Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Galas en stab?

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:04

Bonjour,

Je rentre en stab la semaine prochaine et cela coïncide avec mon départ en vacances ce qui signifie que d'une part je ne maitriserai pas le contenu des menus (nous serons 15 et je ne compte pas me faire des plats à part) et d'autre part je n'aurai pas ma balance pour rectifier le tir en cours de route si besoin.

Alors je me demandais : j'avoue que le principe des repas de gala me plait beaucoup, se restreindre est plus facile si l'on sait que demain on pourra s'octroyer une bonne glace. Mais arrivé en stab, les repas quotidiens devenant forcement un peu plus riches même si l'on fait attention (par exemple il y aura de l'huile dans la vinaigrette, dans la cuisson des courgettes etc)...de ce fait, peut-on continuer à faire 2 galas par semaine ou bien faut-il considérer que les 2 galas sont en fait repartis dans les petits plus du quotidien??

 

Autre question, en stab faut-il continuer à privilégier un bon apport en protéines ou pas? En cas de fringale, faut-il privilégier un blanc de poulet ou bien faire comme en régime "classique", plutôt des bâtonnets de carotte concombre etc

 

Merci à tous et bonnes vacances

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:02

Bonjour, il n'y a plus de repas de gala en stab, tu manges ce que tu veux, en faisant attention par toi meme.

Certes les consignes plus stricte de la ocnsolidation sont plus rassurantes, mais tu peux y arriver.

 

Courage et felicitations pour le chemin deja parcouru!

ML

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:05

Je suis encore au tout début de ma conso mais tes questions m’intéressent.

 

Mais en stab on est censé retrouvé une alimentation complètement "normale" non? Donc on ne devrait pas se soucier de l'huile dans la vinaigrette et ce genre de trucs non?

 

Merci pour ton post 

 

Des bisous,

Camille.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 10:14

Si tu sais qu'un plat est plus riche qu'un autre, fais simplement attention à ne pas en abuser et ça devrait aller. Si c'est toi qui cuisine, tu as normalement pris l'habitude de cuisiner tes courgettes sans matière grasse et elles sont tout aussi bonnes, non ? Alors pourquoi en rajouter ? Si tu cuisines bien et pas gras, je ne vois pas pourquoi les personnes qui sont avec toi s'en plaindraient.... Bon courage et bonnes vacances !

Malori

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:19

Je suis en pleine période de vacances et j'avoue que cela se passe plutôt bien. j'arrive d'une semaine à la montagne avec ma copine et son fils, j'ai cuisiné tous les soirs sans matière grasse et personne ne s'en est plaint: pâtes à la bolognaise légères et poulet aux champignon s à la crème avec du riz. les autres repas étaient des pique-nique du coup je n'ai pas abusé: résultat -300 g je suis ravie d'autant qu'à goûter j'ai craqué sur une tartine au nutella et du chocolat!!!

Tu n'as qu'à essayer de t'imposer en cuisine même si cuisiner pour 15 n'est pas de tout repos comme ça tu maîtriseras l'utilisation de l'huile!

bonnes vacances et bon courage !

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:46

Merci à vous pour vos réponses...

J'avoue je ne suis pas très bonne cuisinière et en plus j'ai horreur de ça, je me fais gentiment charrier par ma famille et mes amis pour mes essais culinaires et je suis réputée pour mes courgettes vapeur sans rien à part un peu de ciboulette par dessus mais j'avoue je ne peux pas imposer en permanence ce genre de cuisine, mes amis sont plutôt des bons vivants si vous voyez ce que je veux dire

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 13:00

Si tu fouille un peu en ces lieux il y a des recettes donc je te promet que personne ne devinera que c'est regime! Par exemple l'emince de poulet a la normande de lalaly, delicieux on dirait un vria poulet a la creme mais en mieux, et sans toleres! Je le sers sur un lit de poireaux vapeurs... Miam. Ce n'est pas complique en plus, au pore tu imprimes la recette et tu demande a une bonne ame de la suivre.

