Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

invité chez la belle famille.....

Utilisateur82654

Posté le 05/05/2012 à 06:33

bonjour,

 

ca fait maintenant environ 45 jours que je fait dukan mais j'avoue que je fait des ecarts, la cause: la famille!

je sais, vous allez dire: beh pkoi tu leur dis pas et pkoi tu ne mange pas que ce que tu peu dans ce cas la?

alors:

1/ famille= belle famille, cad une famille maghrébinne! et la bas le dukan c pas tres bien vu, meme si c de la familel qui vi ici....ils ne comprennent pas, je l dis la premiere fois q je faisait dukan et elle na rien changé, aubergines avec pommes de terre et bcp de fromage, poulet au four avec bcp de huile, salade a lhuile d'olives alors j mangé la salade mais du coup javais trop faim, résultat: le lendemain el a fait des frites avec du poulet pané->j mangé! et des croissants...tt qui n pas permis résultats: aprs 3jours +2kg et tres difficile de reprendre dukan, j pris 3autres jours avant de me reprendre en main!

 

!2/famille= mon père qui etait sortie d'hopital et qui devait reprendre du poids, alors j mangé avec lui pour qu'il mange bien, au début je ne mangeait que la viande, les legumes il les mets souvent dans du beurre et du coup c trop gras, mon pere la remarqué et ma demandé si il navait pas bien fait a mange! je n pas di q je suis au regime etant donné qu'il est malade et quil doit prendre du piods....

j par contre fait attention, j mangé mon son et tt alors les degats: +2kg environ en 1semaine, mais reprise vite de dukan!

 

j'aimerai pese max 65kg pour cette été mais avec la belle famille qui me réinvite chez eux ce we j peur, vraiment peur, etant donné que je ne le redirai pas que je fait dukan car el fait pas attention, mon mari lui il n le sait pas, il sait que je fait regime mais lui expliqué ce qu'est dukan ca serait trop long lol et en plus il se moquerait de moi, pas mechament mais quand meme...

 

svp donnez moi des astuces, ne me dite pas que je dois prendre que ce qui est autorisé car il ny a rien et en plus je ne peut pas prendre des choses avec moi car j l fait uen fois et elle etait pas contente...??????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 07:36

Coucou....

Là, pour le coup il n'y a pas vraiment "d'astuces"...

.si tu manges avant, ta belle famille te demandera quoi tu ne manges pas.....

Si tu manges peu, on va te resservir....

Si tu parles de ton régime on va se moquer de toi....gentimment...

Reste l'esquive......n'y va pas.....invente toi un contretemps.....mais cette solution ne vaut évidemment que pour une fois, au prochain tour t'as droit aux plats riches.....

Vraiment, revedemincir, ta seule possibilité est d'assumer...tu n'as pas d'autre choix.....le régime c'est comme tout....quand ce n'est pas une habitude au quotidien, on trouve 1001 excuses pour esquiver le truc.....

 

Sauf que là, ton rêve de mincir est intouchable , si tu n'y mets pas un peu "de poids"...(hihihihihihi).....

 

Tu veux perdre.....ok, mets des chances de ton cote, et explique rapidement ton choix d'alimentation.'..

Par ex:"je viens de voir un nutritionniste, il m'a élaboré des menus sur mesure, hyper proteiné.....POINT.....j'ai décide de faire attention...."

Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails.....

 

Je suis sure, qu'au fond de toi, tu sais tout ça, et que tu réussir a t'affirmer face à cela....

Rien n'est simple, surtout dans ce chemin de guerre contre kilos, chacune de nous traverse des petits temps compliqués....

 

Bonne route....., des bisous

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 09:26

La famille, ce n'est jamais facile !! Mais le soucis est que là, tu es en croisière mais ce genre d'alimentation ( grasse et en abondance.... ) devra être exceptionnelle en conso ( gala ) et en stab' sinon, c'est la reprise assurée ! Il vaut peut-être mieux mettre les choses au point maintenant en disant que tu fais atttention ( comme te le suggère revedemincir sans préciser Dukan ) car tu es mal dans ton corps !! Il s'agit de ta famille, ils t'aiment et peuvent sûrement comprendre tout ça, non ?

