Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Ex dukanette ayant repris : C'est parti pour 6 jours de PA avec plein d'interdits chez moi :)

Dalidas

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 17:35

Bonjour les filles.

 

 

 

J'ai déjà fait Dukan en 2010 et j'avais réussi à faire 78 kgs pour un poids de départ de 92 kgs après 4 mois. Aujourd'hui je me retrouve à presque 100 kilos parce que je n'ai pas fait de conso ni de stabilisation lors de mon premier régime :'(

 

 

 

J'ai re-commencé le régime ce matin avec un poids de départ de 97.8 kgs (la peur des 3 chiffres et envie de faire un bébé après perte de poids).

 

 

 

Je compte sur les vous les filles pour m'aider parce que je sais que ce sera plus dur que la première fois puisque :

 

- je vis maintenant en couple

 

- mon compagnon ne me soutient pas du tout et mange du n'importe quoi !

 

- je vais être obligée de côtoyer plein d'aliments qui me sont interdits à la maison.

 

 

 

Vous qui vivez pas seule, comment faîtes vous pour tenir?

 

 

 

A vous lire!

 

 

 

Dalidas

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 17:50

Une énorme motivation et beaucoup de soutien grâce au site !

Toi qui as déjà fait ce régime et surtout toi qui as perdu pas mal de poids la 1ère fois, tu vas voir tu vas te motiver toute seule au fur et à mesure que les kilos s'envoleront. Il y a des hauts et des bas mais avec l'envie de faire un bébé tu vas voir tu vas y arriver !

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 18:45

Comment on fait avec un conjoint qui mange tout et (surtout) n'importe quoi ? Hé ben on subit. lol

On range nos yaourts 0% entre ses crèmes dessert, notre viande des grison à coté des nuggets, et on essaye de faire comme si tout ca n'existait pas. Un seul mot : Motivation !

Bon courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dalidas

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 19:26

Trop cool d'avoir répondu les filles!

 

Hé oui, la première fois j'avais bien perdu mais je me rends compte que c'était super facile : je vivais seule donc quand j'allais faire les courses, je me contentais de prendre QUE ce dont j'avais droit. Et d'ailleurs je me souviens que la veille de mon premier régime Dukan, j'avais jeté tout ce dont je n'avais plus droit après avoir lu "Je ne sais pas maigrir" 

 

Là je suis vraiment en phase de test! Si je passe les 6 jours de PA sans craquer sur le pot de Nutella de mon chéri qui me tend les bras à chaque fois que j'ouvre le placard pour prendre de l'aspartame, ça devrait le faire en plus de votre soutien

 

Je vous tiens au courant!

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:03

bonsoir dalidas,

tu es obligée de composer avec ton homme maintenant, surtout si tu veux un bébé, donc nouvelle vie et surtout changement dans ta vie.

un conseil, ne mets pas ton aspartam à côté du nutella et surtout fais-toi les recettes du site, il y en a de pas mal et même de très chouettes. cela aide "énormèment" pour ne craquer que sur de l'autoriser et faire comme si..........

tu sais on est nombreux à craquer, à culpabiliser, à revenir et surtout se motiver.

viens régulièrement sur le site et tu verras que l'on partage tous ou presque les mêmes problèmes (comme dans le reste de la vie d'ailleurs) et c'est réconfortant de ne pas se sentir seule ou seul.

courage et accroches-toi, tu y es arrivée une fois, tu peux le faire à nouveau ( he! qui c'est le sexe fort, surement pas eux!!!!)

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:28

nainouanne à raison pour l'aspartame à coté du Nutella... Je me suis gardé une place dans le placard pour "mes trucs à moi" et j'ai rangé les cochonneries de mon amoureux derrière l'autre porte du placard. Pareil pour le frigo, j'ai ma tablette ! Ca limite la frustration 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dalidas

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 23:28

Coucou les filles!

 

Le sexe fort, c'est surement pas eux et comment! LOL

 

Une chose de faite : mes aliments Dukan dans le placard du bas, et les siens dans ceux du haut! Reste le frigo (pour l'instant on a pas encore trouvé comment le réorganiser).

 

Merci pour vos réponses! J'apprécie vraiment!

 

Bonne nuit et bonne semaine à toutes 

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2012 à 00:30

Salut,

Nous sommes 6 autour de la table à la maison et je suis la seule à faire Dukan. On va de 48 ans à 7 ans et crois-moi, ils sont tous sans pitié.

L'armoire à gougouilles est remplie de gougouilles, le Nutelle trône à côté du sirop, de la pâte spéculoos et du choco blanc.

