Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Incompréhension

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:45

Bonjour, j'ai commencé le régime le 9 novembre dernier mais le départ a été très difficile avec le w end de 3 jours, je me suis donc reprise très sérieusement depuis dimanche (nous somme vendredi) et non seulement je n'ai pas perdu le poids que je pensais mais en plus ce matin quand je monte sur la balance j'ai pris 500 g c'est à n'y rien comprendre !!!!!! Je vous donne le détail de mes repas d'hier : Matin : thé aspartame + fromage blanc 0% avec un sucre vanillé aspartame, Midi : crevette + fromage blanc avec un sucre vanillé aspartame, collation : cake amande amère (recette trouvé sur le site); et enfin le soir un morceau de saumon avec très peu de sauce (fromage blanc 0 %, moutarde, épices, jaune œuf) et 1 boulette de viande haché 5 % préparée d'avance pour aujourd'hui !!!

Voilà ai-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? car là vraiment du cou j'ai envie de laisser tomber car si c'est ça ça ne vaut pas le coup en mangeant light avec des légumes j'aurai eu le même résultat.

Merci de votre aide

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 08:48

Je pense que tu ne manges pas assez de protéines, il faut manger plus pour maigrir (c'est paradoxal mais le régime fonctionne ainsi). Quelques crevettes avec du fromage blanc, ce n'est pas suffisant. Essaye d'augmenter les protéines et tu devrais voir le résultat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 08:50

Bonjour Samour, il est possible que tu ne manges pas assez de protéines, tu ne dis pas quelle quantité de crevettes tu manges ni de saumon. Et tu n'as pas beaucoup de poids à perdre alors le début est assez difficile, tu devrais passer en croisière, tu as fais assez d'attaque.

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:52

Merci liltoine mais ce ne sont pourtant que des protéines, en fait tu penses que j'ai pris du poids car je n'ai pas assez mangé !! c'est un truc de fou

Faut il que je manges plus que ce que j'ai faim ??

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 08:54

Il y a en effet un minimum à respecter, il faut manger au moins 1 gramme à 1.5 gramme de protéine par kilo pesé au début du régime. Donc pour toi au moins 70 à 105 grammes de protéines par jours (tu peux savoir combien de protéines contiennent les aliments dans la liste des aliments autorisés). Sinon tu aura du mal à perdre du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:56

Pardon Zazane je n'avais pas vu ta réponse, concernant les crevettes environ 500 g non décortiquées et le saumon un morceau surgelé de taille moyenne mais je n'avais plus faim en sortant de table.

J'avais déjà perdu 6 kg avec le régime thonon donc il ne m'en reste pas énormément à perdre c'est vrai mais il est vrai que se sont les plus difficiles à perdre.

Je pensais commencer la phase croisière lundi !!! mais je ne sais plus trop

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:58

ah ok je comprends mieux liltoine, je n'ai pas lu complètement le livre il faut ke je le lise mieux, je pensais qu'à partir du moment où se sont des protéines c'est ok et bien merci je vais allez voir ca

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 08:59

Commences la croisière, neuf jours c'est déjà bien trop et ton corps développe une résistance. La phase d'attaque est destinée à surprendre l'organisme, mais il ne se laisse pas surprendre longtemps, il est inutile de continuer l'attaque : déjà là tu ne perds plus. Il est temps de réintroduire les légumes pour relancer la perte, tout ça va se stabiliser en croisière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:06

Ok merci liltoine j'espère que tu as raison je réintroduis les légumes demain et ferais 1 jour PP et 1 jour PL comme il le préconise dans le livre

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 09:17

ça va marcher, il n'y a pas de raisons

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:20

Merci merci j'ai attaqué trop vite il m'aurait fallu lire le livre entièrement avant mais je l'ai acheté le jour où j'ai commencé et je n'ai pas trop le temps de le lire

excellente journée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 09:25

selon ta courbe tu es déjà à 9 jours si tu attends lundi ... cela fera 11 jours d'attaque : c'est trop dukan préconise maxi 10 jours pour un poids de + de 20 kg à perdre et sous suivi médical ... est ce ton cas ?.

Dans ton cas et dans le livre préconisé seulement 3 jours (jusqu'à 10kg).

 

As tu aussi fait la simulation gratuite proposé par dukan pour confirmer ton nombre de jour d'attaque?

je suis sûr qu'il t'a pas donné 11jrs.

 

cette phase n'est pas a prendre à la légère si tu tiens à ta santé.

Au vu de ton poids à perdre et selon les préconisations il vaut mieux que tu passes très vite en croisière.

 

Bonne continuation

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:27

J'ai une dernière question s'il vous plait du coup je dois manger 70 à 105 g par jour de protéines mais puis je les dépasser car ca expliquerai le truc car maintenant que je regarde le tableau des valeurs protéines rien qu'avec les crevettes j'y étais, peut on manger à volonté quoi que ce soit ???

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:41

merci lynce

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 09:42

Bonjour samour;

 

En fait Dukan conseille seulement deux doses de laitage par jour pendant la phase d'attaque, et il privilégie les oeufs le poisson et la viande....

Prends tu 1CS et demi de son d'avoine par jour ? Car c'est un aliment OBLIGATOIRE et même en phase d'attaque...

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:50

Tu peux manger à volonté les aliments autorisés, pas de souci. Tu as un IMC normal, donc ta perte ne sera pas fulgurante, c'est évident, et ta phase d'attaque n'a pas été entreprise en entier, donc inutile de la continuer, tu as perdu le bénéfice de cette phase, qui n'est véritablement efficace qu'une fois, d'où l'intérêt de la faire sérieusement.

Alors tu peux passer en croisière, sans problème, relis bien le livre, et ça va le faire 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 10:26

Attention également au FB car bien qu'il soit autorisé, il contient plus de glucides que de protéines. Moi je l'ai remplacé par des petits suisses 0%. Et je limité ma conso de laitage.

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 10:36

Merci merci à toutes !! Pour le son d'avoine je le consomme effectivement jusqu'à aujourd'hui à 1.5 CS/j et pour ce qui est des laitages j'ai vu jusqu'à 1kg/ j à 0% sur le site mais je n'en mange pas tant !!

pour aujourd'hui j'avais prévu de manger des albondigas au son version rapide (recette du site) je n'ai donc pas prévu de légumes le problème avec dukan c kil fo cuisiner tout le temps, la je ne vois pas ce que je peux m'acheter car meme si je prend une salade sans suace c pas super

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 10:59

Les sauces salade je les fais avec un peu de FB, du vinaigre, sel, poivre, quelques herbes, éventuellement de la sauce soja...c'est très bon aussi, même sans huile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 11:23

Moi la salade sans sauce passe bien, c'est juste une question d'habitude. Sinon, un petit filet de citron et ça suffit. Penses aussi aux tomates, c'est facile à transporter !

samour83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 12:10

bah en fait je suis au travail tant pis pour ce midi ca sera juste protéines et je mangerai des légumes ce soir

je ne suis plus à un repas près

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 12:53

Oui et tu verra que tu prendra vite l'habitude de cuisiner Dukan, tu trouvera les petites sauces et les plats qui te conviennent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.