Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je démarre dukan en même temps que l'arrêt du tabac

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 13:33

hello,

je me permets d'ouvrir un nouveau forum pour celles et ceux qui comme moi souhaitaient perdre du poids, se remettre au sport et donc arrêter le tabac.

Mes kilos en trop, ce sont mes arrêts passés de la cigarette et mes reprises. Et puis quand j'avais pris un peu trop de poids en raison de l 'arrêt et la reprise de la cigarette, je me lancais dans un régime. Je perdais, certes, mais je ne stabilisais pas, donc je reprenais encore plus. Bref, un cercle infernal!!

Alors, courant juin j'ai commencé à me patcher et je continuais à fumer une ou 5 clopes par jour. Et puis début juillet, je me suis lancée dans dukan, et ce même 3 juillet, je n'ai plus consommé de cigarettes.

Aujourd'hui je fête mes 4 semaines sans clope et plus légère!!!

C'est dur,? Pas tant que ça, c'est surtout une nouvelle vie!

L'un entraine l'autre...

J'adore les apéros, les bonnes franquettes, et les soirées bavardage avec des clopes qui se fument. Alors faire un régime l'été et y coupler la clope, c'est pas une question de motivation mais de déclic. Je ne suis pas tentée par un verre, comme mes amis me les proposent, car j'ai peur d'avoir envie d'une clope. Je n'ai pas envie de fumer car j'aurais envie de boire. Donc il y a une double motivation qui fait que si je venais à lacher pour un truc, Dukan ou la clope, et bien je crois que je chuterais pour l'autre.

Voilà, j'attends du soutien mais aussi partager mon expérience!! Le soutien car je sais que j'ai toujours une super motivation au début et plus faible par la suite. J'aurais besoin de vous!

Partager mon expérience car je considère aujourd'hui que tout va bien. J'ai compensé le manque avec les pp au début, puis la reprise du sport. Si vous regardez ma courbe, je perds comme tous les autres, même celles qui n'ont pas arrêtées de fumer ou celles et ceux qui ne sont pas fumeurs.

ps: je fumais le paquet par jour

Utilisateur96813

Posté le 31/07/2012 à 14:06

Coucou

 

bravo pour tes décisions, et bien sûre ta perte, et pour ce mois sans tabac! belle victoire.

 

je te rejoins simplement parce que j'aspire à arrêter de fumer également, celles qui me suivent sur ce site vont sans doute sourire à la lecture de ce post et penser à moi qui n'arrête pas d'essayer d'arrêter....

 

Bref, me voilà à tes côtés... sauf que tandis que tu fêtes tes un mois sans tabac et avec Dudu, je fête quant à moi mes 5 heures sans tabac et 4 mois de Dukan! et suis en conso... on va voir ce que ça donne sur la balance au jour le jour.

 

je trouve que c'est super dur... moi aussi le paquet par jour. je vais marcher quand j'en ai envie, je vais faire un tour très rapide...

 

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 16:37

merci pour ton soutien, joli parcours dukan de ton côté.

 

Je sors de chez mon médecin à qui j'ai annoncé la nouvelle, à savoir plus de tabac et régime Dukan. Il me soutient complètement, et trouve que c'est un bon challenge. Tu sais, chaque fois que je lui dis, je vais arrêter de fumer, j'ai l'impression qu'il va me rire au nez mais non... il m'encourage.

Tout le monde et moi la première, nous savons que stopper la clope est terriblement compliqué, je l'assimile aussi à la perte de poids.

Dans mon ancien métier, certains disaient, Virginie, une fois elle arrête de fumer, une fois elle fait le régime.J'étais comme ça. J'ai à mon actif 3 arrêts significatifs de cigarettes qui se sont soldés pour deux par des échecs. Autant pour les régimes!

 

Mon doc me fait faire une analyse de sang demain pour controler si je ne fais pas de carrence etc.... Mais je suis très contente que lui aussi me soutienne sans commencer à me dire "attention Dukan...."

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 19:42

Eh bien tu es courageuse ! Je suis une (grosse!) fumeuse aussi, et j'avoue que le régime me met déjà pas mal sur les nerfs, je m'imaginerai pas arrêter de fumer en prime ! En tout cas bravo pour cette belle décision !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 31/07/2012 à 22:44

Verdict de la journée: j'ai tenu jusqu'à ce soir! et puis après avoir pleuré une bonne heure tellement ça me secoue psychologiquement mais aussi évidemment le manque,j'ai quand même fumé une cigarette roulée au clair de lune. elle m'a fait tourné la tête. on verra demain soir si j'en refume une ou non. à chaque jour suffit sa peine...

