Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai craquééééééé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 11:26

juliette, tu es trop toi !

 

Tu as bien fait marrer mon chéri ! (et moi aussi)

 

"craqué" est un mot très lourdingue quand même !

Avoir "des envies de", c'est compréhensible.

 

Mais craquer ??? être malheureux au point de "craquer" au bout de seulement 18 jours ????

 

Craquer ? S'infliger un régime (alors que médicalement RAS), qui fait vraiment "perdre du poids aux gros et au moins gros " (désolé, mais c'est Dukan qui le dis p 17) (Il ne dis pas je m'occupe des minces et des maigres, ou des gens imc normaux), et ne pas se sentir capable de passer à coté de choses qui font grossir, c'est être super méga dur avec soi !

 

Qui est capable de se faire autant de mal, sans être sous un quelconque régime ??

 

 

 

Ceux qui ont laissé la main en bas, car ont ou pensent un jour craquer, c'est votre choix d'adulte consentant.

 

Tout comme c'est celui de ceux qui ont laissé la main en l'air.

 

Chacun son truc : ceux qui font le régime pour se faire du bien,

ou ceux qui font le régime pour infliger à leur corps des "souffrances", des manques" "des envies" ...

 

on ne peut pas être dans les 2 camps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scorpangel

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 12:30

aujourd'hui j'ai mes ragnagnas ..et ben encore craqué parce-que je n'avais rien sur la main...un bout de pain et un verre de jus (sans sucres ajoutés)..Je pense que je reprendrai correctement demain mais je suis anémiée en permanence et quand j'ai mes règles, le premier jour, c'est une horreur si je ne prends pas du sucre (et pas du faux). Le corps est très intelligent, et il me semble qu'il y a des jours, surtout lorsqu'on est active (c'est mon cas) et qu'on arrête pas de bouger, où on a besoin d'un aliment qui bien qu'interdit, consommer en très petites quantités, ne fait pas de mal..En tout cas, pour y remédier je vais juste ajouter un jour de PP en plus et une heure de sport tous les jours (je devais m'y mettre d toute façon...).

Moi je suis celle qui veulent perdre mais pas au détriment de leur santé, ça c'est sûr...après chacun fait comme il/elle le sent, mais avant tout, c'est savoir contrôler ses pulsions alimentaires, avoir une alimentation équilibrée A VIE...le stress est notre pire ennemie, et se stresser pour avoir manger un bout de pain, bu du jus de pommes alors que j'en avais besoin et bein tant pis...au pire, cela m'apprendra (sur la balance la semaine prochaine...je vous annoncerai les dégâts, cette semaine avec mes règles, c'est peine perdue)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 12:44

quand on veut perdre du poids, mais pas au détrimlent de sa santé : on fait attention à son corps de façon bien réelle !!!

 

on ne s'amuse pas à le priver, et d'un coup à lui donner un shoot de bouffe !

 

Ca ce n'est pas prendre soin de soi.

 

Si on a du mal à se passer de certains aliments, alors Dukan n'est pas ce qu'il faut.

 

Il n'est pas plus miraculeux qu'un autre (contrairement à ce qui se murmurre partout !)

Il est juste plus facile à suivre pour de très nombreuses personnes, car il n'entraine pas de privation à vie, et surtout le régimeur entend et comprend le "a volonté".

 

Et ça psychologiquement, ça fait un effet boeuf sur le corps !

 

Si sous dukan, on craque, pour des raisons X ou Y ou Z (stress, envies, hormones en furie, ...) qu'est ce que cela va être quand cela sera la phase 4

Car cela veut dire que ce n'est pas la personne qui décide de manger tel ou tel aliment, mais que c'est ce fichu aliment qui vient narguer le faible ??

 

non, il faut remettre les choses à leur place.

 

Tout est bon à manger, pour l'esprit pour le moral.

Mais est ce vrai pour le corps ?

 

Et si nous en sommes à faire du régime amaigrissant c'est bien que avant nous avions du mal à gérer notre poids non ?? (enfin cette remarque ne concerne pas tout le monde, car il y a des maigres qui aimeraient bien devenir invisible avec ce régime)

 

 

Prendre conscience de son poids (haut ou normal ou bas) cela arrive à une certaine période de la vie.

Quand cela arrive juste avant l'été, pour remettre le fameux "bikini", ben la réflexion n'est pas encore aboutie sur le réel bienfait que peut apporter la perte de poids durable .

 

dans 5 ans, combien en seront à leur 5 eme Dukan ? et n'auront toujours pas intégré que l'alimentation ne doit pas être néfaste pour le corps ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 12:54

Ok avec toi EJ ! Qu'elle vivacité d'esprit en ce dimanche matin !!!

@scorpangel ... si tu es anémiée comme tu dis , voit ton medecin, fait quelque chose pour ce corps mais pas DUDU !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 12:57

Oulala je retrouve Emilie bien énervée dès midi !!!

