Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Et une de plus ! pour des kg en moins ! ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 15:50

Bonjour à toutes et à tous ! (car les hommes aussi peuvent faire ce régime)

 

Je me présente : jeune fille de 24 ans en dernière année d'étude, j'ai commencé le régime Dukan, il y a environ 1 mois et j'ai déjà perdu 4kg (je ne compte pas les dixièmes, ma balance est très dur à lire).

J'ai été très longue à me décider pour le commencer. J'avais déjà fait 2 régimes qui avaient plutôt réussi. Mais suite à une année 2009 difficile où beaucoup de choses allaient de travers (amour, santé, décès,...) et à ma nature anxieuse et stressée, j'ai vu les kilo revenir en plus grand nombre que par le passé ! Je commençais à me dire : de toute façon, t'as toujours été ronde va falloir faire avec !

Puis suite à une énième rechute de lumbago et des douleurs dans les chevilles, je me suis dis : ton corps te dit stop ma belle !!!

Du coup, j'ai écouté autour de moi et le régime Dukan était dans toutes les bouches, même ma grand-mère m'en parlait. Je suis donc allée acheter le bouquin, car j'étais encore un peu septique (tendance à être cartésienne Smiley bonheur ).

C'est donc finalement très séduite que j'ai commencé la phase d'attaque, il y a 4 semaines. Je suis encore surprise de voir les kg qui s'en vont semaine après semaine ! J'ai l'impression de fondre et ça me parait encore surréaliste : quand on a eu des kilo en trop toute sa vie, les voir partir soulagent énormément mais on cherche quand même où est l'arnaque ! Je vérifie plusieurs fois ma balance à chaque pesée ! Smiley bonheur

 

Réservée de nature, c'est donc avec un peu de retard que je vous fais ce coucou et souhaite à toutes et à tous bonne continuation !

Je repasserai sûrement plus souvent maintenant !

 

xoxo

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 16:59

Coucou ! ^^

 

Félicitations pour ta perte !

 

En esperant que tu repasse plus souvent nous donner de tes nouvelles !

 

Bonne Continuation à toi et Bon courage !! !! !! ^^

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 17:17

Welcome Moon 

 

En effet, les hommes peuvent faire ce régime aussi et je soupçonne ce cher Mister D. de l'avoir écrit pour (et pas du tout pour nous les femmes) ! XD

"Protéines, protéines, protéines!!!" pour la femme française moyenne habituée aux régimes légumes vapeurs/fruits c'est flippant !!! lool. Rajoute le "pomme de terre" au "protéines protéines protéines" et on a le menu d'un homme XD Bref ne soyons pas médisante on va dire que le docteur a pensé à nous XD

 

Tout d'abord bienvenue et courage  Les kilos sont une guerre d'une vie! je le sais, étant ronde depuis petite (24ans déjà snif) 

Le pire c'est qu'on s'y habitue ! lol alors que faudrait pas XD m'enfin prendre la résolution de maigrir est déjà très fort en soi ! je te félicite  tu y arriveras parce que tu es déterminée!

Courage ! Donne nous vite des nouvelles de ta progression

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 17:56

Et bien Bienvenue à toi Moom ! ( sourire ).

 

Moi aussi, ça fait presque trois mois, que je cherche où est l'arnaque... Mais, je crois qu'à force de chercher, je me persuade moi même qu'il n'y en à pas.

 

Puis en même temps, c'est miraculeux, sans l'être vraiment, car les kg qui s'envolent c'est grasse à notre dure labeur !

Le pire, et le mieux en même temps, c'est de se réhabituer au fur et à mesure à sa nouvelle image !

 

Et déjà 4 kg en 27 jours, c'est top ! ( sourire ). Courage et continue dans ta lancée !

 

Bienvenue aussi à toi Chocapique ! Je me rejoint à ta pensée sur le Doc Dukan ! ( sourire ). Mais en même temps... Lui même le dit, au départ de tout, c'est grâce à un de ces patients hommes...

 

 

Courage à vous !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 08:37

Merci pour vos réponses et vos encouragements !

Et bienvenue à Chocapique aussi, que je comprends totalement, je suis ronde depuis 24ans également 

 

Notre dur labeur ? Bien que je fasse beaucoup de cuisine (heureusement, je suis seule en semaine, car bonjour la vaisselle après :s), j'ai l'impression de manger très bien ! Et psychologiquement, régime rime plus avec "rien dans l'assiette" que "remplie à ras bord" ! Idée peut-être saugrenue que se coltine depuis des années pour rien mais elle est là quand même !

Mon entourage a du mal à croire que je mange des pizzas, des burgers, des gateaux, des viandes en sauces (le tout Dudu bien sûr ) ET que je maigrisse !

 

@Misscoquine33 : ça te dirait qu'on fasse le parcours ensemble ? Je vois qu'on a quasiment le même objectif et le même parcours à faire !

