Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Et re-craquage .. Mais comment faites vous ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:41

Tout est dans le titre.. Journéee difficile aujourd'hui, une tonne de boulot, les enfants de mauvais poil ( chamailleries, bouderies, pleurs , vous savez du style : Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan il m'embête, mamaaaaaaaaaan il m'a pris mon jouet... ) tout au long de la journée... Bref, , je suis restée zen, et j'ai réussi à mener ma barque pas trop mal. Mais ce soir, après un di,ner explosif ( mon fils qui a fait une méga crise et ma fille qui boudait et ne cessait de récriminer ) j'ai explosé, vraiment explosé.... Je pourrais dire qu ça fait du bien mais même pas, car je culpabilise de savoir que mes loulous se sont couchés avec en tête une maman fachée qui ne leur a lu aucune histoire ( mais qui a fait un gros calin car ils sont toute ma vie )... Et depuis qu'ils sont couchés, c'est n'importe quoi : je suis stressée, je culpabilise et du coup, j'avale tout ce qui passe sous mes yeux : en vrac, une crème chocolat, une barquette de lardons crus, des carambars, et d'autres bonbons... Là encore, je rêve d'avaler encore des trucs bien sucrés bien caloriques... Une semaine et déjà, c'est la cata... Comment faites vous ????

lumadola

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:49

coucou!!

 

les premiers jours de regime c'etait un peu ça je m'enervai ou j'avais des soucis et voila que je veux grignoter mais j'ai resisté!

On s'est habitué a grignoter des cochonneries quand on es stressée ou autres on y trouve du reconfort dedans!!

Maintenant va falloir que tu craque dans des truc dudu!! bon c'est sur qu''avec tes bout de chou je vais pas te dire de preparer un en cas à cuisiner car je pense que tu dois etre naze! Mais tu devrais te trouver quelque chose qui te ferai plaisir à manger le soir quand les enfants sont au lit apres le diner!

Par exemple le soir apres avoir diné rituel du soir avec mon fils et apres mon rituel à moi Fromage blanc avec canderell vanille et hummmm!

En journee ou en semaine fais toi un gateau ou dessert dudu que tu peux garder pour la semaine !

 

courage!

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:53

Je vais te donner mon avis, je ne connais pas ta taille mais il est clair que tu n'es pas en surpoids sauf si tu fais 1m55 de taille, et encore...je pense que tu devrai essayé un autre régime car ce régime est tres difficile et si un jour je pese 60 kg, je me prendrai pas la tete à faire dukan mais plutot à faire du sport et manger équilibré...dukan est réservé pour moi aux personnes en gros surpoids, maintenant chacun son avis, je ne te juge pas mais je suis sur que tu n'es pas grosse car 60 kg c'est un poids sympa je trouve pour une personne de 1m60...enfin, si tu craques au bout d'une semaine, attention , tu risque de prendre plus de poids que tu n'avais au départ...ce régime est une bombe de prise de kilos si il est pas respecté... j'en ai fais les frais + 11 kg en 3 mois apres l'arrete en phase de croisieres suite écarts....bref, essaye de ne pas faire d'écart, si tu n'y arrive pas je te conseille de changer de régime il y en a qui autorise des écarts....et qui marchent tres bien...*

 

perso en ce moment mes enfants sont pareils tres dur, ils piquent des crises, je suis exténuées, j'ai des envies mais je ne céde pas car je suis vraiement grosses, peut etre qu'au fond tu ne te trouve pas aussi grosse que tu ne le crois ? je ne sais pas mais attention, si tu veux continuer le régime il faut arreté les écarts surtout en début de régime...

 

bon courage et jaimerai bien connaitre ta taille si possible

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:57

je ne veux pas te décourager si tu estime que ce régime de convient alors fonce, mais encore une fois je ne connais pas ta taille donc ça se trouve j'ai tout faux et tu es réellement en supoids. les craquages une fois la vanne ouverte c'est tres difficile de la fermer, surtout si on a des enfants en bas age ou difficile...

