Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Faut-il cultiver soi-même sa rhubabe?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:30

Bonjour les filles,

J'ai entamé la croisière et je dois trouver de la rhubarbe à tout prix. Manque de bol, j'ai fait les supermarchés, les Picard surgelés et les marchés, sans résultat. Alors, je me demandais s'il fallait les faire pousser soi-même ! Si vous avez un tuyau pour en trouver, vite, vite dites-le moi. Ah oui, aussi, dans la "croisière s'amuse", les jours PL, les galettes ne sont faites que d'avoine? merci

Utilisateur36354

Posté le 05/04/2011 à 19:39

bah c'est bizarre !! moi je l'achète chez picard !!! je n'en trouve que là.........alors bon courage dans ta quète !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 19:39

Salut mamynounouche !

 

J'ai trouvé de la rhubarbe dans le rayon fruits et légumes à Auchan ! Une botte de branches (1kg) de quoi faire une bonne compote !!!

Mais retourne dans les supermarchés .... je crois que ça va être la saison de la rhubarbe, tu vas en trouver !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:41

Ben oui Turquoise, j'ai bien vu qu'il y en avait mais elle est toute prête avec des ingrédients non tolérés et pas nature. Alors, quelle marque prends-tu?

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:43

A ma question pour les galettes, faut-il les faire avec du blé et de l'avoine comme en attaque?

del47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:46

j'en ai trouve a leclerc en surgeles

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:49

Merci, je vais aller à Auchan, Leclerc et retourner à Picard. A plus les filles et merci.

Utilisateur46378

Posté le 05/04/2011 à 19:59

bonsoir, j'adore la rhubarbe. on peut en manger en croisière ? je croyais que les fruits interdits. J'attend vraiment vos explications. a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babs71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 20:00

en effet c'est la saison actuellement, j'en ai pris ce matin à carrefour à 4E90 le kg, rayon fruits et légumes

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 20:18

Sinon la rhubarbe c'est vraiment le genre de produit qu'on trouve chez les petits fermiers ou les particuliers qui mettent une pancarte le long des routes de campagne. Tu n'as pas des amis ou des voisins qui en cultivent ? J'en ai acheté une botte a Auchan pour 2,99 euros. Je m'en suis fait une compotee, ça fait vraiment du bien cette impression de manger un fruit !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 20:29

Moi j'ai eu la chance d'en trouver de la fraîche dans un magasin local...mais je ne sais pas quoi cuisiner avec, maline hein ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 22:28

Bonsoir fabbiene

Oui la rhubarbe peut être consommée en croisière mais c'est un toléré donc pas plus de 100 gr par jour (compote avec édulcorant) seulement les jours PL bien-sûr.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 23:13

la rhubarbe n'est pas un tolere tu peux en manger en PP et en PL en cas de constipation!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 23:43

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 00:43

Oui elle est autorisée effectivement (je vois que les avis divergent !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 06:26

je te rassure estrella dans mon livre elle n'est autorisée que les jours PL, et moi je me fie d'abord au livre en cas de doute.

Utilisateur46378

Posté le 06/04/2011 à 06:37

bonsoir, et merci pour vos réponses. j'adore la rhubarbe. Et la semaine prochaine, je verrai pour en acheter et la faire en compote. Bonne journée.*

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:17

dans les picards, la rhubarbe est en tronçons et sans aucun ajout, c'est juste le fruit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur3195

Posté le 06/04/2011 à 09:56

Bonjours la rhubarbe pour ino on la trouve aussi chez thierier et picard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

channa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:45

J'ai planté un plant de rhubarbe ce week-end!! Je ne sais pas si je vais faire des récoltes cette année?? Quelqu'un connait? Sinon, j'en achète chez Picard surgelé également.

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 15:23

Aujourd'hui PL. Miam, des légumes ! Au menu de midi : barquette avec thon et fromage blanc, haricots vert en salade avec des dés de jambon et un yaourt. Ce soir : concombre fourré au petit suisse et saumon, foie grillée avec herbes aromatiques et crème renversée sans oublier ma galette. Au fait, doit-elle être faite avec blé et avoine comme les jours PP?

 

pour kikidetous..... J'habite en ville dans le 93 et forcémment loin de la campagne. Donc ma rhubarbe, je vais aller la cueillir chez Auchan ou Picard. Bisous

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 15:25

Ah oui, la barquette, c'est une feuille d'endive. La recette est sur le site.

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:15

Pour en revenir à mon post du 5/04 sur la Rhubarbe et pour répondre à @Milylounette et @Estrella73 et après vérification sur le coaching Dukan voici ce qui est dit par la diététicienne :"... et faites vous un bol de compote de rhubarbe (toléré 100 g par jour) quand vous êtes en PL." Bref toléré 100 gr en PL ! à bonne entendeur, salut

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:19

Bonsoir Mamynounouche, je vois que votre question sur le son d'avoine est restée sans réponse.

Les galettes sont à faire avec du son d'avoine (2 càs en croisière soit 20 gr env) et vous pouvez y rajouter 1 cuillère à soupe de son de blé. Si vous aimez cela, vous pouvez y rajouter une cuillère à café de graines de lin.

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 19:12

Merci Deslilas pour cette précision. Quelle perte de poids !!! Moi, cela fait 2 jours que je stagne et j'aimerais bien amorcer une petite descente, histoire de me motiver. Est-ce que ça paraît long, quand ça s'étale sur plusieurs mois?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.