Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2020 à 17:43

bonsoir les filles ! j'ai pris 200gr pour mon dernier jour de PP donc en 5 jours j'ai perdu 2,5Kg  c'est plutot pas mal et la phase de croisiere commence, comme toi mumathome, coucou idefix  je vois que tu bataille dure ! bravo 5 kg en 8 jours c'est magnifique! ce midi j'ai mis un pavé de saumon dans une poële et je me suis servie de la graisse de se pavé pour me faire un bon gros fondu de poireau.rien d'autre j'étais a fond! plus faim. je me rends compte que je ne pense meme pas a grignoter quoique ce soit, je crois que reprendre une alimentation ordonnée et protéinée calme un peu mon organisme et mon mental.c'etait l'anarchie    un gateau de courgette ! mmmm ! je vais de se pas voir les recette  

Utilisateur146828

Posté le 09/05/2020 à 18:17

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien ? moi en ce qui me concerne j'attaque 1pl/1pp à partir de demain trop contente de pouvoir manger un peu de légumes même si ils sont hors de prix  

Ce midi steak de thon suivi d'un yaourt et ce soir j'ai pas trop d'idée de toute façon j'ai pas trop faim pour le moment j'ai fais aussi 1 heure de marche en allant faire mes courses    

 

Bon weekend à toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2020 à 20:41

Merci Ideefixe je trouve surtout que sa coûte cher LOL on à passer 4h dans le supermarché avec le bibou et le chéri !! On à jamais eu un caddie aussi "clean " ce soir ce sera salade et tomate avec brochette ! Félicitation Nanmerci !! Bienvenue à toi aussi ^^ CC Yasmine !! ah bah sa va on va toute se suivre ^^ Oui j'ai commencer aujourd’hui la phase pl/pp ET FRANCHEMENT LE CONCOMBRE DU MIDIIII un délice !!! Et j'ai pas eu envie de grignoter quoi que ce soit ^^ donc en espérant juste que ma perte de poids continue et voilou et moi donc laisse tomber 4h de marche dans le magasin j'ai l'impression d'avoir muscler les cuisses hihi 

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2020 à 08:49

Hey coucou Idéefixe !! Ah je vois que je suis pas la seule à trouver les prix exorbitant !! Ouai non mais sa va tu à plutôt bien gérer ! Nous on prend des barquette de pillons, ou des escalopes a 6 euros la barquette, pas donner mais bon au moins après on essaie de tout stocker au congèle ...Toujours pareil ce matin galette café au lait et vitamines et ce midi ce sera sans doute salade et viande avec le yaourt . Je me suis acheté des taillefine à 0.9% au café j'ai vu que sa reste dans les toléré donc comme il yen a 4 et que sa coûte un bras je vais me faire le petit plaisir 1 fois par semaine avec sa ! Et ce week end je vais voir pour tester une pizza façon dukan mon homme veut manger pizza ...Mais pas sur qu'il aime la pate ^^ 

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2020 à 14:44

Bonjour Yasmine, Mumathon, Idefixe   bon j'ai repris 200 gr et voila , nous allons voir si les journées PP ne me rendent pas service  ..... je relative! j'avais prévu de perdre 1,5 kg par mois et je suis bien au dessus de la moyenne 

Pour ce qui est des courses, vous avez raison !!! mes petites courses qui me reviennent a environ 50 euros en milieu de semaine, me sont revenues a 96 euros la semaine derniere... donc presque le double ! des legumes,du jambon, des fruits, du pain, du fromage rapée... enfin pour 4 au super U...2 jours et il fallait recommencer  ! Et le vigile a l'entree du magasin qui voulait fouiller mon sac a main grand comme une boite de van houten ! pas de masque, rien, il s'approche de moi a 5 cm (moi j'avais le mien) je l'ai engueulé ! non mais je mets un masque, on ne sait jamais si je suis malade je pourrais contaminer quelqu'un et lui il s'approche tranquillement la bouche en coeur pour fouiller les sacs! je l'ai renvoyé au 22 en lui demandant si il croyait que j'avais la covid dans mon sac a main pour la jeter dans le SUPER U ! bref c'est vrai que tout est cher et du coup beaucoup d'oeufs et de fromage blanc moi qui n'en mangeait jamais.

mon dieu ! vous allez me prendre pour la grande énervee de service aaaaaaaaahhh

     

Utilisateur146828

Posté le 11/05/2020 à 15:18

Coucou les filles   Je suis pas passée en phase 2 depuis dimanche et ça m'a vraiment fait un bien fou de manger des légumes   j'aurais aimer perdre plus mais bon j'ai perdue c'est le principal et en ce qui concerne les courses c'est vrai que tout à augmenter donc je regarde la moindre promo et je congèle le plus possible histoire de faire plaisir à mon banquier  

 

@nanmerci tu a bien fait d'envoyer balader le vigile j'aurais fais pareil    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2020 à 16:15

coucou les filles !! Ah je rêvais pas tout à augmenter c'est dingues moi qui était une inconditionnelle des pasta !!! forcément moins cher bah là j'ai été surprise ^^ Bon sa va encore 200g Nanmerci , tu perds bien quand même moi je me suis lancer le défit de mettre a jour ma barre que samedi donc pas de pesée pour évité la deception ^^ ce soir tagliatelle de courgette avec accras de thon et 1autre viande surement  

