Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Huile de parafine ! :-((

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 16:28

bonjour a toutes et a tous !

voila c est dernier temps jai utilisé huile de parafine pour faire mes vinaigrette ,et la le drame !!!!

grosse diahrée , fuite d huile ....je suis inquiète je nen consomme plus et portant toujours c est fuites!!!

qui a etait dans le meme cas que moi?

Merci pour vos reponses!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 16:41

dans le livre il est écrit ce qu'on risquait en le consommant lol. t'en as ptête abusé 

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 16:46

ah ben non j'en prends plus du tout ....

mais je me demande juste combien de temps sa va duré !!!!

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:02

Moi ki voulait tester, ca refroidit^^

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:07

bonjour, il ne faut pas s'inquiêter, ça va passer !

J'en utilise régulièrement, il suffit de modérer.... et de ne pas en consommer tous les jours.

En tout cas, c'est génial pour la mayo et la vinaigrette!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 17:23

Aaah ça fait pas rêver votre huile là ! haha

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:26

Oui on m'a dit ke ct super en mayo mais vu ce ke dit lolitamamandamour1504, ca fait peut je l'avoue... Peut etre kil fo pas en utiliser tous les jours?

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:38

j'ai eu le mm problème et ça a bien duré 4 jours .... depuis j'en ai plus utilisé...bon courage ...

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:56

J'ai essayé une fois pour une mayo ben j'ai mis une semaine pour m'en remettre ! LOL

 

Depuis je n'y touche plus ! Tant pis pour la mayo ! Je fais sans ! ^^.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 18:00

J'en ai utilisé au début du régime, régulièrement pendent 2 semaine, à raison d'une à deux CS, 1 jour sur 2. ça s'est très bien passé. Et puis j'ai eu une petite période où j'ai vraiment dû arrêter pendant 3-4 jours parce que l'effet laxatif se prononçait de trop. C'est arrivé du jour au lendemain alors qu'au début c'était très raisonnable et ça m'aidait juste comme il fallait dans mes pb de constipation. Depuis j'ai recommencé à en utiliser, mais un peu moins qu'au début, mais je n'ai plus de pb.

Donc pas d'inquiétude, ça devrait passer. Ne recommence pas à l'utiliser tant que tu as des soucis, c'est tout. Surveille quand même, si cela dure trop longtemps par contre va voir ton médecin.

 

Pour la vinaigrette, finalement je m'en passe très bien, le balsamique me suffit, donc je n'en mets que de temps en temps. Et je me fais de temps en temps une mayo sans huile : 1jaune d'oeuf + 1 petit suisse + 1/2 CC de moutarde. Je bats tout ça une bonne minute au fouet à main. Au besoin et selon les goûts on peut ajouter des arômates.

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:23

Slt , la parafine, c'est avec MODERATION, surtout si vous avez un transit "sensible", normalement, c'est 1 à 3 cas/jour, mais ça c'est pour "déboucher" en quelque sorte, si vous en prenez tout les jours, ça va fuiter...Moi qui est le transit super lent, j'en consomme, 1 à 2 fois/semaine, en mayo ou en vinaigrette, mais pas plus, et moi ça me fais effet 2 jours aprés, pendant au moins 2 jours. Donc testez sur 1 mayo ou autre, puis laissez passer quelques jours pour voir. Normalement si vous n'en abusez pas NO SOUCI...

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 20:25

MERCI POUR VOS MESSAGE MAIS JE SUIS PAS PRETE A EN RE COMSOMMER!!!

Utilisateur60607

Posté le 22/05/2011 à 02:37

Attention au vinaigre balsamique: il est bourré de sucres (horreur!). A part ça, la parafine a l'air d'être une fausse bonne solution. Essayez ma mayo: jaune d'oeuf, moutarde, 1 jaune d'oeuf dur, un petit suisse, qques gouttes de citron. Bien battre le tout (pdt 5 mn) et mélanger délicatement au blanc d'oeuf monté en neige ferme. Avec un plat de poissons, de thon, ou de fruits de mer, c'est délicieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60747

Ce message a été supprimé par son auteur.

boulette56

617 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 08:30

bonjour ...et bien moi pour mes salades je trouve ça genial mais je prepare la vinaigrette dans un p'tit bocal 1 c à s de moutarde,1 càsd'huile de parafine pareil de vinaigre et de l'eau gazeuse et je secoue...direction frigo!donc ma cuillere est largement diluée,aucun effet indesirable et j'ai le gout d'une vrai vinaigrette...pour le vinaigre balsamique ou xeres ,il faut qu'il ait du gout!bonne continuation

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 14:26

je connaissais la mayo avec le petit suisse ou le carré frais, mais merci à boulette pour sa vinaigrette à l'eau gazeuse, nouvelle recette à essayer !

Alexsh

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 13:46

L'huile de parafine n'étant pas digérée par le corps humain, selon la tolérance et l'utilisation à trop forte dose, elle provoque des diarrhées dites lipidiques qui provoquent des micro lésions, et trop de fois répétées, elles sont impliquées dans des cancers coloréctal. Attention donc, avec prudence et modération!

Utilisateur60983

Posté le 12/06/2011 à 19:41

bon ben c bien ça m'évitera d'en acheté vu que je suis sensible de ce point la ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60607

Posté le 13/06/2011 à 15:55

L'huile de parafine n'est dangereuse que si on en consomme trop souvent. Autre recette de mayonnaise pour ceux qui veulent éviter les effets de cette huile: monter au bain marie avec un fouet: un jaune d'oeuf, de la moutarde, 1cc d'agar agar dilué dans un petit verre de lait écrémé. Sel et poivre, ou jus de citron si on aime. Faire légèrement épaissir, laisser prendre au frigo, puis fouetter à nouveau avant de servir. Succès garanti, et c'est à volonté!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60747

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur60607

Posté le 13/06/2011 à 23:42

Non, juste le diluer, l'agar agar sera chauffé dans la casserole avec les autres ingrédients. J'en ai mangé hier avec une salade niçoise au thon, oeufs durs et crudités, c'était juste parfait. Tu peux diluer en même temps que l'agar agar un peu de Maïzena pour une onctuosité parfaite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.