Utilisateur45231

Posté le 23/03/2011 à 22:00

mayline01 a raison, peut etre que ce n'est pas le régime qu'il te faut HandsUp.

Certain régime autorise les cochonneries que d'autre, de plus à "craquage" et reprise du régime, tu apprends a ton corps a faire de la résistance au régime.

 

Bon courage en tt cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mathialex

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:01

bonsoir et bien moi quand mon fils est couché je me fais un thé ds une GRANDE tasse et je m'installe devant ce super forum!!!! l' envie de grignoter passe avec tous ces temoignages et conseils,bon courage!!!!!

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:06

Merci à vous les filles pour votre réponse.... Je viens d'avoir mon mari à tél. qui m'a aidé à relativiser un peu tout cela...

Il faut que je vous avoue que je m'étais inscrite sur ce forum ( que je lisais de puis un moment ) lorsque je me suis décidéee à faire le régime, régime que j'avais déjà tenté par deux fois, et arr^té rapidement.... Cette fois ci à nouveau, j'ai vite compris que je ne réussirais pas à suivre Dukan : après deux jours d'attaque, je me précipitais déjà sur les fruits dont je raffole, et des légumes.. ) Bref, je me suis dit qu'en faisant attention : viande + poisson et légumes, fruits et un peu de féculents, ce serait parfait pour moi ( avec le sport auquel je me suis remise ). Bref, retrouver le rythme d'avant mes loulous ( repas équilibré, sport, ... ) . Donc oui, mayline, je sais que je ne fais pas partie de celles qui ont beaucoup à perdre, mais je dois perdre car bizarrement, dès que je fôle les 60kg, ma hanche gauche me fait atrocement souffrir, j'ai du mal à me déplacer ( mon médecin m'a expliqué que je devais avoir de mauvaises postures, et que ces qq klos étaient responsables de ces douleurs ) Et c'est vrai que dès que je retrouve mon poids de forme , plus de douleurs .

Je suis restée sur le forum, car bien que n'appliquant plus Dukan, je le trouve très vivant, et plein d'optimisme... Je me dis ( mais je me trmope peut être ) que faire un régime ou s'appliquer à reprendre une alimentation saine, nous fait toutes retrouver dans le même état d'esprit : doutes angoisse, cr'aquage parfois, motivation....

Voilà

Ps oui je mesure 1.61

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 22:08

Salut !

 

Quand je pète les plombs le soir pour me détendre, au lieu de manger tout et n'importe quoi, je lis une histoire à mon fils (même si il a été infernal), y a rien de tel !

 

Hansdup, je ne serais pas aussi radicale que Maryline que je comprends en tout point, pour moi ce régime n'est pas réservé aux vrais gros surpoids, il est réservé aux vraies grosses volontés, alors maîtrises-toi et lâche la porte de ton frigo tout de suite !

... Ou bien changes de régime.

 

 

Juliette

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:09

Et j'oubliais : le soir, généralement, ben je bosse car je suis instit , triple niveau, et énormément de corrections, et je n'arrive pas à bosser correctement avec mes trésors à coté ( sauf si je laisse devant la télé, eux sont ravis, mais moi, ça ne me convient pas )....

En tout cas merci à vous toutes

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:13

Ah Juliette, tu as raison, la volonté et la motivation c'est bien de cela qu'il s'agit...

J'ai deux amies qui font un régime, une avec Dukan , l'autre avec WW... et elles forcent mon admiration...

Toutes les deux sont parties d'un poids assez élevé : 95 environ, la copine DUdu a perdu 12 kg déjà et je suis super fière d'elle, quand à mon autre amie ( qui fait ww depuis plus d'un an, elle est à 50 kig qu'elle maitient sans pb, et elle est magnifique aussi.... Mais ce sont des filles très motivées.... et pas de doute, ma dudunette va réussir aussi à atteindre son but....

