Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grosse reprise de poids, Petite motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 07:44

Bonjour,

 

J'ai fait toutes les phases comme il se doit, j'ai maintenu mon juste poids (à 1/2 kilos près) pendant plus d'une année...Et vlan, patatra...Quelques petits soucis, deux semaines de vacances dans les iles, l'été qui est la avec la chaleur donc petit apéro par ci, petite glace rafraichissante par la, et ce qui devait arriver arriva...Une grosse claque.

 

le hic c'est qu'aujourd'hui je ne parviens plus à retrouver cette volonté qui m'a portée pendant les longs mois... Reprendre la croisière me semble tout simplement INSURMONTABLE :(

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 08:12

Prépare toi un menu et cuisine un peu , ça te redonnera peut-être envie . Sors une photo de toi avant ! Il faut t'y remettre avant de tout reprendre . Allez motive toi , sinon ça sera la catastrophe assurée !

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 08:36

Bonjour,

Tu t'en est rendu compte et la création de ce post montre que tu ne souhaites pas laisser les choses s'envenimer...alors comme dit sanya, cuisines toi de bons petits plats dudu sans écart et tu devrais vite reperdre ce que tu as repris.

Moi,c'est mon 2° dudu. Après avoir perdu 14kg l'an passé et réussi ma conso, je suis tombée malade et mon traitement m'a tout fait reprendre... le doc me disait à chaque fois que ça irait que je reprendrai pas tout..et Bingo! les 14 kg repris en 2 mois!!! Du coup, j'ai fait une crise et menacé de plus me soigner. Il a changé mon traitement et j'ai pu reprendre la croisière (ce qui est pas simple je te l'accorde). Après 2 semaines, et grace au proteinautes, j'étais plus frustrée et depuis tout ce passe plutot bien... j'ai tout reperdu et même 5 de plus..je file doucement vers mon objectif final du coup même si là c'est dur entre un palier et l'été avec ses invit, sorties en famille pour profiter des vacances des enfants et nos vacances dans 15 jours...mais je veux plus être comme avant..marre de ce mal être qui m'a trop souvent pourri la vie...

Accroches toi et ça va repartir! Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 08:44

Bonjour titi,

 

Tu as été très courageuse bravo !!!!!!

Le hic c'est que je ne cuisine jamais et que mon dudu à moi c'était barquette de jambon et steack hachés....Rien que le jeudi pp ca me niflé alors j'ai trop de mal à me dire croisière. C'est fou quand meme d'avoir combattu plus de 20kilos et d'avoir peur de 5/7...

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:02

le soucis c'est de laissé ces 5/7 kg sans "plan d'attaque" pour les faire repartir vite, et qu'ils finissent par s'instaler et en ramener d'autres... moi, j'ai repris el gout de cuisiner depuis que j'ai commencé dudu l'an passé, alors ça aide.

il y a plusieures années, j'étais une vraie peite cuistot (mais pas très light c'est vrai car pas habituée comme ça), mais à force d'être mal dans ma peau, j'ai fini par me rabatre sur des palts tout prêts ou friterie/pizzeria... mais STOP! Maintenant je cuisine et toute ma petite famille en est ravie! Ma fille reprend gout à manger "normalement" et ça m'aide à tenir... (depuis qu'elle est tombé malade à ses 1 an et qu'elle a perdu 10% de so poid de l'époque elle a une courbe de poids qui monte très lentement et avec mes régimes stricts à gogo pour essayer de perdre mes maudit kilos, elle avait fini par ne plus vouloir manger non plus à la maison..seulement salade verte et tomate. C'est ce qui m'a conduit chez le doc pour demandé de l'aide et qu'il m'a conseillé dukan et qu'il m'a suivi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:02

tu cuisines pas parce ke tu aimes pas ou parce que tu ne le souhaites pas? (si c'est pas indiscret)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 09:16

Merci pour ton temoignage...Tu as une sacrée volonté  !

 

Je ne cuisine pas pour les deux....

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:23

mes kilos m'ont trop longtemps pourri la vie et j'ai bcp de regrets à cause de ça... Et avec ma princesse dont le poids m'alarme régulièrement, et l'envie d'être une jolie maman et que mes 2 trésors n'aient jamais honte de moi, ça donne pas mal de motivation!