Si ce sont tes amis ils peuvent quand mDukan n'a jamais mis personne au pain sec et a l'eau!

 

Courage et j'espere que tout se passera bien.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 16:10

Merci je vais aller voir cette recette de ce pas!

J'avoue pour moi cuisiner c'est vraiment la corvée alors à tour de rôle OK c'est normal mais tous les repas je ne le ferai pas.

En tout cas merci pour vos conseils, la stab me fait un peu peur car j'aimais bien le principe du repas de gala sans culpabilité (sans m'empiffrer je dois dire que je me suis bien fait plaisir) et j'ai peur que cela ne fonctionne plus en stab.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 16:36

bonjour Miamounette : quelques titres de recettes sur le site que j'ai essayé et que vous pouvez sans problème faire pour vos amis et famille

dinde exotique (vous pouvez remplacer par du poulet ce que j'ai fait) c'est excellent

chicken wings à l'asiatique : un régal

c urry de dinde crémeux façon indienne : très bon

vous pouvez soit mettre du riz complet ou légumes ou les 2 et vos invités ne sauront pas que se sont des recettes dudu

je pars en vacances aussi et je compte bien faire profiter ma famille de mes recettes, ou plus exactement des recettes du site

bonnes vacances à vous

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 09:17

Bonjour,

 

Déjà et même si cela va être dur en vacances commence par ne surtout pas oublié ta journée PP, elle est là pour limiter les dégâts et faire au moins 1/2 h de marche (ça se fait facilement, en faisant le marché parexemple).

 

Ensuite voici un extrait de mes consignes sur le site du Dr Dukan :

 

"D'abord, laissez-moi vous dire que si vous avez bien suivi votre plan et ses consignes quotidiennes, vous n'avez pas beaucoup de chance d'avoir pris du poids. Mais si vous avez débordé les frontières de la phase, en vacances, en déplacement professionnel, lors d'une fête, d'un anniversaire, d'un mariage, vous pouvez avoir repris un peu de poids, en général cela se situe entre 0,5 et 1,5 kilos. Si cela vous arrive, le premier conseil est de ne surtout pas vous affoler. Personnellement quand je pars en vacances, je sais que je ramène un ou deux kilos, il y a un temps pour tout et au retour, je sais quoi faire. Dans votre cas, si vous avez dépassé les 1,5 kilos, repartez sur 3 jours de PP suivis d'une alternance d'un jour PP suivi d'un jour PL jusqu'à retour au Juste Poids puis repassez en consolidation. Pour un seul kilo, un jour PP/ un jour PL suffisent. En dessous de 500 gr, ne faites rien de plus que de revenir au régime de consolidation en augmentant l'activité physique pour ne pas dérégler votre métabolisme."

 

Allez courage et tiens nous au courant à ton retour.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 09:21

Euh, ne tiens pas compte du retour en consolidation, c'est par ce que je suis en phase de conso, mais fais un retour en stabilisation bien évidement.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 16:06

Merci pour ces conseils, je vous tiendrai au courant à mon retour.

J'ai démarré la stab aujourd'hui...en fait j'aurais dû y passer le 9 juillet mais comme j'ai perdu du poids pendant la conso et que je voulais consolider cette perte, du coup j'ai rallongé un peu la phase (environ 10 jours par kilo donc environ 10 jours supplémentaires. J'ai perdu 2 kilos pendant la conso donc je pensais rallonger la phase de 20 jours mais les avis étaient partagés sur la question sur le forum donc j'ai coupé la poire en 2).

Je pensais démarrer la stab le 1er jour de mes vacances (jeudi prochain) mais finalement je commence aujourd'hui comme ça je vais voir comment mon corps réagit d'ici là.

Voilou voilou. Ce midi j'ai mis un filet d'huile sur mes crudités et ça change tout (je ne supporte pas la paraffine et les diverses recettes de vinaigrette sans huile ne m'ont pas convaincue durant le régime). Ce sera mon seul "écart" sur la journée par rapport à un jour de conso.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 17:13

Rassure-toi, tu vas y arrivée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.