Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai l'impression de ne pas avancer en Phase d'attaque...

baumad

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:04

Je n'avance pas, voire je recule. Je suis les consignes et pourtant l'aiguille ne bouge pas beaucoup.

Des conseils à me donner?

Utilisateur54830

Posté le 22/04/2011 à 21:11

salut baumad!!

je ne pense pas que tu dois te faire du souci, jen suis a mon 5 ieme jour (presque fini) et je nest perdu que 800gr , je ne decourage pas , ca sera peut etre plus long mais avec la motivation on fini par y arriver on est toute differente peut etre que tu vas vite perdre dans 2 semaines il en faut peut etre plus a ton corp pour qu'ils reagisse, le fait davoir fais bcp de regime auparavent peut joué, ou si tu es constipé, ya bcp de chose qui rentre en ligne de compte ne te decourage pas tu vas perdre mieux aprés jen suis sur!!

courage baumad!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baumad

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:20

Je ne désespère pas encore, mais à ce rythme il va me falloir longtemps avant de perdre mes 20 kg 

Je garde tout de même espoir. Allez, à l'attaque de la balance

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 22:29

Salut,

 

Baumad, comme le dit Sandra, le fait d'avoir fait d'autre régime avant peut jouer.

 

Tout le monde ne perd pas en Attaque.

Si tu sent que tu risques de craquer, ou que tu es trop fatiguer, il faut passer en croisière.

 

Ton corps va commencer à lâcher les kg, ne t'en fais pas.

Là il se peut qu'il fasse de la resistance, et essaie au maximum de ne rien lâcher car il peut se dire ' Je garde tant que j'peux, j'vais être en famine d'ici peu '.

 

Ton alimentation à changé radicalement d'un jour à l'autre et pour ton corps/cerveau ça à du les faire réagir instinctivement, à une méthode de défense afin de se protéger, et pouvoir continuer à vivre sur les réserves.

 

Peut être la croisière va-t-elle amorcer ta perte ?!

 

Courage, et tiens nous au jus ! ( sourire ).

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:04

1.7 kg en 4 jours c'est plutôt bien je trouve!!

faut arreter de croire que 20 kg se perdent en quelques jours!

la moyenne c'est 1 kg par semaine, sans faire d'écarts, en buvant bien 2 l par jour en en faisant 30 mn de marche rapide par jour!

donc en étant irreprochable, il faut compter environ 4 mois et demi , chaque écart rallongeant la durée de la croisière de façon différente selon chaque personne, mais cela peut couter cher!

ne fais pas une phase d'attaque trop longue, 4 à 5 jours suffisent et passe en croisière ensuite, c'est là que se perdent les kilos

bon courage

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:08

coucou,

j'ai commencé Lundi, sérieuse de chez sérieuse ... et j'ai royalement perdu 800g en 5 jours ... et encore c'est vessie vide et tout le tintouin .... Comme Sandra en somme ... donc je te comprends à 100%

Je suis assez dégoutée ... je me demande si Dukan marche pour toutes ???

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:18

ton imc est près de la normale, tu perdras moins vite qu'une personne ayant beaucoup de kilos à perdre!

courage et tenacité et tu vas y arriver toi aussi, il n'y a pas de raison!

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 23:41

Merci Lamouette ... du coup je ne sais pas ds quelle phase de croisière rentrer, y'en a t'il une mieux que l'autre sachant que je me demandais si la fameuse alternace 2/0 c'était pas la solution pour moi vu que j'ai tout à perdre entre mon ventres et mes cuisses (3eme grossesse + déprime à la fin de l'allaitement compensée sur du chocolat )