 

je trouve que c'est dur!!! mais allé. je vais y arriver. comme toi.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 07:43

J'ai fait pareil !!! J'ai changé ma vie entièrement en une semaine !!! J'avais commencé le sport aussi ... Je suis adepte du tout ou rien, je préfère faire comme ça. mdr !!!!! chacun fait selon son caractère.

 

Faut tenir le coup pour les clopes ! Il faut juste bien comprendre que l'addiction à la nicotine et autre s'en va en 3 jours seulement .... Après c'est seulement le geste qui manque .... C'est difficile aussi mais quand on le sait, ça se gère beaucoup mieux !!!!!

 

Mais il ne faut plus fumer du tout .... sinon l'addiction s'entretient d'elle-même !

 

Petit à petit les envies furieuses de fumer s'estompent en intensité et s'espacent dans le temps ..... Tenez le coup les filles !!!!!!!!!

 

Dans quelques mois, vous serez des méga canons !!!! minces, en forme .... et riches .... Vu le prix des clopes ..... A vous les fringues .....

 

Moi, j'attends les soldes d'hiver avec impatience !!!! J'espère que je serais passée en conso d'ici là et j'aurais tout à racheter ..... J'ai même maigri des pieds !!!! mdr !!!!!!! faut pas trop rigoler parce que c'est un peu casse margoulette les chaussures trop grandes .... mdr !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 01/08/2012 à 09:08

Merci de ton témoignage Philipine. Je sais que la nicotine s'en va au bout de trois jours. et bien écoute faut croire que je suis pas prête.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:52

hello,

 

si je comprends bien philipine, tu as arrêté de fumer depuis plus d'un an maintenant en cumulant les deux. Et belle perte de poids en prime. Tout ça me motive bien. Merci d'être intervenue. Pour les fringues, j'ai vraiment hate de demander un 38 ou 40. Je pense aussi dans l'intérêt de mes finances que je ferai reprendre par une couturière les jolies fringues que j'avais, pas tout bien entendu, mais certainement des robes...

Palily, tu n'es certainement pas prete mais s'il y en a qui arrive à jeter leur paquet + leur briquet et ne plus jamais toucher une cigarette de leur vie, et bien ce n'es pas mon cas.

Je me fais aider par les patches, des gommes, de l'homéopathie, mon médecin qui comme je le disais ne me rigole pas au nez quand j'arrive la bouche en coeur "je veux arrêter de fumer". Tu ne devrais pas te mettre dans des situations de manque jusqu'à atteindre une crise de nerf!!! Attend ton déclic, ça viendra. Tu sais, je crois que ça fait bien 10 ans que j'ai dans la tête l'arrêt de la clope!

Ce matin, je n'ai pu faire mon analyse car je n'étais pas à jeun depuis 12h, grrrr. Craquage à 22H sur deux portions de fromage blanc, un gros goinfrage. J'ai aussi pris la peine de noter mon nouveau poids, j'ai pris 500 gr depuis lundi. Ca ne me fait pas démarrer du bon pied. En même temps, j'ai fait la folle ce we sur le trampoline de ma petite cousine et je me suis fait mal aux cervicales, donc pas de footing depuis dimanche.... Hosteo cet aprem!

Enfin, je suis allée acheter mes patches à la pharmacie. Et elle me conseille maintenant de passer au 14 mg. Je flipe un max car c'est une grosse transition, je l'ai déjà vécu. On dirait qu'on arrête une nouvelle fois de fumer. C'est pour cela qu'elle me donne de l'homéopathie en plus.

Ne me prenez pas pour une adepte des docteurs, etc... Mais, avant mon départ en vacances, je prefere bien me prendre en main pour la rentrée. On a un peu plus de temps pendant l'été pour s'occuper de soi.

Une petite motivation pour celles qui souhaitent arrêter de fumer, je ne fais plus de retrait d'especes, je ne vois plus l'intéret de m'installer sur une terrasse pour boire un café, et plus vraiment l'envie d'aller boire un coup le vendredi soir. Je ne m'esseule pas pour autant je fais comme philippine, je change de vie.

Utilisateur96813

Posté le 01/08/2012 à 10:01

c'est clair que vive les économies surtout avec l'augmentation de ces dernières années...

 

néanmoins, si je mets bout à bout ta méthode et celle de Philipine: si tu utilises des patchs qui donc t'envoient de la nicotine, tu n'as toujours pas été "sevrée" à l'heure qu'il est?

