Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

grande décision...

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 08:50

Bonjour à toutes,

Grand jour que ce samedi 3 mars. J'ai décidé d'arreter la croisière et de passer en conso, bien que je ne sois pas arrrivée au poids souhaité.

 

Je ne sais plus quoi manger.... je craque de plus en plus souvent....

Je souhaiterai au moins stabilisé les 11 kg que j'ai perdu avant l'été. Et si j'ai de nouveau la volonté, je reprendrais dukan en septembre pour perdre mes derniers kgs...

D'apres ce que j'ai déjà lu sur le forum, je risque de perdre encore quelques kgs alors... je croise les doigts!!!!!!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:32

Bonjour Véro !

 

Je pense que tu prends en effet la bonne décision. Tu as perdu 11kg, ce qui est considérable, et il serait dommage de tout gâcher en craquant... Le passage en conso paraît te permettra de te faire plaisir avec de "nouveaux" aliments et de consolider ton poids.

 

Suis bien ta conso, et quand tu seras de nouveau d'attaque tu pourras re-basculer en croisière !

 

Bravo, c'est une "sage" décision !

 

Bonne conso !!!

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 09:35

Bonjour Véro,

 

 

 

Si ça peut te rassurer j'ai fait la même chose que toi mon juste poids est 59.5, je voulais 58 voir 55 ) mais je commençais à broyer du noir à ne même pas pouvoir manger un fruit et puis la viande ça revient super cher quand on ne mange que ça avec quelques légumes alors je suis passé en conso à 59.5, au départ je suis remonté un peu et mon poids c'est stabilisé.

 

 

 

Je peux remettre tous mes vêtements d'avant ma grossesse, et je ne me sens plus toute gonflée c'est déjà pas mal ! Smiley bonheur

 

 

 

Bonne conso à toi, tu vas voir ça remotive, ces 40 grammes de pain, de fromage et ce fruit ! )

Utilisateur61531

Posté le 03/03/2012 à 11:20

Coucou VERO46

 

J'ai l'impression de me reconnaitre car il m'arrive la même chose que toi.

Moi aussi je suis arrivée à saturation pendant mes journées PP je ne sais plus quoi

manger, j'en ai marre c'est toujours la même chose et comme tu le dit si bien la viande est pas donnée.

 

Depuis Octobre 2011 rien ne va plus, j'ai eu invitations sur invitations, fait pas mal d'écarts et résultat

grosse reprise de poids +7.1kg. C'est horrible quand je pense que j'avais perdue 20.8kg

 

Mais faut pas se lamenter sur son sort, ce qui est fait est fait.

Donc je suis un peu comme toi, je me demande parfois si je ne vais passer en conso avant

afin de ne pas mettre en péril tout les efforts que j'ai déjà fourni.

 

Je vais essayer d'en perdre quelque uns et peut-être faire comme toi passer en conso pendant

un moment et peut-être un jour repartir en croisière.

 

En tout cas je te souhaite bon courage quelque soi la solution que tu va prendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:20

moi aussi je pense que c'est une bien sage décision !

mieux vaut passer en conso plutôt que te frustrer et du coup risquer beaucoup plus de craquer..

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 09:25

merci les filles pour vos messages!!!

hier soir j'avais du monde à la maison : Repas savoyard! j'ai mangé de la polenta, des crozets mais pas de diots!!! j'ai voulu rester raisonnable... mais au dessert........... aie aie aie!!!! 1 morceau de charlotte et 1 morceau de tropézienne!!!!!!!!

aujourd'hui c'est décidé ce sera : PP!!!

 

bon dimanche à toutes!

Utilisateur72165

Posté le 05/03/2012 à 11:53

Coucou !

 

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas fini ma croisière, il me reste 4 kilos à perdre, mais ça commençait à devenir trop long, je n'en voyait plus le bout. Alors depuis aujourd'hui je passe en "croisière-conso". C'est à dire en conso 1ere partie mais avec deux jours PP par semaine (alternance 2/0 du livre Dukan)

Je me sens super bien dans cette nouvelle décision, j'ai l'impresison de redonner du sens à la fin de mon régime et je retrouve une grande motivation ! 

 

On peut faire ce bout de chemin ensemble avec plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:42

Pas de problème Alysse!

moi depuis hier je suis en conso mais avec 1 repas gala par semaine seulement (pour la 1ere moitié de la conso!).

J'ai perdu 11 kg, c'est vrai qu'il m'en reste enocre 5 voir 7 a perdre, mais ça attendra la rentré en septembre... la je pouvais plus...

et comme toi, le fait de pouvoir manger des légumes tous les jours, des fruits et meme du fromage fait un bien fou au moral!!!

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 18:53

tu as certainement pris la bonne décision !

 

profite bien de ta conso, et de ts les petits plaisirs qui l'accompagnent.

 

ça va booster ta motivation et évitera de craquer et reprendre du poids.

bon courage !

Utilisateur61531

Posté le 06/03/2012 à 22:25

Coucou VERO46

 

Alors est ce que ton choix de passer en conso te permet de te sentir mieux et

surtout d'apprécier ces nouveaux aliments autorisés?

