Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Help! Besoin d'aide

Huchena

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 13:28

Bonjour à tous et à toutes! Voici mon problème : depuis que j'ai commencé Dukan (il y a 11 jours) je n'ai perdu que 2-3 kilos, j'ai fait 7 jours de phase d'attaque et je suis actuellement en croisière. Je sais que je devrais m'en contenter mais je me dit que c'est à cause des multiples erreurs de débutante que j'ai commises : j'ai acheté des steacks à 15% de MG au lieu de 5, des yaourts à 0% de MG mais sucrés, du surimi fourré au fromage ail et fines herbes avec un fromage qui nétait pas à 0% de MG... Oups!! J'ai beaucoup de mal à faire mes courses sans me tromper et je ne sais pas lire les étiquettes, j'ai donc toujours des mauvaises surprises après, lorsque qu'une de mes collègues qui a fait Dukan me dit que je n'avais pas droit à tel ou tel aliment... Dernièrement j'ai acheté du vinaigre balsamique pour mes crudités en PL mais elle m'a dit que je n'y avais pas droit. En plus j'ai acheté 1 grande bouteille et maintenant il faut bien que je l'utilise. Je suis démotivée parce que je me trompe sans arrêt et parce que j'ai peur que mes erreurs freinent encore ma perte. Est-ce que vous pensez que c'est le cas? Merci d'avance pour vos réponses!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 13:32

tu as un imc plus que correct alors cela est normal que tu n'es pas une perte spectaculaire!!!

 

et puis 2 kg en 8 jours c'est plus que bien!!! la moyenne est de 1kg par semaine.

 

tu as fais beaucoup trop de jours en attaque, il faut suivre le régime tu aurais du faire la simulation sur dukan et ne pas le faire à ta sauce. c'est dangereux!!

 

tu as le droit au vinaigre basalmique!!!

lis le livre et tu veres les autorisés!! c'est un indispensable!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 13:33

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

voisi la liste de tous les aliments autorisés ou tolérés. ce qui n'est pas dedans est à banir!

polinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:34

tu n'as pas beaucoup perdu (et encore c'est deja ca en si peu de temps) mais en meme temps tu n'as pas beaucoup a perdre

 

soit tu es très carrée et tu perdra peut etre je dis bien peut etre plus

soit tu continu comme tu fais et tu perdra moins vite mais ce sera plus facile a tenir

 

courage

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:36

coucou alors tout d'abord je trouve qu'en 11 jours perdre 2-3 kilos cest genial, cest un tres bon debut, mais en revanche 7 jours de phase d'attaque pour 7 kilos a perdre cest bcp trop! bon maintenant cest fait!

pour les courses, le fait que tu ai mangé quelques aliments interdit n'ont pas eu trop de consequences, tu as bien perdu quand meme, mais essaie de prendre le temps quand tu fais tes commissions, prepare ta liste a l'avance en suivant la liste des aliments autorisés ou interdits que tu trouve sur ce forum... lis les etiquettes, regarde la composition, si tu vois qu'il y a bcp trop de glucides ou de lipides tu n'en prends pas.tu vas t'habituer au fur et a mesure!

bonne continuation a+++ !!

Huchena

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 13:41

Merci pour ta réponse moi29! c'est rassurant! J'ai bien lu le livre mais partie par partie, et c'est vrai qu'il ne me semblait pas avoir vu le vinaigre balsamique. Je me replonges dedans dès ce soir, promis!!! Pour l'attaque c'est vrai que c'est un peu trop mais ayant vu entre 1 et 7 jours sur le livre je me suis dit qu'il n'y avait pas de pb. Merci pour la liste et félicitations pour ta perte et ta motivation!!!!

Huchena

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 14:02

Merci les filles pour vos conseils, c'est super sympa! C'est vrai que c'est dur de s'y retrouver, moi je suis paumée dans les rayons, y'a trop de choix!!! Je vais suivre vos conseils et j'espère ne plus me tromper. Heureusement que ce site et ce forum existent, c'est d'une grande aide pour les débutantes telles que moi =D

 

Bonne continuation à vous aussi!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 14:05

merci^^

 

pour tes courses prend la liste que je t'ai donné pour t'aider un minimum et tu peux cocher ce dont tu as besoin!

Huchena

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 14:10

Oui c'est ce que je vais faire parce qu'elle est hyper longue!

Merci 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 14:22

avec plaisir^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.