Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

J'ai plus faim

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PATIPATATA

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 09:30

Voilà juste pour dire que je trouve ce régime super avec le son d'avoine et de blé car je n'ai plus faim tout le temps. C'en est presque bizarre !! je ne respecte pas les quantités données (j'en prend plus) et je continue de mincir sans faim. Vive le son d'avoine et de blé.

Mifasel

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 09:33

Et comment tu les consommes ?  veut bien des idées !

PATIPATATA

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 09:43

Le plus simplement dans du fromage blanc. C'est la première fois où je ne me tord pas de faim dans un régime. Le seul aliment qui est rassasiant chez moi ce sont les chataignes.

Pour vous donner une idée je prend un bol de fromage blanc à 0% *3 par jour avec deux ou trois cuillères de son d'avoine, une ou deux de blés et deux cuillères d'hermestats. Les galettes c'est pas mal aussi mais j'ai moins de plaisir.

 

Bon courage pour votre régime car c'est pas évident au début mais les résultats sont là.

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 09:59

Juste pour information : en croisière il faut prendre par jour 2 cuillère a soupe de son d'avoine + 1 cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

Si tu dépasses ces doses, les sons passent dans la catégorie des "tolérés".

Bonne continuation.

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 10:07

d'accord avec Mafee sauf que c'est pas en tolérés qu'ils passent c'est en féculent donc ce n'est plus dudu que tu fais

 

allez bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 10:40

je rejoins les filles attention au respect des doses de sons c'est important.

Moi si je pouvais je ferais des muffins pour la journée mais non je me restreint avec les doses autorisées et je fais des recettes sans toléré pour les petits creux dans la journée.

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 11:06

Toujours le débat du "si j'en prends un peu + c'est grave???" bon ben moi j 'en prends plus que la dose prescrite et ça ne joue pas sur mon poids. D'ailleurs si on réfléchis entre un poids de 70 kg par exemple et un poids de 100 kg, ça ne semble pas logique d'avoir le droit à la même dose de son...

BON COURAGE POUR LA SUITE. Moi j'en abusais aussi en croisière car ça me cale vraiment le son.

Bizzzz

kikie5976

Posté le 08/08/2012 à 13:51

moi je dis si elle en prend + et elle perd ou est le probleme

kikoo sympli))))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 13:57

c'est comme tout si on en abuse y a toujours des risques derrières il ne faut pas s'arreter au fait de "perdre" du poids quand même.

Après personnellement chacun fait comme il veut et je ne juge pas on est juste la pour se donner des conseils qu'on prend ou pas.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

 

Dosage et dangers du son d'avoine

 

 

Attention à ne pas consommer trop de son d'avoine, car comme il réduit l'assimilation des nutriments, il y a un léger risque de carence en vitamines et minéraux.

 

 

 

Le son d'avoine est un produit naturel très intéressant, mais attention, il ne faut pas l'utiliser à la légère.

Quelle dose de son d'avoine ?

 

 

La dose maximale est de 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour (soit environ 25-30gr). A répartir sur les trois principaux repas de la journée.

 

Mais comme toutes les fibres, il est nécessaire de commencer doucement, pour que le système digestif puisse s'habituer.

 

Commencez avec une cuillère à café, puis 2, puis 3. Ensuite remplacer les cuillères à café par des cuillères à soupe. Prenez une dizaine de jour pour monter à la dose maximale.

Danger du son d'avoine

 

 

Le danger du son d'avoine vient de son action sur le bol alimentaire. Il capture les nutriments, ce qui est un avantage pour perdre du poids, mais peut aussi représenter un risque pour la santé.

 

En effet, en même temps qu'il capture les graisses, sucres et protéines, il va aussi capturer les vitamines et minéraux, et donc réduire les apports alimentaires en micro-nutriments, d'environ 5%.

 

En cas d'usage fréquent du son d'avoine, il est donc conseillé de consommer un complément alimentaire, à prendre en dehors des repas (ou en dehors des prises de son d'avoine), pour compenser la perte en micro-nutriments.

 

Cette compensation est d'autant plus importante dans deux cas :

 

- Si vous faites beaucoup de sport, car les besoins en vitamines et minéraux sont plus importants pour les sportifs, donc une réduction des apports aussi faible que 5% peut tout de même s'avérer trop importante

 

- Lors d'un régime ou d'une sèche : comme les apports alimentaires sont plus faibles, les apports en micro-nutriments le sont généralement eux-aussi. Cette réduction cumulée à celle provoquée par le son d'avoine peut devenir problématique.

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 14:10

@ vassilie : si tu bois de l'alcool genre une bouteille que tu fasses 100kg ou 70 comme tu dis ba les effets seront les mêmes ...

 

après c'est juste pour celles qui ont du mal à perdre ou qui débute faut éviter de dire n'importe quoi, la dose c'est la même qu'on soit en obésité morbide ou en léger surpoids point tant mieux pour elle si elle perds du poids tout en augmentant sa dose voilà tout

 

bonne journée les filles

 

p.s: il n'y a rien de méchant dans ce que je dis hein ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 14:11

hey kikie t'aurais pu me soutenir pffffffff t’exagère hein MDR!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 16:15

@ Simply: et bien justement NON! l'alcool se métabolise différemment en fonction de l'âge, du sexe ET DU POIDS!

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 16:27

c'est parce que je fais 108kg qu'il me faut 10 bouteille de vodka avant de faire un coma éthylique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 16:34

punaise simply je te veux pas à l'apéro tu vas couter cher !!!

fililou54

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 16:43

Va falloir qu'on aille au Luxembourg pour en acheter ou en Espagne parce que là notre compte va en prendre un coup MOUAHAHAHHH

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 16:44

MDR Doudou !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 08/08/2012 à 16:44

désolé de vous coûter cher les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fililou54

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 16:45

Pas grave, on t'aime quand même !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 16:51

mouais enfin on est pas non plus p lein aux as.. on t'invitera quand t'auras maigri lol allez à plus  !!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 18:24

Steph' a tout dit, ce n'est pas forcément une question de prise de poids (ou de non prise de poids en l'occurence), attention à ta santé ! Après si c'est à peine plus que 3 CS ça reste raisonnable étant donné que ce n'est pas au gramme près et que nous n'avons pas toutes les même CS. En stab j'en prends 3, mais 3 plutôt bombées. Par contre si tu en prends le double voir plus, attention...Tu devrais te renseigner sur le net, mais comme avec tout, avec modération

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 19:04

exact danselune

kikie5976

Posté le 08/08/2012 à 19:27

mdr simply tu abuse quand meme je tinvie a lapero mais turamene tes bouteilles mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 20:18

mais vous hallucinez les filles, vous ne buvez pas d alcool?!

kikie5976

Posté le 08/08/2012 à 21:36

vassilie bon bin on va etre franche on arrete pas le pire dcest doudou pffffffffffffffff et simply la vodka elle arrete pas bon on sait sait pas bien:((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2012 à 08:29

pourquoi tu l'as dit kiki??? ha bravo les secrets sont bien gardés mdr  !!! j'assume!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.