Je pense que j'apprécierais aussi mon passage en conso car j'avoue la croisière

je sature.

 

Bonne conso à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 07/03/2012 à 11:19

Coucou les filles !

 

ça fait pile 200 jours aujourd'hui que j'ai commencé Dukan ! Je suis contente d'avoir changé pour une croisière-conso, il était temps. Hier tout c'est très bien passé. J'ai mangé le pain complet et du comté le matin (je suis habituée au petit dej salé ^^) et une pomme en dessert le midi. Que du bonheur!!!

J'avais peur d'avoir le ventre lourd, du mal à digérer, mais non pas du tout. J'ai même bien éliminé .

 

Véro peut être que tu vas continuer à perdre pendant ta conso, ça arrive à beaucoup de proteinautes. Moi j'espère voir le 57 pointer le bout de son nez bientôt. Je suis très rigoureuse dans les règles de la conso et je compte sur mes 2 jours PP dans la semaine pour perdre mes derniers kilos. J'attends la fin de semaine pour me peser... je croise les doigts !

 

Annicke si vraiment tu sens que c'est trop dur, essaye peut être de passer en conso, car c'est quand on commence à saturer qu'on est plus faible face aux tentations et que des écarts peuvent venir. Ce serait dommage, mieux vaut assurer ses arrières  Nos kilos perdus sont trop précieux !

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:13

Annick, je suis daccord avec Alysse, tu devrais peut etre faire comme moi.... passer en conso, histoire de stabiliser ta perte, et recommencait plus tard (moi je recommencerai à la rentrée)

 

La conso, pour le moment, c'est que du bonheur!! enfin.... j'ai du mal à manger mon pain complet + fromage + legumes midi et soir et ce, tous les jours.. sans compter le fruit!!! j'ai l'estomac lourd en milieu de journée (apres le fruit que je mange l'apres midi).

Il faut peut etre juste que mon corps se ré-habtue... en tout cas, c'est bien mieux que la croisière!! mdr!!

Utilisateur72165

Posté le 07/03/2012 à 19:49

Coucou !

 

deuxième journée au top ! Aujourd'hui j'ai mangé mon pain complet et mon comté (toujours un pur plaisir !) et j'ai redécouvert les kiwis ce soir ! ^^

 

je te comprends véro, moi aussi j'ai eu du mal à organiser mes journées pour ne pas trop manger. Si ça peut t'aider, voilà comment de passe mes journées :

 

Matin :

- boisson (thè, lait)

- pain complet + fromage

- accompagnement (gâteau aux sons, gâteau au tofu, flan, brioche...)

 

Midi et soir :

- protéines

- légumes

- fruit ou laitage ou autre dessert

- 50 cl d'eau

 

+ les sons si je ne les ai pas mangé le matin 

 

Avec ça je trouve mes journées très équilibrées et je ne me sens pas du tout lourde 

 

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 09/03/2012 à 23:21

Coucou Alysse

 

Oui je vais voir si je vois que je sature trop en croisière je passerais en conso avant l'heure.

 

Vaut mieux assurer que de tout reprendre.Tu as raison les kilo perdus sont trop précieux et cela

serait dommage de tout mettre en péril.

 

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 09/03/2012 à 23:54

Coucou VERO46

 

Comme je viens de le dire à Alysse je verrais si je sature trop en croisière

je ferais comme vous 2 je passerais en conso.

 

Je reviendrais vers vous afin d'avoir des conseils sur cette conso car je me pose certaines questions.

 

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 10/03/2012 à 14:54

Tiens nous au courant Annicke 

 

Bonne continuation à toutes ! Moi je suis très contente, je continue de perdre du poids !!! J'en suis à 1kg du poids idéal calculé par le site Dukan ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VERO46

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:05

Le point apres 1 semaine de conso.... LE TOP !!!!!!!!!!!!! vraiment trop génial!!!!! je jubile!!!!!!!!!

Hier j’étais au ski, j'ai mangé de la polenta (j'adore ça!) avec de la sauce, 1 steak et.... 1 tarte au fruit rouge!!!! youpi!!!! et dans la semaine, je me suis fait un panbagnat!!!

 

La conso c'est le pied!!! et en plus, j'ai pas pris 1 gramme!!

Utilisateur61531

Posté le 11/03/2012 à 22:46

Bonsoir Alysse

 

Contente de voir que tout se passe bien pour toi.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 11/03/2012 à 23:15

Bonsoir VERO

 

Ravie de voir que ta conso à l'air d’être un pur bonheur.

Sympa ton repas de gala.

 

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 12/03/2012 à 19:06

Merci Annicke !

 

Et toi alors comment ça se passe ? tu as pris une décision ?

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 12/03/2012 à 21:22

Bonsoir Alysse

 

J' ai décidée de continuer en croisière en évitant à tout prix les écarts.

Je voudrais en perdre un peu avant de me mettre en conso car je m'en suis

beaucoup éloignée et c'est impardonnable surtout que j'avais bien perdue.

 

Je pense quand faisant attention je pourrais en dégommer quelque uns et ainsi

me rapprocher de ce fameux 6 que je n’aie pas vue depuis très longtemps.

 

Bonne soirée à toi aussi et à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.