Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

info : comment lire une étiquette et connaître la quantité de sucre ?

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 22:53

Voilà, je viens de trouver cette info, peut être que ça peut vous intéresser ?

 

http://www.gourmandises-light.com/comment-lire-une-etiquette/?___store=default

 

PS : les Marshmallows ont l'air très bon 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2013 à 23:19

Oh la la j achete !!!!!!

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 23:28

Tu crois qu'on y a le droit .?????

ça serait quand même trop bon (euhhhh beau) lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 23:47

Merci pour le site, si c'est bon pour nous je m'en commande un stock ^^

(les chamalows sont les seuls trucs auxquels on a le droit ?)

 

Si quelqu'un peut confirmer en étant sur a 100% que les chamalows sont OK, je prends !!! ^^

 

Merci beaucoup pour le lien en tout cas 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2013 à 00:13

en deux clics : Les glucides étaient historiquement appelés hydrates de carbone, et sont toujours appelés carbohydrates en anglais.

 

Ca sent l'arnaque. Le régime aux chamalows, j'ai vraiment un doute

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 09:22

A la base j'ai mis ce site pour l'explication su sucre, pas pour les Marshmallows mdr

Après peut être pouvons nous en manger, mais là je ne suis pas assez experte !! Attendons la réaction des proteinautes confirmés !

 

 

PS : désolée de vous avoir donné envie, si nous n'y avons pas le droit 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 17:47

Attention, j'ai déjà vu (et même acheté des produits disant contenir 0% de sucre mais quand on regarde les ingrédients, il y a de la maltodrexine dedans... or c'est un type de sucre ! Je n'arrive pas à me renseigner si elle est autorisé ou pas dans le régime dukan si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs Smiley bonheur )... mais je crois qu'il y a une triche généralisé où le "0% sucre" veut dire 0% sucre de canne quoi...

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 21:45

Oui alors voila, certains édulcorants sont plus caloriques que le sucre dans le sens ou pour avoir le même pouvoir sucrant, il en faut plus (et donc on obtient le même nombre de calorie voir même plus si on veut le même resultat).

En plus clair :

 

"Les édulcorants intenses, comme l'aspartame sont effectivement beaucoup moins caloriques que le sucre et leur pouvoir sucrant est près de 200 fois supérieur à celui du saccharose. Dans ce cas, on peut effectivement dire que c'est moins énergétique. En revanche pour tous les édulcorants appartenant au groupe des polyols comme le sorbitol, on doit nuancer ce propos.

 

Un gramme de sorbitol contient 2,6 calories.

Un gramme de sucre contient 4 calories.

Si l'on se contente de ces chiffres, le sorbitol est effectivement moins énergétique. Mais comme les édulcorants trouvent leur légitimité dans le goût sucré, il est nécessaire de comparer ces données avec leur pouvoir sucrant.

Pour obtenir le même degré de douceur que deux sucres de 5 grammes :

10 grammes de sucre = 10X4 = 40 calories

10 grammes de sucres = 18 grammes de sorbitol = 46,8 calories.

 

A goût égal, certains édulcorants comme le sorbitol sont plus caloriques que le sucre. Néanmoins, ils sont parfois recommandés car ils ne sont pas cariogènes."

 

Dans nos fameux chamalows, ce sont des polyols qui sont utilisés, donc méfiance.

Sur wikipedia (+ ou - fiable quoi), il est dit que l'isomalt a un pouvoir sucrant moitié de 0.5 (moitié moins que le sucre normal)

 

Ces infos c'est sur le net, donc je garantie rien non plus hein, mais je prendrais pas le risque 

 

Cependant, ça valait le coup de vérifier donc merci quand même 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 00:25

Je dis comme Zen: les hydrates de carbone sont des glucides! C'est bourré de glucides!

 

A savoir: les calories viennent des sucres ou des graisses. A 2OO cal/100 grammes (soit 4 fois plus que de la pomme...), dans un produit très pauvre en graisses, il y a forcément du sucre. Beaucoup de sucre.

 

Dommage...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.