Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• J'existe !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 15:32

Bonjour !

 

Aujourd'hui pour des raisons sanitaires j'ai du fuir mon appartement.

Quand je dis "raisons sanitaires", n'allez pas imaginer que je me vautre dans la crasse, que ma literie est prise d'assaut par des puces ou que mon faux plafond croule sous la moisissure. C'est juste qu'hier soir, en faisant l'expérience d'une recette du site dont je tairais le nom ici par respect pour son créateur (et aussi je n'ai pas envie de me faire prendre pour délation), une forte odeur de brûlé-cramé-cramoisi émanant de mon micro ondes a envahit mon intérieur et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

J'ai bien essayé toutes les astuces à base de lait, de vinaigre blanc, de javel, de gingembre et de citron, rien y fait : chez moi ça pue !

 

Donc j'ai décidé de laisser ma maison ouverte aux quatre vents et pour ne pas risquer d'accident avec mes petits face à mes grandes fenêtre ouvertes, nous allons passer la journée dehors.

 

Au saut du lit, comme à mon habitude, je consulte Nelson (le pèse personne) pour savoir quelle sera la tendance...

Nelson est un filou ! Il a vu les beaux jours arriver et aimerait voir mon décolleté s'agrandir, alors il m'annonce une bonne nouvelle : je m'allège !

Un coup d'oeil à Edouard (le miroir) qui me confirme le verdict : aujourd'hui je me sens jolie.

 

Après avoir préparé tout le monde, j'enfile donc mon petit haut avec le décolleté danseuse que Nelson aime bien, celui qui cache l'épaisseur de mon ventre et dénude la finesse de ma nuque. Les cheveux relevés en chignon, quelques mèches entourent mon visage, un voile de rouge à lèvre, un trait d'eye liner, quelques gouttes de parfum et des petits talons, le tour est joué ! Aujourd'hui je suis belle.

 

Je m'en vais donc d'humeur légère et le coeur vaillant avec mes enfants sous le bras, mon appartement baigné de soleil et aéré avec l'intime conviction qu'aujourd'hui rien ne peut m'atteindre !

 

5 étages plus bas, j'installe les enfants dans leur poussette, j'ouvre la porte de mon immeuble et le doux chant du marteau-piqueur me rappelle que oui, c'est bien ça le bruit abominable que j'entends résonner depuis 8h tous les matins chez moi depuis une semaine.

Courage : fuyons !

 

Premier test : les ouvriers de chantier.

Car je suis de ces femmes qui ont décidé de s'alarmer le jour où les ouvriers de chantier cesseront de les siffler dans la rue. Je sais c'est idiot mais je suis comme ça.

Je traverse donc la zone de travaux, un ouvrier se décale pour me laisser passer et me sourit (ouf!)

"Quels beaux bébés !" me hurle-t-il (il avait gardé son casque anti bruit)

Euh... oui, bon mes enfants sont magnifiques mais et moi ?

 

Tant pis ! Je me fais une raison et après tout, il a surtout vu arriver une poussette chargée à bloc poussée par une bientôt frêle jeune femme (modestement : moi) dont la dextérité égalait celle d'un pingouin enfilant des perles...

 

Je passe ensuite devant les Danaïdes, une des brasseries les plus courues de Marseille avec sa belle grande terrasse pleine de jeunes cadres dynamiques faisant mine de feuilleter Libé à cette heure matinale de la journée.

Les regards cachés derrière des rayban restent fixes, soi disant plongés dans leurs lecture, mais je ne suis pas dupe... Je suis experte en matage et je connais très bien la technique !

Je passe et je sais que dans cinq mètres, ils tourneront la tête pour évaluer ma silhouette de dos...

Un pas, puis deux, trois et chtoc ! Je me retourner pour les griller !

Et là... Rien !

Ils sont vraiment en train de lire les bougres !

Ma parole, ils ont mis Monica Belluci toute nue dans Libé ou quoi !???

 

Allez je continue.

