Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

je le savais!!!!

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 09:43

eh bien comme le titre l'indique, je suis passée en stabilisation depuis quelques semaines et bien j'ai repris du poids pourtant je fais attention, je mange toujours comme en conso mais parfois j'y ajoute des féculents, j'ai gardé mon jeudi de protéine pure et à part le petit déj ou je varie (biscottes 4, ou tranches de brioches 3 ou éventuellement des céréales), sinon je fais attention de plus je marche 1 heures au moins 3 ou4 fois par semaine quand le temps le permet (je suis en montagne) donc tout ça pour dire que je vais reprendre la conso ce qui m'allait très bien; voilà , bonne courrage aux autres

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 09:49

tu as repris combien ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 09:52

Coucou fraisies,

 

C'est vrai que dès que c'est dur de s’éloigner de trop de la conso sans reprendre un peu de poids. Moi au final je suis comme toi, la conso je me sens bien dedans, donc mon alimentation change pas beaucoup par rapport à la phase 3.

Bon courage pour ce retour en conso ! Sache tout de même que des petites variations d'environ kg sont normales et ne valent pas le coup de s'inquiéter.

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 09:55

c koi enfaite la phase de stabilisation c'est on mange comme avant le regime avec le jeudi PP ?

et la phase de consolidation c'est comme la phase de croisiére sauf qu'on rajoute 200g de feculent 1 fruit et 2 tranche d epain complet et 1 fois par semaine un repa de ce que l'on veut ?

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 09:56

oui j'ai lu que le poid peut varié de 1 a 3 kilos aprés les 3 phase

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 10:05

si tu manges comme avant, même en gardant le PP tu regrossiras

la phase 3 permet, sur sa longueur de changer les habitudes alimentaires, et cet équilibre doit être conservé en phase 4, et à vie

les différentes phases ne sont pas n "vaccin" contre les kilos!

on reprend d'autan + facilement, que souvent on a voulu baisser le poids idéal...

il faut bien lire chaque ligne du livre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 10:09

oui vio a raison a mon avis faut pas remanger comme avant sinon cest ++ sur la balance assurer

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 10:37

Funkylenna, je t'invite à relire le chapitre de la stabilisation si tu n'as pas tout compris. Certes ce n'est pas tout de suite pour oi, mais tout de même c'est bien de s'y préparer psychologiquement. Dukan définit la stab comme la reprise d'une alimentation normale 6j/7 en gardant comme base la conso, plus le jeudi PP, le son, la marche et l'abandon des ascenseurs.

Tout est dit, on a appris à manger équilibré avec la conso, c'est pas pour repartir dans les mauvais travers d'avant régime car ce qui nous a fait grossir une fois peut très bien le faire une deuxième fois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 11:07

justement je suis en train de lire toute la partie sur la stab même si j'en suis loin ! ça me permet de voir devant ce qui m'attend.

 

Je pense que le problème de beaucoup de personnes qui font des régimes c'est de croire qu'en remangeant normalement après on ne reprend pas.

C'est faux. Il faut garder une alimentation saine toute sa vie. Ne faire d' écart que quand on est invité, ce sont les repas de gala.

Et il faut bannir à vie les gâteaux ,le scacahuètes.... il ne faut plus se resservir 2 ou 3 fois du bon plat en sauce cuisiné par mamie ni trampouiller le pain. Fini les petits déjeuners avec 2 chocolatines !....C'est un choix dur à faire mais c'est la seule solution pour ne pas repartir dans l'enfer des kilos en + !

 

Rester mince c'est un équilibre aimentaire à vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

02lili07

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 12:39

Je suis en pc et je ne perds plus de poids que doive faire merci

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 12:41

je sais que l'on peut reprendre des kilos, j'en ai repris que 2 mais j'ai peur que par la suite la prise de poids soit plus conséquente donc moi perso je ne veux pas, la reprise des kilos joue sur mon humeur donc je n'ai pas envie que ma famille en patisse et puis je n'ai pas fait tout ça pour reprendre des kilos donc je retourne en conso, phase qui de toute façon me correspond bien et tant pis si c'est à vie.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 13:34

Fraisies, tu étais bien allé à ton poids juste ? Ou tu avais voulu descendre plus ?

Car c'est normal que le corps essaye quand même de se battre.

 

 

Quant à faire de la conso toute sa vie, ça me parait fou. Ce n'est pas non plus un bon régime alimentaire ! Il va finir par te manquer des vitamines, des minéraux, etc..

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 14:44

je ne crois pas non plus que la conso à vie soit la solution; Surtout pas.....

 

Je suis loin de la stabilisation, mais il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum le témoignage de filles qui expliquaient le mal qu'elles avaient eu au passage en stab. Tu n'es pas la seule à voir du + sur la balance en stab et certaines disaient même qu'elles mettaient plusieurs mois à se stabiliser.

Fais tu tes repas de gala toutes les semaines ? si tu les fais je pourrais peut-être te conseiller de n'en faire que si tu as des évènements de prévu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2012 à 14:51

Les filles, manger équilibré ( ni trop,ni trop peu ! ), de tout et faites du sport et vous ne regrossirez pas !

Je ne mange pas comme en conso....c'est bien moins calculé chez moi ! J'écoute mes envies ( en restant raisonnable ) et ma faim ( j'arrête de manger quand je n'ai plus faim ). Je n'ai pas regrossi et je stabilise bien ! Il faut bien se dire que le sport doit faire parti de notre vie.

C'est mathématique, on regrossit si les dépenses ( vitales et sport ) sont inférieures aux calories ingérées !! Je ne dis pas que c'est facile mais je ne me voyais pas être en conso toute ma vie !! Je me permet quelques excès ( généralement le WE ) mais je retablis les choses en 2 / 3 jours souvent.

Des fois, c'est vrai que c'est usant de se dire que cette sorte de contrôle alimentaire devra être notre compagnon quotidien mais c'est le prix à payer si on ne veut pas regrossir !!

Allez, on va y arriver !!

Bon courage à toutes

Dani

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 09:43

merci pour ces témoignages, je sais que rester en conso toute sa vie n'est pas le top, mais je n'ai pas l'impression de manquer de quoique ce soit, je me surveille quand même, j'ai 3 enfants donc pour eux je me dois de faire attention, quand au sport, c'est vrai que parfois je n'ai pas envie et puis il faut trouver aussi la motivation lorsqu'on est seul et qu'on ne connait personne, mais j'ai pris la résolution de faire de la marche 1h 3ou4 fois par semaine avec musique dans les oreilles et pour le moment j'aime bien ça.

 

Pour répondre à quatresaisons, oui c'est bien mon poids juste mais je suis comme ça, je n'ai pas fait tous ces efforts pour reprendre des kilos, même minim, car lorsque je grossis, je déprime et quand je déprime je mange donc cercle visieu donc pour moi qui suis en plus d'une nature gourmande (j'adore le sucré c'est un "combat" de tout les jours mais j'ai de la volonté donc heureusement pour moi.

 

Merci en tout cas de tous vos témoignages

bon courage à toutes

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 17:44

"manger comme avant" faut oublier c'est une grossière erreur qui vous coutera votre régime. J'entends souvent dire cette phrase c'est le retour des kilos assuré. Pour celles qui ne comprenne pas la stab, un conseil, allez voir une nutritionniste pour cette phase. Vous suivez son plan en gardant le jeudi PP et tout ira bien. Une alimentation équilibrée ne s'invente pas, il y a des horaires à respecter pour chaque type d'aliments et des proportions aussi. Un nutritionniste c'est remboursé par la sécu et les mutuelles sauf la première consult.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.