 

parce que j'ai une cigarette électronique qui m'attend sagement dans un coin d'un de mes sacs, avec des recharges diverses et dont des recharges neutres d'ailleurs. Le médecin m'avait bien expliqué: soit je commençais à diminuer l'apport en nicotine avec des recharges de moins en moins élevées (comme tes patchs si je comprends bien) soit je passais directement au recharge neutre soit équivalent 0 cigarette.

 

donc... si j'en fume une ou deux par jour, ça équivaut à diminuer la dose de nicotine, exactement comme la cigarette électronique ou les patchs ...

 

dans ces conditions, il me semble être tout aussi prête que vous l'êtes ou l'avez été un jour.

 

En tout cas je trouve que tu as raison de te faire suivre et de demander conseil des médecins et tu as une belle perte de poids.

 

je te souhaite donc une bonne continuation tant avec Dudu qu'avec le tabac,bon courage à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 20:40

J'ai pu arrêter facilement grace au Zyban mais je ne sais plus si ce médicament est toujours en vente .... En revanche, y a pas une once de nicotine et c'est super efficace !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 07:51

bonjour tout le monde,

 

qu'importe la méthode, seul le résultat compte, et surtout la satisfaction!!

aujourd'hui c'est démarrage des patches 14 mg, j'espère ne pas trop avoir de manque. J'ai quand même des restes de pastilles au cas où.

 

Niveau poids, le manque de sport en raison de mes cervicales à l'envers ne m'a pas aidé. Lundi, 64, mercredi 64,5 et aujourd'hui jeudi, 64,1. J'ai tellement hate de voir ce 63 et je ne parle pas d'avoir la dizaine à 5!

Bonne journée à toutes et tous.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 15:47

Demain peut-être .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 09:52

hé non, ...

pas demain phiphine, à la pesée du jour, je suis toujours à 64.1. Mon conjoint me disait que bien souvent on stagnait sur un poids que l'on avait gardé un certain temps et puis on recommençait à descendre??? Je précise, qu'il n'est ni nutritionniste, ni médecin, etc... Juste un très bon bouffeur!!! Une satisfaction quand même, je commence à bien me sentir à l'aise dans mes fringues, donc même si la balance ne me sourit pas, j'ai la motivation du dressing!

Hier j'ai fait mon footing. Bonne satisfaction car vraiment je me sentais des ailes. Je ne sais si ça vient de la manipulation par mon hosteo, ou le fait que je sois plus légère, ou encore le fait de ne pas avoir fait de sport depuis 4 jours, mais je me sentais très très bien.

Enfin, et surtout concernant ce forum.

Hier c'était mon premier jour de patch 14 mg et franchement, très bien passé. J'ai dû sucer une pastille en plus, mais sinon, parfait.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 19:20

J'ai fait la même chose les filles!! Et j'ai embarqué mon amoureux dans l'aventure !!

Résultat: on perd le poids qu'on a pris à force de ne pas sortir et de compenser nos essais de réduire notre consommation de cigarettes en mangeant des "douceurs"!!

Sport pour se souvenir qu'on respire mieux sans nicotine: On s'est mis au footing!

Réduire et contrôler notre alimentation nous a aidé à penser à autre chose qu'au bâtonnet jaune et blanc.

Voir notre poids descendre et même stagner nous fait plaisir: On ne grossit pas!

Bref je conseille cette méthode pour arrêter de fumer!

Enfin pour l'instant c'est que du positif!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 19:23

Ah au fait: On a arrêté sans patch, ni vaccin, ni quoi que ce soit juste l'envie et on se soutient juste en se regardant: L'autre souffre autant et il tient alors je vais tenir aussi! Et pas question de craquer sinon l'autre va craquer aussi et ce serait pas juste! Ce que c'est que l'amour tout de même!!

Bon on verra à l'usage!

A suivre..............

virginiepremium

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 06:51

Bonjour tout le monde, dernière pesée et message avant les vacances, 10jours en famille en Espagne. J'espère vous revenir légère et non enfumee. Au faiit , ma prise de sang: je n'ai jamais été. Aussi basse en cholestérol!!! Vive dudu. A très bientôt , virginie

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 11:01

Même si le post n'a plus l'air très actif je me joins à vous! Arrêt clope et reprise Dukan aussi pour moi... allez déjà trois jours!!!!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 20:18

Salut Kdlo! Surtout tiens bon...........j'ai arrêté ET perdu du poids donc c'est possible! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.