Bon sinon, j'ai pas précisé , mais j'ai aussi la main levée, et ce depuis 320 jours ... alors je rigole doucement quand je vois ça au bout d'une poignée de jours ....

Résiste, prouve que tu existes !

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 13:04

ah non cerise pas ennervée du tout.

 

DYNAMIQUE oui !

 

Et surtout la prise de conscience qui arrive tard (mieux vaut tard que jamais hein) de toutes les me*des infligées à mon corps ! J'ai passé 25 ans de ma vie à fumer, 35 ans environ à osciller entre obésité légère et surpoids,

 

Et je vais seulement avoir 40 ans cette année !!

Alors si j'avais eu bien plus de jugeote, je pense que je n'en serais pas là .

 

Maintenant j'ai encore beaucoup de ma vie à protéger, et je mets toutes les chances de mon côté.

 

Sur ce bon appétit :

poulet rôti à la moutarde,

frites de légumes

gateau du dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 13:09

On a le même parcours Emilie!

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 13:13

wahou Cerise 320 jours de main levée!!!! milles bravo!!!

Moi 26 jours c'est déjà sa,hyhy!!!et avec le sourire biensûr et oui quand on a LA volonté ça fait beaucoup

courage à toutes

scorpangel

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:17

Et oui...chacun son expérience..la mienne se fera selon l'objectif que je me suis fixé: le régime de la dernière chance...J'ai craqué et je suis quand même déterminé à le faire, malgré de nombreuses objections, car c'est le premier que je tiens sur un mois. Il faut faire attention aux remarques que l'on peut avoir selon notre expérience, car chaque individu n'a pas eu les mêmes antécédents, n'a pas le même profil. Tant mieux pour ceux qui n'ont jamais craqué, mais je pense que craquer c'est humain, et qu'il faut encourager les personnes a qui c'est arrivé de retrousser leurs manches et de repartir au combat..C'est cde que je vais faire, parce-que j'ai un moral d'acier, et que je sais que ce régime est fait pour moi. Ceux qui manque de fer et un groupe sanguin A (viandes, légumes, laitages).Mon médecin m'a même conseillé de rajouter un fruit par jour,mais je ne le fais pas ou très rarement comme aujourd'hui. Nous ne sommes pas des robots, et c'est ce qui fait notre humanité. Donc pour ceux qui n'ont jamais craqué, continuer le combat, mais ne découragez pas les autres dukanettes, qui sont tout aussi courageuses. A tout(e)s les proteinautes...Sur ce...Bon courage!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:21

Scorpangel, personne n'a relevé mais je ne peux pas te laisser dire ça... Tu dis que tu veux bien faire un régime mais pas au détriment de ta santé ? C'est que quelque part tu penses que Dukan suivi à la lettre est nocif non ? Alors pourquoi le fais-tu ? Tu n'y es pas obligée... Pourquoi ne pas tout simplement "faire attention" à ce que tu manges et essayer de mincir tranquillement à ton rythme sans t'infliger cette torture ? De plus...à partir du moment où tu annonces que tu vas te rajouter comme ça, par l'opération du saint-esprit, une journée PP pour rattraper ton craquage pour lequel tu as décidé de ne pas culpabiliser, tu mets déjà ta santé en danger. Si Dukan dit 1PP/1PL, 2PP/2PL, 3PP/3PL etc. ce n'est pas pour rien. Organiser son Dukan comme bon il nous semble est juste une connerie monumentale. Je ne t'empêcherai pas de le faire, mais je ne te laisserai pas dire que c'est bien, par respect pour celles qui recherchent des informations fiables sur ce forum et que tu pourrais aiguiller dans une mauvaise direction...il y a de nombreuses personnes fragiles et mal informées sur ce site, il s'agirait de ne pas l'oublier... Quoiqu'il en soit, bon courage à toi et bonne continuation dans ton régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:21

Oh, ce n'était pas une remarque dans le sens péjoratif, mais bel et bien pour dire qu'on peut décrocher des cochonneries et tenir sur la distance sans faire d'écarts ...

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 13:24

ce n'est pas une question de découragée les autres c'est juste dire à ceux qui ont des soucis de santé, des carences de peut être se tourner vers autre choses que Dukan, c'est pas le tout de perdre si c'est pour foutre sa santé en l'air...

 

Pour les écarts biensur que sa arrive, c'est humain...mais combien de post par semaine vois t'on avec euh j'ai craquéé oups puis 3 jours après j'arrive plus à perdre aidez moi!!! où oh ben 3 jours de PP et ça ira!!ben oui et tes reins quand ils lacheront tu leurs diras ça aussi!!!

 

Non on craque ben voilà, on repart de suite comme si de rien était et voilà

 

c'est juste dans ce sens et non pour jeter la pierre ou lincher les autres!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:28

tinanjrose, serais-tu une psycho rigide comme moi ?!

