Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'arrive pas à m'y remettre, à l'aide !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 11:21

Ben tu sais, la première fois que je l'ai fait, j'ai perdu !

Aucun soucis de constipation (même au contraire, je suis revenue de Tunisie il y a 3 semaines avec la Tourista et j'ai encore la diarrhée depuis ...). Pas mes règles non plus. Enfin, rien qui puisse faire que ça marche pas.

Franchement, j'ai vraiment envie de faire Dudu en PL. Je pense que ça aide pour la constipation, pas de carences non plus et peut être que ça va descendre moins vite (quoi que vu comment c'est parti, ça peut difficilement être pire  ) et en plus, pour la suite et l'après régime c'est peut être pas plus mal non plus. En plus, franchement, le truc, c'est que si tu manges plus de sucre, de féculents et pas de graisse, tu dois maigrir alors ... pourquoi pas.

Tu crois que c'est une mauvaise idée ?

Et toi alors ??? ça a donné quoi la pesée ? Toujours le morale ?

Bisous

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2013 à 11:33

-100g ce matin autant dire rien grrrrrrrrrrrrrrrr

Moi qui pensais passé sous la barre des 72 c'est un peu dur pour le moral. Mais bon je ne lâche pas je continue, il paraît que c'est normal de stagner et puis après avoir perdu déjà 2 kgs en 15 jours je pense que mon corps fasse une pause.

Sinon faire que PL pourquoi pas de toute façon comme tu dis ça ne peut pas être pire que maintenant. Et puis au moins sur la durée c'est mieux tu n'affaiblis pas ton corps et tu risques moins de craquer.

As-tu regardée sur le forum si d'autres étaient dans ton cas ???? c'est clair que ce n'est pas évident pour le moral.

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 10:14

Bon, gardes le morale, si tu ne fais pas d'écart, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas vers le bas de la courbe. Quand j'ai fais mon 1er Dukan, je me souviens que j'ai eu des périodes de stagnation qui correspondaient aux paliers que j'avais pu traverser des années avant. Par exemple, j'ai passé 3 semaines sur le 60kg, impossible de descendre en dessous. Et puis, du jour au lendemain, j'ai perdu 500gr par 500gr ! Et en fait, entre 16 et 20 ans, je faisais 60kg, donc, c'était un palier de poids que mon corps ne voulait pas dépasser ....

Allez, moi, je me ressaisie. Comme tu dis, l'erreur que je fais c'est de trop me peser. Il se peut que si je n'avais pas fait n'importe quoi depuis samedi soir jusqu'à hier soir, j'aurai perdu parce que je me suis pesée ce matin (je crois que je n'arriverai pas à faire autrement) et je suis à 63.5. 300gr de moins qu'au début alors que ça fait 3 jours que je bouffe ...

Enfin bref, comme tu dis, 3 semaines, c'est rien et après, je vais voir si ça change quelque chose ou pas mais c'est sure que ça va changer ! Sincèrement, Dukan, ça marche sur tout le monde mais pas en 3 jours !!!

Bon, regonflées à bloc, on ne lâche rien !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2013 à 11:14

Oui je ne désespère pas, je vais même éviter la pesée de ce jeudi (enfin si je résiste à son appel  et j'aurais peut être une bonne surprise lundi prochain.

C'est dur pour le moral les paliers mais bon il faut continuer, c'est clair que l'on peut pas tout avoir tout de suite, ça serait trop simple !!!!

Dans ton cas, étant donné que tu as déjà fait dukan, il paraît que c'est plus dur (et plus long) à perdre des kilos mais que tu y arrives quand même. Bah oui ton corps connaît déjà !!!!

En tout cas c'est super que tu repartes à fond, j'ai toujours ma copine de régime lol et puis on va y arriver. Ah si je pouvais récupérer le poids de mes 20 ans !!!!!!! C'était 58 kgs et je me trouvais déjà trop grosse (je fais 1.60 cm) alors que maintenant je serais super contente de retrouver ce poids !!!!! Bon après 2 grossesses je ne rêve pas trop et entre 60 et 65 kgs ça serait top.

 

Allez bon courage ne lâche rien et à plus

PS : aujourd'hui c'est PP avec roulés de dinde au saumon (tranches de dinde avec tranches de saumon à l'intérieur) simple rapide et ça va bien me caler !!!

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 11:49

Tu sais, si tu arrives à 60, tu n'auras qu'une envie, c'est continuer pour 2 kg de moins ! Moi, je fais 159cm. Enfin, je crois parce que je fais de l'ostéoporose à un stade bien avancé. Mes os ont été mesurés et ils leurs donnent 70 ans !!! Donc, suivant les traitements, je ne sais pas d'une année pour l'autre combien je mesure exactement. C'est la galère. Je pense d'ailleurs que mes traitements n'aident en rien au régime. Tu vois, comme je te disais, au 1er régime, je faisais 68.5kg. Je voulais faire 60. A 60, j'ai voulu 58 et à 58, j'ai voulu 56 pour me laisser de la marge. Et avec les ennuis, je suis descendue en dessous des 54 !!! mais j'étais moche !!!