Si tu veux des recettes simples, qui prennent pas bcp de temps à faire et variables à souhait, je peux te conseiller ce que je fais très fréquemment:Matin: gateau aux sons aromatisé (je fais 1 gateau avec 4 doses journalières comme ça tranquille pour 4 jours sans en recuisiner)

Repas: je fais souvent des quiches (faciles, rapides et pratique à emporter au taf) avec comme base: FB0 + oeufs+ sel et muscade et dedans je mets selon mes envies (jambon, crevettes, thon, saumon, moules surimi...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:25

et les quiches se conservent bien au congélo...tu peux de "forcer" à cuisiner une fois et stocker pour qq jours...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 09:27

Avec toute la motivation de titileretour , tu te dois d'essayer une recette.

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:34

lol Sanya!

je ne fais qu'essayer de donner des astuces si ça peut aider...mais je suis pas infaillible... et le site m'aide souvent à garder le cap et tenir bon... ce qui aide bcp quand on fait un régime....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 09:37

c'est vrai, je vais finir par avoir honte š^^

 

non mais serieux, je suis une cata derriere les fourneaux.

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 09:46

pour ces 2 types de recettes, tu as pas bcp de rique de "ratages"! Même ma fille de 4 ans 1/2 m'aide à les préparer...lol

 

Gateau: 8CS son d'avoine, 4 CS son de blé, 4 yaourts 0 aromatisé ou pas (si pas aromatisé je mets un arome pour le gout), 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, édulcorant liquide et soit 6 doses de protifar + 12 CS de lait en poudre (si je veux pas de tolérés) ou 8 CS de maizéna (ce qui me donne mes tolérés de la journée pendant 4 jours)...et hop là tout bien mélangé et au four env 20 min voir 30 min si tu veux le cuire plus doucement et qu'il resique moins de cramer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 10:02

merci pour ton aide 

Utilisateur85021

Posté le 23/07/2012 à 10:05

de rien... bon courage et hésites pas si besoin..je suis là toute la journée en général (je me connecte au taf et passe régulièrement voir...

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 10:33

merci merci et encore merci ! ca remet un peu de baume au coeur

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:03

bon ...Ca descend un peu...Reprise serieuse lundi à 66...Ce matin 64.3

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 08:09

Moins 700 ce matin...On continue et on y crois !

Utilisateur82039

Posté le 26/07/2012 à 08:22

N'ai pas honte de ne pas savoir cuisiner il y a des aliments pour te faire des salades dudu sans probleme , des viandes grillees etc ca tombe bien c'est l'ete chacun fait comme il peut!

 

Je vois que tu as repris c'est super. Je te dis courage je suis enceinte j ai peur de grossir donc moi je compte mes calories mais weekend c'est plus libre (sans grignotage malgre tout) . J'utilise myfitnesspal pour compter mes calories mais je pense que toi tu es plutot consciente de ce qui t'A fait grossir donc tu n'as pas besoin de ca.

 

J'ai peur aussi de pas etre capable de reprendre dudu apres donc j essaie de limiter la casse lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 08:28

oh félicitations en tous cas !! oui je sais pertinement ce qui m'a fait grossir : arret jeudi pp, prise régulière d'apéro, resto et quelques glaces rafraichissantes pour l'été.

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 09:34

bonjour chiquette

 

allez courage, c'est ta balance qui vas te donner le plus de motivation !! plus ça descend, plus le moral remonte !!!

je sais que c'est pas facile de s'y remettre, ça fais un mois que j'essaie......et comme toi, juste pour 6/7 kilos !!!!

je les aurais !!! coûte que coûte, avec du temps s'il le faut, mais je les aurais !!!!!

bises à plus ......

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 09:50

merci nenette pour ton soutien !!! j'ai lu un peu ton parcours et tu es très méritante !!!! Si tu veux on peut se "soutenir virtuellement"

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:41

pas de soucis, on est toutes dans la même galère, et se soutenir même virtuellement ça peut faire que du bien.

on les as eu ces kilos, on sais par quoi on est passée, pas facile tout les jours, surtout les jour PP !!!!!

mais cette belle tablette de chocolat à beau me faire du gringue, je ne céderais pas, ni aux chant des biscuits....je préfère celui des cigales !!!!

une dose d'humour ne fait de mal à personne.....bye

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 14:54

moins 1k100 ce matin soit 3.5 kg en 5 jours, une sacré reprise dudu finalement ^^

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 22:23

heureusement que tu n’étais pas motivée !!!! sinon tu aurais perdu un bras !!!! lol !!!!

félicitations !!!! c'est un redémarrage à fonds les manettes !!!! c'est bien parti^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.