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 13:32

mdr!!!

Pas psycho rigide mais il y a des posts qui me font grincer des dents parfois...j'ai fait un premier dudu en 2007 depuis ce régime est devenue une mode pour certains font à leur sauce sans penser aux conséquences sur leur santé ou autres...combien n'ont même jamais lu le bouquin qui est pourtant la base et font donc àleur sauce en piochant à droite ou à gauche...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 15:03

Tinanjrose...ils devront assumer jusqu'au bout. C'est comme le fumeur qui attend qu'on lui diagnostique un cancer du poumon pour se décider enfin à arrêter... C'est extrême comme comparaison, mais dans le fond c'est la même chose. Je ne pense pas que ces filles viennent se vanter un jour sur le forum qu'elles ont dû se faire hospitaliser d'urgence pour insuffisance rénale...c'est dommage car nous serions peut être autrement considérées )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilyrose84

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 15:21

et bien moi aussi je n"ai pas craquer même si il m'arrive de stagner un peu je ne décourage pas et j'avance tranquille

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 15:22

c'est tout à fait ce qu'il faut faire, bon courage 

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 16:02

Forum Dukan : moi je craqueeeee en ce moment meme cafe gourmand cafe expresso au chocolat briochette au beurre guimauve fraise tagada pamplemousse carambar c est tr

moi je craqueeeee en ce moment même

 

café gourmand café expresso au chocolat + briochette au beurre + guimauve (fraise tagada / pamplemousse / carambar)

 

C'est trop dur de résister, alors qu'il fait un temps pourri dehors !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilyrose84

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:12

mais non EJ34 on est là nous lol faut pas craquer aller aller un peu de courage faut se reprendre lol

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 16:23

non, tu n'auras pas de la guimauve !! (faut pas me prendre par les sentiments LOL)

 

Trop tard, et c'était trop Dukan bon !! Miaaaaaaam

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scorpangel

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:23

Estrella, mon intention n'est pas d'aiguiller les autres dans de mauvaises directions...si d'autres ont pris mes remarques comme une "leçon" à reproduire, ce n'est encore une fois, pas mes intentions car aucun de nous, à part les professionnels de la santé, ne sont habilités à donner de réels conseils "pour la santé" cas par cas (excepté les proteinautes confirmés...et encore). Je ne peux également pas te laisser dire que c'est du n'importe-quoi, puisque j'ai lu le livre jusqu'au bout, que je m'étais même inscrit une fois sur le site pour du coaching (très cherrrr), et c'est le Docteur Dukan qui propose quelquefois , pour certains cas de craquage, d'ajouter une journée PP..Donc je ne sait pas pourquoi "on ne peux pas me laisser dire", toi, et celles qui te suivent. Je répète, le craquage ce n'est pas conseillé, juste, lorsqu'on est passé par là, il ne faut pas stressé et se battre pour se remettre sur la voie du régime. Tous les médecins, dont Dukan le dit, ne pas culpabiliser mais se reprendre..Du courage, comme le dit lilyrose, c'est ce dont on a besoin. Et, pour terminer, lorsque je parle de santé, c'est pour mon cas particulier, lorsque je manque de fer, et, encore une fois, mon médecin ne me l'a pas déconseillé donc je l'coute car c'est un professionnel.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 16:28

@ Scorpangel : quand on suis le coaching, c'est sensé être des conseils individuels, en fonction de chacun.

 

On ne peut pas faire d'une généralité un conseil donné par le coaching.

Même si très souvent, le conseil revient pour nombre de régimeurs.

 

 

Pas sur que le Dr donne les mêmes conseils à liligrace59 qu'à toi, ou qu'à moi.

 

Notre poids médical est différent !!

 

Et même pas sur qu’un Dr nutritionniste (Dukan ou autre) ait donné son aval à quelqu'un qui a un IMC médicalement correcte (ou normal) de se lancer dans cette aventure Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scorpangel

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:30

Je suis d'accord avec toi,c'est ce que jessayes d'expliquer aux autres proteinautes!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilyrose84

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:46

lol EJ34 tu t'es éclater avec tes recettes dudu?! je vais en piquer quelque une pour la semaine prochaine

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 16:59

tu croyais que ce n'étais pas Dudu lilirose ?

oups désolé de t'avoiir fait une frayeur ^^

 

le café aromatisé : se trouve chez leclerc, c'est un peu cher le paquet (3euros 66) mais je mélange moitié café normal/moitié café aromatisé. Il existe plein de saveurs

http://www.goosto.fr/histoires-de-gout/cafe-le-temps-des-cerises-10002922.htm

 

les briochettes au beurre :

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html revisité à ma façon (+ de blancs d'oeufs) et arôme beurre

 

et les guimauves http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

 

 

bonne dégustation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.