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 14:51

Mon corps est une vraie tornade ! voila qu'aujourd'hui je perds 1,100Kg !     bon je prends hein ! aujourd'hui je suis très fatiguée. Il est 14h30 et je viens de me forcer a manger 3 batons de surimi et 2 skyr histoire de manger quelque chose, je n'ai pas faim. ce matin à 8h, j'ai voulu faire une marche rapide, genre 3 km comme d'hab en une heure sure mon tapis de marche... j'ai fait un km en une demi heure j'avais les pates coupées et ça me tournait la tête..hop au lit... j'ai dormi 1h ! je crois que j'encaisse les kilos perdus la ! pas de fatigue de votre coté ?

yasmine moi aussi j'adore la journée legume ! d'autant que je crois que je perds mieux ! et tant que tu perds, meme quelques grammes ou que tu stagnes plusieurs jours, c'est bien, dis toi que tu vas vers ton objectif.Et puis reprendre un peu, souvent, si tu as toujours bien tout suivi, ce n'est que de la retention d'eau du au sel, aux hormones, aux produits industriels qu'il faut diminuer ou arreter quelques jours, ou un manque d'activité, ou un traitement medical si tu prends des medicaments

mumathome avec quel instrument fais tu tes tagliatelles de legumes  . hier soir ma fille m'a fait un flan de courgette ! elle a 17 ans, ça l'intéresse, elle potasse les recettes c'etait une tuerie! elle-meme n'en revenait pas !

carinette69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 15:02

Bonjour à toutes,

 

J'aimerais m'intégrer à votre forum. Car pour moi aussi le confinement à été diabolique (vive les apéros, et les gateaux devant la télé   ) et hop 3 kilos. J'ai arréter de fumer il ya six mois donc bien évidemment 5 kg de pris.

 

Mais là ça y est ma décision est prise je me prends en main et exit les kilos    

 

J'ai déjà fait cette méthode il y a un moment qui avait très bien marché (sauf que je me suis arretée à la deuxième phase) Mais là je suis bien décidé à faire tout ce qu'il faut et jusqu'au bout (je suis devenu mature avec l'age  )

 

Allez haut les coeurs j'ai commencé aujourd'hui  

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 15:06

Coucou Nanmerci !! Bah c'est bien sa ! Pour ma part pas de fatigue du tout ! Après tous les matins je prend supradyn intensia Alors les tagliatelle très simple je coupe avec le couteau de fine tranches je les coupe en deux pour la longueur et 20 à 30 min dans l'eau bouillante couvert et en sortant sa te les rends toutes molles et elles gardent la chair je fais sa avec une sauce à l’échalote je fais bouillir a coté un peu de lait un carré frais ail et fines herbe ( eh oui tjrs et encore mais sa donne du goût et comme je n'arrive pas à l'avaler comme sa je m'en sert autrement) je rajoute un peu d'oignon ou de l'échalote pendant 2.3min a feu doux histoire que sa s'épaissit et je met les courgette dedans je mélange et c'est fait ! Et on s'est régalé après tu poivre ta sauce tu la sel aussi pour pas que ce soit fade j'ai même mis du cumin en poudre  

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 15:08

Bienvenue à toi Carinette !!! Ah bah pas de problème une de plus !! Mais faudra pas s’arrêter en cours de route cette fois ci hein  

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 15:33

Merci mumathome 

La bienvenue Carinette  mais oui allez commence ! nous allons y arriver tu vas voir

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 15:49

Avec plaisir Nanmerci 

carinette69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 17:17

Merci les filles,

 

dites donc je vois que vous avez bien perdu déjà, c'est encourageant

 

Vous faites quoi pour le petit déj? J'ai acheté du son de blé et d'avoine pour faire les galettes (ça remplacera mes tartines   ) mais j'ai peur de me lasser (ce matin je me suis fait une omelette sans sel)

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2020 à 17:20

Bah au départ sa part vite j'ai fais une phase d'attaque de 5j et j'ai arreter de me peser je dois attendre samedi ^^, le matin c'est galette dukan avec un peu de poivre et de sel et j'en raffole maintenant !  

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 11:16

Bonjour les zamies  alleezzz ce matin j'ai repris 1kg ! le bouuulooot ! c'est comme ça! mon objectif la c'est 64 sur la balance pour la fin du mois de mai alors je garde le sourire et je maaaange ! parce qu'hier je n'étais pas tres bien et je n'ai fait que grignoter du surimi et manger des yaourts et je crois ne pas avoir assez manger !   donc oui Carinette au debut nous perdons vite mais surtout ne baisse pas les bras si tu vois que tu stagnes ou que tu reprends un peu meme si tu as tout bien fait cela arrive. Nous ne sommes pas des machines, le corps repond a son rythme et il faut etre patiente.pour ce qui est du petit dej, tu as des recettes et des menus qui peuvent te donner des idées sur le forum sert t'en je ne peux pas mieux te dire parce que je ne petit dejeune jamais  bon mumathome j'essaie les tagliatelle de courgette ma louloute, a plus tard