 

xoxo

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:42

Oui Moonlight969 Avec Plaisir ! ^^ Ca nous motivera ! =D

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 16:34

Je fais pas mal de cuisine et j'ai déjà quelques recettes que je refais, surtout un cake au saumon, thon et surimi que je fais tous les we où je suis pas chez moi pour pouvoir contrer mes fringales ! Smiley bonheur

 

Je prends toutes vos super recettes ! Parce que les expériences perso sont souvent ratées ! ^^

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 23:02

Bienvenue Moonlight!!!

J'ai vu qu'on devait faire aussi à peu près le même parcours (sauf que j'ai pris une petite trentaine de jours d'avance   )!!

Comme toi je me suis inscrite environ un mois après avoir commencé (suis un peu réservée aussi), mais il est vrai qu'on trouve pas mal de soutien sur le forum!

En tout cas tu as déjà fait un bon début (tout comme misscoquine)!! Continuez comme ça les filles, et si vous voulez des avis sur des recettes (soit celles à faire absolument ou bien celles à éviter) et bien ce serait avec plaisir car j'en ai testé aussi quelques unes!!

bon courage pour la suite en tout cas!!! ^^

Moonlight969

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 08:23

Owi owi des bonnes recettes, surtout des desserts ! ça me manque !!!

En plus, en tant qu'étudiante, j'achète que les arômes qu'on trouve en magasin sinon trop cher pour moi et y'en a plein dans les dessert ! :(

Pour ça, je me tâte d'aller acheter le dernier bouquin du Doc D si c'est pour au final d'en faire qu'un quart...

 

Belle courbe souriette ! ça m'extasie ! 

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 11:06

Merci! Y'a pas de raison que tu n'ais pas la même courbe que moi!!! 

Pour les desserts, c'est vrai que sans les arômes, ton choix est limité.Moi j'en ai acheté 3 (noisette, banane, et beurre fondu) sur la boutique dukan, mais à priori c'est nettement moins cher chez patiwizz.

Mais j'ai commencé sans! Il y a le dudutella que j'ai refais un peu selon mes goûts: 7cs de lait écrémé en poudre mixé,1cs de cacao,4 ou 5cs d'édulcorant en poudre, et 7cs de lait écrémé.Après j'ajoute 7gttes d'arôme noisette, mais j'avais fait aussi avec de l'arôme vanille ou de la cannelle en poudre que tu trouves dans le commerce. Chez moi on est deux à faire dukan, et le pot (bien hermétique) que je fais nous dure bien 3 ou 4 jours (au frigo).Quand tu as fini ta préparation ça peut paraître liquide, mais comme ça va au frigo, ca durci un peu et ça a la consistance du vrai nutella!! après tu mets ça sur tes galettes de sons, ou bien sur une tranche de cake et ça donne un petit goût plutôt appréciable.

Pour le cacao, si tu ne trouves pas de cacao dégraissé et sans sucre, moi je prends du van houten (je sais que ce n'est pas toléré, mais jusque là ça ne m'a pas empêché de maigrir). Voilà, ça c'est ma base sucrée de référence, car si tu fais un gâteau ou cake pas fameux, tu peux toujours le rattraper avec ça!!!! 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:38

Wouah quelle bonne idée ! 

Je suis pas très fan des recettes avec le lait en poudre mais je vais essayer ! ^^

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 14:51

Oui essayes...mais te fais pas d'illusions...ça n'a pas le goût du nutella hein!!!! En fait moi ça me donne l'impression comme si c'était une pâte au kinder! lol mais bon c'est pas mauvais! Tu me diras ce que tu en penses!

Et au cas où tu te lancerai dans les arômes, je te conseille la noisette (pour le dudutella et différents desserts) et l'arôme beurre fondu (pour les brioches et d'autres desserts).Mais bon moi j'ai bien mis un bon mois avant d'acheter ces arômes et je me suis débrouillée avec les arômes vanille, café,et fleur d'oranger trouvés dans le commerce! Sinon qui n'est pas trop mauvais, c'est la recette du "cake moelleux"!! Tu devrai la trouver facilement sur le site!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 15:18

J'ai du la voir mais j'ai pas de batteur donc pas de blanc en neige car les monter à la main, ça fait peut-être les muscles mais ras-le-bol à la fin ! Smiley bonheur

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 23:49

ah mince!!!!! Oh ben ça te fait ton sport pour le dukan!!! (hihihi), Bon ben plus qu'à tester sur les galettes de sons alors!! Ou tout autre dessert qui ne nécessite pas de monter les blancs en neige!!! 

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 22:11

Coucou!

Je ne sais pas si tu as essayé le dudutella, mais j'ai essayé un dessert qui n'est pas mauvais du tout. un clafouti à la rhubarbe. Je ne le savais pas jusqu'à hier, mais la rhubarbe est considérée comme un légume, donc tu peux en manger tes jours de PL en phase croisière!! Et attention tu connais pas la meilleure......tadadadamm *roulement de tambours*...suspense... c'est un dessert où il n'y a pas d'œufs à battre en neige,et il n'y a que de l'arôme vanille que tu peux trouver en grande surface!!  bon après j'espère que tu aimes la rhubarbe

je te donne le lien: http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_a_la_rhubarbe_ameliore-816.html

Voilà! Si je trouve autre chose je te "bip" sur ton post! 