Donc je me suis éloignée du frigo, mais lire les copies de mes élèves me donnent envie de réconfort aussi ( pffffffffff en voyant leur ortho fantaisiste, je ne vais bientôt plus oser dire que ce sont mes élèves )

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:16

1m61 et 60 kk c'est résonnable je pense qu'avec un peu + de sport et une alimentation équilibré tu peux descendre sans dukan... une petite astuce de mon nutritionniste : les féculents on les mange le soir et pas le midi comme c'est souvent dit car un féculent se digere 12h apres, donc si tu manges le 12h tu va le digérer en dormant donc tu vas grossir, alors que si tu mange le soir, tu va digérer au réveil....bon courage

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:17

ps : envisage de voir un osthé pour ta hanche , c'est peut etre pas lié au poids...

mayline01

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:18

oui dukan c'est pour les ultra motivé c'est clair...

laluciole

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:43

Les filles, je dois vous dire que dukan n'est pas réservé qu'aux personnes ayant beaucoup de kilos à perdre. Il peut aider à perdre les premiers kilos pour une personne qui a du mal à se remettre sur les rails mais surtout à ne pas avoir une sensation de faim permanente. Les phases du régime sont simplement réduites par rapport à une personne qui doit perdre beaucoup.

La volonté ne résulte pas simplement dans le nombre de kilos à perdre mais surtout dans la façon dont on se sent dans son corps. Mince ou costaud, on a toutes tendance à se rabattre sur la nourriture pour exprimer nos émotions ou des fois à cause de gourmandises qui ont du mal à trouver leurs limites.

Pour avoir connu des troubles du comportement alimentaire, je trouve que ce site est un bon moyen de se soutenir car nous avons toutes le même objectif à court ou long terme : faire le poids désiré mais surtout se sentir bien dans son corps et sa tête ! A chacune de trouver son rythme, pouvoir se dire que c'est le bon moment pour commencer à intégrer des aliments jusqu'ici interdit et se servir des conseils des autres pour revenir à une alimentation seine et éviter les frustrations ! Je vois également un nutritionniste pour ma part suite à des soucis de santé.

Courage à toutes et surtout faites ce qui vous correspond le mieux mais ne soyez pas trop sévère avec vous-même !

Le bonheur ne se trouve pas uniquement sur une balance ! beaucoup d'entres vous ontdes enfants, un mari, un bon job ou autre alors.... le bonheur est là aussi !

Vous êtes les meilleures comme on dit chez moi ! alors on peu toutes y arriver. p.s : ne pas se fier à ma courbe de poids car j'ai connu pire auparavant donc je sais ce que sait.

dedekoko

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:44

Comme je te comprends Handsup pour les copies ! Moi j'ai pris le mauvais réflexe d'un carré de chocolat quand j'en avais marre, aux mois de janvier-février (250 copies)... (mais au moins, ces kilos supplémentaires m'ont donné le déclic et m'ont décidée à faire un VRAI régime)

 

Mon secret pour éviter le craquage : se dire qu'on ne se sentira pas mieux après. Et au contraire, ne te sens-tu pas plus légère depuis le début du régime ? Ne dors-tu pas mieux après un repas léger ?

En plus, résister à la tentation, c'est une vraie victoire, ça gonfle l'égo non ?

 

Aussi, prends le temps de cuisiner des bons plats, pour que manger reste un plaisir. Comme ça, pas besoin de chocolat !

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Tu peux y arriver !!

Utilisateur31367

Posté le 23/03/2011 à 23:25

Bonsoir,

 

Je ne voudrais pas paraître désagréable, cependant je ne peux m'empêcher de penser que le régime Dukan n'est pas celui qu'il te faut si tu n'arrives pas à tenir une petite semaine.

Si l'on est boulimique, il faut régler le problème avant d'attaquer le régime (dixit Dukan).

 

Lit le livre déjà. Le régime est fait pour des personnes en obésité. Toi tu démarres ton régime à 60 kg pour aller à 52, soit pour une perte de 8kg environ. Ce régime n'est, à mon sens, pas fait pour toi.

 

Ton IMC de départ est de 23,xx. Quand on sait que le surpoids c'est à partir de 25 et l'obésité de 30, on pourrait penser que tu te moque des personnes ayant un réel problème de poids.

