Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je me suis fait vomir j'ai besoin d'aide

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:57

voila dans le post precedent c ma conn"" de copine qui a ecrit n'importe quoi cette gar""ce bref voila j'ai craqué ce midi sur une soupe de poisson avec 100gr de pain et un tt petit peu de gruyere et je suis allez me faire vomir 5min apres je precise que c la premiere fois dans ma vie que je me fais vomir je sais ce n'est pa intelligent tres dangereux et mauvais pour la santé je ne suis pas l'exemple a suivre mais merci de ne pas me juger car je me juge tte seule et cela me suffit je vous ecrit afin de savoir si le fait de s'etre fait vomir va casser ou non ma cetose ou est ce que mon corp va enregistrer ce que j'ai manger alors qu'il n'a pas eu le temps de le digerer j'ai besoin de conseil et biensur je ne recommencerai plus car le fais de craquer sur peu de chose comme une soupe de poisson ne m'a pas fait jouir de plaisir comme je l'aurais imaginé et cette lesson ma fait comprendre que je ne craquerai plus jusqu'a avoir fini mes phases de regimes et encore merci de ne pas critiquer ni me juger j'ai juste besoin de conseil et de soutiens pour le reste je n'ai pas besoin de message dugenre ah oui mais tu assumes t responsabilitéss blablabla enfin vous voyez quoi merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 14:12

Re-salut

 

Comme je t'ai répondu dans ton autre post, je me bats depuis le lycée contre la boulimie vomitive. Ca a commencé comme ça, un régime, un écart, cette solution qui m'apparait...

 

Le soucis, c'est que c'est une solution de facilité dans laquelle on tombe très facilement et dont il est extrêmement dur de se sortir. A une période, je mangeais et me faisais vomir minimum 2 fois par jour. J'ai fini par réussir à m'en sortir, du moins, en façade. Il m'arrive encore de craquer, de manger, d'engouffrer, et d'aller me faire vomir, c'est plus fort que moi. Mais c'est rare. Et ce n'est pas arrivé depuis le début de Dukan, je croise les doigts...

 

Mais bon, tout ça, que c'est mauvais, que s'est dur de s'en sortir quand ça devient une habitude, etc... tu le sais déjà!

 

Ce que je peux te dire de plus concret, c'est que oui, ton corps a conscience que tu as mangé. Je pense que ça risque tout de même d'influer un peu sur la cétose. Mais les effets ne seront pas désastreux, peut être même imperceptibles, puisque la majorité des graisses ne seront pas assimilées.

 

Je te conseille de boire énormément, déjà puis "rincer" ton oesophage, que l'acidité des suc gastriques a irrité, et aussi pour évacuer les dépôts de nourriture qu'il restera dans ton estomac.

 

Puis, très important, de re-manger. Mais un aliment Dukan cette fois. Il est essentiel que tu ne laisses pas ton estomac vide après ça, sinon ton corps stockera deux fois plus la prochaine fois que tu mangera.

 

Voilà, je te souhaite bon courage, et accroche-toi =)

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:12

ne te prends pas la tête et continue ton régime normalement.... et oubli ce dérapage. tout simplement ! bonne continuation....

Utilisateur85021

Posté le 06/02/2012 à 14:17

coucou! je te jugerai pas..;car suis passé par la il u a qq semaines... mon mari m'a rapporté un méga hamburger de la friterie avec tout ce ke j'aime dedans, en me disant "allez, pour une fois fais toi plaisir. ça va pas te tuer"... j'ai dévorer l'hamburger... et après (qq minutes- pas plus de 5 c certain) direct auw toilettes et tout vomis!!!

L'idée d'avoir craqué pour rien (car moi non plus je n'ai pas ressenti de joie particulière), d'avoir risqué la punition de la balance le lendemain, j'ai voulu tout faire partir... et donc me sui fais vomir cette "bombe" comme je l'appel.

du coup, le lendemain sur la balance pas rassurée, mais ça n'a rien changé (Mme Balance n'a pas bougé...

j'y ai beaucoup repensé ensuite...et j'ai remarqué qu'après cet épisode, ben j'étais plus tenté comme avant par les interdits...comme si cet évènement avait été un moyen à mon cerveau de me dire: "non, tu en veux pas! jette cette sa***erie. Ton corps et moi on veut plus avaler ça!"...

Alors, maintenant que tu sais que tu veux plus craquer je suis sure que toi aussi ça sera un déclencheur, un coup de boost pour ne plus jamais craquer... continues ton régime...comme tu l'as si bien commencé (13KG en un mois c pas rien)...et tu y arriveras...(enfin moi c ce ke je me dis depuis!!

