Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

"Je cherche des personnes pour commencer le régime"

Utilisateur136869

Posté le 30/05/2015 à 17:41

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le site afin de perdre mes 6.400 kg superflus.

J'ai 53 ans, je pèse 60.4 kg et mesure 1.62 cm.

Je suis très motivée pour aller jusqu'au bout de ce programme.

 

J'étais végétarienne, végétalienne puis crudivore. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des inconvénients à suivre ces modes d'alimentation ; c'est pourquoi, je suis revenue à manger de la viande blanche, du poisson et des œufs depuis le 30.05.2015.

L'alimentation était assez limitée et donc je me suis gavée de fruits frais, des oléagineux (noisettes, amandes, noix de cajou, noix du brésil, noix de Grenoble... pour les protéines), dattes, figues, pruneau... légumes crus, jus de légumes frais. Je me sentais très bien, aucune douleur articulaire, je n'ai plus été voir mon médecin depuis 5 ans.

Mais j'avais constamment des gaz, ballonnements, j'ai pris du poids (un ventre énorme lol.). Trop de glucides. Je ne pouvais plus m'habiller à cause de ce ventre énorme, alors j'ai décidé de réformer mon alimentation et de le changer en réintégrant les protéines animales en quantité limitée pour ma part, mais je mange à ma faim.

J'ai supprimé le gluten et les laitages, ça ne me manque pas et là je continuerai de les supprimer. Seuls les protéines sont remis sur la table.

A la place du son de blé et d'avoine, j'utiliserai le psyllium qui sont des fibres naturelles et dépourvues de gluten. Ceci afin d'éviter d'être constipée et d'aller à la selle surtout.

 

Le sport fait parti intégrante de ma vie et j'en fait 3 à 4 fois par semaine à raison de 1 h 30 à 2 h 00. Je suis inscrite dans une salle de sport "Amazonia". Je nage, je fais du vélo au parc, je fais des randonnées parfois le dimanche en groupe. Bref, je suis très active. J'ai aussi une activité professionnelle.

 

Voilà, je commence par 3 j de protéines pures (phase Attaque).

 

Bon courage à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2015 à 18:53

coucou, j'ai été végétarienne pendant 5 ans, question soucis santé! comme toi, je me sentais bien mieux quand je ne mangeais pas de viande, mais le mari et les enfants étant des carnivores... j'en ai eu ras-le-bol de faire 2 voir 3 repas différents à chaque fois. Donc, je suis revenue à une alimentation "normale";

 

je mange toujours plus de légumes, fruits, riz, pâtes ,.... que de viande, et parfois, je me refais un p'ti plat végé juste pour le plaisir!

 

cela dit... le son, qu'il soit d'avoine ou de blé ne contient pas de gluten puisque c'est l'enveloppe de la graine et pas la graine elle-même.

 

je suppose que tu vas faire l'escalier? la méthode traditionnelle étant plutôt conseillée à ceux et celles qui ont plus de 10 kilos à perdre.

 

je te félicite pour le sport. ça fait du bien au corps et au moral!

 

Nous avons le même âge je vois.....plus vraiment des jeunettes, mais pas encore bonnes pour la case!! (rire)

 

as-tu calculé ton juste poids? voici le lien.;

 

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

Bon régime bises

Utilisateur136869

Posté le 31/05/2015 à 10:02

Forum Dukan : hello belle surprise ce matin en me pesant soit 1 4 kg en un jour il est vrai qu au debut du regime la perte est fulgurante puis un jour viendra ou ce

Hello !

 

Belle surprise ce matin en me pesant soit -1.4 kg en un jour. Il est vrai qu'au début du régime la perte est fulgurante puis un jour viendra où cela va stagner. Bref, je suis optimiste...

En effet, je suis allée sur le site officiel de P. DUKAN et jai voulu connaître mon juste poids. Il est indiqué 54 kg.

J'ai choisi la méthode classique et non par Escalier même si j'ai moins de 10 kg à perdre.

 

* 3 j en phase attaque

* 51 j en phase croisière

* 74 j en phase consolidation

 

Voilà le parcours à suivre.

 

J'ai eu 53 ans, mais je parais plus jeune que mon âge (43 ans en majorité. Le sport et une bonne alimentation saine conservent et freinent les effets du temps qui est inéluctable.

 

Je ne suis pas intolérante au gluten ni aux laitages (j'ai fait les tests bio) ; toutefois, je préfère prévenir que guérir. J'ai eu des soucis articulaires, raideurs et j'ai incriminé le gluten et les laitages. Depuis que j'ai tout arrêté, je n'ai plus aucun souci et tout est rentré dans la normale ; aussi, ça m'a permis de faire beaucoup de sport et d'être en pleine forme. Je peux courir 10 km sans problème (45 mn) ; ce que je n'aurai pas pu faire avant ; mais ça c'était avant !!!

 

J'évite toutes les céréales qui contiennent des prolamines toxiques et celles pour lesquelles il existe un doute : le blé, le seigle, l'orge, l'avoine, l'épeautre, le kamut, le petit épeautre, ce qui inclut donc toutes les farines, pâtes, couscous, pains, biscottes, ou gâteaux fabriquées à partir de ces céréales. Quand on supprime le gluten, les symptômes s'améliorent.

Je peux consommer du riz, sarrasin, millet, amarante, quinoa.

 

J'ai aussi été végétarienne durant 5 ans environ, il fallait que je fasse ma propre expérience d'avec les protéines animales et sans. Le souci s'est qu'on a pas beaucoup d'alternatives dans le choix des aliments et les protéines végétales sont différentes des protéines animales (les acides aminés essentielles que le corps ne produit pas et qu'il faut fournir). J'ai des stries sur les ongles car je manquais d'acides aminés essentielles que seule l'alimentation animale pouvait nous fournir.

 

Une petite question concernant la phase croisière. Que me conseilles-tu de faire 1 j PP et 1 j PL en alternance jusqu'au juste poids ?

 

Bravo pour ta perte de poids, je vois que tu es en phase de stabilisation...

 

Bonne journée et bises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136869

Posté le 31/05/2015 à 10:04

Comment mettre une photo personnelle à la place de l’œuf ?

 

Merci de m'indiquer la procédure...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 15:39

tu vas sur "mon espace..." en haut à droite, puis "mon compte" et tout à la fin "mon avatar" et tu suis ce qu'il est indiqué.

 

en général, tout le monde fait 1 PP / 1 Pl, certains 2 / 2 ou 3 / 3 voir même 5 / 5 , c'est selon la facilité.

J'ai fais 1 / 1 toute la croisière, mais je "trichais" parfois en faisant 2 jours PP à la fin de la semaine pour pouvoir tomber en PL certains dimanche.

 

c'est vrai qu'être végétarienne, ce n'est pas seulement manger de la salade et des fruits! Il faut jongler avec les céréales et les légumes secs et la vitamine C des fruits... et ce n'est pas simple. Sinon, comme tu dis, les protéines végétales ne sont pas "synthétisées" par le corps!

 

oui, je suis en stab... j'aimerais encore perdre 10 kilos, mais gros, gros soucis de colon qui réclame une alimentation spéciale, donc, pour l'instant (et pour un bon moment) pas de retour en croisière.... j'avoues quand j'ai commencé ce régime que je n'y croyais pas trop... je n'aurais jamais parié un euro sur sa réussite... il faut dire que c'était au moins le 2658 è régime que je faisais!!! (rire)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.