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 00:03

Ne lâchez pas. Comme nous toutes vous vous êtes fixées sur la phrase du livre "Pesez-vous régulièrement, même plusieurs fois dans la journée vous pouvez, car la perte en attaque peut être fulgurante !" < Je le sais bien puisque j'ai été dans le même cas que vous ^^ Seulement ça ne s'applique pas à tout le monde les filles... Il y en a qui perdront plus vite en croisière, d'autres plus vite en attaque... Certains continueront à maigrir en conso alors que d'autres reprendront... C'est la dure loi du métabolisme ! Sérieux ne vous stressez pas avec tout ça. Plus vous ferez une fixette sur l'aiguille de votre balance qui ne descend pas, moins vous maigrirez... Beaucoup de choses se passent aussi dans la tête alors soyez fortes et continuez ! Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 00:29

babou, si tu as vraiment 14 kilos à perdre il faut faire une alternance normale 1/1 ou 2/2 comme tu veux jusqu'a 5/5 mais autant de jours PP que PL

perso j'ai fait 2/2 et j'ai trouvé ça assez "confortable"

baumad

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 08:47

Merci à toutes de ces messages, c'est encourageant et ça, ça peut vraiment aider.

Estrella73, je confirme: j'ai bien focalisé sur la pesée plusieurs fois par jour... 

 

Lorsque je vois vos courbes, c'est très motivant.

Je vais attaqué la phase PP/PL d'ici peu. Je pense faire du 2/2 comme le conseille lamouette.

Vous tiendrais informées.

Nounou35

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:03

Bonjour, je ne suis pas du 73, mais j'y est vécu très longtemps, me voilà maintenant en Bretagne, mais votre discussion est tellement proche de ce que je ressent que j'avais envie de mettre mon petit mot.....bientôt 3 semaines et.... à peine 2kg4, suis déçue et problème, me sent frustrée , j'ai quand même l'impression de faire le max, alors es ce parce que j'ai toujours fait des régimes depuis l'age de 25 ans ?Surement, mais j'aime cuisiner et je souffre un peu avec Dukan, je n'arrive plus a faire de menu a l'avance et je galère pour mes courses. De plus mon mari et fils déteste ma nouvelle façon de cuisiner.

Si l'une d'entre vous pouvait m'aider à garder ma motivation / exemple demain dimanche, j'ai du monde pour le repas de pâques....je fais quoi à manger , je suis en PP ????merci de votre aide et je souhaite bon courage et félicite toutes celles qui arrivent a garder le cap. Kenavo

baumad

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 10:10

nounou35, que pense ton mari et ton fils de ton régime? C'est nécessaire ou est-ce "encore une lubie"? C'est très difficile de concilier un régime spéciale et de faire aimer la nouvelle cuisine. Perso, j'ai 3 bons mangeurs à la maison, qui ont la chance d'avoir un métabolisme qui brule tout! Les veinards. Pour ne pas les "priver" (mes enfants ont 6 et 7 ans et, en pleine croissance, je ne préfère pas qu'ils suivent ma façon de manger actuellement), je fais un repas différent pour moi.

Eux, me soutiennent, les petits veulent même gouter mes préparations, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas supers enchantées 

 

Pour les menus, as-tu regardé les recettes du site? Il y en a qui paraissent vraiment sympas, et compatible pour ceux qui ne sont pas au régime.

Bon courage

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 14:20

Nounou, je sais ce que c'est de pas être soutenu. Comme toi beaucoup de régimes et ca ne doit pas aider.:(. A cela moi je rajoute retention d'eau sinon c'est pas drôle . Je compte faire de la mésothérapie d'ou ma question sur le 2/0

En tout cas ce forum avec ces réglettes me donnent envie de continuer ...

 

Aujourd'hui je reprends des légumes ... je les ai jamais autant apprécié .

Nounou35

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 15:23

Merci Baumad et babou pour votre soutien, le problème, c'est que j'aime cuisiner et j'ai un mari et des fils qui aiment la bonne cuisine. les fistons ont 25, 23 et 19 ans. Ils me "charrient" dés qu'ils me voient faire de nouvelles tentatives. Bref, ce n'est pas facile et comme je le disais , je n'arrive pas a établir des menus, je leur fait a manger à part maintenant et moi je grignote, surimi, viande de grison, blancs de poulet, saumon fumé et quand je suis en PL je mange en + des tomates, concombre, haricots verts, je ne prends plus de plaisir a cuisiner car je n'arrive pas à faire de menus. Même en allant sur les recettes, il y a trop de chose que je n'ai pas et que je ne connais pas (les arômes, le tofu,etc...)

Suis un peu perdue.

Bises à vous toutes et à très bientôt. Kenavo

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.