Bises

et hésites pas si tu veux papoter...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:18

merci le filles mais la pour l'instant je n'ai pas faim alors je ne vais pas manger tout de suite par contre je vais boire bcp d'eau car j'ai soif mais par contre je ne me ferai plus jamais vomir car c'est vraiment ecouerant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:29

Fais bien attention à toi, essaye de te faire aider par tes proches voir des médecins car j'ai bien peur que tu tombe en anoréxie.

 

Tu avais déja ouvert un topic ou tu t'étonnais que ta perte de poids ralentissais alors que pas du tout (tu as perdu 13 kg en 1 mois ce qui est très très bien) et maintenant tu te fait vomir pour un petit écart.

 

Souvent lorsque que l'on commence un régime on deviens obsédé par son poid, son image au point de vouloir perdre plus et toujours plus vite, quand la balance ne descend pas on se stress ce qui n'est pas bon, mais se faire vomir et s’inquiéter comme tu le fait est peut être signe de problème psychologique et il faut voir si tes soucis ne viennent pas de là.

 

Bon courrage pour la suite.

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:32

merci titttileretour pour ton temoignage ca fait du bien de te lire et cela me rassure que la balance n'a pas changé pour toi j'espere que se sera mon cas demain aussi et oui c'est vraie je ne vois plus la nourriture comme un plaisir et du coup tu y reflechie a deux fois avant de craquer depuis que j'ai mangé cette soupe je n'aie plus envie de craquer et en plus je n'aie eprouvé aucun plaisir a manger cette soupe

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/02/2012 à 14:56

Leonore, je te conseille vivement d'aller en parler à un médecin.

Je sais, c'était la première fois, mais ça peut aller très vite !

Les TCA (Troubles du comportement alimentaires) ne préviennent pas quand ils arrivent et on met des années à se soigner.

Courage et bon régime 

LADYMOON21

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 15:15

loin de moi l'envie de te juger mais je vais le faire un petit peu quand meme...

non pas pour te culpabiliser mais il ne faut pas oublier une chose...

le nombre de lectrices silencieuses qui pour certaines si elles lisent "si tu te fais vomir tu ne "brises" pas la cetose risquent de se dire

que c'est la solution pour pouvoir se permettre des ecarts.

ou se dire que c'est la solution pour se degouter des ecarts..

alors comme le dis si bien zaloo,çà peut aller tres vite et meme une fois çà peut etre dangereux , c'est quelque chose de tellement compliqué qu'on ne peut vraiment etre sure qu'une fois ne sera pas coutume.

bises et bonne continuation

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 15:21

Bonjour Leonore, tiens bon continue ton régime comme si de rien n'était et n'y pense plus cette "erreur" fait partie du passé!!

Je te souhaite bon courage pour la suite tu as déjà bien décollé!!

On est là pour te soutenir si tu as encore besoin!!!

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 19:43

merci les filles pour votre soutient oui en effet c'est la premiere et derniere fois j'ai anticipé les devant je vais voir mon doc pour lui en paler car moi aussi ca m'a fait peur en tout les cas c'est vraiment degoutant de se faire vomir moi qui avait horreur de vomir quand j'etais enceinte cela ne se reproduira pas et merci pour vos conseil et soutient vraiment c'etais idiot ce que j'ai fais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angelus17200

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 19:53

coucou les dukanenettes.leonore,un ti craquage reste un ti craquage, sa arrive, tu n'es pas la 1ere et tu ne serras pas la derniere,poursuit ton ptit bonhomme de chemin sans detour par les wc.je sais "facile a dire, pas facile a faire";mais comme certaines(ouf j'ai vu je netais pas la seule)j'ai 33ans dont plus de15ans de boulimie vomitive,du coup deprime prise de poid et plus de dents naturelles;tout est refait, ma bouche est un vrai tunning^^,bisarrement deput dudu pas une seule crise,comme tu l'a precisé c'etais la 1ere fois, et j'espere pour toi la derniere, et tu as l'air motivée a retomber sur tes pattes^^ ,alors si tu devais recraquer(on ne sais jamais) cool ne te prend pas la tete et continu dudu calmement,bise.

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 15:17

merci angelus pour ton message crois moi se sera la derniere

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angelus17200

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 16:54

coucou leonore,je ne m'en fais pas pour toi, je sais que sa va rouler,ce n'est pas parcqu'on rate une marche,que l'on devale l'escalier en entier!!^^grosses bises a toi, et n'hesite pas, je suis une vraie pipelette )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.