Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

et si je n'ai pas de profitar ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 22:21

bonsoir,

j'ai besoin d'un petit conseil.

je vois beaucoup de recette avec du profitar et je n'en ai pas. par quoi est ce que je peux le remplacer ?

êtes vous nombreuses à en prendre ?

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 23:27

Salut orchid, il me semble que tu peux le remplacé par la maizena mais du coup c'est un toléré

bon courage

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 00:03

Au pire, je te rassure, on peux faire le régime sans Protifar, jamais acheté depuis le début du régime et je perd bien 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 09:37

Je profite de ce post pour faire une annonce sur le PROTIFAR.

A la parapharmacie de leclerc, le PROTIFAR c'est à dire Protéines Pures de chez MILICAL est en promotion ainsi que tous les produits de la marque MILIAL !

 

 

A toutes celles que ça interesse !!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2012 à 09:44

Je n'en ai pas acheté vu le prix !! J'ai juste acheté quelques aromes qui ne m'ont pas tant servi que ça durant ma croisière et ma conso et qui trônent inutilement sur mon plan de travail depuis ma stab' !

Le protifar oui tu peux le remplacer par de la maïzena ( donc 1 toléré ) ou par tes sons mixés ou par du lait en poudre qui va servir de farine mais ça depend de la recette ! Tu as aussi de super recettes sans protifar sur le site ! Sers toi du moteur de recherche.

Bon regime

Dani

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 10:52

bonjour et merci pour vos réponses.

en fait, je ne voulais pas spécialement en acheté, c'était pour certaines recettes.

bonne journée

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 17:15

Orchid, tu peux remplacer par du lait en poudre quelque soit la recette (le protifar, c'est ni plus ni moins que du lait en poudre, mais sans le lactose, ce qui ne laisse donc plus que les protéines). Par contre, il faudra le mixer ou le réduire en poudre à la main pour obtenir le même effet "farine" qu'avec le protifar (et donc que tes préparations montent bien).

Du coup, ça n'engendre pas un toléré, mais il faut respecter la dose maximum de lait en poudre autorisée par jour.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 18:08

merci Greenthea, ta réponse est claire.

Mathilde445

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:00

Moi aussi j'ai utilisé du Milical (il existe en Neutre et Vanille), il résiste bien à la cuisson. Et puis surtout, à la base Milical c'est pour des régimes hyperprotéinés, alors que le Protifar c'est (à la base, après n'importe qui peut l'utiliser) pour des personnes dénutries ou en grande carence.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 22:20

ok, merci mathilde445. est ce que dans le cas du neutre ça change quand même le gout de la préparation ?

parce que pour moi qui ai connu le régime poudre hyperprotéiné, je n'en pouvais plus du gout ?

Mathilde445

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 14:43

Le Milical neutre n'a pas vraiment de goût, juste un petit arrière goût de lait en poudre, mais ça doit s'évaporer à la cuisson. Par contre, il ne faut pas en mettre énormément : rien qu'un peu poudre épaissit beaucoup ta préparation !

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 15:35

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.