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 11:31

Nanmerci c'est pas grave un kilos allez on se démotive pas !!! ouai le surimi moyen hein ^^ fait attention c'est ta journée PL ? profite des légumes et de l'eau ^^ ouai tu va voir c'est trop bon ! 

carinette69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 12:31

Bonjour bonjour,

 

Ca y'est galette Dukan faite ce matin avec de la cannelle et de l'arome d'orange (c'est excellent) Mumathome j'essaierais avec sel et poivre . Nanmerci ne décourage pas 1kg de repris 10 de perdus   C'est un nouveau dicton

 

En parlant de surimi, j'ai ouverte une boite fraichement acheté hier soir avant le diner (je pété la dalle car je n'avait mangé que deux oeufs durs qui me restait dans le frigo), mes ados et chéri chéri se sont jeté dessus et résultat il m'en restais trois à grignoter

 

  mdr

Je pense que je vais tout mettre sous clefs, car eux ils dévorent 

 

Très bonne journée les filles

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 13:00

Carinette !! oui il vaut mieux chez moi c'est pareil ^^ ouai les premiere j'avais mis de la fleur d'oranger pour commencer et finalement après j'ai mis un peu de sel et poivre et j'ai l'impression de faire un petit dej continental sans le bacon ^^ mais au besoin une tranche de dinde sa le fait  

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2020 à 21:21

Courage Ideefixe !!! Sa m'a l'air bon tout ça ! Ah non je savais pas j'irais voir ^^ On lache rien 4-5mois c'est rien pour se sentir mieux    

nanmerci

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 10:05

BOOOOJOUUUUR ! soleil mais il fait toujours aussi froid! cette semaine de saintes glaces porte très bien son nom pfiou ! ce matin -300g   naaaan mais j'ai des pubs pour pour des mutuelles sénior aaaaaaaaahh mdr ! ça y est 51 ans t'es ciblée directe ! SENIOR ! bref MUMATHOME j'ai fait les taglialles c'est genial ! avec 2 poissons blancs congelés ! je me suis servie d un bouillon de legumes pour cuire tout ça ! dégraissé j'ai pas trouvé donc j'ai fait une entorse  et pour la sauce j'ai mis dans un hachoir pour bébé une courgette crue, un poivron vert, un petit suisse, de l'ail, poivre et sel. un filet de citron, du psyllium. ça fait une sorte de purée qui sert de sauce pour plein de truc. j'ai toujours cette habitude et je l'ai gardé sauf que d'habitude je mes de l'avocat, des pois chiches... plein de truc selon mon plat ou ce que j'ai sous la main, ça evite les maillots etc.

CARINETTE j'aime bien ton nouveau dicton   pour ce qui est de tes aliments pour le regime je te suggere de te garder un etage dans le refrigérateur, c'est ce que j'ai fait. Et la tu expliques bien a tout le monde que c'est ton etagère et que tant que tu fais DUKAN tout le monde serait bien aimable de t'aider en respectant tes aliments et en ne piochant pas dedant. ils ont plein d'autre truc a manger, toi ton alimentation reste quelque peu restreinte tout de même

rhoooo IDEFIX tu me donnes envie de crepes ! allez zouuu c'est PP aujourd'hui

ah oui ça y est j'ai acheté le protifar !

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 10:51

Coucou , bon aller un autre jour commence ! Ce matin toujours galette dukan café au lait et eau plus mes vitamines ...on change rien .

Ici c'est pluie et vent Nanmerci...Yess tu descends félicitation !Ah génial je suis contente que sa t'es plu tu vois c'est simple et efficace miam avec du bon poisson c'est parfait !    

carinette69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 12:43

Coucou les filles,

 

Yes Nanmerci, c'est cool ça descends . Vous me donnez trop envie avec les tagliatelles de légumes, vivement la fin du PP pour enfin manger des lègumes. 

Moi j'ai pas trop baissé pour le moment en même temps je n'ai pas fais de sport non plus, avec la reprise du boulot et le temps de M.... la motiv n'y étais pas. Donc aujourd'hui je m'y mets  

 

 

Aujourd'hui j'ai fais des muffins au thon, j'ai trouvé la recette sur le site je vous dirais si c'est bon.

Bonnnneee journnéééeee

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 13:58

Carinette Muffins au thon? tu m'intrigue là ^^ bientôt tu essaiera tu verra trop bon ^^aller courage sa va vite descendre le temps que l'organisme se mette en place 

carinette69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 15:28

Mumathone en fait l'intitulé exacte de la recette c'est "beignet au thon façon dukan" en fait je les ai fait cuire dans des moules à muffins en silicone   et bah c'est très bon aussi bien chaud que froid. Et c'est rapide à faire. Je me prépare le soir pour manger au bureau le lendemain.

 

Euhhh Nanmerci t'inquiète pas moi aussi j'ai la pub Sénior Mutuelle,   mais c'est mieux que OL DEL PASSO ça me donne moins faim

 

  mdr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.