Non, sérieusement, il faut que je retrouve mes 58 ! ça c'est mon dernier mot ! mdr 

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 15:30

Bonjour je recommence également mon régime pour la seconde fois car j'ai perdu 17 kilo grâce au régime et vu que je suis très gourmande et pour mes études j'ai fais une pause, une pause qui a durée bien trop longtemps car j'ai repris 9 kilo.. et j'aimerais bien faire au maximum 64 kilo

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 16:06

Bonjour Ceci.

Tu as repris depuis combien de temps ? ça se passe comment ??? moi, je n'arrive pas à me remettre dedans comme la première fois, c'est super dure ! Les tentations sont plus fortes que ma volonté !

Si tu veux, on peut se suivre, c'est plus facile que tout seul !

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 16:08

Je me suis remis au régime aujourd'hui, c'est vrai que les tentations sont grande surtout quand on dois cuisiner encore pour les autres ^^ mais a plusieurs on peut y arriver ^^ Mais courage

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 17:02

oui c'est l'union qui fait la force !

bon courage à toi et n'hésites pas à déposer un post si ça va pas, qu'on se remonte !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2013 à 17:14

Oui bienvenue Ceci

N'hésites pas à poster l'union fait la force !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 17:16

Merci  et belle perte de poids pepettes974 

liloare

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 07:54

Salut les filles ... pesée habituelle du matin, pas un gramme de plus ou de moins.

Bon, hier irréprochable jusqu'à ce que mes voisins arrivent et là, apéro, et surtout gâteaux apéros et après, galettes composées et cornet de glace pour finir ! Aucune volonté !

Vraiment, qu'est ce que je peux faire pour la retrouver cette motivation ???

Aujourd'hui, je vais chez ma mère. Elle sait que je suis au régime alors, elle va me faire que du Dudu, je pense que ça va me remettre sur les rails ... fin, j'espère !

Je pense que mes 3 jours d'attaque sans perdre un gramme ne m'ont pas aidés ...

Il me faut un électrochoc !!! à l'aide !

 

Et vous, ça va comment ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2013 à 08:48

Liloare dur les invitations improvisées !!!! malheureusement pour la volonté je suis un peu comme toi, j'en ai aucune ! en plus dans les 1ers jours du régime c'est encore plus dur de résister, tu n'as pas encore pris le rythme.

Essaye de voir avec ton ami si vous pouvez pas éviter quelques temps de sortir ou de recevoir les copains. Moi j'ai prévenu le mien que je refuserai tout repas jusqu'à la fin du mois, c'est dur de le voir sortir seul et de ne pas voir nos amis mais il n'y a que comme ça que je peux faire sinon je sais que je n'aurai pas perdue un gramme.

Autre conseil oublie la balance une semaine car ça aussi ça ne te motive pas (je sais c facile à dire !!!!).

Et as tu vu avec ton doc vu que tu prends des médicaments pour ta maladie, est ce que cela n'entrave pas la perte ????

 

En tout cas courage, tu vas l'avoir ce déclic (une photo sur le frigo ça ne marche pas ????) sinon fais une pause, ne te prend plus la tête et ça se trouve la motivation reviendra sans que tu t'en rendes comptes.

Bises

 

Et toi ceci ce 1er jour ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 10:56

Bonjour lioare je sais c'est pas évidant... Ce que tu peut faire c'est la prochaine fois si des invité viennent tu peux éventuellement faire des roulé au jambon avec un carré frais aux fines herbe, des surimis, des gâteaux dudu aux four, des tomates cerises pour les jours PL et même les invités peuvent apprécié 

Garde le moral je sais que pas perdre de poids c'est chiant surtout en voyant les autres qui perdent rapidement. Courage !!!

Et sinon moi sa va un peu déprimé par le temps mais à part sa tout roule ce matin je me suis manger des madeleines et muffins ^^ et cette aprem c'est escalope de veau miam miam ^^ et toi ?

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 10:59

Bonjour pepette974 ce premier jour sa a été a par cette nuit j'ai rêvé que je mangeait sans fin des cochonneries et en me levant je croyais que c'était vrai j'ai culpabilisé jusqu’à me rendre compte que je rêvais mdrrrr

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 11:05

Bonjour !

 

Je me permet de me glisser sur ce post, car, comme vous, en proie a une volonté de retour dans le droit chemin dudu =)

 

Seulement, toutes seule, pas facile, et mes copinautes de départ sont plus très motivées a papoter, beaucoup manquent même à l'appel après ces vacances d'été =(((((((((((((((

 

Beaucoup de mal a reprendre le droit chemin, pourtant il le faut ! Je reprend mes kilos perdus petits a petits, ils sont malins lol et je me vois mettre par terre pas mal d'efforts effectués depuis le début de l'année =(

 

Puis-je me joindre à vous svp ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 11:08

Bonjour sarah021811 courage c'est pas facile pour ma part tu es la bienvenue car plus on es nombreuses plus sa va etre moins dure de craquer 

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 11:11

Merci Ceci, c'est gentil a toi !

 

C'est bien vrai, qu'à plusieurs, en suivant une discussion sur une journée, de temps en temps venir papoter, ca donne une force morale incroyable !