Ce sera un combat de tous les jours, les astuces n'existent pas pour avoir de la volonté contre les autres car dis-toi qu'il y aura TOUJOURS des tentations dans la vie de tous les jours ! Ce n'est pas cynique mais réaliste !!

Après, tu dis qu'il n'y a rien à manger d'autoriser mais tu peux t'inviter dans la cuisine et te cuisiner quelque chose à ta sauce ? sinon, effectivement ça risque d'être dur....après il y a le refus d'y aller et là, c'est toi qui vois !

Tiens bon, tu seras fière de toi d'avoir resisté.

Bon courage

Dani

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 10:19

Qu'est-ce que ton homme en dit ? Il ne te soutient pas dans ton régime ? Car il pourrait peut-être faire entendre raison à ta belle-mère.

 

J'suis un peu une tête de mule alors c'est peut-être pas ton cas et tu ne veux pas créer "d'histoires" je suppose, mais si j'étais toi, je me ferais plein des muffins au thon ou autre, je mangerai la salade de la belle-mère et puis en "cachette" je mangerai mes muffins pour caler la faim avec de l'eau pour faire gonfler le son dans l'estomac.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82654

Posté le 05/05/2012 à 13:22

aesd: ta raison sur toute la ligne, c peut etre un excuse mais c difficile...je dois y aller demain, le fait c que jaime bien y alle, c des gens sympa mais des que tu parles de regime ou qq chose comme ca...t taquiné, et moi a la longue j'en peut plus de ca, car apres ils vont me faire la remarque a chaque fois, c pas méchant et ils ne s'en rendent pas compte à quel point ca m'agace alor oui je prefer ne rien dire...je ne fait pas 'le poids' face à eux lol

 

ericdanielle: je lavai fait une fois et du coup:j fait une ommelette mais tout le monde en a mange sauf moi car je l fait en petite quantité ... peut etre je devrait dire 'c moi qui cuisien ce soir' et faire que d plats dukan pour que je puisse manger lol mais le prob la c qu'ils n'ont pas forcement ce quil faut chez eux...

 

annafr: bonne idée les muffins mais la bas je n pas de 'coin' pour moi (sauf le petit coin mai je prefer ne pas mange la bas lol) j deux enfants et eux aussi alors on est jamais seul lol

mon homme il sait que je suis au regime, j juste pas di q c dukan; il machete les yaourts et tout ca, aucun prob mais face a son oncle (oui c pas chez sa maman) il le rejoins pour me dire de mange, c mal vue de dire que tu ne mange pas, c bizar a dire mais c comme ca, et apres si je dis ,, je fait juste attention'' ils vont me dire: allez demain tu fera attentuion, la tu mange, allez, stp fait el pour nous, faut pas reste dans ton coin comme ca' et oui je l deja eu ca lol

 

merci dans tout les cas, c super de pouvoir en parlé, l'entourag ne comprend pas forcement...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82654

Posté le 09/05/2012 à 05:03

coucou!

 

alors je tiens vraiment a vous remercier car vos mots m'ont donné du courage!!!

arrivé la bas je l dis a la tante que j'etait au regime et q je ne voulia pas quel le di a son mari pour eviter les moqueris, el a tt a fait compris et de dimanche a hier j'ai pu faire dukan, resultat: -1.6kg a la place de monte de 1kg!!!!

je suis trop contente et c grace a vous que j reussi a m'affirmé, merci beaucoup!!!

bon courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 06:47

Yeah,

Bravo encore à toi, et maintenant plus d'ecarts.....!^^

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2012 à 08:35

Bravo !! Tu vois tout est possible ! Il fallait juste trouver une alliée !

Bonne continuation

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.