Je passe à travers le marché en m'attendant à entendre retentir les "allez ils sont beaux mes ananas, ils sont beaux mes ananas" et les "allez on y va pour la banane on goûte ma banane mesdames" sur mon passage mais là aussi, rien, pas une réaction, juste un "qui en veut de ma morue ? Qui en veut de ma morue ?" à fusé au loin.

 

Bouh.

 

Allons allons Juliette, ne traîne pas, continues ton petit bonhomme de chemin et file au parc comme convenu pour satisfaire la passion du toboggan de ton petit pirate. Il y aura certainement un ou deux papas dévoué en RTT caché derrière un bébé ressemblant à son affreuse maman pour tailler la bavette avec toi.

Avant même d'atteindre le parc, on me hèle : "Excusez-moi madame !" (homme petite quarantaine)

Un "mademoiselle" m'aurait suffit mais je m'arrête et le gratifie d'un beau sourire.

"Bonjour !"

"Bonjour, je peux vous poser une question ?"

"Oui bien sûr"

Si il me propose un café, je lui réponds que j'ai déjà rendez-vous avec Brad Pitt, si c'est pour mon numéro de téléphone, je lui donne celui de l'horloge parlante du Sri Lanka et si c'est pour mon prénom je m'appelle Josette.

"Vous l'avez payé combien votre poussette ?" Intéressé en plus.

"On me l'a offerte, moi j'ai pas d'argent, je suis surendettée, au chômage, èrèmiste et je vis en foyer !" (de mes années de jeunesse, j'ai appris à éloigner les hommes vénals)

"Ok merci"

De toutes les façons avec son survêt' de l'OM, je suis sûre qu'il n'a aucun goût !

 

Une fois au parc, à part un papa qui s'extasie devant les beaux yeux de ma fille, rien pour moi, même pas un sourire croisé, ni même un clin d'oeil de camionneur et pas non plus de regard jaloux d'une nana quelconque en quête de jolie silhouette pour cette été.

Je suis transparente.

C'est vrai qu'elle est belle ma fille.

 

On s'amuse, mes enfants s'éclatent et avant de rentrer, je décide de m'arrêter à la boulangerie...

Ma jeune et jolie boulangère saura me dire quelque chose elle au moins !

Elle connaît toute ma collection de boucles d'oreilles, remarque le moindre changement capillaire et me demande régulièrement des nouvelles de mon régime.

Elle, ce sera le test !

 

J'entre dans la boutique : "Bonjour A qui ça vient ?" lance-t-elle

"Bonjour ! Une baguette !" Avec mon super sourire numéro 34 et en rentrant légèrement le ventre.

"Vous allez bien ?" qu'elle me demande.

"Oui, merciii !" sourire numéro 87

"70 centimes, merci , au revoir !"

Je paye, je soupire, je la salue, je pars.

 

Re ouvriers de chantier et re "oh qu'ils sont beaux ces bébés !" "Oh les beaux yeux !" "Oh le beau sourire !".

Je les remercie d'un sourire et je regagne mon appartement (dont l'odeur persiste).

Une fois chez moi, mon petit pirate dans les bras regarde dans le miroir et lui qui sait à peine parler articule maladroitement "pebô pebô !" en nous pointant du doigt.

"Oui tu es beau mon ange !" et je l'embrasse.

Il insiste "pebô, pebô !" en me regardant et en me pointant de doigt. Puis me dit un "titaime" fatal.

Mon coeur flanche.

 

Aujourd'hui est une belle journée !

 

 

Juliette

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 15:52

Salut julietteMR j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton mail, un peu de gaité avant de partir au boulot c'est agréable. Merci . En tous cas moi je suis sure que tu es très jolie. Félicitation pour ta perte de poids. Tu arrives bientôt au but bravo et à bientôt

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 15:55

oh ben décue, déçue mais alors déçue!!!

 

et oui j'insiste, déçue!

ca s'est fini trop vite.... :'( j'étais à fond dedans!

 

tu m'as captivée, mais quel beau récit! et ti bout et a croquer!!

 

Permets moi de te dire, toi aussi juliette pebô!!! et surtout 'titaime!" et continue de nous régaler!

 

merci !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 15:59

Rhooo vous êtes toutes mimi avec moi les filles, vous m'avez donné un sourire d'une oreille à l'autre !

