour.

 

Bonne journée

 

Mona

MonaModo

 

donc si on ne prend que du lait dans la journée on peux en boire jusqu'à 1 litre à 0% mg par jour

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:37

pour ce qui est du lait en poudre j'ai cette information dans "" mon appartement minceur "" dukan

 

c'est le docteur dukan qui parle :

 

Lait écrémé en poudre

Le grand classique Régilait a fait ses preuves. Il est bon au cours de mon régime d'en avoir en réserve une boîte de 500g car il se conserve très longtemps (12 mois). Il est pratique d'usage, se transporte facilement mais son principal intérêt est de pouvoir enrichir des sauces, épaissir des omelettes, des yaourts...utilisé tel quel.

 

Certains peuvent même le consommer en poudre à la cuillère à café pour couper une fringale. Essayez-le avec du cacao dégraissé, de l'aspartam et de l'eau ou du yaourt : un régal de" coupe-envie" de chocolat.

 

Le lait écrémé en poudre est toléré dans le cadre de son adjonction à des préparations de recettes Dukan à raison de 3 cuillères à soupe par jour.

Cependant, si ce lait écrémé en poudre est consommé dans le cadre de sa reconstitution pour une consommation sous forme de boisson, celle-ci sera autorisée à volonté, comme le lait écrémé à condition de suivre les consignes de réhydratation.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:43

la quantité de produit laitier "" tout confondu "" ne doit pas dépasser 1 kg par jour , il est préférable de diminuer la quantité en cas de stagnation

 

lait , yaourt , fromage , ne pas oublier de compter ceux utilisés dans les recettes salées ou sucrées

 

il est normal que l'on rencontre des contradictions ou des informations erronées , ,le régime évolue et toutes les informations ne remontent pas toujours rapidement pour que le site soit à être à jour au jour le jour

 

mais si on suit à la lettre les conseils donnés sur " proteinaute " la perte de poids est bien effective

 

merci aux modératrices pour le travail accompli pour le bien être des " régimeuses " et ce gracieusement !!!!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:49

Intéressant. .

Mais ça sort d ou les 1kg de produits laitiers DONT MAX 250 ml lait.

????

 

Apres 2012 ???

Car comme tu dis justement le regime evolue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:51

Mince elle date d auj la reponse pas de 2012.

Essaie de poser la question sur celui en poudre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 13:53

Et la cancoilotte c est tjs à volonté? ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.