Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grosse stagnation en croisière

titebelette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 15:55

Bonjour à toutes,

 

J'espère que cette fois mon post se postera lol.

Je vous explique mon problème, cela fait maintenant 60 jours environ que je fais mon régime, et après avoir perdu 5kg en 5j de phase d'attaque, puis 4 kg au début de ma croisière, je n'arrive plus à perdre un poil :(

Je m'autorise 2 tolérés par jour mais je fais tellement de sport que cela ne devrait pas influencer ma perte : 2h de fitness par jour (voir plus), 1h de marche ou 2h, et des travaux dans le jardin (hier j'ai rangé 2 tonnes de bois).

Cependant j'ai une balance impédancemètre qui m'indique que je tourne autour de 61 à 63kg, trien à faire je ne suis pas descendue en dessous de 61.

En pourcentage de graisse je suis à 18.3 (contre 26 au début), et en eau 54 pourcents.

Ce que je me demandais c'est pensez vous que ma graisse sois activement remplacer par du muscle, ce qui dissimilerait la perte de poids?

Pourquoi est-ce que je stagne autant ? je fais pourtant de gros efforts :(

Mon objectif final étant de 59 kg, est-ce que mon corps refuse d'encore maigrir?

Je commence à me trouver bien mais j'ai davantage perdu sur le haut, je trouve encore mes jambes un peu épaisses :(

Je ne sais plus quoi faire :(

Aidez moi svp  biz

Utilisateur45249

Posté le 26/07/2011 à 16:01

Bonjour ..

 

Peut être que ton objectif est bas par rapport à ta taille d'où cette stagnation je suppose ..

 

Sinon les derniers kilos sont très durs à faire partir d'où la patience ..

 

Arrête tes tolérés quelques temps et tu verras bien..

 

Pour les jambes fait de la natation elles s'affineront ..

 

Voilà ..bizzz ..et motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 16:03

bienvenue!!!

 

et bien déjà tu fais beaucoup de sport du coup tu prends du muscle, ce qui empêche la perte.

après quand il y a stagnation il faut éviter les tolérés pendant quelques temps jusqu'a nouveau perte. même si tu fais du sport à côté. et boir ebeaucoup!!!

 

et tu te rapproches de ton objectif alors les derniers kilos sont très long a être perdu!!!

et tu as un imc plus que correct alors il te faudra simplement de la patience et sa ira.

 

peut-être devrais-tu arrêter la et pour affiner le bas continuer le sport...

titebelette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:15

coucou !

 

Merci pour vos réponses, effectivement il va me falloir beaucoup de patience, d'autant plus que je me décourage petit à petit.

C'est vrai que les muscles permettent de s'affiner mais sur la balance du coup c'est pas motivant;

Pour les tolérés c'est pas beaucoup, c'est juste un sveltesse 1.2 pourcent avant les cours de sport, parce que là faut être lucide, faire du sport à jeun (sans glucides) je vais pas aller bien loin :(

Je vais faire ce que vous m'avez dit, limiter les tolérés et attendre :(. Et si je vois que vraiment ça ne marche pas , je me bascule en phase 3 (ce qui est plus simple car je dois inévitablement aller au resto jeudi et même si je fais gaffe au plat je vais pas échapper à ma little portion de féculents et mes fruits :s)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 16:20

et bien déjà en croisière tout yaourt a plus de 0% sont interdits, alors arrête les quelques temps et tu verras ce qu'il ce passe....

 

si tu stagnes ce n'est pas limiter les tolérés mais les arrêter!!

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:22

prends tes mensurations meme si tu stagne peut etre a cause des muscles tu verras que tu continue a mincir en cm

Manou92

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:34

attention au sel qui bloque aussi la perte ...MOI AUSSI JE STAGNE depuis que j'ai commencé la croisière!

titebelette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:41

lol, la stagnation ...

En fait je me suis mesurée, et effectivement j'ai pas mal perdu un peu partout 

Le seul pb c'est que je ne sais plus du tout quelle taille de vêtements mettre :(. Je faisais du 42 (et encore j'étais qqfois serrée), alors vous vous doutez qu'avec les soldes j'ai pas mal commandé : rien ne va !