 

On peut echanger nos humeurs, coups de mous et petites victoires jours après jours et un soutien est primordial, surtout quand notre entourage n'est pas au même stade que nous et ne comprend pas forcement nos attitudes....

 

De plus, les idées menus sont les bienvenues pour ma part, car je ne sais pas pour vous, mais on a vite fait de se faire (trop) souvent les mêmes choses a manger et on se lasse bien plus vite... =(

 

Merci pour l'acceuil en tout cas =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 11:26

Bonjour pour les menus j'ai pas trop d'idées en fonction de la viande que j'ai chez moi je regarde les recettes et je fais car je vis chez mes parents et étant étudiante c'est ma mère qui paye encore les courses mdrr

Mais c'est vrai que étant gourmande et entouré par des bons mangeurs ce n'est vraiment pas évidents ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2013 à 11:56

Bienvenue sarah et bon courage on est là si tu as besoin

Je passe très régulièrement sur le forum donc en cas de coup de mou n'hésites pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 14:54

Merci Pepette =)

 

Les coups de mou, sincèrement, personne n'est à l'abris.... =/

 

Ce midi, ca été la course ! J'ai emmener mon grand en cata chez le doc, angine et retour d'asthme....

J'adi donc speeder pour prendre un ti truc pour le dejeuner, ca aura été du semi dudu : pain de mie complet et blanc de poulet et yaourt 0 en dessert .... N'ayant rien pris au matin pour le petit dej, ca aura donc été double sandiwich et 2 yaourts !

 

Trop trop faim, et pouvai pas faire autrement, j'ai ouvert ma barquette de blanc à 13h35 .... pour être au bureau à 13h 30 =(((((((((

Heureusement que j'habite à 5 min !!!!!

 

J'espère que votre midi aura été plus calme que moi lol

 

Les reprises de rentrées c'est toujours un peu la galère pour moi aie aie aie =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2013 à 10:59

T'inquiète pour moi aussi, c'est un peu l'anarchie en ce moment !!!

Reprise du boulot, rentrée scolaire et nounou pour le petit, activités extra scolaires à mettre en place, rdv chez le doc pour des certificats médicales, la maison à gérer et j'en passe.....

Là dessus se greffe la reprise du régime, donc pas évident de combiner le tout.

Je n'ai pas encore craquée (1ere victoire) mais je n'ai pas pris le temps de m'y mettre à fond donc c'est un peu n'importe quoi dans mon alternance, je suis sensée faire 1/1 mais c'est plutôt PP que PL. Je n'ai pas eu le temps de me cuisiner des plats quitte à les surgeler donc idem je mange souvent la même chose et au plus simple (poulet au four, jambon....)

Quand tout sera mis en place d'ici 1 semaine 15 jours je pense que cela ira mieux mais bon dur dur...

Je me suis juste imposée de faire du sport tous les 2 jours (ça me permet de décompresser) donc pendant ces 40 mn, le soir en rentrant du boulot, c'est mon ami qui prend le relais.

C'est la seule période que j'ai pour moi et en plus c'est pas un partie de plaisir !!!!!!

 

Allez les filles courage on va y arriver.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ceci68

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 13:32

Courage les filles 

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2013 à 13:50

Bonjour =)

 

Pepette : Je vois qu'on se comprend au plus au point alors =) mdrr : les gosses : que du bonheur qu'ils disaient =) Ils avaient juste oubliés de nous préciser q'inventer les journées de + de 24 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)

Après j'avoue, quand ils sont pas la, mais qu'est ce que je m'ennuie !!!=/

 

Ceci : Merci merci =) Tu connaitras un jour les joies d'avoir toutes les casquettes : Maman, travailleuse, femme de menage, psychologue, taxi, infirmière et j'en passe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Ce midi, un PP sans faute ! Je savai pas quoi faire et pressé par le temps, Dudu burger pour moi et mon loulou =) En surpoids a 12 ans, on arrive a tenir son poids le temps qu'il nous fasse sa poussée de croissance lol et il adore des menus Dudu alors allons y !!!!!

 

Pour ce soir, je pense poisson en papillotte, avoir....

 

J'espère que toutes allez bien et que votre journée se passe comme vous le souhaitez ?

 

Bises a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2013 à 14:00

quel âge ils ont tes enfants sarah ???? moi ma grande a 9 ans et le petit bouchon 15 mois. Il est en pleine poussée dentaire depuis le mois dernier, il y en a au moins 4 qui sortent en ce moment.

Ce n'est pas pour rien que l'on a attendu 8 ans avant de faire le 2e !!! c'est vrai que ce n'est que du bonheur mais dur dur qu'en même.

Mais bon tout va se mettre en place naturellement et puis maintenant qu'ils sont là bah faut faire avec pas le choix 

Sinon ce midi c'était salade verte et pain de viande. Normalement cela aurait dû être PP aujourd'hui mais comme une idi..e j'ai préparé la salade hier et donc du coup elle n'aurait pas tenu jusqu'à demain.

Ce soir omelette au thon si j'ai le temps de la préparer sinon viande de grisons je pense

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.