Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et....l'huile?

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 10:33

Je voudriais savoir....en attaque en en croisière on cuisine avec 3 gouttes d'huile. En consolidation-t.on le droit de rajouter encore un tout petit peu d'huile ou c'est defundu? Car, difficile de cuisiner avec 3 gouttes!

Si votre réponse est négative, est-ce que en stabilisation définitive a-t-on le droit d'augmente la quantite(en restant raissonable bien entendu), ou est ce que jusqu'à la fin de nos jours on doit conserver ces "3 gouttes" si on veut garder notre poids gagné?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 10:56

tu ne grilles jamais ta viande? je n'utilise aucune MG, ni huile ni quoi que ce soit pr mes légumes, ni viande, ni rien... et déjà avant de faire le régime, je ne cuisais pas avec de l'huile...

 

Pr la conso, je dirais qu'il n'y a qu'en gala, que tu as droit à ce que tu désires, ds la limite du raisonnable bien sure...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 10:59

c'est bon a savoir pour la suite...

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:21

Biensûr que je grille ma viande sans huile! Mais il y a des recettes qui nécessitent tout de même un peu d'huile pour faire revenir les oignos, les échalottes et si on n'utilise pas l'huile, alors c'est du beurre. Si je vais faire par exmenple une belle sauce à l'aneth pour la mettre sur un magnifique pavé de saumon, il me faut soit l'un, soit l'autre. biensûr j'ai déjà fait cette sauce "façon DUDU" en faisant revenir mes échalottes dans du bouillon, et avec du lait écrémé et de la maizena pour donner de la consistance; mais alors le goût...... ?%&*/6%*2" !!! ce n'est pas ce qui a de plus bon. Et là je pense qu'hônnetement personne pourra me convaincre du contraire. Ah cette ligne comme elle coûte à entretenir à VIE !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/04/2011 à 11:22

La conso, c'est comme le PL on ne change pas, sauf en gala !

Pour la stab, il faut manger normalement, équilibré, donc on mange de l'huile, mais en quantité raisonnable

coco7702

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:28

Moi je nutilice jamais dhuile :jai une poele anti adecif et sa va bien meme pour les oignons,apres chacun sa methode,bon courage a tous

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:27

Bein oui moi oignons et échalotes c'est blanchi à l'eau.... rajoute un peu de soja ou de vinaigre balsamique, mais pas besoin d'huile.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:35

moi perso je ne met plus du tout d'huile et ça ne me dérange pas ! je ne vois pas la difference !

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 14:31

moi non plus je n'utilise pas d'huile, pour les oignosn je les fais revenir d'abord tres chaud dans une poele anti-adhésive au bout de qq mini je rajoute une CS d'eau et ça va, ça n'a pas forcément le meme gout qu'avec de l'huile, mais ça reste bon .....

pour uen sauce pour un poisson: je fais revenir les oignons, j'ajoute une demi jus de citron du bouillon de voillaie ou du fond de poisson mélangé à de l'eau en tres petot quantité, des épices, herbe (aneth ou autre) (safran par exempleà et quand ça a bien réduit je rajoute la dose autorisée de creme fraiche 3% ou de fromage blanc (mais dans ce cas hors feu pour ça ça fasse pas de grumeaux et je filtre au chinois...et ma fois c'est bien bon gouteux et coloré.....personne ne critique le manque d'huile.....

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 09:44

Ok les filles, je vois qu'il faut que je fasse des progrès en cuisine et apprendre à faire sans huile!

Swannah

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 01:20

Bonsoir Brigitte!

 

Il y a une chose que je fais et qui pourra peut être t'aider.

Je mets de l'huile dans un spray (y'en a des touts prêts type vinaigrette, c'est ça qui m'a donné l'idée) et quand j'en ai besoin (l'oignon, comme tu dis par exemple ou les œufs au plats) je pschitte un ou deux coups sur une poêle. L'avantage c'est que la quantité d'huile utilisée à chaque fois est infinitésimale mais la projection fait qu'il y en a sur toute la poêle, c'est très pratique.

