Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

il est temps de s'accorder le droit de vivre, et de se trouver jolie...

nessabmw

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:01

Forum Dukan : je m appelle amandine j ai 19 ans et je suis en surpoids le nourriture pour moi c est ma cachette mon doudou le seul plaisir que je semble m accorder

je m’appelle amandine, j'ai 19 ans et je suis en surpoids.

 

Le nourriture pour moi c'est ma cachette, mon doudou , le seul plaisir que je semble m'accorder.

Le fait de manger , et de grossir me conforte dans l'image que j'ai de moi, "à quoi bon faire des efforts? puisque c'est foutu d'avance!." ou encore "je ne suis pas assez bien pour être mince"

voilà ce que je me répète de jour en jour d'année en année , ceci n'est que la conséquence , de toutes ces remarque désobligeantes de la part de mon entourage sans cesse , à chaque visite, à chaque repas , je n'ai pourtant jamais étais obèse ( je n'aime pas ce mot là ) .

pour tous dire je n'ai pas toujours étais ronde, enfant jetais "sèche" comme on dis faite de muscle et de chair , très sportive , je gagnais systématiquement , toute les courses organisées dans la région, mes parents étaient fière de moi , mes professeurs , mes amis... puis à 14 ans j'ai dus arrèter le sport pour raison médicale (rien de grave) là mon estime de moi a commencé à baisser, jamais je n'avais regarder mon corps comme un fardeau,les première remarques, les premier régimes, les premier échec , et à la fin la perte totale de confiance en soi. depuis là rentrée de ne vis plus , je ne sort presque plus ,je me gâche la vie, je me sens incapable de travailler ou même de changer , mais tout à lheure en regardant quelque avant après , j'ai compris que je n'étais pas seule , et que tout étais possible!

je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de retrouver un jour la confiance et le bine être intérieur

nessabmw

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:07

exucusez moi pour la photos, je me suis trompé je ne sais pas comment on change, si je parait bizare cest parceque c un maquillage effet speciaux du temps de mes cours d'esthetique

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 20:13

qu'est ce que c'est que ces histoires" je ne suis pas assez bien pour être mince" depuis quand calcule t on la valeur d'une personne au fait qu'elle soit mince ou forte. Tu ne dois aps avoir cette vilaine image de toi, tu es déjà magnifique comme ça! d'autre part tu ne dois pas t'attacher aux remarques blessantes. Je suis sure que ceux qui t'aiment , tes parents que tu citent sont tjs fière de toi.

Néanmoins si tu as envie de changer d'image et perdre du poids comme tu dis tout est possible.

Sache que tu trouveras sur ce site conseils et réconfort si tu en as besoin.

Je suis peinée de lire des messages de jeune comme toi qui sont si mal dans leur peau.

Allez courage et si ta décision est prise par rapport à dudu nous sommes là.

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2011 à 20:23

bonsoir !

quelle histoire bien triste et touchante...

mais heureusement non tu n'es pas seule Smiley bonheur

c'est vrai que quand sa va pas on ne s'en rend pas compte mais on est bcp à souffrir betement et seuls..

 

je pense que maintenant ta phrase en tête devrait être "je vais leur montrer comment je vais y arriver"

la cruauté des autres peu devenir ta force =)

 

en tt k je te souhaite la bienvenue et bon courage a toi 

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 20:25

Bonjour

Bienvenue sur le forum,

Il faut que tu prenne confiance en toi,

Dudumarche bien, le tout est de s'y tenir a la lettre!!

En effet ta photo est bizarre, si tu veux la supprimer,tu va sur ton message et tu click sur supprimer,

Bon courage pour ton regime

et bonne fêtes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 29/12/2011 à 22:05

Bienvenue nessabmw

 

Si tu décide de faire dukan, rassure toi tu ne sera pas seule

on sera là pour t'aider.

Prouve aux autres que tu peux y arriver et reprend confiance en toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SAFORA

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 00:33

perso je te trouve canon et la photo na rien de bizarre bisou et bon courage

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 04:38

bonjour ou plutôt bonsoir enfin c'est au choix vu l'heure ^^

Premièrement je tiens a te féliciter car tu n'as pas peur des mots et encore plus bravo car tu as le courage de les mettre par écrit et à la vue de tous. Beaucoup d'entre nous se retrouverons ds ton texte, et beaucoup seront touché de le lire.

2/ L'important n'est pas l'image que l'on donne aux autres mais celle que nous avons de nous même, trop de gens paraissent ce qu'ils ne sont pas en réalité......Le corps n'est que l'habit de l’âme, et c'est bien notre nous intérieur qui fait ce que nous sommes. C'est un presept que la vie nous inculque o fil du temps ^^

3 et j'arrête de compter a partir de là ! les gens qui te jugent sur ton physique ne sont pas digne d’intérêt a mes yeux, c'est pas parce que les magasines de mode prônent la maigreur que nous devons tous être filiforme ! Ces filles qui font ces standards de la beauté moi je ne les envies pas! Elles ont pas une vie enviable car elles sont tenues a tant de restrictions alimentaires pour rentrer ds leur robes et peut être avoir une chance de faire la une que pour moi c'est pas une vraie vie!!!!! manger une feuille de salade a chaque repas très peu pour moi suis pas un lapin !!!!!!