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:52

Bonsoir, joli début de parcours! Tu es bien partie pour atteindre ton but. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 15:20

Bonjour à toutes !

 

Merci pour la recette Souriette, j'essayerai dés que j'ai le temps !

En effet, je viens de me casser la cheville ! Je vais donc devoir continuer le régime sans pouvoir me peser ! Dur ! Alors que voir le poids de la balance descendre remonte le moral et aide à continuer.

La nutritionniste de l'hopital n'a pas eu l'air enchantée que je fasse Dukan mais m'a dit que temps que ne perdait pas de poids trop rapidement et que je prenais assez de légumes pour les vitamines, ça ne l'a dérangé pas tellement.

 

Joli début de parcours aussi Kylianne 

 

Bonne continuation à toutes et à tous !!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 23:48

Mais de rien!!

Beaucoup de médecins ne sont pas d'accord avec ce régime! Mais bon, moi j'ai ma réplique toute trouvée si on me fais la réflexion:"Est-il plus dangereux de faire un régime, certes plutôt agressif mais sur un temps limité, que de rester obèse et risquer à tout moment de faire une crise cardiaque alors qu'on a que 25 ans?!" (bon bien sûr il faut leur dire qu'on a essayé d'autres régimes avant qui n'ont pas fonctionnés).

En tout cas c'est sûr que pour toi qui est en plein régime, ça va être dur de résister à l'appel de la balance!! Mais ohhh...quand ta cheville sera guérie... Quelle joie tu auras quand tu verras "-10Kg" (voire plus) d'un coup!!!

J'attends de tes nouvelles pour avoir ton avis sur les recettes,et en attendant je te souhaite bon courage et bon rétablissement!! 

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 20:32

Arf désolé pour ta cheville comment tu t'es débrouillée?

Mais bon comme dit Souriette ça fera une jolie surprise après.

Bon courage accroches toi.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 22:25

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai le pied toujours dans le plâtre mais j'ai réussi à monter sur la balance. Le régime suit son cours sous l'oeil vigilant de mes parents qui du coup s'occupent de moi !

Très bon, ton clafoutis Souriette ! Tout le monde s'est régalé !

 

Bisous !!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 08:09

Contente d'avoir de tes nouvelles!! J'espère que ta cheville va mieux! Si le clafoutis t'as plu, tant mieux!! Je n'ai pas vraiment découvert d'autres recettes de dessert qui m'aient pleinement satisfaites pour le moment (je ne désespère pas)!

 

Sinon avec la rhubarbe j'ai fini aussi par me faire de la confiture (ça change un peu du dudutella le matin sur les galettes de son)! je vais te dire comment je fais au cas où ça t'intéresserait! Ca ressemble un peu à une recette du forum, mais qu'avec des ingrédients que tu peux trouver facilement en grande surface: Tu prends environ 5 tiges de rhubarbes que tu épluches et que tu coupes en morceaux, tu mets dans une casserole et tu rajoute de l'eau jusqu'à ce que les morceaux soient immergés. Tu ajoutes 3 à 4 cs d'édulcorant liquide (plus ou moins selon tes goûts), 1 cs de jus de citron, et environ 1 cs d'arôme vanille!Tu mets ça à bouillonner légèrement jusqu'à réduction complète de l'eau, et c'est prêt! Bon la réduction peut être longue mais t'es pas obligée de rester à côté de ta casserole, heureusement! lol

 

Bon courage pour la suite, et toujours bon rétablissement!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 16:51

Bonjour tout le monde !

 

Me voici de retour, j'ai repris le travail hier !

Comme vous pouvez le constater, ma chute de poids a continué, mes parents ont veillé !  Pour les desserts, ma mère m'a offert le livre des desserts Dukan mais tous ne sont pas concluant pour l'instant, je dois pas m'y prendre comme il faut.

 

Je constate que ta perte de poids continue Souriette, un gros GG (Great Game dans le langage geek ^^)

 

A bientôt 

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 17:23

Félicitations Moonlight!!

Et ton pieds comment va-t-il???

Je connais l'expression "GG", je suis une geek pas tout à fait repentie! ^^ C'est comme IG (In Game) et IRL( In Real Life)!lol

En tout cas continue comme ça! Tu es bien partie!^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 09:59

Ahah, moi je suis toujours une geekette ! ^^

 

Sinon, le pied va plutôt bien même si la chaleur lui mène la vie dure ! Je suis en rééducation donc pas encore de sport mais le poids continue toujours de descendre. Je devrais remarcher d'ici 2 mois, c'est long pour une danseuse :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.