 

Ce régime n'est pas un WeightWatcher !

Si c'est pour entrer dans un vieux maillot pour l'été, le WW suffit amplement.

 

A bon entendeur salut.

 

[Itzen de la Secte des psychorigides.]

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 23:33

J'ai vraiment raison de rester sur ce forum, vous êtes extra....

 

J'y suis j'y reste...

Et sinon, je pense que je suis plus faite pour WW... cuisiner, craquer légèrement .... peut être n'ai je pas votre volonté et votre force de caractère, je ne sais pas ....

 

J'ai vu un kiné pour ma hanche et un médecin du sport.... pas vraiment d'explication, si ce n'est que mon surpoids ( c'est ainsi qu'ils l'ont nommé, grrrrrr n'arrangeait pas les choses ) mais lorsque je m'amuse à lever et baisser ma jambe, ça claque et ça craque, comme si qq chose se déboitait... très bizarre....

Bon, je vais terminer mon travail, car demain, grosse journée ( lever à 5 h 30 pour ne pas être enretard, et à mon avis, retour vers 20 ou 21 h, vive les réunions.... ) MA nounou s'enrichit , j'espère que ma grande aura fait tous ses devoirs sinon, ça va pas le faire....

 

Bonne soirée

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 23:49

Itzen

 

j'ai le livre et je l'ai lu, à aucun moment il n'est écrit que ce régime ne concerne que les personnes ayant un petit surpoids, donc à moins que le Docteur ait changé certaines pages ( ma version date d'il y a 2 ans ), je ne pense pas être une usurpatrice.

Loin de moi l'idée de me moquer de quelqu'un, et ne te fie pas à ce que tu vois sur cette petite courbe, mon poids était plus élevé, et je ne me suis tourné vers Dukan que parce que je stagnais. .. pour très vite me rendre compte que ce régime n'était pas pour moi., comme je l'ai indiqué )

J'ajoute que je ne pense pas être boulimique, ou alors les 3/4 des mes collègues et amies le sont également ( super pour les psy, ça leur fera du boulot ) car il leur arrive aussi de craquer et de se venger sur la nourriture. Voilà, suite à des boulversements nombreux et autres soucis ( dont traitements médicaux et un décès parmi mes proches ) .... j'ai glissé sur la pente de la nourriture facile.

Je trouve ton jugement très facile et très hatif finalement, puisque tu ne connais rien de ma vie, de mon poids à l'origine, et si combativité il faut avoir pour suivre un régime , j'avoue que je l'ai réservée ainsi que ma motivation, pour des événements de ma vie largement plus important qu'un simple maillot de bain....

Alors non, mon imc n'est pas très importante, mais la malbouffe et la sensation de ne pas se sentir bien dans ma peau me font admettre qu'il me faut perdre du poids...

Je te souhaite cependant bonne réussite dans ta perte de poids, et mener ta barque pour atteindre ton objectif

Amicalement

Hands Up,

Utilisateur31367

Posté le 24/03/2011 à 00:04

Certes, il faut noter divers changements au sein des pages de Dukan (j'ai vu plusieurs de ses livres, qui stipulent diverses choses différentes... c'est vrai que de ce côté-là, il y a un manque de sérieux.).

 

Je sais que l'idée n'était pas de se moquer, mais quand tu dis craquer au bout d'une semaine... ça fait un peu la rigolote qui débarque... désolé mais c'est vrai.

 

Bien sûr je ne connais pas ta vie, et finalement c'est le cas de beaucoup ici, ce qui est tout à fait normal.

 

Je me suis basé sur ce que je vois sur ta courbe, car elle est censée indiquer ton imc... après le reste je ne peux le deviner c'est sûr .

 

Maintenant, j'ai vu que tu parlais de faire un régime adapté apparemment, si cela marche, je dis tant mieux, mais attention ce n'est plus un Dukan, mais ça tu le sais.

 

Pour la boulimie c'est discutable... peut-être pas boulimique, mais des tendances... et c'est le problème. Un problème que je connais bien puisque moi même j'avais des moments où lors de stress ou de nerfs je me jetais -littéralement- sur la nourriture.

