Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je deviens moflasse !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 23:10

Après avoir perdu plus de 20 kg, je suis partie pleine d'espoir faire les soldes. Oui, j'ai trouvé un peu plus facilement des vêtements. Oui, j'ai perdu quelques tailles. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir les larmes aux yeux devant le miroir. Avec +/- 102 kg, je suis toujours obèse. Soit, je sais que j'ai encore une bonne vingtaine de kg à perdre. Le reflet du miroir n'est donc toujours pas agréable. Mais le plus pénible est de voir toutes les peaux qui s'affaissent et d'avoir l'impression (ce n'est pas vraiment une impression) de devenir toute moflasse.

Depuis toujours, je suis complexée par mes bras. Ils sont vraiment hors normes avec plein de petits boutons dus à la peau sèche. Je ne porte donc jamais de blouse sans manches et la longueur de celles-ci est souvent un critère de choix ou de rejet. Avec les kilos en moins j'espérais pouvoir m'habiller plus légèrement mais devant le miroir, j'ai bien compris que non. Avec manches qui arrivent à la moitié du biceps, on voit la peau qui pendouille en-dessous et c'est vraiment affreux. J'ai beau marcher tous les jours, ça ne va pas muscler mes bras.

Mais est-ce vraiment un problème de muscles ou un problème de peau ? Ou les 2 à la fois ? Avez-vous un bon plan pour remédier à cela, que ce soit pour les bras ou ailleurs. Je suppose que le problème va se généraliser. Heureusement, dans le miroir de ma salle de bain, je ne vois que mon visage...

svetlana

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 23:20

alors deja tu as perdu 22.7 kg respect!!!!!!

 

ensuite cest a la fois un probleme de muscle mais aussi de peau!!!!! fais quelque lever de poid (ou de bouteille d'eau par jour) et met beaucoup de creme en fesant de long massage!!

 

de 1 tu te sentira mieu et de deux tu te rabituera a ton corps avec les massage

 

perdre 40 kg n'est pas anodin et la peau est mise a rude epreuve alors prend soin d'elle et de toi!!!

 

rajoute a la marche peut etre un peut de muscu.

pas enormenet juste quelque exercice ciblé!!!!

 

sinon ya des truc et astuce par exemple pour les bras il existe des creme solaire paillété pour atteinuer cet effet qui ne te plait pas!!!!

 

en gros prend soin de ta peau , masse toi , hydrate toi et muscle toi!!!et use d'accesoire de creme pailleté , met en valeur ce que tu aime chez toi !!!!!

 

et sois fiere de toi )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 07:38

Ohlala , tu peux être fière pour tes 20 kilos et surtout ne sois pas déçue , ne te focalise pas sur les bras , il faut laisser faire le temps pour que ton corps se remodèle , Svetlana te donne de bons conseils .

Pour ce qui est du miroir des boutiques , bah même à 60 kilos je ne m'aime pas et je ne vois que mes défauts . Il faut que l'on apprenne à reaimer notre corps et à voir les côtés positifs de celui ci.

Surtout ne lache pas , je suis certaine que tu ne le regretteras pas . Pense à te photographier , te mesurer pour te motiver et surtout sois positive . Les résultats seront plus flagrants aux prochaines soldes et là tu pleureras de joie .

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2012 à 08:34

Je me joins aux filles pour te féliciter pour cette merveilleuse perte !

Si ça peut te rassurer, même à 56 kilo, mes filles s'amusent à tapoter sur le dessous de mes bras car ça ballotte un peu et ça les fait bien rire......et ça m'énerve !!!!!! Avant elles ne le faisaient pas !!

Le sport aide quand même à tonifier pas mal, il faut juste cibler les bons muscles.

Pour tes petits soucis de peau, tu devrais aller voir une dermato. Il y a probablement une solution.

Je te comprends sur le fait de se focaliser sur UN endroit particulier de son corps......avant c'étaient mes cicatrices ( j'en ai énormément sur les jambes et bras dues à un accident. Bref, c'était une obsession ! ) et maintenant, mes mollets que je trouve trop gros !!

Essaies de t'aimer tel que tu es ( je sais pas facile ! ), tu es courageuse dans ce combat contre les kilo et rien que pour cela, tu peux être fière de toi !

Bon courage pour la suite

Dani

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2012 à 14:20

félicitation pour cette perte.

il va falloir un peu de temps à ta peau pour changer d'aspect, elle prend du temps pour se retendre . je rejoint les autres conseils et t'encourage à bien mettre de la crème, avec un petit gommage avant, et quelques exercices avec une bouteille d'eau dans chaque main.

 

soit fier de toi et prend soin de toi

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2012 à 20:25

Merci pour vos encouragements qui me donnent du baume au coeur.

Je vais chercher des exercices ciblés sur internet et peut-être demander des conseils à un kiné que je dois de toute façon aller voir pour me remuscler le dos.

Quand j'ai raconté ma petite angoisse dans ma cabine à mon mari, il a dit d'un air désespéré : Haaa, les kilos s'en vont mais pas les complexes. Il doit en avoir marre de m'entendre me lamenter surtout qu'il ne se plaignait pas quand j'avais 125 kg ! J'ai jamais compris comment je ne le dégoutais pas mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre. On dira que c'est l'amour...

Pour les crèmes, ça va être plus dur. J'ai HORREUR de sentir une crème sur moi, quelque soit l'endroit. Un vieux souvenir d'enfance qui me reste : une maman toute plaquée qui venait me faire un bisou dans le lit. Depuis, je n'ai jamais supporté mettre quoi que ce soit.

Mais qui sait, avec une nouvelle motivation, je supporterai peut-être.

Un grand merci à toutes et n'hésitez pas à continuer de me donner des idées voire des exercices précis pour celles qui sont passées par là. A bientôt.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.