C'est une catastrophe ! Après mesurers je fais du 38 en tour de poitrine, 40 en tour de taille et 34/36 en tour de bassin ... ça fait quelle taille ça?

Utilisateur65562

Posté le 26/07/2011 à 16:44

@titebelette, je vois qu'on a à peut près le meme parcours, et plus on se rapprochede l'objectif plus c'est dur,

moi j'ai craqué pendant ma semaine de vacances, mais j'ai fais énormément de sport, 1h30 de roller le matin, de la natation et de la marche, environ 1h30 tous les jours, du coup j'ai pas repris plus de 500gr en remangeant n'importe quoi, quelle niaise.....

 

le sport transforme notre gras en muscle, donc on ne vois plus rien sur la balance, mais prends tes mensurations, là ça devrait descendre.

Je suis bien d'accord avec ton objectif, pour notre taille, on est au top vers 60kg, faut s'accrocher!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titebelette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:53

ravie de voir qqn avec le même objectif que moi 

Je sais que je risque de faire une mini entorse jeudi mais c'est un resto gastronomique (pas du macdo lol) donc théoriquement ce sera portionné, je prendrai un max de viande et le moins possible de féculents, toutefois je resterai polie et sacrifierait quand même ma sélectivité en acceptant le dessert (fruits plutôt que profiteroles)^^

Mais pourquoi est-ce que plus on approche moins ça descend, c'est dingue ça?! lol

quand même quoi j'ai porté 2 tonnes de bois avant hier, pour une fille c'est pas mal du tout

est-ce que la natation affine? j'ai super perdu dans le bide, maintenant j'ai même des abdos (fitness et alimentation uniquement protéinée, c'est inévitable). Mes cuisses ça se voit moins et pourtant c'est là que j'ai le plus perdu :s (la cellulite je laisse tomber même si je faisais 40kg j'en aurai tj lol)

Utilisateur45249

Posté le 26/07/2011 à 17:40

Oui la natation affine bien ..mais il faut en faire quelques temps avant de voir le résultat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 26/07/2011 à 17:41

Et pour la cellulite ça aide beaucoup ..même en marchant dans l'eau ça agit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 18:55

Le footing affine aussi , sinon sur moi la natation avait plus musclé qu'affiné (j'en ai fait 6 ans) mais ça doit dépendre des personnes...Dans tous les cas c'est pas plus mal non plus, c'est joli aussi le muscle !

Utilisateur65562

Posté le 26/07/2011 à 19:08

oui, ce qui est bien avec la natation, c'est le palpé roulé naturel de l'eau, contre la cellulite c'est top!

 

J'en ai pas vers chez moi, mais le velo aquatique est aussi champion du monde contre la cellulite, j'adorerai en faire mais pas de ça chez nous....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 20:36

moi j'en ai un vélo aquatique mais trop chère pour ma bourse de chômeuse j’espère a la rentrée

Utilisateur65562

Posté le 26/07/2011 à 21:03

oui, c'est vrai que les séances sont pas données..entre ça et la viande, poisson à tous les repas, il va nous ruiner Dudu.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titebelette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:32

de mon côté pas de vélo aquatique non plus ^^ mais je retiens votre idée de natation  ou du moins aller nager de temps en temps  je verrai aussi s'il n'ya pas des cours d'aquagym.

Pour ce qui est du prix de dudu..... no comment lol c'est l'écathombe :s

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 07:30

Bonjour moi aussi je stagne depuis 4 jours alors que tout allait bien jusqu'à présent. Je marche 3 fois /semaine environ 1h1/2 et je jardine. Depuis 2 jours j'ai en plus l'impression d'être boudinée.Pas de règle à mon âge je suis ménopausée depuis longtemps mais c'est vrai que j'ai des bouffées de chaleur.Quasiment pas de perte de centimètres depuis le début. Aujourd'hui c'est PP donc j'espère pour demain.Je me suis jointe au post de titebelette car c'est un peu le même sujet. J'ai lu vos conseils mais bon pas de natation pour l'instant. Merci des conseils

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 07:34

Désolée. Suis pas trop habituée au forum. Je vais bien lire les conseils donnés dans la FAQ. Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.