Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 25 avril !

Nathali0710

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 17:29

Bonjour !!

Je commence Dudu lundi, j'avais deja fait ce regime il y a 4 ans qui m'avait permis de perdre 8 kg mais je n'etais pas allée au bout pour des raisons de santé.

Je n'ai plus trop souvenir du fonctionnement, j'ai regardé sur les fiches explicatives mais je suis preneuse de vos conseils et autres.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai 2 enfants, et je vais devoir cuisiner pour eux, comment ne pas craquer !!!

Je suis motivée et je voudrais perdre dans un premier temps 16 kg.

J'ai un tout petit budget

Je ne sais pas si d'ici lundi, je saurais trouver les sons, est ce primordial ?

Merci de votre aide !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 17:45

Bonjour et bienvenu ! ^^.

 

Pour info, étant donné que tu as deja fais ce regime tu dois passer directement en phase de croisiere.

 

Pour ce qui est de tes enfants ici tu a tout plein de recette que tu peux tres bien cuisiner pour toute la famille ... ^^.

 

Et enfin pour les sons, oui il faut que tu t'en procure rapidement ... le son d'avoine pour moi a été facile a trouvé mais c'est vrai que pour le son de blé je ne l'ai pas eu directement ...

 

En tout Cas bon courage ! ^^.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 19:52

Bienvenue à toi Nathali !

 

Je rejoins misscoquine : Pas de phase d'attaque à nouveau. Mais directe en croisière.

 

Pour choisir ton alternance : www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Pour les petits budget, je te conseil de faire des courses dans un hard discount où tu pourras trouvé la plupart des produits !

 

Le son d'avoine est primordiale oui.

Tu pourras certainement en trouver dans un Super U ( rayon Bio ).

 

Ou dans des magasins bio comme La Vie Claire.

 

Courage ! ( sourire )

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 23:21

coucou nathalie tu pourras trouver tes sons egalement chez Leclerc blé et avoine.

Bon courage

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 09:41

Bonjour Nathali0710,

Moi aussi je commence le régime lundi 25 avril, 12 kg à perdre !!!

J'ai également 2 enfants, mais je pense que tout va bien ce passer.

J'ai fait mes courses hier pour mes 5 jours de la phase d'attaque, et j'ai trouvé du son d'avoine chez Carrefour market à un prix de 3.39 les 400gr.

Je pense que je vais l'acheter en plus grosse quantité,cela revient moins chère.

Courage et à lundi pour nos premières impressions.

Miss coquine, Stroph et Lily BRAVO,pour vos courbes de poids !

Nathali0710

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:16

Pourquoi je dois passer direct en croisiere ?

Je veux la phase ou on perd beaucoup d'un coup et ma premiere tentative remonte à 4 ans !

Merci pour vos messages !

je vais faire les courses demain, je pense en trouver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 10:41

Yep !

 

Mercu Severine.

 

Nathali, tu dois passer en croisière directe parce que la phase 1 dite d'Attaque c'est UNE FOIS DANS SA VIE.

 

Tu risques : des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte de tes fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux.

 

 

Une première phase d'attaque entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement pour une seconde.

 

Quant à la perte rapide, elle est parfaitement fausse : vous perdez de l'eau en PP, et non de la graisse. Si vous n'ingurgitez ni graisse ni sucre en PL, ils ne se stockent pas plus qu'en PP. Un peu de bon sens !

 

Tu crois qu'il vaut mieux mettre ta santé en danger, pour perdre 1 à 3kg en 5 jours. Ça vaut le coup de bousiller tes reins ?!

 

Alors qu'en croisière ton corps va doucement se réhabituer à lâcher des kg SANS SE METTRE EN DANGER !

 

Alors pas de deuxième phase d'attaque, non...

Nathali0710

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:34

Ok merci de vos conseils !

Quelle alternance dois je faire ? et comment ça se passe deja ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 21:37

Salut,

 

Vraiment, achète le bouquin !

 

Pour la croisière : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

Pour l'alternance : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Nathali0710

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:50

Je l'avais acheté mais j'ai pas adhéré à me retrouver à lire un bouquin pour comprendre le regime en faites... je préfére des explications venant de personnes qui vivent le régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 22:01

Bah écoute, chacun fait comme il veut.

 

Mais je ne comprend pas qu'on puisse commencer un régime A VIE sans même se renseigner avant.

Juste par ce que c'est une mode.

 

Connais tu au moins les principes fondamentaux de ce régime ?!

 

Sais tu qu'il y à des risques pour ta santé, si tu ne le fais pas correctement ?!

 

Non, mais tu m'excuseras, mais perso, je cautionne pas. après comme je dis plus haut, chacun fait comme bon lui semble.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'une personne demande des conseils, des précisions sur le régime.

J'accorde qu'on ne peut pas tout savoir, et que c'est souvent les Proteinautes qui vous fassent comprendre plus que ce que l'on peut comprendre dans le bouquin.

 

Mais ce reposer, ou à cause de trop de fainéantise, sur une communauté, sans avoir lu au moins le bouquin ( alors qu'on l'à ), et risquer de mettre sa santé en jeu parce qu'on ' n'adhère pas à lire un bouquin pour faire un régime '.

