Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

J'arrive jamais a Cuisiner les plats dukan ?

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:57

Coucou ! Comme vous avez surement pu le voir dans le titre , j'arrive JAMAiS a cuisiner des plats qui me tente . J'essaye mais je rate toujours ce que j'ai envie de faire , ou bien il me manque un ingrédient , comme par exemple le cacao dégraisser je le trouve nul part pour faire des bons desserts , du coup je reste toujours coincé avec les même plats les surimis , saumon , poulet e c t . Et quand je vois tout les plats que vous faite , ça me donne tellement envie , et j'en ai tellement marre de manger la même chose jour après jour . Et c'est pas du tout le manque de volonté , j'essaye mais il y a toujours quelque chose qui va pas . . . vous avez des recettes facile a me proposer ? ou il ne faut pas avoir trop d’ingrédients " difficile " a trouver ? Pour vous dire la seul chose que j'ai réussi a faire c'est la mayonnaise dukan & les Nuggets dukan :( ...

Utilisateur45249

Posté le 28/06/2011 à 15:00

as tu cherché le cacao dégraissé dans un magasin bio ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:01

et bien si tu manges tout le temps la même chose tu vas te lasser!!

 

il faut essayer, essayer et encore essayer....

 

pour le cacao en poudre tu le trouve en magasin bio, sinon j'ai lu que certaines trouvait du non sucré et dégraissé aussi en grande surface!

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:12

Bonjour! c'est vrai qu'au début, j'ai du faire le plein de certains porduits avec lesquels je n'était pas habitué de cuisiner....

 

Tu peux quand même souvent adapter les recettes...s'ils demandent du yaourt aromatisé, tu peux facilement mettre du yaourt nature ou un petit suisse ou du fromage blanc (toujours 0%) Pour les arômes, c'est pareil, tu cuisines avec celle que tu as...certaines sont facile à trouver en épicerie dont vanille, fleur d'oranger, amande amère, café.

 

Pour le cacao dégraissé, j'ai eu de la difficulté à le trouver en magasin bio...j'en ai donc commandé sur Dukan et franchement, ça vaut le coût.

 

En épicerie, tu peux trouver facilement aussi des feuilles de gélatine.....ça aide pour manger autre chose que de la texture de yaourt ou fromage blanc.

 

L'édulcorant est essentiel et tu en trouve aussi assez facilement en épicerie, sous plusieurs marques.

 

Sinon, tu peux te cuisiner du poulet, de différente façon....au four, au BBQ, en brochette.....

 

un truc, j'utilise des bouillons de cube dégraissé (poule ou boeuf) et du fond de veau dégraissé....avec un peu d'eau, ça te fait une base de marinade, un fond pour faire cuire des crevettes ou des st-Jacques......avec des épices, ça a toujours beaucoup de gout....persil frais, basilic, herbes de provence, curry en poudre, épices à volailles, ail....ce n'est pas le choix qui manque.

 

Courage....tu es sur la bonne voie....continue à cuisiner et tu trouveras ce qui te plait.....à chaque semaine tu peux investir dans un nouvel aliment.......un arôme pour changer.....au bout d'un certain temps, c'est normal que les recette reviennent...comme avant, tu ne devais pas manger quelques chose de différents tous les jours du mois!

 

En espérant t'avoir aidé un peu!

 

Bonne journée

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:18

J'ai été voir dans un petit magasin Bio prés de chez moi , elle avais presque rien . Faudrait que j'aille voir dans un plus grand en ville , j’espère trouver . En grande surface j'ai chercher , plusieurs fois j'ai pas trouver . Je sais bien " Moi29 " c'est pour ça que j'ai poster ici pour avoir des conseils , je commence déjà a me lasser ça fait presque 1 mois que je mange la même chose , ca commence a m'écoeure :( . Enfin , je vais essayer , en espérant qu'un jour je vais y arriver .

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:24

Merci beaucoup MaryDaisy ! En effet c'est pas une mauvaise idée de commander le cacao dégraisser sur dukan . Je vais suivre t'es conseils , J'irais voir demain pour les arômes , je vais chercher des petites recette ce soir , et essayer de trouver les ingrédients demain pour pouvoir les faire . Mon problème c'est qu'avant je mangeais tellement mal , la plus part des choses était juste a mettre dans le four ou autre ( Pizza , Lasagne e c t ) donc c'est un énorme changement , et la recette la plus simple me parait tellement compliqué a faire . Enfin avec un peux d'effort je vais surement y arriver ! merci beaucoup !

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 15:25

En grande surface, Géant, j'ai vu le cacao conseillé Van Houten juste à côté du lait écrémé en poudre.Peut-être que ça t'aidera à le trouver... Je n'en ai pas acheté, mais c'était un des cacao conseillés il me semble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laeti10

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:28

vas voir dans les magasins chinois pour des vermicelles de konjac on dirait des pates tu peux les accompagner de pleins de sauce! hummmm un vrai délice mais c'est un PL

bidulle42

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 15:44

bonjour, moi aussi je rate toujours les recettes, et il me manque toujours un ingredients, comme toi. ce que je fais s'est que je passe du temps sur le site et je fais et refais les recettes, et lorsque j'en réussie une j'appelle toute mes copines tellement je suis contente.Alors courage et persevere, a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 15:52

anna non le van houten n'ai plus autorisé comme il l'était...

il faut un cacao dégraissé et non sucré, et le van houten n'est pas dégraissé.

avant il était toléré mais depuis peut il est devenu interdit....

zoe91

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 16:13

Bonjour FromBiGtoSMALL, Le cacao dégraissé non sucré tu peu en trouver aussi rayon dietetique des grands magasin si non sur la fee régime. A bientot

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 17:32

j'en ai trouvé a auchan en commerce équitable

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:13

un truc pour le poulet...tu le mets comme ça, dans la cocotte (voir lien ci dessous) tu ne peux pas te tromper....c'est super facile...et tu peux le faire avec de la dinde, du poulet, du lapin, des cailles.....ça cuit tout seul....bien sûr, tu ne mange pas la peau.... tu sales légèrement, tu poivres...ton épice préférée....ça rend tellement de jus, ça ne peut pas être sec....à 180° une trentaine de minutes....

 

http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/cocotte-a-enfourner-kitchen-up-gran(...)

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:18

sur la fée régime, si tu commandes pour plus de 52 euros je crois, la livraison est gratuite...j'ai acheté des arômes et des moules en silicones,...il y a aussi des vermicelles de konjac dont te parle laeti et du cacao dégraissé non sucré...ça peut valoir la peine de regarder sur le site....moi j'avais envie de tout acheter!!! il y a du Bioflan aussi....c'est une poudre et il te reste à rajouter du lait...difficile de rater

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 02:49

Merci MaryDaisy , Je vais passer commande , surtout pour les arômes , ça me tente . Par contre j'ai trouver mon cacao dégraisser dans un magasin bio , je suis contente , enfin . C'est déjà quelque chose .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.