 

Et bien sûr, oui, je t'ai jugée rapidement, car pour moi si l'on fait un régime c'est que l'on a atteint un point où l'on ne se supporte plus et où il faut agir (cf : les photos déclic par exemple). Si on atteint ce point, normalement c'est définitif, on a la volonté pour réussir et on ne craque pas. Après, c'est une vision dure, mais si c'est ce qui fait que je réussi, je préfère essayer de le faire comprendre aux autres... (va voir dans le coin des discussions variées le post des psychorigides, tu comprendras pourquoi nous sommes durs).

 

J'espère que ta version du régime fonctionnera, ou alors tente un WW, ou alors compte simplement les calories... ou encore voit pour te faire un plan typique de repas par un diététicien; il est possible que cela soit ce qui te convienne le mieux.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:51

Psychorigide, tout le monde peut l'être, en fonction de sa vie, des priorités qu'on lui accorde, et sur certains sujets qui nous semblent primordiaux ou qui nous ont fait souffrir. Comme je l'ai dit, je ne désire heurter personne, et chacun gère son combat contre les kilos à sa façon. Donc voilà, tant pis si je passe pour une personne qui n'est pas sérieuse ( comme je l'ai dit, ma détermination et ma motivation sont allées vers d'autres combats ) , je pense que finalement, vouloir échanger sur ce forum n'était pas une bonne idée. Tant pis, je souhaite à tous et toutes de mener à bien cette aventure....

HandsUp

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:52

Zut, je voulais tout de même remercier ceux et celles qui m'ont si gentiment répondu...

Ciao et bon vent à vous tous 

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 00:55

hands up je partage tes convictions. Resyes sur ce forum si tu penses y trouver du soutien auprès des bonnes personnes. Tuas ta vision des choses et tu sais quelles sont tes motivations et tes priorités. Fais ce que tu as à faire sans te préoccuper du quand dira t on! courage et beaucoup de bonnes choses à toi

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 01:56

moi je vais sur le site, me trouve une bonne petite recette et le temps de la préparer et de la déguster la fringale passe. d'ou l'interet de toujours avoir la panoplie dudu à la maison.

ou alors tu fais du sport pour evacuer. je fais 30minute de step sur la wiiii et ça défoule bien. et après une bonne douche pour apaiser.

et en cas de gros pétage de plomb j associes les deux:

je choisi une bonne recette et la prépare

apres 30 minute de step, une bonne douche et je déguste ma préparation......ha ça soulage ( et totalement dudu)

bon courage

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 02:49

Euh sincérement Handsup si un kilo en moins et seulement 7 jours de régime te donne un sentiment de frustration au point de tout ravager sur ton passage, ton problème n'est pas le régime. Résouds tes problèmes avant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 06:17

Vous etes dur toutes meme :s

Je pense que quand on commence un regime on en fini jamais !!!! d ailleur c est bienla preuve Dukan c est a vie ...

J ai une collegue qui a aussi suivie le regime dukan , elle est parvenu a son poid ideal ( j en bave lol) mais le gros soucis

c est qu elle n arrive plus a s arrette !!! elle devrait passe en phase 3 et elle ne le fait pas , elle veut encore perde ...

Je trouve sa ridicule mais en reflechissant je me demande si moi meme je ne deviendrais pas comme elle une fois mon objectif atteint :s ( d ailleur c est simple elle me fou la petoche cette fille Smiley bonheur )

 

Bref , je pense que les femmes sont des eternel insatisfaite lol ( j en fait partie , je ss jms contente mdr)

A celle qui a crée ce poste , comme tout regime nous avons des saut d humeur de temps a autre

mais avec mon point de vue d aujourd hui , je me dit que tu met ta santer en danger en voulant perde 6kilo ....

Je ne t influence pas pour moi toute personne qui s inscrive sur ce forum on leur raison personnel mais reflechis bien

car ce n est pas toujours facile ;o)

 

Bonne journée a toutes et aussi a itzen lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.