 

Dans c'est cas là, j'aurais tendance à répondre : ' Il y à les nutritionniste pour ça ! '.

Alors que le rméthode Dukan, outre le coaching, et les rendez vous avec le Doc Dukan, est basé sur son bouquin.

 

Comment faire un régime, quand on ne sais même pas où il va nous amener...

 

Enfin bref. Je te souhaite bien du courage, et une très bonne continuation.

 

Aide toi de se site, et ( Oui, d'habitude je marque ' le bouquin ' ), se sont de vrai mine d'or !

 

Bonne soirée.

Nathali0710

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 22:29

Je l'ai lu y'a 4 ans, ça va oh ! C'est ecrit dedans que ça rend aigrie ou j'ai zappé la ligne aussi ???

Ben dis donc, quel accueil ici oO

J'ai rien appris de plus dans le livre que ce que j'avais appris il y a 4 ans sur un forum où j'avais reçu de très bon conseil, après de l'eau est coulé sur les ponts et je cherchais simplement une remise à niveau. On a pas tous uen vie où on peut se permettre la "faignantise de lire un bouquin"

Bref, je vais me débrouiller, reste que ça à faire visiblement !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 22:33

Excuse moi, mais dans ta façon de dire, je n'y ai vue qu'un manque de connaissance face au bouquin !

 

Peut être qu'une relecture des deux premiers chapitre ne te ferais pas de mal...

 

Ça rend le cerveau aussi fin que le corps, oui, oui !

Mais je ne pense pas avoir été incorrect ! Ne le sois pas non plus !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 12:48

Bonjour,

Tu as raison Stroph de rappeler que le régime dukan n'est pas prendre à la légère...

Pour ma part, j'ai longuement réfléchi et j'ai lu les livres avant de ma lancer dans l'aventure !

Ce n'est pas un régime comme les autres ! il demande beaucoup d'investissement personnel .

Voilà je ne sais pas si nous allons avoir des nouvelles de Nathali0710 mais je lui souhaite de réussir .

A bientôt les filles !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2011 à 13:08

Mais moi aussi Severine, je lui souhaite de réussir.

 

Je ne suis pas un monstre sans cervelle, dénuer de sentiment.

 

Bon courage à toi en tout cas !

nathokapi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 07:34

Bonjour

Je commence lundi moi aussi. 2 enfants tout comme toi et 12 kgs à perdre. J'ai passé la cap des 70, le retour à la normal s'impose. Super motivée et le plus dur je pense sera de tenir sur la durée.

Allez c'est parti !!! On y va !!

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 13:39

Bonjour à tous et à toutes !

Personnellement, je ne commencerai pas demain 24/04, mais mardi 25, tout d'abord parce que demain les enfants et petits-enfants seront à la maison pour Pâques et ce serait compliqué, ensuite, parce que je n'ai pas les ingrédients nécessaires pour commencer. Il faudrait également que je trouve vite fait le livre de Dr Dukan, car il me semble que ce n'est pas inutile de le lire avant de se lancer dans l'aventure, même si tous vos conseils sont bien utiles.

J'espère qu'en me sentant soutenue, j'y arriverai, il y a 15 jours, j'ai commencé un régime, calculé par une diététicienne et j'ai pris 1.5 Kg, alors je me dis qu'il me faut autre chose. Il est vrai que j'ai fait une quantité imposante de régimes dans ma vie et que j'ai en plus habitué mon organisme à manger très peu, et de ce fait mon métabolisme est au ras des pâquerettes.

Croisons les doigts pour que ça marche....

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:34

Coucou,

J'ai commencé ce matin, et j'ai été très surprise car je trouve que la galette est plutôt bonne !! et très " bourratif ", avec un fromage blanc o% et un thé, c'est parfait...

Voilà bienvenue aux petites nouvelles et à très vite.

Bises

kuba2011

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:26

Pauvre Nathli0710 !

J'espère que ça ira pour elle ! Quand on s'inscrit sur un forum, on attend un peu de compassion et beaucoup d'empathie ! Si , il est vrai que la lecture du livre est indispensable, il y a des manières de le dire.

En attendant, de retrouver Nathali0710, bon lundi de Pâques ! pour le chocolat, il y a de très bonnes recettes de crèmes au cacao à réaliser !

A bientôt !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:41

Puis-je demander à Severine cmt elle s'y est prise pour la galette (fait maison selon recette ou achetée toute prête si ça existe), et si elle a lu le livre avt de commencer, moi j'avoue que le fait de ne pas l'avoir lu me laisser un peu dans l'inconnu et je n'aime pas ça, vivement demain, boutiques ouvertes (sais pas si je trouverai cela dans mon village), pour acheter le livre et mon plonger dans sa lecture !

Merci

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:46

Raissa, pour ma galette, elle est faite maison ! , et pour ce qui concerne les livres, oui je les ai lu, bien avant le commencement de mon régime, je voulais savoir dans quoi je m'engageai.!!!

Voili voilou !! A bientôt les filles !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:47

Bonjour,

2 ème jours et tout va très bien !! A plus.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.