Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Expérience de perte avec antibiotiques : je suis découragée !

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:00

Bonjour !!

 

J'ai commencé lundi en attaque, je ne fais pas d'écart, mais je stagne depuis 2 jours !

Malheureusement j'ai une infection au coude (une bursite enfin rien de grave) et ma généraliste m'a mise sous antibio pour la semaine depuis mardi et j'ai un peu de fièvre (mais je travaille, je ne suis pas au lit)

 

Avez vous l'expérience que ça vous ai fait faire un plateau ou carrément empêché de maigrir ? je fais des efforts et je ne suis pas récompensée. Je fais pas mal de rétention d'eau aussi en général et je pèse plus le matin que le soir !

 

J'ai besoin de témoignages les filles  ! bon courage à toutes, bonne journée et biz !

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:06

Salut, combien de jours d'attaque souhaites tu faire ? Perdre 1,9 en 5 jours c'est énorme ! Tu ne devrais pas t'inquiéter. Si tu stagnes je ne sais pas si c'est à cause des médicaments, mais tu pourrais boire les 2 litres d'eau qui sont OBLIGATOIRE par jour, bois des tisanes, thé vert, varie un peu car tu as le choix si tu ne peux pas boire les 2 litres d'eau. Evite les tolérés aussi. Normalement ça devrait redescendre dans un ou deux jours... Voilà, sinon attend voir ce que les autres te conseil car moi je suis débutante donc pas trop d'exprérience lol bref, la stagnation, ça va passer ne t'inquiète pas...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 18/03/2011 à 13:22

mwaiiii.....moi j'ai testé....grosse bronchite avec antibio pas assez fort donc re-antibio + cortisone 3 jours, sirop etc..... depuis le 8 j'avais rien perdu.....j'ai reperdu hier matin...ça m'a bloqué la perte !!!!! mais bon là en 2 jours - 1kg !!! alors courage ! y'a des moments....pas le choix faut se soigner c'est le plus important !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cancan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:35

Pareil pour moi !!! Grosse otite depuis debut fevrier, aucun traitement ne marchait !!! je perdais quand même du poids !

L'ottite ne passait toujours pas, re-traitement de choc cette fois ci, depuis le 6 mars (termine le traitement le 12) et la, ottite guerit mais le poids soit stagne, soit reprise (et en plus debut des regles le 15, ce qui n'arrange rien)

Bref, moi j'ai ressenti que le traitement me bloquait un peu, et surtout me donnait des envies !!! alors dur dur pour ne pas craquer !!! mais le principal aujourd'hui c'est que j'entend bien de nouveau et que cette fichu ottite est quand meme parti apres plus d'un mois et demi !!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 13:50

Marti,

si tu sais que tu fais de la rétention d'eau alors évite le sel sous toutes ses formes assaisonnement(sel/moutarde, sauce soja, tabasco), conserves, sous vides, et certains produits de la mer.Utilise des épices et des herbes aromatiques pour donner du goût.

Pour éliminer, thé vert et bouillon du vert de poireau (pour les jours PL de ta phase de croisière). La stagnation vient souvent de là. sinon évite les tolérés aussi quelques temps et augmente ton activité dès que ta santé te le permets.

Je suis sûre que ça va repartir, ne te décourage pas, ton corps ne peut pas mener tous les combats à la fois. D'abord l'infection, ensuite le reste.

Utilisateur41320

Posté le 18/03/2011 à 15:10

5 jours

-1.9 kg

-2.66 kg/sem

 

C'est énormeeeeeee.

Et 2 jours ou rine ne pars n'est peut être pas en lien avec tes ATB ? Mais tout simplmenet que ton corps ne le vis pas comme une machine à perdre du poids sans rien dire !!

 

Tu es en situation fragilisée de par ta bursite, donc ton corps combat. Et il se voit attaquer aussi sur la perte de poids.

Alors il se blinde.

 

 

Soignes toi dans un premier temps, continue ton régime comme si de rien n'était, ne te fais pas croire que tu es une machine !

Chaque perte de poids est bonne à voir, ne fut ce que 100 gr.

L'important c'est de le faire accepter à ton corps.

 

Et cela viendra, il n'y a aucune raison de paniquer.

La seule condition : suivre le contrat dukan à la lettre !!

 

Donc tu continue ton train train dukan, en faisant attention à la rétention (cf conseil de nanacool), tu ne t'occupes pas de ton poids, car le plus important c'est d'abord la guérison du coude.

 

si tu t'affaiblis de trop, tu va avoir du mal à être opérationnelle sous tous les fronts !

 

Et quand ton coude sera rétabli, le régime Dukan re battra son plein de nouveau.

 

Acceptes de moins perdre, mais en continuant à suivre les consignes, pour le bien de ton coude.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 20:12

merciiiiiiii à toutes ! exactement ce que j'avais besoin!

 

C'est clair que je serais déçue que ma phase d'attaque soit "gâchée" par l'infection, mais bon j'ai pas le choix et comme vous dites , la santé d'abord !l là je me ballade encore avec 38° !

 

Pour la rétention, je garde l'eau la nuit au chaud sous la couette ! je me suis déjà rendue compte que je perds mes bagues le soir ! c'est sensé être le contraire, mais à part quand il fait très chaud, moi je fais tout à l'envers là je pèse quasi 500 gr de moins que ce matin !! je vais donc prendre l'habitude de me peser avant le diner l'important c'est que soit tjs le même moment tous les jours non ? c'est un peu ridicule, je sais mais là je suis sous la barre des 90, ce que j'attends évidemment !

 

Sinon, bonne soirée, encore merci, ce forum est définitivement génial ! je deviens impatiente de me connecter le matin pour lire, commenter, questionner. C'est vraiment génial ! merci merci à ceux qui l'ont créé aussi !

 

Biz les filles à demain !

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 10:33

Yes ! 89,6 ce matin sur la balance ! (la réglette mets du temps à se mettre à jour ...) ! ça fait du bien ! c'est donc pas les antibio, puisque pour 5 jours de régime c'est tout à fait honorable ! je suis ravie ! très bon we à vous et merci pour vos comments !

Utilisateur36354

Posté le 20/03/2011 à 13:25

super !!! moi aussi ça descend.....m'aura fallu quelques jours encore après l'arret des antibio mais ouf.....c'est reparti !!! d'où l'importance de ne pas craquer et faire d'écarts !!! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 15:18

cool turquoise !! moi stagnation ce matin mais j'ai tjs de la fièvre ... pas grave ! - 2,4 kg je suis déjà ravie

 

bon courage à toutes ! biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.