Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hello la compagnie !

Pucemouth

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 13:08

Bonjour à tout le monde,

J'ai décidé de rejoindre votre compagnie car j'ai besoin de perde du poids.

J'ai 22ans et pèse 55,2kilos. Je sais que pour beaucoup de personnes vous pensez que je n'ai pas besoin de perdre de poids enlisant combien je pèse.

Mais je suis petite, je mesure que 1m57. Et j'ai tout dans le ventre, pas de seins ni rien, tout dans le ventre du coup je me sens vraiment pas bien.

L'été j'ai honte de mettre en maillot car j'ai trop de ventre, il est tout flasque. Beurck.

Donc voilà j'ai décidé de me prendre en main ou du moins essayé car j'ai du mal à rester motivée.

Je viens donc essayer de trouver la motivation au près de vous.

Je voudrais arriver au poids de 50 kilos, je me sentirais déjà beaucoup mieux je pense.

 

Voilà pour ma présentation.

Je suis preneuse pour tous les conseils possible et imaginable.

Bonne journée à tout le monde 

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 14:26

Bonjour pucemouth 

55kg pour 1m57 c est le poids que je reverai d avoir car etant de la meme taille 

Je ne pense pad que dukan te soit adapter car c est plus pour les personnes qui ont plus de poids a perdre.

Ce regime es assez dur je trouve et restrictif pour ma part "ce n ai que mon opinion" .

Fait du sport ...des abdos .... et tu perdras

Pucemouth

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 14:58

Oui je comprends ce que tu viens de dire, mais ça vient de complètement me décourager, et j'ai envie de manger tout et n'importe quoi du coup là.. 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 15:22

Oh lalalala Non ! Pucemouth ! Pas de démotivation !

 

Tu as bien lu le livre ? Tu sais dans quoi tu t'engages ? Il y a plein de filles qui font ce régime pour perdre quelques kilos, le plus important, c'est que tu saches que la stabilisation est à vie : du sport tous les jours, tu prends les escaliers pour toujours, du son d'avoine tous les jours, et le jeudi PP. Si tu es d'accord pour faire ça à vie, alors tu peux tout à fait perdre tes 5kilos.

 

Et surtout, ne mange pas tout et n'importe quoi ! C'est pas une solution ... EVIDEMMENT !

Pucemouth

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 15:31

Merci emma25. C'est plus motivant ça.

Je sais que j'ai pas beaucoup à perdre, mais je me sens vraiment pas bien d'en ma peau. Je demande pas a avoir des abdos et blabla mais me sentir bien et perdre ce ventre qui me met mal.

J'avoue avoir perdu la motivation et avoir manger un petit morceau de gâteau au yaourt..

 

Mais je vais essayer de me remotiver. Y'a puchiDukan qui veut faire du sport (http://www.proteinaute.com/forum/10_kg_d_ici_fin_juin_qui_est_avec_moi-29489.html) je vais essayer de me motiver avec elle.

 

Je dois avouer que à vie, je sais pas si je vais y arriver. J'ai jamais fais de régime, je peux pas vraiment savoir si j'en suis capable, mais j'ai envie d'essayer.

Je me dis que au moins comme ça je réapprendrais a manger correctement, et que même si je le fais pas a vie, j'aurais une meilleure hygiène de vie non?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 15:37

Ce qui est "à vie", ce sont ces critères :

- prendre l'escalier

- faire 20-30min de marche par jour (et ça va vite en fait)

- prendre tes cuillères de son tous les jours (quand tu auras tes petites recettes fétiches, ça te paraîtra très facile)

- faire tous les jeudi PP

 

Ce ne sont pas vraiment des choses compliquées à faire.

Après, pour les abdos, tu verras que ça viendra vite. La meilleure hygiène de vie, c'est important en effet. Et puis, réfléchis au fait qu'une fille sur un forum te dit "non, mais laisse tomber dukan, c'est pas pour toi" et que toi, tu vas direct manger une part de gâteau ... Y a quelque chose qui cloche ... Il faut que tu t'en rendes compte dès aujourd'hui, c'est très important.

 

Bon courage pour la suite et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !

Pucemouth

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 15:47

Justement j'arrive pas à me motiver, alors quand on me dit "non, mais laisse tomber dukan, c'est pas pour toi", bah ce me décourage de suite. On m'a toujours dis de ne pas faire de régime que je n'étais pas "assez" grosse, mais je me suis tj sentie mal dans ma peau, j'aimerais que ça change. Sauf que voilà je suis une flemmarde, une fêtarde et une gourmande trois choses qui n'aide vraiment pas pour la ligne.

Et je réagis super mal face au stresse, et bien sur je suis dans une période d'exams..

Donc voilà, mais il faut que je me motive si je veux pouvoir arriver un jour à m'accepter vraiment comme je suis.

En tout cas, merci emma pour ton soutient, c'est vraiment agréable ! 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 16:07

Ne t'inquiète pas, ici, tu peux tout dire et vider son stress !

Mais ce que je voulais te dire, et ce n'était pas une critique, c'est qu'il est temps que tu te rendes compte que tu compenses la contrariété par la nourriture, et que ça, c'est la première chose à réguler.

Tu verras que lorsque tu auras perdu tes premiers kilos, tu seras super motivée ! Allez, si tu as faim ou besoin de manger (parce qu'on ne règle pas les problèmes alimentaires d'un seul coup), mange des aliments autorisés ! Yaourts, fromage blanc, surimis, oeufs durs et toutes les petites recettes que tu trouveras sur le site.

 

De rien pour le soutien, on est toutes là pour se sentir mieux et se soutenir les unes les autres.

Pucemouth

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 16:28

Tu m'as remotivé. Tu as raison quand je verrais les premiers kilos partir ça va me motiver. Encore merci beaucoup 

Par contre question, qui pourrait sembler bête, mais on a le droit à de la salade verte durant la phase d'attaque?

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 16:33

Tu n'as pas du comprendre en quoi consiste la phase d'attaque je pense! Avant de commencer lis bien le livre tu risque de faire n'importe quoi! Phase d'attaque c'est que d protéines!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 18:40

En effet, il faut bien lire le livre et bien comprendre le principe du régime avant de te lancer. Pour aujourd'hui, lis déjà les fiches du site : tu vois sur le menu de gauche, il y a une description de toutes les phases.

Phase d'attaque : protéines pures. Phase de croisière : alternance protéines pures et protéines légumes.

As-tu calculer ton juste poids, le nombre de jours de ta phase d'attaque etc ?! Il faut bien préparer avant de commencer son régime. Mais quand tout est près, ça fonctionne très bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.