Ils sont bien sûr contents de me voir maigrir mais ils ne se privent pas d'une glace le soir ou des cacahuètes salées. Il y en a un qui se tracasse souvent de ce que je ressens mais il finit toujours par écouter son estomac...

Ce midi, nous étions invités pour la 1ère fois chez la compagne de mon père. Sur la dizaine de tapas qu'elle avait préparé pour l'apéro je n'ai pu manger que quelques crevettes; pas de boisson light j'ai donc du boire de l'eau et pour le repas j'ai apporté mes crudités puisque c'était un jour PL et un morceau de pain de vainde Dudu que j'ai sorti du congel. Pour le dessert, je m'étais fait une mousse à l'orange.

Pour faire plaisir aux enfants, il m'est arrivé de les conduire au Quick, de les regarder manger (je prends un coke light) et de me faire une omelette en rentrant. C'est de la torture bien sûr mais c'est vrai que la seule solution, c'est la motivation.

Il n'y a malheureusement pas d'autres armes.

 

Mon homme ne me soutenait pas trop au début non plus mais quand il a vu que je tenais le coup, il a commencé à marcher avec moi.

Ainsi, on se motive l'un l'autre. C'est déjà un bel effort de sa part.

Bonne continuation à toi. Accroche-toi.

Moustillon

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 07:17

Dalidas, en affet pas facile de composer avec un homme qui ne vous soutien pas au contraire. J'ai tenté à plusieurs reprise de refaire Dudu mais entre zhom et les enfants, c'était trop dur.

La je profite que les enfants sont chez les grand parents et zhom encore en vacance pour reprendre. Les tentation sont grande à l maison entre les gateau, les bonbons, le nutella et même le pain deviens une obcession quand on sait qu'on ne peux en manger.

Allez faut tenir la première semaine que la cétose se mette en place après on se sent mieux.

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 09:42

Bonjour à toutes,

Tout est résumé dans vos posts.

On est le sexe fort (et j'y tiens!) la réaction du mari de Moustillon le confirme puisqu'il marche maintenant avec elle.........

Sur, il faut de la motivation, un gros gros paquet, mais il faut de la persévérance après car le pot de nutella, le sirop, les gâteaux/biscuits sont toujours là, ils nous narguent encore plus.

J'en parle en connaissance de cause, les tentations et les mauvaises habitudes reviennent au grand galop.

Il faut se "battre" continuellement, sans se décourager. C'est pour ça que je te dis de venir régulièrement sur le site, lire et parler avec les autres qui ont les mêmes "soucis".

Surtout, il faut cuisiner dudu, prendre ce que l'on aime le plus, se faire plaisir. Il faut essayer de combiner notre alimentation dudu avec la traditionnelle.

bonne journée à vous toutes (et tous aussi, car il y a des hommes qui nous suivent, je trouve cela formidable d'ailleurs!)

Tiens! on pourrait faire un post sur les courageux qui font dudu, qu'en pensez-vous les filles?

personnellement, je leur tire mon chapeau, on sait que le "problème poids" est principalement féminin.

Allez, assez de bêtises, je vais nager maintenant.

à +++++++++++++

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 13:35

Je viens de faire les courses pour la semaine. Zhom aussi se met à la diète comme celà plus de cochonnerie à table. Pour lui se sera plutôt salade crudité.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2012 à 23:11

Ce soir, j'ai pensé à toi Dalidas. Nous sommes allés au cinéma en famille. Pas le petit ciné à côté de chez nous qui est 2 fois moins cher mais que les enfants n'aiment pas parce qu'on ne peut ni boire ni manger, non le grand Kinépolis de Liège.

Passé l'entrée, tu as bien sûr toutes les gouigouilles inimaginables où tout le monde se sert de bon coeur. Quand on a pris nos places, mon homme s'est étonné que je me sois mise, loin de lui, en bout de ligne. Et quand je lui ai dit que c'était parce que au moins en étant en bout de ligne, j'avais au moins un côté où il n'y avait personne qui mangeait, il a été un peu (juste un peu) mal à l'aise et m'a dit : "ho oui, je comprends. Je t'admire tu sais pour ta volonté." Et puis il est retourné près de mon fils pour vider ses cacahuètes enrobées de chocolat...

Je ne sais pas si c'est de la volonté, de l'entêtement ou de la folie, je ne sais pas combien de temps je peux tenir comme ça mais en tout coup c'est encore une bataille de gagnée contre les kilos en trop. J'espère juste que ma balance récompensera mon effort de ce soir.

Salut, à bientôt.

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 07:04

Moustillon, j'aimerais bien avoir ta volonté. Les résultat que tu a obtenu doivent t'encourager.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.