Pour la confiance en soit tu verras qu'elle reviendra au fil des kilos perdu, et ce sera qu'un pur bonheur que d'afficher ta nouvelle silhouette a la vue de tous, comme un pied de nez magistral a toutes les méchancetés entendues

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 04:46

et tu as de la chance car tu as été sportive il y a peu de temps et en plus pompon sur la baronne tu es jeune, tes muscles sont toujours là et ne demandent qu'a être réveillé, ta peau a l'atout d'être jeune donc élastique

ca va être que du bonheur que de prendre ta vie en main et de montrer a tous ce dont tu es capable !!!!!!

En tout cas ton post révèle une sagesse et une grande détermination alors fonce !!!!!! par contre recommence le sport doucement, ca te ferra du bien d'une part et te prouvera ce dont tu es capable....Mais pas trop car le sport fait prendre du muscle, certes il remplace le gras mais sur la balance ca descend moins vite et c'est une vérité ici nous sommes toutes motivées ++ qd notre balance penche rapidement du bon coté

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 04:48

va te balader sur ce post je suis certaine qu'il te plaira

http://www.proteinaute.com/forum/les_dudu_canons-21842.html

 

et bonne fin d'année pitchoune et tous les autres !

nessabmw

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 11:42

Forum Dukan : je suis reellement touches je pensais que personne n aurai pris la peine de me lire et encore moins de repondre c est bete mais on a toujours l impres

je suis réellement touchés, je pensais que personne n'aurai pris la peine de me lire, et encore moins de répondre!

c'est bête , mais on a toujours l'impression que personne ne nous comprend, puis c'est toujours difficile d'en parler, surtout quand on est comme moi et qu'on en fait des tonne pour faire rire ou amuser la galerie, mes amies pence que je suis bien dans ma peau "la petit ronde marrante" (on la connais bien celle là hein! ) mais il n'en est rien ! et de pouvoir se livrer sens détoure, permet de dédramatisé et dévisager un changement sereinement! merci à tous pour ces messages, et vos conseils !!

ps: j'ai déjà fait dukan il y a environs 1 ans (un peu plus) ! ça a très bien marché! puisque j'ai perdus 19kg en 2 mois, mais comme beaucoup je ne me suis pas rendus compte du résultat , je n'avais pas atteint mon poids idéal il me manqué 5 kg, mais pour moi mon corps étais comme avant , même si je le voyais bien , au niveau des habbits ect...

je pence que comme je le disait plus haut , je ne suis pas accorder le droit de mincir, pour moi j'avais presque réussis mais j'allais de toute façon redevenir grosse alors, j'ai tous arrête et mes kilo se sont réinstallais en 1 ans!

pourtant lorsque a présent je regarde mes photos pendant mon régime c'est flagrant , mon corps avais bien changés !

 

bref en ce moment je sens l'espoir et la détermination s’emparer de moi , mais cette fois je veux me trouvé jolie et pour longtemps !!

 

 

encore merci a tous le mode! ( voila une photos avec 19kg de perdus )

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 05:28

Jai limpression ke c moi ki est ecrit ton texte tellemen je te comprend..

Sans faire dukan g oci, un jour, peser mon poid ideal e je le voyai pas du tt..

Magnifique foto en tt k !

 

Garde ton espoir psk tas reussi une fois alors pk pas 2 !?

Bon courage a toi, tu pe y arriver

Utilisateur61531

Posté le 02/01/2012 à 06:48

Coucou nessabmw

 

Mon dieu que tu est jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2012 sera ton année, je te sens très déterminée prête à tout pour

redevenir comme avant.

Tu va y arriver car je sens que tu va te donner les moyens de combattre

ces kilo qui se sont emparés de toi:-(((((((((((

 

Franchement tu est de toute beauté et je suis sure que tu toute aussi jolie))))))))

 

Allez courage et motivation pour cette nouvelle année.

 

Je te surveille (si on peux dire) et je te suis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessabmw

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 13:32

merci annick et laura !!

 

oui en en effet je suis déterminée , j'ai très envie d'y arrivée dans la semaine je vais faire mes course dukan et c'est parti je vous tiendrais au courant !

 

merci d'etre là !

Utilisateur61531

Posté le 02/01/2012 à 22:50

De rien ma belle.

 

Tiens nous au courant .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 22:51

courage tu vas y arriver !

Utilisateur61531

Posté le 05/01/2012 à 23:15

Bonsoir nessabmw

 

Comment se passe tes premières journée en dudu?

Toujours aussi motivée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 05/02/2012 à 14:26

Bonjour nessabmw

 

Plus de nouvelles de toi que deviens tu?

Toujours dans dukan?

Donne de tes nouvelles cela fera plaisir de savoir ou tu en est)))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.