Big bises !

 

 

Juliette

Utilisateur17702

Posté le 08/04/2011 à 16:00

Tout simplement magnifique !! Elle me touche vraiment tes ptites histoires !

J'suis FAN !!!

Merci Juliette !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 16:02

Une lecture comme celle-ci j'en veux bien une tous les jours c'est vrai. Mais là je vous laisse les filles car je vais bosser. Je commence dans 15 min ça va être short! Peut-être à, dans la soirée.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 16:05

Pourtant je vous écris toues les jours !

(Bon ok hier j'ai pas écrit mais tout de même, je pense à vous !!)

 

 

Juliette

praline24

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:13

bonjour, juliette

quel régal ce matin en te lisant, un vrai bonheur.

merci

Jewelndee

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:19

Tu écris vachement bien, je me suis reconnu dans ton histoire, j ai eu la banane pendant toute la lecture de ton récit! Et Juliette ne t inquiète pas un jour tu l auras ta revanche, et plus tôt que tu le crois!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 16:39

Très beau récit ! 

 

Et je pense que si ces bougres ne t'ont pas remarqué c'est qu'ils étaient captivés par ton petit pirate et ta belle princesse.

Tu touches au but, félicitations !

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:53

BRAVO! bravo j attendai avec impatience de tes nouvelles

te lire vos tous les eccards de gourmandises

j en veux et si je peux me permette en redemande

amicalement on t aime

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 17:13

Coucou Juliette

Encore un tres beau recit qui m'a fait sourire et même bien rire.......

Continue de nous avec ça pltutôt que du chocolat

A tres bientôt Juliette

sandra6215

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:36

Wahhh bonjour de viens de lire ce récit et j'ai eu l'impression de lire un bouquin je n'arrivais pas a lâcher l'histoire et en plus cette histoire été vraiment magnifique et bien raconté. Je reviendrais très vite pour le prochain récit.

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 19:05

juliette, encore un récit fabuleux.j'étais au courant pour l'odeur de ton appart (non je ne suis pas te voisine).j'ai cru comprendre que le panini de po*****, a eu raison de ton magnifique petit plat en pyrex?? et oui je suis fan .au fait ta photo trop belle _lol_.

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 19:26

Et oui Juliette, hier tu n'a pas pensé à nous .....! Tu nous fais ta star ??? Tu te fais désirée ???? Et ben c'est gagné, parce que MOI je guette tous tes posts que j'ADORENT!!!!!

PS : Dis donc c'est vrai qu'elle est pas chère ta baguette, sur Toulouse elle est à 85 cts ! No comment !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 21:35

Oui hier j'ai séché, j'avoue.

 

Tataclo c'est pas bien de balancer ! ;o)

 

Merci pour vos messages, je savais bien que je n'étais pas la seule à s'inquiéter du baromètre "sifflets-d'ouvriers-de-chantiers".

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 22:09

Utilisateur44827

Posté le 08/04/2011 à 22:30

Très très drôle Juliette Smiley bonheur

l'autodérision j'adore.

 

A bientôt de te lire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 22:33

merci juliette ! un grand bonheur cette histoire ! on est bien toutes pareilles je m'y suis vue !!!!!!!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 22:40

moi aussi titaime ! ;o))

Utilisateur47914

Posté le 09/04/2011 à 00:02

en tous cas pour nous tu existes bien!!!!

hey ça descend, ça descend.... félicitations!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 00:43

Du style, de l'élégance, de la grandeur d'âme, de l'humour tout en finesse, de l'émotion tout en retenue....

Tout ce que j'aime !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2011 à 10:17

Je guette tes posts; encore un superbe moment, j'y étais à Marseille, moi qui ai craqué pour cette ville, à te suivre à travers ton quartier.

Merci "titaime" aussi

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 11:51

trop belle juliette!!!!mais tous ces hommes nont pas su te le dire,sans doute la timidité....Mais sache que dans chaque "il est beau votre bébé" se cache "tout sa mère".....euh la baguette de pain, c est la moiins chère de France?????????????bonne journée ensoleillée,ma belle!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.