 

Bonne soirée!

chrisette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:06

Bonjour Brigitte.

 

Je n'ai pas tout à fait atteint mon poids ideal mais je m'apprete à passer en phase de consolidation.

Concernant l'huile depuis le début du régime j'utilise de l'huile de paraffine pour mes vinaigrettes. Comme ce n'est pas de l'huilte végétale elle n'est pas absorbée dans le sang et est eliminée dans les selles donc pas du tout calorifique. Mais j'ai lu sur internet qu'elle était élaborée à base de pétrole et que c'était concerogène donc je suis pressée de consommer à nouveau de l'huile normale comme toi !

 

Je me demandais si en phase de conso on pouvait faire sa vinaigrette avec 1 cuillère à soupe d'huile, étant bien entendu que je n'utilise pas d'autres graisses pour la cuisson des aliments.

Comment faites vous toutes pour la vinaigrette SVP ?

 

Chrisette

Cecile42

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 22:13

Bonsoir

J ai la même question que toi Chrisette... Quelle huile pouvons nous utiliser pour nos vinaigrettes en conso?? Car je n ai pas un bon souvenir avec l huile de parafine.... Merci de notre aide

Bonne soirée

Cécile

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 22:29

pour la cuisson , je mets un peu d'eau pour les oignons par exemple,pour la vinaigrette je prends de l'huile de parafine ou je fais une vinaigrette au fromage blanc ciboulette sel poivre et vinaigre.

l'huile ne me manque pas du tout.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cecile42

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:10

Merci pour vos réponses. L huile ne me manque pas mais je voulais changer du fromage blanc. Pour la cuisson , je prend une poêle antiadhesive ou je passe un essuie tout avec de l'huile dessus comme beaucoup de monde. Merci pour ton idée Cibiche pour les vinaigres aromatises et pour les chutneys..

Bizzzzzz a toutes

chrisette

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:09

Bonsoir les Filles !

 

J'ai laissé tomber la vinaigrette à l'huile de paraffine depuis mon passage en consolidation. La sauce au yaourt c'est sympa sur les concombres mais sur les tomates c'est écoueurant. Donc sur ma salade de tomates je mets un filet de vinaigre de vin et un filet d'huile de noisette (je viens de découvrir ce produit, c'est excellant) et un peu de sel.

Je n'ai pas repris de poids.

J'ai toujours du persil et de la ciboulette surgelés prets à l'emploi dans mon congelateur (ça agrémente bien la sauce au yaourt par exemple). Je me suis remise à mettre de l'oignon rouge dans mes salades et de l'ail frais écrasé dans mes vinaigrettes. Je redécouvre les saveurs dans cette phase de consolidation. Bon courage à toutes et n'oubliez pas de vous faire plaisir afin que la motivation perdure.

flo83100

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 12:16

Pour toutes celles qui se posent des questions sur la façon d assaisonner leurs salades moi je me suis acheté plusieurs variétés de vinaigre balsamique nature, au miel, aux figues . je me prépare de super salades mesclun, mache, scarole... avec rapé de surimi, petites tomates,lamelles de pommes golden, saumon fumé sur toasts de pain de mie dukan grillé avec fromage blanc à la ciboulette ou toast au fromage bridelight à 3% fondu et quand ma salade est prete je verse différents vinaigre balsamique dessus pas d huile du tout et c est excellent ! on me le servirait dans un resto je serais ravie. suis en phase conso depuis 7 semaine est perdu 12KG3 et je n ai rien repris au contraire encore 500 grs en moins cette semaine avec un repas de gala bien chargé au chinois et des frites en guise de féculent. Alors plus besoin d huile pour les vinaigrettes essayez vous verrez Satisfaction garantie. FLO

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.