Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai commencé il y a 3 semaines, je ne perds pas...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 09:28

bonjour tout le monde

 

bon voilà mon cas est simple il se lit sur ma courbe, ça fait quasi 3 semaines que je suis super sérieuse et ...rien

 

en fait j'ai même refait 5 jours d'attaque une semaine après les 5 premiers car je pensais avoir mal fait les choses.

 

je ne fais pas d'écarts, je suis tout à la lettre, je marche 45 min par jour, par contre j'ai dejà fait pas mal de régimes (mais le dernier date de plus de 5 ans) et je suis sous antidepresseurs, enfin bon ça n'explique pas tout quand même

 

si quelqu'un a connu ça?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 09:41

hello !

 

en lisant ton message je me suis d'abord demandé si tu avais pris tes mensurations ?

 

parfois on ne perd pas en poids mais en taille bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 09:45

non je n'ai pas pris mes mensurations :(

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 09:47

à tester :o)

 

sinon si tu as un doute par rapport à tes menus tu peux toujours poster pour qu'on regarde à ça

 

sinon il y a toujours le lien qui aide: http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 10:34

Manges-tu assez ? 

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 10:43

je participe au fil de celles qui ont commencé le 15 aout donc je peux retrouver quelques-un de mes repas

 

le 17 aout

escalope de veau, tranche de jambon de poulet et fromage blanc plus édulcorant, c'est marrant ça ne fait pas tant que ça et je n'ai plus faim tant mieux

au bureau j'emmène une boite de thon ou/et des œufs durs et j'ai mis des yaourts zéro% dans le frigo

le 18 aout

hier soir une tranche de veau 2 tranche de jambon de poulet et un yahourt, ce matin du lait et un yahourt, ce midi 2 tranches de jambon de poulet une boite de thon naturel et un yahourt...plus le son d'avoine en galettes

le 19 aout

ce soir je me suis régalée avec un demi crabe qui était vraiment super bon, c'est rare d'en avoir des aussi bons, miam

le 22 aout

blanc de poulet ratatouille surimi et fb moi ce soir, mais j'aime pô ça la ratatouille je m'en serais bien passée

le 23 aout

bien mangé aussi  je vais tourner escalope de poulet mais bon j'aime bien, un peu de saumon fumé un peu de surimi, et du fromage blanc

le 25 aout

omelette aussi pour moi ce soir et viande de bœuf séchée façon viande des grisons et forcement fb

le 26 aout

à midi thon en boite, un tout petit petit peu de saumon 2 oeufs durs et fb...

le 28 aout

à midi, ma mère a fait des oeufs à la neige premier dessert qui ne soit pas du FB depuis 2 semaines

le 29 aout

j'ai fini ma quiche au poulet d'hier à midi c'est pas mauvais à refaire

coup de tête je me suis lancée dans des cookies ce soir, ça cuit je vous dirait si c'est bon...

le 30 aout

moi super repas ce soir tsatsiki (concombre et fromage blanc) puis chorba (une sorte de minestrone avec des legumes, de la viande hachée et de la coriandre) c'est super bon et un yahourt avec un reste de cookies d'hier ....

le 31 aout

ce midi fin du chorba d'hier (si vous ne connaissez pas ça vaut vraiment le détour c'est une recette du bouquin)

craqué pour les fondants au chocolat dukan de monoprix, j'en ai mangé un à midi

le 1er sept

ce soir, jambon de poulet roulé au carré frais et quiche au saumon

 

 

et ce midi reste de la quiche au saumon plus un fromage blanc

 

 

en gros je mange pas mal de blancs de poulets (cuit a la poele sans graisse bien sûr) des oeufs, du poisson, ddu fromage blanc edulcoré, et les jours légumes c'est plutot tomates, courgette, une fois carottes (et pas trop) salade,...sans huile bien sur

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 10:46

Bah mince, tes menus me paraissent bien pourtant, peut être ne manges-tu pas assez? Et les sons, tu les prends tous les jours?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 10:47

comme dit Moonlight, peut etre que tu ne manges pas assez de protéines ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 10:53

je ne vois pas trop comment je pourrais augmenter ma dose de protéines, par exemple ma quiche au saumon d'à midi c'est l'autre moitié de celle d'hier, avec une demie quiche et un fromage blanc je vais être callée. en plus c'est la question que je m'étais posée tout au debut donc je fais toujours gaffe de manger assez...

 

le son je m'arrange pour qu'il y en ait dans ce que je mange, les cookies, l'autre jour c'etait dans des galettes de courgettes (avec du carré frais des courgettes rappées cuite au four) et ce soir ça sera dans le gateau au yahourt prévu en dessert

Utilisateur31479

Posté le 02/09/2011 à 10:53

je trouve que tu ne mange pas beaucoup mais je ne suis pas experte.....tu as un petit appétit en temps normal?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 11:24

je mange plutot pas mal, en fait quand c'est escaloppe de poulet j'en mange 2, le thon en boite ce sont des grosses boites....dans ma quiche à midi il y avait 5 oeufs, 8 carrés frais et 300 gr de saumon plus du lait donc j'ai une moitié de tout ça

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 11:25

Tu manges la moitié de ce que je mange à chaque repas et beaucoup trop (à mon goût) d'aliment sous cellophane. Il faut se faire de vrai repas ! Vu ton poids de départ, tu dois plus de 100g de protéines pures par jour. Fait le calcul sur une journée de ce que tu manges et je pense que tu ne les atteints pas.

Comment tu l'as fait ta quiche ? ça m'intéresse ! Smiley bonheur

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 11:35

c'est celle du bouquin, elle est avec du poulet sur le livre, de tete il faut melanger les oeufs et les carrés frais, ralonger avec le lait verser dans le moule et répartir le poulet cuit dessus (enfin il me semble que je n'oublie rien), 30 min à 180°C

 

tu peux developper sur les "aliments sous cellophane" ? par exemple les escaloppes de poulets tu les mets dedans?

 

j'avais dejà essayé de compter, j'en suis pas très très loin, mais manger plus j'ai déjà l'impression d'exploser à chaque repas ça va être dur

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:43

comment cuit-tu tes escalopes de veau ?

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 11:47

à la poele comme le poulet, comme presque tout d'ailleurs, peole anti adhérente et pour éviter que ça ne colle trop je commence la cuisson avec un fond d'eau elle s'evapore et à la fin ça grille un peu

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 11:51

Quand je dis sous "cellophane" c'est tout ce qui est blanc de poulet, jambon... Les escalopes ne rentre pas là dedans car c'est de la "vraie" viande si tu vois ce que je veux dire. Ces aliments contiennent plus de sel et personnellement, je m'en méfie.

Les 100g de protéines que je t'ai donné, c'est ton minimum ! Donc normalement, tu dois les dépasser tous les jours !

 

Ensuite, tu fais peut-être de la rétention d'eau. Limite le sel, boit du thé vert et si ça ne marche pas prend un draineur en complément. 

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 12:01

ah ok, en fait en quantité ça ne doit pas faire tant que ça (c'est surtout le jambon de poulet d'ailleurs, et un peu le saumon fumé ça me sert d'entrée donc je n'en prend pas des kilos loin de là c'est juste pour varier un peu, surtout que je mange principalement des escaloppes de poulets car je n'aime pas le boeuf (les steacks et tout ça) mais le centre de mon repas c'est "de la vraie viande" ou du poisson ou des oeufs...

 

pour la retention d'eau au contraire avant j'avais les jambes souvent gonflées et là elles sont nickelles il me semblait que ça avait amélioré les choses mais le thé vert c'est bon et je bois du thé souvent donc priorité au thé vert on verra bien

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 13:40

Quand tu reviendras de manger, tu me diras ce que tu as mangé précisément et en quelle quantité. On va trouver ce qui ne va pas ! Smiley bonheur

 

Sinon, côté sport, tu fais quoi ? ^^

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 14:40

ah ben là ça y est mangé, puisque je ramène ce qu'il faut donc ma demie quiche et un fromage blanc et je viens de me prendre un café.

 

coté sport je marche, j'ai 45 min de marche à pieds pour aller-revenir du boulot (environ 15/20 min le matin et un peu plus le soir) et quand je ne quitte pas trop tard je fais une grande partie du chemin (environ une heure) à pieds. il n'y a que le we mais là je me force à aller marcher aussi.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 14:43

Mais c'est quoi la taille de ta demi-quiche ? Smiley bonheur

Pour ma part, j'ai mangé ce midi : un steack haché, 2 tranches de jambon, 1 petite escalope de poulet et 2 oeufs au plat avec en dessert un yaourt à la vanille 0% et un thé. Bon j'avais très faim mais je trouve qu'à côté tu manges trop peu !

 

Pour le sport, c'est parfait ! Je me demande si tu prends pas du muscle en fait. Prends tes mensurations du coup ! 

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 14:57

ben une taille de tarte, ça fait 4 carrés frais, 2.5 oeufs, 150 g de saumon, et du lait je ne sais plus trop combien mais je dirais un bon verre. et j'ai plus faim là. ça fait des années que je ne mange qu'une salade et une pomme le midi donc là j'ai l'impression de me gaver et que je vais exploser.

 

pour les muscles je ne sais pas je faisais dejà ça avant c'est mon trajet de boulot mais peut etre qu'avec les protéines...?

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 15:53

on parlait thé vert tout à l'heure je viens de me rendre compte que les sachets d'infusion dans lesquels je tape depuis 3 semaines au bureau c'est en fait du thé vert, verveine menthe guarana cassis spécial ligne.....donc c'etait dejà bon

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 16:07

Cassis ? oO

thysteam

620 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 16:18

normalement en infusion ça passe, non seulement les quantitées sont infimes mais en plus ça a été deshydraté à mort

vérification sur le paquet:

glucides 0, protéines 0.5g valeur energétique 0 kal ...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 16:22

Oui c'est bon, je viens de vérifier ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.